forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ça vole pas très haut

n°9982
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 07-02-2007 à 13:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eh ben l' Iran a changé d'avis, voilà tout. Ceux qui ont signé en 68 ne sont pas ceux qui sont aux commandes aujourd'hui. La France est à l'OMC et j'espère bien qu'un jour elle s'en cassera, nom de dieu !

(Publicité)
n°9985
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 07-02-2007 à 13:28:30  profilanswer

N'importe quoi. Alors la France pourra dire "bon, pour l'armistice de 45, on a changé d'avis, la guerre peut recommencer contre l'Allemagne."

Ce n'est pas parce qu'il y a eu changement de régime que l'Iran peut se permettre de ne plus respecter ses anciennes obligations.  
D'ailleurs, ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que les Etats-Unis n'ont rien fait contre la Corée du Nord. Ca donne encore plus de raisons à l'Iran de développer la bombe.

n°9987
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 07-02-2007 à 13:51:28  profilanswer

Citation :

hélas la seule alternative semble etre de voter sarko

En français, une "alternative" ne désigne pas justement un choix entre deux option ou plus ?
Depuis quand c'est synonyme "d'option" ? (on aurait une seule option voter Sarkozy ?)

On m'a parlé d'un QI qui dépendait du niveau d'étude de la personne... Le QI verbal, je crois. Tu as des infos QI 185 sur tout ça ? Tu as l'air super calé !

n°9988
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 07-02-2007 à 14:12:23  profilanswer

Il en a l'air seulement :D

n°9990
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 07-02-2007 à 14:36:23  profilanswer

Il y a aussi Israel qui a la bombe et il n'y a eu quasi aucune pression contre   contre cet état. C'est donc compréhensible que l'Iran la veuille aussi.

par ailleurs, l'Iran avait un contrat avec la France sur le nucléaire civil et a financé à hauteur de 15% le projet nucléaire français et européen en échange de la technologie nucléaire civile.  
Le problème est que la France n'a jamais partagé la technologie comme le stipulait le contrat et qu'elle a mis plus de trente ans à rembourser en partie les inverstissements Iraniens.

Entre temps, les Iranien ont lancé leur programme eux mêmes. Je ne pense pas que la France soit donc bien placée pour réglamer que le traité soit respecté.

(Publicité)
n°9992
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 07-02-2007 à 15:04:11  profilanswer

Non mais c'est important, ça. Comment un pays n'aurait pas le droit de changer d'avis ? L'Iran a parfaitement le droit de jeter au panier les accords signés sous la dictature du Shah.  
Alors des accords signés sous la dictature engageraient àd vitaem aeternam (tu corrigeras les fautes je suis pas calé) les générations suivantes ?  
Moi je souhaite un gouvernement qui retire la France de l'OMC , accord ou pas, puisque je n'ai jamais été consulté sur la signature de cet accord qui me pourrit la vie chaque jour un peu plus.  

n°10002
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 07-02-2007 à 15:39:47  profilanswer

failorn a écrit :

Il y a aussi Israel qui a la bombe et il n'y a eu quasi aucune pression contre   contre cet état. C'est donc compréhensible que l'Iran la veuille aussi.

Ben s'il le fait, il faudrait quand même consulter les autres avant et être clair. Là, l'Iran a fait mine de jouer le jeu puis a fait sa victime en affirmant que l'occident était trop dur avec lui.  
Israël a la bombe, effectivement, mais Israël a aussi des ennemis un peu partout autour de lui. C'est donc un gage de sécurité, une menace préventive qui lui permet de ne pas subir de lourdes attaques. Parce qu'ils l'utiliseront jamais, cette bombe, la pression américaine est forte (ils dépendent d'eux pour leurs armes, donc Israël se tirerait une balle dans le pied s'ils utilisaient un jour la bombe).  

Mais l'Iran, a-t-il des voisins ennemis ? Non. Il craint l'avancée américaine au Moyen Orient et en Asie centrale et voudrait aussi faire de la menace préventive. Mais comment veux-tu le faire contre la première puissance mondiale ? C'est absurde.  

Bien sûr, les relations diplomatiques ont cela de biaisé qu'elles reflètent les relations économiques et stratégiques. Les plus puissants économiquement et militairement sont les plus puissants diplomatiquement, ça a toujours été ainsi. Je trouve ça dégueulasse également, comme dans cette histoire entre la France et l'Iran. Ou comme quand Saddam Hussein a reçu l'approbation des Etats-Unis  avant d'envahir le Koweït. Mais bon, c'est un peu comme une partie de poker : celui qui a le plus de jetons a plus de chances de gagner. Mais celui qui sait bluffer peut se débrouiller pas trop mal. Et dans cette affaire, Ahmadinejad et Hussein n'ont ou n'avaient pas assez de jetons et ne sav(ai)ent pas bluffer.

Message édité par Faf. le 07-02-2007 à 15:40:43
(Publicité)
n°10061
SkAlex
Qui dit mieux?
Profil : Habitué(e)
skalex
Posté le 07-02-2007 à 19:19:03  profilanswer

Menfin sur ce sujet là les pays occidentaux sont pas les mieux placés pour donner des leçons...surtout les Etats-Unis qui continue de produire des armes nucléaire! Alors quand on voit que les pays qui réprimendent l'Iran se discréditent par derrière, on comprend un peu pourquoi la situation est bloquée!

---------------
"Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme
Courant avec ferveur à l'abîme béant,  
Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme
La douleur à la mort et l'enfer au néant."
n°10145
iff
Profil : Novice
Posté le 08-02-2007 à 15:22:41  profilanswer

j'arrive en cours de discu, mais ce discour sur l'incompetence d'untel ou unetelle est quand même interressante dans le sens où il vaudrait mieux pour nous que la personne qui dirgera ce pays soit hyper competente...merde, on est 65 milions de pekins qui doivent leur passé,present et futur à une élite et on sait ce que nous coûte l'incompétence de nos dirigeants quand ils font des conneries.
maintenant bien que mes preference soient du coté sarko, je ne pense pas que sego soit c.., l'incompetence étant surtout due au non savoir et pas forcement au QI, ainsi donc le fait d'être tres intelligent ne permet en fin de compte d'avoir une plus grande facilité d'apprendre mais au bout du compte et avec un peu plus de temps on arrive à être competent, heuresement d'ailleur, ...on demande pas à nos dirigeants d'être super intelligent (un peu quand même) mais surtout d'avoir le bon instinct de décision un peu comme un paysan qui sent les choses plus qu'il ne les explique.

n°10155
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 08-02-2007 à 15:44:41  profilanswer

Comme Sarko pour le vol du scooter du fiston, il a eu l'instinct de demander que l'on trouve de l'ADN des malfaiteurs pour les arrêter. Chapeau bas!!!!

n°10164
moggy
moggy
Posté le 08-02-2007 à 16:01:50  profilanswer

Citation :

mais surtout d'avoir le bon instinct de décision un peu comme un paysan qui sent les choses plus qu'il ne les explique.

Aaah le triomphe du bon sens paysan! aaah la France éternelle humble et travailleuse...tu as la douce odeur des blés coupés, des champignons et des sous bois iff, mais tes idées sentent un peu la merde quand même...

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°10186
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 08-02-2007 à 17:10:57  profilanswer

moggy a écrit :

Citation :

mais surtout d'avoir le bon instinct de décision un peu comme un paysan qui sent les choses plus qu'il ne les explique.

Aaah le triomphe du bon sens paysan! aaah la France éternelle humble et travailleuse...tu as la douce odeur des blés coupés, des champignons et des sous bois iff, mais tes idées sentent un peu la merde quand même...

:lol:  :lol:  :lol:  

(Publicité)
n°10200
iff
Posté le 08-02-2007 à 18:00:15  profilanswer

merde, le retour des guignols, sont sur toutes les discus, c'est bien un tel effort pour de tel cons, au moins j'ai des idées mais pour ce faire il faut disposer d'un cerveau affublé d'un QI un peu plus concequent, ce qui semble vous faire defaut à tous deux, doivent être du même quartiers ces glands..

n°10202
failorn
failorn
Posté le 08-02-2007 à 18:03:47  profilanswer

Oh, un bouvel adepte du QI! Mais quel nombre sera derrière?
L'électorat de Sarko est constitué de  fétichistes du QI...en voilà une info!

n°10215
iff
Posté le 08-02-2007 à 19:08:54  profilanswer

bah oui, il faut bien deux qi de 55 comme vous pour arriver à discuter avec un mec normal...
et c'est ta tronche que t'as mis sous ton profil, effectivement tu peux aller avec sego, tu merites.

n°10247
failorn
failorn
Posté le 08-02-2007 à 20:03:15  profilanswer

Est-ce que je t'ai insulté iff? non, alorsz tu vas te calmer un petit peu!

Pour ce qui est du profil, est ce que le fait de laisser vide ton profil est destiné à te caractériser?

Message édité par failorn le 08-02-2007 à 20:03:37
n°10252
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 08-02-2007 à 21:05:11  profilanswer

iff a écrit :

merde, le retour des guignols, sont sur toutes les discus, c'est bien un tel effort pour de tel cons, au moins j'ai des idées mais pour ce faire il faut disposer d'un cerveau affublé d'un QI un peu plus concequent, ce qui semble vous faire defaut à tous deux, doivent être du même quartiers ces glands..

On a pas le droit de rigoler ?! :kaola:

n°10254
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
ifickrat
Posté le 08-02-2007 à 21:24:03  profilanswer

iff a écrit :

j'arrive en cours de discu, mais ce discour sur l'incompetence d'untel ou unetelle est quand même interressante dans le sens où il vaudrait mieux pour nous que la personne qui dirgera ce pays soit hyper competente...merde, on est 65 milions de pekins qui doivent leur passé,present et futur à une élite et on sait ce que nous coûte l'incompétence de nos dirigeants quand ils font des conneries.
maintenant bien que mes preference soient du coté sarko, je ne pense pas que sego soit c.., l'incompetence étant surtout due au non savoir et pas forcement au QI, ainsi donc le fait d'être tres intelligent ne permet en fin de compte d'avoir une plus grande facilité d'apprendre mais au bout du compte et avec un peu plus de temps on arrive à être competent, heuresement d'ailleur, ...on demande pas à nos dirigeants d'être super intelligent (un peu quand même) mais surtout d'avoir le bon instinct de décision un peu comme un paysan qui sent les choses plus qu'il ne les explique.

Si le Pen (pour exemple extrème) était compétent, tu préfèrerais voter pour lui ?
Gros QI = grosse intelligence ? Belle vision...

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°10269
ocsena
Profil : Wannabe
Posté le 09-02-2007 à 00:28:16  profilanswer

Un penseur dont j'ai oublié le blaze observait qu'à un certain niveau de responsablilité on peut sans doute se dispenser d'être obligatoirement intelligent. Ca choque comme ça de le lire mais à y bien y regarder c'est pas si con.

Un président exotique dont je tairais aussi le nom, répondait de la manière suivante à la question de sa compétence posée par un journaliste.  
Non je ne sais pas tout, notamment je ne sais pas piloter l'avion dans lequel je vais monter. Mais rassurez-vous on a embauché un pilote.

n°10396
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 10-02-2007 à 00:20:33  profilanswer

iff a écrit :

Paysan : "gens du pays", en occitan... On dit plutôt agriculteur ou exploitant agricole, ou encore semeur de nitrates et autres joyeusetés du même acabit... Et apparemment, en (in)compétence(s), tu t'y connais !!!

n°10413
boovy
Posté le 10-02-2007 à 10:46:35  profilanswer

Non mais sa se serait si le president faisait la loi dans le pays les seul qui la fond sont les marcher financier et les fonds de pension...
Le president represente juste la France c'est une icone, en cela peut etre que Segolene Royal fait des maladresses mais elle ne va pas sucé les c******* du President qui doit avoir les plus petit QI au monde (Sarkosy envers Bush).

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ça vole pas très haut

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...