PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tout tourne autour du travail...

n°24473
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 21-05-2007 à 17:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ploplop a écrit :

Là c toi qui fuit l'humour philou.
Va-z'y Trian, t'es celui qui a le plus raison...et le plus de courage pour contunuer le combat.

Généralement, ceux parle le plus d'un métier (mais pas forcément le mieux) ce sont ceux-là même qui n'y ont jamais foutu les pieds... Étonnant, non ?!
D'autre part j'ai évoqué l'ironie et non l'humour... Sur un champ sémantique, ça se discute, je sais.

(Publicité)
n°24486
ploplop
Profil : Novice
ploplop
Posté le 21-05-2007 à 18:47:27  profilanswer

Mea culpa, va pour changer humour en ironie.

Pour la phrase de De Gaulle, ça ne m'étonnerait pas q ce soit a remettre ds le contexte d'après guerre ou t'as les intelligent qui dirigent sans prendre de risq, et les courageux qui vont se faire massacrer...et parmis les troufions, les plus intelligents moins courageux qui attendent le plus possible avant d'aller se faire tuer.

M'enfin de nos jour, jsuis pas franc d'accord, il faut du courage pour penser différemment de la masse (qui te donne des beignes) et si t'es pas fiere de penser q tu pense plus juste grace a ton intelligence, t'as pas la force d'aller te prendre des beignes... bon y'a des exceptions: tu peux t'opposer en croyant q t'as raison pour cause d'absence de remise en question, ou t'opposer juste pour exister.... m'enfin bon, la Trian il tiens bon et c'est beau.

n°24487
ploplop
Profil : Novice
ploplop
Posté le 21-05-2007 à 18:50:16  profilanswer

Pour ma part, j'adopte le role de commentateur qui met juste un demi-pied ds la bataille, ça fait moins mal. :hello:

n°24489
philou16
philou16
Posté le 21-05-2007 à 18:51:56  profilanswer

Et cela te permet de retirer l'autre... de pied, bien sûr !!

n°24490
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 21-05-2007 à 18:53:36  profilanswer

tiens Philou t'as déjà débauché ? :D

ps: mettez des smileys pour bien montrer que vous plaisantez, c'est plus facile à lire avec des images.

(Publicité)
n°24492
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 21-05-2007 à 19:08:55  profilanswer

on va pas transformer le forum en livre pour enfant sous prétexte qu'un rigolo ne comprend pas un ce qu'on écrit! non?

n°24493
philou16
philou16
Posté le 21-05-2007 à 19:11:44  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

tiens Philou t'as déjà débauché ? :D

ps: mettez des smileys pour bien montrer que vous plaisantez, c'est plus facile à lire avec des images.

Pas de mode d'emploi entre nous, on se connaît... ;)

(Publicité)
n°24494
philou16
philou16
Posté le 21-05-2007 à 19:12:27  profilanswer

failorn a écrit :

on va pas transformer le forum en livre pour enfant sous prétexte qu'un rigolo ne comprend pas un ce qu'on écrit! non?

Méthode syllabique ou globale ?! :D

n°24507
trian
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-05-2007 à 20:42:26  profilanswer

philou16 a écrit :

Méthode syllabique ou globale ?! :D

HAAAAAAAA la méthode Globale , une grande réussitte , qui à produit deux générations d'élèves avec une ortho aussi bonne , voir pire que la mienne .

Message édité par trian le 21-05-2007 à 20:59:16
n°24510
philou16
philou16
Posté le 21-05-2007 à 20:48:21  profilanswer

Tu es comme le chat de Gaston Lagaffe, tu chopes au vol n'importe quelle balle rebondissante !!!  :D

n°24517
trian
Posté le 21-05-2007 à 21:05:13  profilanswer

philou16 a écrit :

Tu es comme le chat de Gaston Lagaffe, tu chopes au vol n'importe quelle balle rebondissante !!!  :D

Ben c'est vrai non ? :)

n°24557
zazar.
Profil : Idole
zazar3
Posté le 21-05-2007 à 23:19:39  profilanswer

Allez hop pour ton info, la méthode global pure et dure que le gouvernement a agité comme la plaie à combattre l'an passé, n'a été utilisée que durant 5 ans à titre expérimental par un très petit nombre d'enseignants.
Comme chacun le sait les enseignants sont des mamouths d'un autre âge difficile à faire bouger  :whistle: Cf mr Allègre.
Les pauvres élèves qui ont eu à subir cette exercice de style au sens pur, sont âgés actuellement de 30 à 35 ans ... et je le répète ce qui fait grand bruit est bien souvent une exception facile à pointer du doigt.
Que quelques acharnés aient tenté de faire du zèle en poursuivant dans cette voix est aussi vrai que c'est anecdodique !

Encore un concept mal compris, car ne t'en déplaise Trian, sauf quand la langue est grandement maltraitée dans sa forme écrite, aucun lecteur n'a recours pour la lire à une décomposition syllabique, exception faite des mots qu'il rencontre pour la première fois et sur lesquels il est obligé de faire un second passage (sa lecture première, par identification à un mot connu lui ressemblant, ne résistant pas dans le contexte de la phrase du point de vue du sens il déchiffre alors pour ajouter ce mot à son catalogue mental ;) )

Plus de précisions ?

Et une balle de moins pour jouer  :bounce:

(Publicité)
n°24560
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 21-05-2007 à 23:24:41  profilanswer

Quand j'étais petit, dans les années 80, en pleine gauche, je me souviens que j'ai appris à lire avec la méthode syllabique. J'avais le livre "Yves et Béatrice", et j'ai même rencontré plein de gens qui ont eu la même méthode de lecture. Alors, je n'ai pas vérifié ce que tu écris, Zazar, mais je veux bien te croire.

Message édité par Faf. le 21-05-2007 à 23:25:23
n°24561
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 21-05-2007 à 23:22:42  profilanswer

Il faut en finir avec la méthode globale!
hein quoi ca fait 20 ans qu'on ne l'utilise plus, ah pardon

n°24563
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 21-05-2007 à 23:25:33  profilanswer

mince faf, j'ai eu le meme livre!

n°24565
trian
Posté le 21-05-2007 à 23:33:31  profilanswer

Citation :

Allez hop pour ton info, la méthode global pure et dure que le gouvernement a agité comme la plaie à combattre l'an passé, n'a été utilisée que durant 5 ans à titre expérimental par un très petit nombre d'enseignants.

Vrai  

Citation :

Les pauvres élèves qui ont eu à subir cette exercice de style au sens pur, sont âgés actuellement de 30 à 35 ans

faut 35 40 ans ...  

Citation :

Que quelques acharnés aient tenté de faire du zèle en poursuivant dans cette voix est aussi vrai que c'est anecdodique

Vrai , mais tu oublies que depuis ce temps là et jusqu'à l'anné dernière les enseignants dans leur grande majorité ont utilisé une méthode mixte basé sur la méthode globale , avec un touche de syllabique . Appelé semi globale ,et ne me dit pas non .  

Citation :

Encore un concept mal compris, car ne t'en déplaise Trian, sauf quand la langue est grandement maltraitée dans sa forme écrite, aucun lecteur n'a recours pour la lire à une décomposition syllabique, exception faite des mots qu'il rencontre pour la première fois et sur lesquels il est obligé de faire un second passage (sa lecture première, par identification à un mot connu lui ressemblant, ne résistant pas dans le contexte de la phrase du point de vue du sens il déchiffre alors pour ajouter ce mot à son catalogue mental ;) )

Oui et alors , cela n'empèche pas qu'il faut passer par une méthode syllabique pour assimiler la langue et pour avoir une orthographe correct , car quand la lecture se fait uniquement sur le shéma d'une vision globale tel que tu la décrits , il ne reste qu'une image phonétique du mot , ce qui explique la merveilleuse orthographe de deux dernières générations d'élèves . Désolé de te décevoir , mais les jeunes gens ne sont pas plus bètes qu'il y à 20 ou 30 ans , et le problème récurent de maitrise de la langue n'est pas uniquement le fait d'une dégénéréscence intellectuelle des dernières générations .

Plus de précisions ?

Et hop revoila la balle ... :bounce:

Message édité par trian le 21-05-2007 à 23:37:18
n°24567
zazar.
zazar3
Posté le 21-05-2007 à 23:35:01  profilanswer

:lol:  

Oui ne reste qu'une semi-globale depuis longtemps ... en même temps difficile d'apprendre à des enfants les mots suivants en les décomposant :
le, la, les, de, du, des, un, une, bien, très, très bien, mal  :whistle:  ...  
Et les plus doués savent lire papa, maman, leur prénom et celui des leurs copains dès 3 ans sans les charcuter ... que de génocides évités  ;)

n°24568
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 21-05-2007 à 23:35:05  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

Trop bien... Et est-ce que ton maître ou ta maîtresse avait un grand tableau en velcro sur lequel il collait les personnages et les syllabes qui formaient les mots qui formaient l'histoire ? J'adorais quand on faisait ça à l'école...

n°24570
trian
Posté le 21-05-2007 à 23:40:36  profilanswer

Citation :

Vrai  

Citation :

Les pauvres élèves qui ont eu à subir cette exercice de style au sens pur, sont âgés actuellement de 30 à 35 ans

faut 35 40 ans ...  

Citation :

Que quelques acharnés aient tenté de faire du zèle en poursuivant dans cette voix est aussi vrai que c'est anecdodique

Vrai , mais tu oublies que depuis ce temps là et jusqu'à l'anné dernière les enseignants dans leur grande majorité ont utilisé une méthode mixte basé sur la méthode globale , avec un touche de syllabique . Appelé semi globale ,et ne me dit pas non .  

Citation :

Encore un concept mal compris, car ne t'en déplaise Trian, sauf quand la langue est grandement maltraitée dans sa forme écrite, aucun lecteur n'a recours pour la lire à une décomposition syllabique, exception faite des mots qu'il rencontre pour la première fois et sur lesquels il est obligé de faire un second passage (sa lecture première, par identification à un mot connu lui ressemblant, ne résistant pas dans le contexte de la phrase du point de vue du sens il déchiffre alors pour ajouter ce mot à son catalogue mental  )

Oui et alors , cela n'empèche pas qu'il faut passer par une méthode syllabique pour assimiler la langue et pour avoir une orthographe correct , car quand la lecture se fait uniquement sur le shéma d'une vision globale tel que tu la décrits , il ne reste qu'une image phonétique du mot , ce qui explique la merveilleuse orthographe de deux dernières générations d'élèves . Désolé de te décevoir , mais les jeunes gens ne sont pas plus bètes qu'il y à 20 ou 30 ans , et le problème récurent de maitrise de la langue n'est pas uniquement le fait d'une dégénéréscence intellectuelle des dernières générations .  

Plus de précisions ?  

Et hop revoila la balle ...  :bounce:

Message édité par trian le 21-05-2007 à 23:41:01
n°24571
zazar.
zazar3
Posté le 21-05-2007 à 23:41:35  profilanswer

Citation :

Vrai , mais tu oublies que depuis ce temps là et jusqu'à l'anné dernière les enseignants dans leur grande majorité ont utilisé une méthode mixte basé sur la méthode globale , avec un touche de syllabique . Et ne me dit pas non .  

Ben si je dois te dire non !!! Inverse les termes de l'équation et tu seras dans le vrai une méthode mixte basée sur la sylbique, avec une touche de global.

Citation :

il ne reste qu'une image phonétique du mot

Image amusante mais qui n'a aucun sens, en fait ce qu'il reste c'est une gelstat !

Au fait quel âge as-tu ? Entre 35 et 40 ?

Message édité par zazar. le 21-05-2007 à 23:42:49
n°24576
trian
Posté le 21-05-2007 à 23:47:48  profilanswer

Citation :

Ben si je dois te dire non !!! Inverse les termes de l'équation et tu seras dans le vrai une méthode mixte basée sur la sylbique, avec une touche de global.

faut , faut , faut et archi faut , les méthodes Semi globale , d'ou leur nom , sont basé sur le système global avec une touche de syllabique .  

Citation :

Image amusante mais qui n'a aucun sens, en fait ce qu'il reste c'est une gelstat !

C'est bien tu as le mot exact , mais cela ne change rien au problème .

Mais encore une foi , ne nous remettons pas en cause , il n'existe aucun problème d'acquisition de la lecture , de l'orthographe et du français en général , et si problème il y à nous ne sommes absolument responsable de rien .

Message édité par trian le 21-05-2007 à 23:49:49
n°24578
zazar.
zazar3
Posté le 21-05-2007 à 23:49:17  profilanswer

Et sinon tu as quel âge ?

Parce que pour le reste c'est comme d'hab tu sais tout mieux que tout le monde ;)

n°24579
trian
Posté le 21-05-2007 à 23:50:24  profilanswer

zazar. a écrit :

Parce que pour le reste c'est comme d'hab tu sais tout mieux que tout le monde ;)

Haaaa mais c'est vous qui donnez les léçons ici pas moi .

Message édité par trian le 21-05-2007 à 23:50:53
n°24580
failorn
failorn
Posté le 21-05-2007 à 23:47:54  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

moi aussi

n°24582
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 21-05-2007 à 23:53:17  profilanswer

Bon ben je renouvelle la question :  

"Trop bien... Et est-ce que ton maître ou ta maîtresse avait un grand tableau en velcro sur lequel il collait les personnages et les syllabes qui formaient les mots qui formaient l'histoire ? J'adorais quand on faisait ça à l'école..."

n°24584
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 21-05-2007 à 23:51:33  profilanswer

heu nan je crois pas, mais j'aimais bien parce que mon papa il s'appelle yves

n°24588
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 21-05-2007 à 23:57:34  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

heu nan je crois pas, mais j'aimais bien parce que mon papa il s'appelle yves

C'est-y pas mignon... :D

n°24589
zazar.
zazar3
Posté le 21-05-2007 à 23:58:36  profilanswer

Citation :

Haaaa mais c'est vous qui donnez les léçons ici pas moi .

Quelques tentatives parfois d'aide à l'orthographe mea culpa !  
Sinon nous sommes gentils, nous tentons juste d'éviter à ceux qui ne liraient que tes caricatures de risquer d'y croire !

Au fait on a besoin d'un petit rappel en histoire, tu sais sur le communisme et les idéologies criminogènes !

Message édité par zazar. le 22-05-2007 à 00:01:02
n°24590
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 21-05-2007 à 23:55:53  profilanswer

par contre je connais pas de béatice, chais po qui c'est c'te pu...
nan, je rigole, un gros bisou à toutes les béatrices du monde!

n°24594
failorn
failorn
Posté le 22-05-2007 à 00:07:38  profilanswer

moi non plus ma maitresse ne faisait pas ça...mais j'aimais pas ce bouquin! préférant Das Kapital... :whistle:

n°24595
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 22-05-2007 à 00:10:30  profilanswer

moi j'aime bien: "la critique de la ou du raisin mur", ça doit etre de Léotard.

n°24600
zazar.
zazar3
Posté le 22-05-2007 à 00:25:11  profilanswer

:lol: Sur ces bonnes paroles je m'en va mettre la viande dans le torchon, demain y a du turbin qui m'attend !

Bonne nuit les petits  
http://nounours.bleublog.ch/files/images/2006/12/480/mob772_1167390337.png
Il était mignon Nicolas à cette époque !

n°24608
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 22-05-2007 à 01:00:39  profilanswer

zazar. a écrit :

Les pauvres élèves qui ont eu à subir cette exercice de style au sens pur, sont âgés actuellement de 30 à 35 ans ... et je le répète ce qui fait grand bruit est bien souvent une exception facile à pointer du doigt.

Ah. Flûte. Je découvre en lisant ce post et surtout la réponse de trian que je ne sais pas écrire le français, ne le comprend pas, ne sais pas compter, bref, que je suis un ignare complet à cause de la méthode globale dont je fus, à mon corps défendant, un cobaye. [:chamade77:1]  
Zazar, tu es dure avec moi.... [:chenille27]  
Si je comprenais le sens de ce mot (mais le puis-je vraiment, étant éduqué globalement ?), je me suiciderais. Heureusement, mon éducation déficiente ne me permet pas d'appréhender vraiment le sens de tous les échanges ci-dessus.
Je me contenterai donc de retourner à l'école du Pr Darcos, pour réapprendre les bonnes méthodes d'apprentissage de nos ancêtres.
B.
A.
BA.

Message édité par CrimsonPermanent le 22-05-2007 à 01:03:59

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°24614
zazar.
zazar3
Posté le 22-05-2007 à 06:22:08  profilanswer

Ne soit pas triste, chaque génération voit son quota de cobayes pour l'expérimentation de théories "éducatives" , "instructives" serait plus correcte dans la dénomination ;)

Pour un cobaye tu t'en tires très bien, qu'en sera-t-il de la génération sans histoire ... il faudra voir !
14-18 = Marignan et le droit de vote des femmes = ????  

n°24620
richard h
Posté le 22-05-2007 à 09:47:15  profilanswer

l'argent rapporte de l'argent, beaucoup parfois.

la créativité peut rapporter assez d'argent.

la force de travail ne peut rapporter que de quoi vivre.

aucun salaire n'est indexé sur les calories dépensées à l'exécution des tâches ou missions.

il n'y a aucun INTERET à travailler.

n°24643
philou16
philou16
Posté le 22-05-2007 à 17:15:14  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

moi j'aime bien: "la critique de la ou du raisin mur", ça doit etre de Léotard.

Non, non, c'est "la critique de la salaison pure" et c'est mon charcutier qui me l'a soufflé... :D

n°24656
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 22-05-2007 à 17:57:41  profilanswer

"la critique de la maison dure" ça c'est de Bouygues!

n°24657
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 22-05-2007 à 17:59:25  profilanswer

Alors que de Failorn nous avons "La tri-trique de la band..."

Zut, pas le bon forum.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nos futurs droit de travailSarkozy étend la France à TOUT L'UNIVERS
Cette mode du "tout sauf Sarko" devient infantileA gauche, tout devient possible
Tout ça pour ça !Pour un contrat de travail UNIQUE... privé ET public !...
Temps de travailTRAVAIL, FAMILLE, PATRIE !
tout dépend de ce que vous voulez!En France, tout finit par des chansons...
Plus de sujets relatifs à : Tout tourne autour du travail...

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques