forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Travailler plus pour gagner moins

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°16774
SkAlex
Qui dit mieux?
Profil : Habitué(e)
skalex
Posté le 17-04-2007 à 18:55:44  profilanswer

Bravo le diplo! A moins d'une semaine de la présidentielle, je me creusais la tête pour dégoter un argument de ouf pour discréditer les partisans des 2 droitiers les plus fameux de France et de Navarre (Sark0 et Bayr0u), et voila que je tombe sur le monde diplo...sur un de ces articles dont seul ce putin de journal a le secret! Menfin a votr'bon coeur, jvous laiss'penser mes tcho...

Impossible pour les candidats à la présidentielle française, quelle que soit laur étiquette, d'ignorer la question sociale. Les données officielles sur le chômage contredisent à ce point les déclarations triomphales du gouvernement (dont l'un des candidats est issu) qu'elles n'ont pas été publiées avant l'échéance électorale. Et les plans de suppressions d'emplois, qu'on appelle abusivement "plans sociaux" se multiplient, comme par exemple dans le groupe franco-américain Alcatel-Lucent ou dans le groupe aéronautique Airbus. Sans parler des employés des sous-traitants... Voilà des salariés qui aimeraient travailler plus. En fait, avec la flexibilité, le sous-paiement des heures supplémentaires, le recul de l'âge de départ à la retraite (en augmentant le nombre d'annuités nécessaires), les salariés vont travailler plus et gagner moins, alors que la France est déjà un pays de bas salaires. Elle n'a pas l'exclusivité de cette situation insoutenable socialement et dangereuse économiquement : on compte 16 millions de bas salaires (cad de travailleurs pauvres) dans l'Union Européenne. Drôle de façon de défendre la "valeur travail".

(Publicité)
n°16822
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 17-04-2007 à 22:19:50  profilanswer

bah tu sais, il y a un tas de gens qui accepteraient de travailler plus pour gagner moins de peur de ne plus travailler du tout, heureusement qu'il y a un code du travail.

n°16827
Officieum
Profil : Novice
Posté le 17-04-2007 à 22:36:19  profilanswer

Je vous conseil ce site trés interessant :  

http://www.sondages-presidentielles.info

Qu'en pensez vous ??

n°16884
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 18-04-2007 à 18:07:03  profilanswer

J'en pense qu'on nous prend pour des cons et qu'on réagit en consequence!  
Arretez de croire les sondages, le vote utile est inutile!  
Ben ouai à force les sondages politiques français partent tellement en couilles qu'on compte pas moins de 30 à 40 % d'indécis. Autant dire que les pseudo-résultats qu'on veut nous faire avaler, c'est aussi fiable que les prédictions de Mme Tessier. Arretons de penser comme les cons que l'on veut que nous soyons ("je vote Bayrou pcq je suis de gauche et que je ne veux pas Sarko pcq lui, il a des sondages qui le donne gagnant au 2e tour...même si il est de droite, il a l'air honnête ce gars"  :fou:  ) et commençons à faire valoir haut et fort nos opinions ("c'est promis, cette fois, je vote pour mes idées"  :D  )...on peut être des fois très surpris des effets d'une réelle démocratie!  ;)

n°16886
richard h
Profil : Idole
Posté le 18-04-2007 à 18:08:44  profilanswer

moi je voudrais plus gagner du tout.
c'est trop de problèmes cet argent.
quand j'étais petit, je me souviens,
j'en avais pas,
et ça allait bien.

(Publicité)
n°16890
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 18:16:55  answer

:pt1cable:

etienne45-75 a écrit :

(...) heureusement qu'il y a un code du travail.

:pt1cable: Décidément indécrottable, ce gar'çon, nan ? :pt1cable:  

n°16891
richard h
Posté le 18-04-2007 à 18:18:59  profilanswer

salut paulot!

alors, toi, par exemple,

il te faut combien chaque mois?

(Publicité)
n°16894
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 18:27:32  answer

richard h a écrit :

salut PauLo !
alors, toi, par exemple,

"A chacun selon ses besoins" selon la doctrine totalitaire... :lol:  Les miens sont grands rassurez-vous, richard h ! ;)

n°16895
richard h
Posté le 18-04-2007 à 18:33:41  profilanswer

alors?

combien?

n°16897
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 18-04-2007 à 18:40:14  profilanswer

Messieurs, evitez de polluez les fils de la sorte.
C'est vraiment chiant, parfaitement inutile et ça pollue les débats. Alors si l'envie vous prend de taper la cosette comme 2 vieilles poules à la superette du coin, ouvrez donc un fil du genre papotages personnels et autres faceties. Merci  bien!

n°16901
richard h
Posté le 18-04-2007 à 18:53:52  profilanswer

trop sérieux le garçon...

et toi?

par exemple,

j'essaie de savoir, savoir ce que ça peut représenter pour les uns et les autres, le moins de "travailler plus pour gagner moins".

polluer? tu veux dire, comme un tanker sur une plage bretonne? comme un 4x4 dans une ruelle?

tu mélanges pas un peu tout, toi aussi? :D  

... pour une fois que j'arrivais à faire taire paulot sur un sujet...

Message édité par richard h le 18-04-2007 à 18:55:15
n°16902
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 18:54:25  answer

SkAlex a écrit :

Messieurs, evitez de polluez les fils de la sorte.
C'est vraiment chiant, parfaitement inutile et ça pollue les débats. Alors si l'envie vous prend de taper la cosette comme 2 vieilles poules à la superette du coin, ouvrez donc un fil du genre papotages personnels et autres faceties. Merci  bien!

Comme "pollueur(euse) de fil", SkAlex, z'êtes champion(ne), nan ? :kaola:

(Publicité)
n°16903
richard h
Posté le 18-04-2007 à 18:55:57  profilanswer

eh voilà! tu l'as révéille skalex.

bon alors, paulot, combien!

prix plancher j'entends!

n°16905
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 18-04-2007 à 19:02:38  profilanswer

A Richard h :
Non, pas serieux le garçon, juste interressé. Moi c'est la 1ere fois que je vais voter et je vais sur les forums politique pour débattre, pas pour me faire des potes (désolé, j'aime pas trop les pseudo-amitiés virtuelles).
En ce qui concerne ce qu'il me faut chaque mois, même si je travaille pdt toutes les vacances scolaires, je vis encore chez mes parents vu que je suis lycéen et donc je ne pense pas être vraiment qualifié pour répondre.

A paulo...:  
Trop fort! Nananan je pollue rien du tout, je jète même pas mes mégots autre part que dans les poubelles... ;)

n°16912
richard h
Posté le 18-04-2007 à 19:35:47  profilanswer

je débats, nous débattons, personne ne fait autre chose dans ces colonnes.

justement, lycéen? formidable!

je change mon intitulé, je dédouble la question :

combien voudrais-tu?

combien penses-tu qu'il te faudra?

Message édité par richard h le 18-04-2007 à 19:37:41
n°16918
richard h
Posté le 18-04-2007 à 20:34:08  profilanswer

impressionnant ce silence.

attends, je t'aide...

... nous sommes des avatars...

ça te libère?

n°16920
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
arf0
Posté le 18-04-2007 à 20:36:35  profilanswer

:D hum, t'es pas très bien placé pour dire ça Paulo..

n'est-cepas? ;)

n°16927
richard h
Posté le 18-04-2007 à 20:51:49  profilanswer

combien Paulot, combien...

fais pas ton Bayrou qui répond sans jamais citer personne, tu me déçois là ma poule, je suis très déçu...

peut être que t'es prof en fait?

Message édité par richard h le 18-04-2007 à 20:53:02
n°17034
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 19-04-2007 à 14:59:01  profilanswer

lol paulo le prof suicidaire...ce serait marrant, le gars qu'e a marre de son boulot mais qui ne veut pas etre le seul révoqué...

pour en revenir au problème de départ de Skalex, si des gens ont peurs de ne plus pouvoir travailler du tout, ils sont prets à bosser plus pour gagner moins...

n°17148
atomtan
carpe diem!!
Profil : Padawan
atomtan
Posté le 19-04-2007 à 22:18:12  profilanswer

Officieum a écrit :

Je vous conseil ce site trés interessant :  

http://www.sondages-presidentielles.info

Qu'en pensez vous ??

ce que je vois ,c'est que le pourcentage de sarko + le pen font 43%!
ça m'affole un peu :cry:

---------------
le jour ou les cons seront sur orbites ,il y en a qui n'arreteront pas de tourner!!!
n°17443
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 19:24:59  answer

richard h a écrit :

alors?    combien?

C'est ma réponse de dissident d'un régime totalitaire, richard h !

n°17444
trian
Posté le 20-04-2007 à 19:28:43  profilanswer

Et oui suffit de dire au gens travaillez moins et vous gagnerez plus .. Et hop il vote pour vous .. :)

n°17458
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 20-04-2007 à 19:44:32  profilanswer

A Richard h : Désolé de ne pas répondre du tac-o-tac mais je passe pas ma vie devant mon PC alors...
Mais bon pour répondre à ta question, il me semble que ce dont j'aurai besoin dépend de là où j'habite. Des revenus de 1200 euros, c'est pas assez si tu vis à Paris ou autres mais suffisant si t'habites (comme moi) au fin fond de la campagne. Voilà  :jap:  

A Biquette : Si les travailleurs en France, qui ont déjà des salaires bas pour un pays industrialisé, sont près à renier leurs propres droits (du travail) et leur pouvoir d'achat par peur d'un chômage de masse etouffant et d'une précarité grandissante, on a des soucis à se faire concernant la suite du film... :pfff:

n°17469
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 20:10:54  answer

SkAlex a écrit :

(...) Si les travailleurs en France, qui ont déjà des salaires bas pour un pays industrialisé, sont près à renier leurs propres droits (du travail) et leur pouvoir d'achat par peur d'un chômage de masse etouffant et d'une précarité grandissante, (...)

Eh oui, SkAlex, on ne le repètera jamais assez :

« Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste.  
« Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis deux siècles, torturent la triste humanité.  
« Cette folie est l’amour du travail, la passion moribonde du travail, poussée jusqu’à l’épuisement des forces vitales de l’individu et de sa progéniture. »
Ce texte est de Paul Lafargue (1883).
Ce nom ne vous dit rien, vous qui êtes victime de la « fabrique de crétins » (alias « éducation nationale » socialo-gaulliste), mais Paul Lafargue, un Français d’Outre-mer, fut certes le gendre de Karl Marx (cet économiste lui avait vendu sa fille fort cher…) mais surtout le divin auteur, en prison, d'un petit opuscule succulant, décapant et décalé par rapport aux inepties de son beau-père : "Le Droit à la paresse", que je vous conseille de lire et méditer attentivement.

n°17473
trian
Posté le 20-04-2007 à 20:17:00  profilanswer

Si tu commence à parler de livre tu vas passer pour un extra terrestre . :)

n°17737
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 21-04-2007 à 23:42:23  profilanswer

SkAlex a écrit :

A Richard h : Désolé de ne pas répondre du tac-o-tac mais je passe pas ma vie devant mon PC alors...
Mais bon pour répondre à ta question, il me semble que ce dont j'aurai besoin dépend de là où j'habite. Des revenus de 1200 euros, c'est pas assez si tu vis à Paris ou autres mais suffisant si t'habites (comme moi) au fin fond de la campagne. Voilà  :jap:  

A Biquette : Si les travailleurs en France, qui ont déjà des salaires bas pour un pays industrialisé, sont près à renier leurs propres droits (du travail) et leur pouvoir d'achat par peur d'un chômage de masse etouffant et d'une précarité grandissante, on a des soucis à se faire concernant la suite du film... :pfff:

bah oui de gros soucis, tu sais on a déjà vu des manifestations de cammionneurs, de routiers pour se plaindre qu'ils ne travaillaient pas assez...
Et ça peut, ça risque de se généraliser dans certaines professions...

n°17753
richard h
Posté le 22-04-2007 à 10:32:03  profilanswer

SkAlex a écrit :

MERCI!

je sais que l'argent est un tabou dans ce pays, mais à ce point! couverts d'un avatar, anonymat garanti et tout l'berzingue et pas fichus de donner un chiffre! j'ai halluciné!
la 'donnée' m'intéresse, car elle permet au débat de reprendre un tour un peu réaliste, un peu trivial. merci pour cette participation.
1200, c'est très modeste, moi qui suis un banlieusard, j'ai besoin du double et d'autant de mon conjoint pour faire ce que j'ai à faire (l'appart, les loisirs, la bouffe etc...) et comme je me crois attentif à la culture, ça remet deux thunes parceque la culture ça coùte bonbon.

donc, merci, on va voir maintenant si avec deux contributions valorisées au débat, on peut faire avancer le schmilblick et établir une rêgle de trois avec un ex partron pour pouvoir être rentiers à vie!

n°17754
trian
Posté le 22-04-2007 à 10:54:49  profilanswer

La ou je suis , 1200 Euros suffisent , dailleurs je gagne moins et je m'en sort . Tout ça est trés relatifs . Va au togo et avec 500 Euros par moi tu vis comme un prince .  

La différence c'est qu'on estime en france que le minimum pour vivre , c'est d'avoir un portable , un ordi , une connection internet , un abonnment au cable , une voiture en bon état , une masses de fringue qui suffirait à habiller 10 personnes dans un pays africains , mettre 200 Euros par moi dans des loisirs , manger en quantité 4 fois ce qu'a besoin un ètre humain normal , et en qualité et en prix payer dix fois plus cher la bouffe , etc etc etc  

Et encore on pleure qu'on à pas assez pour acheter un écran plasma .

n°17755
richard h
Posté le 22-04-2007 à 10:59:03  profilanswer

okay, mais déslé pour le Togo; disons qu'on pourrait s'en tenir à des chiffres valables en france (métropolitaine?)

alors, le plasma avec son i pod, la voiture assurée et pleine, les deux enfants la maison deux fois quinze jours de vacances des fringues et quelques abonnements pour 2000 euros en province et 3000 en ile de france?

c'est crédible ça?

hors taxes?

Message édité par richard h le 22-04-2007 à 10:59:24
n°17757
trian
Posté le 22-04-2007 à 11:16:38  profilanswer

Et tu as besoins de tout ça pour vivre heureux ?  

Effectivement quand les gens ne peuvent avoir ça , il pleurent que leur pouvoir d'achat baisse .  

Ils tiennent de grand discours politiquement correct sur la faim dans le monde , versent une larme devant un enfant famélique à la télé . Et puis ils ralent parceque leur pouvoir d'achat  baisse ,  

Ensuite il vont défiler contre les délocalisations  , tout habillés de textile chinois , et dans le coffre de leur voiture coréènne , il y à les cadeaux de noel ou tout les jouets sont frappés made in china , et quand ils rentrent chez eux ils s'installent dans leur belle salle à manger en bois exotique , et branche tout leur matos , télé , informatique et autre fabriqué à taiwan . Et je pourrais continuer longtemps .

Mais bon vous comprenez avec 10 euros j'ai pu acheté 3 tee shirts fabriqué au maroc , alors que pour le mème prix j'en aurais eu qu'un seul fabriqué en France, du coup maintenant j'ai 25 tees shirts dans mon armoire , youpi  . Bon j'ai toujours qu'un torse , mais sait on jamais avec la génétique .  

Et oui et aprés on s'ettonne que ces salauds de patron délocalisent , quand mème ils pourraient continuer à produire en france des pantalons qu'on leur achètera jamais . Les salauds .

Message édité par trian le 22-04-2007 à 11:30:02
n°17783
razlebol54
Profil : Novice
Posté le 22-04-2007 à 13:30:39  profilanswer

Quelle avenir pour la FRANCE comme 2002 beaucoups on poussait un cri de colére mais personne une fois elus on oubliés ou ignorer notre opinion encore une fois de plus la FRANCE a dit NON  a l EUROPE pour des grosses tetes moi je trouve qu'ils ont la mémoire courte donc 1 tour comme 2002 et le 2 eme tour je ne changerais pas mon vote comme en 2002 j'irais jusqu au bout car la politique s engraise marre d'etre la vache a lait 600euros de plus en taxe foncière en 4 ans pour moi petit propriétaire j'en ai raz le bol .
Nos entreprise ,notre patrimoine se delocalise NON quelle avenir pour nos enfants pour la FRANCE.
LEPEN est mon dernier recour car les autre nous prenne pour des pions du betaille qui part a l abatoire tout les matin pour survivre et non pour vivre.
Je gagne 1200 euros est 2 enfants je n 'est droit a aucune aide anah ,caf je suis trops riche mon cul je n arrive plus a bouclé les fin de mois c est honteux pour la FRANCE,on nous montre la misére des autre pays mais la misére est en FRANCE.
DONC BALAYONS DEVANT NOTRE PORTE AVANT CELLE DES AUTRES.
SAUVONS LA FRANCE AVEC CE VOTE UTILE.
LE VOTE LEPEN

n°17819
trian
Posté le 22-04-2007 à 15:03:02  profilanswer

Tient du copier coller . :)  

Un peu tard pour faire campagne , non ?

n°18295
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Posté le 23-04-2007 à 17:05:07  profilanswer

razlebol54 a écrit :

.Je gagne 1200 euros est 2 enfants je n 'est droit a aucune aide anah ,caf je suis trops riche mon cul je n arrive plus a bouclé les fin de mois c est honteux pour la FRANCE,on nous montre la misére des autre pays mais la misére est en FRANCE.
SAUVONS LA FRANCE AVEC CE VOTE UTILE.
LE VOTE LEPEN

Pourquoi? je ne savais pas que la droite défendait les petits salaires et que la gauche et les syndicats défendaient le MEDEF et le CAC40.
MEA CULPA

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°18301
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 23-04-2007 à 17:16:03  profilanswer

razlebol54 a écrit :

instaurons un test de langue française, histoire de se débarrasser de ces crétins illéttrés.
parce que vu le niveau d'orthographe du post en question...

n°18345
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 18:45:46  answer

claudem4 a écrit :

Pourquoi? je ne savais pas que la droite défendait les petits salaires et que la gauche et les syndicats défendaient le MEDEF et le CAC40.
MEA CULPA

Pour la droite, sais pas mais pour la Gauche c'est sûr ce que vous écrivez... Les groupes du CAC40 se sont constitués dès l'arrivée de la gauche en 1981... :sol:  

Jamais trop tard pour  :ange: s'amender, n'est-ce pas claudem ? :lol:

n°18358
warrol30
no way
Posté le 23-04-2007 à 19:02:40  profilanswer

quel bordel!!

ca doit te plaire ca paulo! pas besoin de refléchir c'est de la faute des socialo gaullistes

il ya aucun changement, c'est meme le grand retour de l'ordre établi!

droite contre gauche

a part que cette fois ci la droite est trés de droite, a la limite de l'insuportable, et la gauche tres centriste.

perso j'aurais pas peur de sarko si il n'y avait toutes ces idées flippantes a mort sur le fichage, les gènes, l'autoritarisme, la flicaille etc...mais bon,le france chute vertigineusement sur le plan culturel depuis 15ans, alors finalement 25% a gauche c'est bien mieux que 18% en 2002 aux nazis.
comme quoi tout n'est peut etre pas si grave.

n°18360
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 19:09:24  answer

warrol30 a écrit :

quel bordel!!

ça doit te plaire ça PauLo ! pas besoin de refléchir  

c'est de la faute des socialogaullistes (...)

N'est-ce pas ? :love:  

Ah ça oui ! ça me plait, warrol... ça va être un feu d'artifice dans quelque temps ! :lol:  

n°18409
warrol30
no way
Posté le 23-04-2007 à 22:04:22  profilanswer

il n'y aura rien du tout!

ou quoi? des bagnoles cramées dans des quratiers en périphérie des villes ?

tu crois la france révolutionaire?? hahahahahahah
ils ont pas de couilles les gens, ils se planquent derriere sarko sans aucune idée de ce qui va leur tomber sur la tete, pour cause ils vomissent tous la politique.

il se passera juste la continuité, 5 ans a souffrir et a tout voir s'émietter.

n°18621
atomtan
carpe diem!!
Profil : Padawan
atomtan
Posté le 25-04-2007 à 10:14:56  profilanswer

A Caen, devant plus d'un millier de personnes, le porte-parole de Ségolène Royal a développé un vif plaidoyer contre le candidat UMP.  
Un auditoire de 300 personnes hier en fin d'après-midi à Saint-Lô, une salle de plus d'un millier de « royalistes » convaincus à Caen, en soirée,. pour Arnaud Montebourg, avocat de son état. Et toujours un vibrant plaidoyer anti-Sarkozy pour le porte-parole de Ségolène Royal. Accueilli à Saint-Lô par... quelques militants anti-EPR, le député de Saône-et-Loire ne fait pas dans la dentelle lorsqu'il s'agit d'attaquer le candidat de l'UMP. De sa sacoche, il sort un livre italien. « Je vous pose une devinette. Qui a écrit la préface du bouquin de Sarkozy traduit en italien ? Gianfranco Fini, le représentant des post-fascistes italiens. La dérive lente de Sarkozy vers l'extrême-droite va finir par le conduire à être la décalcomanie de celui qu'il veut combattre. Il ne s'agit pas de le diaboliser. Mais, ce sont des faits précis. »  

un petit article de ce que j'ai entendu hier lors du meeting d'arnaud montebourg!!!effectivement pour travailler plus ,faut 'il encore qu'il y ait de travail!!mais bon il  y a pire !!!sarko est un facho et ça risque de faire mal a la france!! :fou:  

---------------
le jour ou les cons seront sur orbites ,il y en a qui n'arreteront pas de tourner!!!
n°18637
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Posté le 25-04-2007 à 12:21:12  profilanswer

mais surtout aux français du bas de l'échelle!

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Gagner plus sans travailler ! 
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus pour gagner moins

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...