forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tolérance et générosité .

n°25596
samouy
Le pire n'est jamais décevant.
Profil : Habitué(e)
samouy
Posté le 28-05-2007 à 09:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il faudrait que tu ailles à Londres, Trian, pour voir combien la société totalitaire est en train de s'installer maintenant. La Grande Bretagne est en avance sur la France de ce point de vue là. Mais avec nos "nouveaux" gouvernants, et la carte blanche que le peuple français est sur le point de leur accorder, ça va faire mal.

Tu vas peut-être voir que le communisme n'est pas le seul système pervers sur terre.

Big Brother is watching you

---------------
Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats
(Publicité)
n°25597
Jimmy jazz
Profil : Novice
Posté le 28-05-2007 à 09:55:22  profilanswer

Trian,  

Tes propos sont toujours d'une grande sincérité et d'une grande naïveté, mais je reconnais que tu fais des efforts pour soigner ton orthographe.  

n°25598
trian
Posté le 28-05-2007 à 10:00:05  profilanswer

samouy a écrit :

Il faudrait que tu ailles à Londres, Trian, pour voir combien la société totalitaire est en train de s'installer maintenant. La Grande Bretagne est en avance sur la France de ce point de vue là. Mais avec nos "nouveaux" gouvernants, et la carte blanche que le peuple français est sur le point de leur accorder, ça va faire mal.

Tu vas peut-être voir que le communisme n'est pas le seul système pervers sur terre.

Big Brother is watching you

Prceque une seule foi j'ai dis ça dans mes messages ?  

Je n'ai de cesse de me battre pour justement dire le contraire .

Maintenant la grande bretagne actuelle ce n'est surement pas tout rose , mais bon pas encore comparable que je sache avec les grandes dictatures faschiste ou communiste si ?

n°25599
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 28-05-2007 à 10:13:47  profilanswer

assez manichéen Trianou

n°25602
samouy
samouy
Posté le 28-05-2007 à 10:32:59  profilanswer

Trian est un grand fédérateur. Contre lui...
Il reste à savoir si ses "détracteurs" s'interrogent eux-mêmes comme ils lui conseillent de le faire. Et sous cette façade "unitaire", qu'est ce qu'il y a?

Question:

Pourquoi un projet comme le communisme, d'une grande générosité, est-il tombé si bas? A-t-il été perverti par des "méchants staliniens", ce qui serait vraiment manichéen comme position? Ou bien est-ce autre chose?

C'est bien joli de se fouttre de la gueule de Trian pour ses positions anti-communistes et sur sa façon un peu simpliste de les exprimer, mais il faudrait peut-être avoir autre chose à lui répondre. Vous croyez pas?

---------------
(Publicité)
n°25604
failorn
failorn
Posté le 28-05-2007 à 10:39:04  profilanswer

autant je peux faire des efforts pour débattre avec n'importe quelle personne... autant j'ai du mal avec quelqu'un qui du haut de son ignorance ou plutôt de sa très limitée connaissance a voulu me donner des leçons en écologie ou en biologie...en traitant mes arguments de débiles...

J'aurai accepter toute critique venant d'une personne ayant un minimum de connaissance dans le domaine mais là...

Je suis rancunier (sur ce coups)!

n°25606
trian
Posté le 28-05-2007 à 10:49:58  profilanswer

failorn a écrit :

autant je peux faire des efforts pour débattre avec n'importe quelle personne... autant j'ai du mal avec quelqu'un qui du haut de son ignorance ou plutôt de sa très limitée connaissance a voulu me donner des leçons en écologie ou en biologie...en traitant mes arguments de débiles...

J'aurai accepter toute critique venant d'une personne ayant un minimum de connaissance dans le domaine mais là...

Je suis rancunier (sur ce coups)!

Incroyable qu'un tel béotiens qui n'a que l'insulte à la bouche comme seul argument puisse continué à donner des leçons comme ça , sans jamais se poser de question .

(Publicité)
n°25610
failorn
failorn
Posté le 28-05-2007 à 11:13:13  profilanswer

je t'aime trianou :love:

n°25612
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 28-05-2007 à 11:28:17  profilanswer

samouy a écrit :

Pourquoi êtes-vous contre l'insulte? C'est une forme littéraire... Et en plus, sur le forum, on a la possibilité d'insuter les gens sans risquer de s'en prendre une. Profitons-en!

Ho, l'insulte/forme littéraire, j'ai déjà entendu ça quelque part et il n'y a pas si longtemps que ça...

n°25614
samouy
samouy
Posté le 28-05-2007 à 11:32:29  profilanswer

Citation :

Maintenant la grande bretagne actuelle ce n'est surement pas tout rose , mais bon pas encore comparable que je sache avec les grandes dictatures faschiste ou communiste si ?

Toute la réponse est contenue dans ton "pas encore"...
Historiquement, les "communistes" que tu dénonces avec juste raison, ont été aussi de grands résistants. Tu ne peux le nier. Et tu ne peux te ranger non plus aux côtés de ceux qui te préparent ce "pas encore" mais bientôt....

En fait, le communisme et le capitalisme sont deux faces de l'aliénation et de la répression.  
Le communisme (pour reprendre la terminologie de Debord) est du spectaculaire concentré, c'est à dire que chacun est invité à s'identifier à un grand timonier (Mao, Staline...) Et la répression est ouvertement répression parce qu'elle se justifie au nom des "Intérêts Supérieurs du Peuple Travailleur"... c'est à dire de ses représentants, le Parti Communiste. Quand ça ne marche plus économiquement parlant, ces "représentants" abandonnent les habits communistes et deviennent ouvertement des actionnaires.

Le capitalisme est du spectaculaire diffus, à savoir que les gens sont invités à s'identifier à la marchandise qu'ils consomment, à de nombreuses images (et non pas à une seule) La répression est aussi beaucoup plus diffuse, davantage basée sur le mode de vie...

Mais dans les deux cas, quand les intérêts des dominants sont menacés, la répression devient franche et massive. (Cf ce qui a failli se passer en 68 avec Massu avant que les syndicats fassent le boulot!)

Donc, foin d'opposition absolue entre les deux systèmes...

---------------
n°25616
samouy
samouy
Posté le 28-05-2007 à 11:34:14  profilanswer

Citation :

Ho, l'insulte/forme littéraire, j'ai déjà entendu ça quelque part et il n'y a pas si longtemps que ça...

Où ça?! Où ça!?... :pt1cable:

---------------
n°25622
philou16
philou16
Posté le 28-05-2007 à 11:43:41  profilanswer

samouy a écrit :

Citation :

Où ça?! Où ça!?... :pt1cable:

Je n'arrive pas à me rappeler du type qui en a parlé sur France Inter, il y a une dizaine de jours... Une apologie de l'insulte assez marrante où il dénonçait un monde propre et lisse et politiquement correct d'où a été banni l'insulte...

(Publicité)
n°25625
samouy
samouy
Posté le 28-05-2007 à 11:51:48  profilanswer

C'était peut-être moi...

---------------
n°25626
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 28-05-2007 à 11:54:24  profilanswer

bien alors si vous voulez, je crée la journée de l'insulte, disons mercredi, dans un topic de la section "bienvenue"

n°25628
samouy
samouy
Posté le 28-05-2007 à 11:59:14  profilanswer

OK!! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
n°25630
philou16
philou16
Posté le 28-05-2007 à 12:04:15  profilanswer

samouy a écrit :

C'était peut-être moi...

Si Dark Vador avait été interwieuvé,  je m'en serais rappelé !!!

n°25632
philou16
philou16
Posté le 28-05-2007 à 12:05:15  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

bien alors si vous voulez, je crée la journée de l'insulte, disons mercredi, dans un topic de la section "bienvenue"

C'est une bonne idée, mais préviens Modérateur !!!

n°25637
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 28-05-2007 à 12:14:44  profilanswer

ouais enfin le tout c'est que ça ne sorte pas du cadre du topic, parce que, merde, on peut déconner mais pas trop!

n°25638
failorn
failorn
Posté le 28-05-2007 à 12:16:41  profilanswer

le prob, me concernant, est que si Trian vient, je pense que je serai sérieux!

n°25642
samouy
samouy
Posté le 28-05-2007 à 12:27:08  profilanswer

Alors, bande de couilles molles, on attaque?

---------------
n°25646
philou16
philou16
Posté le 28-05-2007 à 12:41:48  profilanswer

samouy a écrit :

Alors, bande de couilles molles, on attaque?

couilles molles ??!! Je te pisse à la raie !!!

n°25647
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 28-05-2007 à 12:45:08  profilanswer

oulalah, attendez, je crée le topic, parce que s'il des internautes arrivent en pleine discu de ce genre, ils ne vont pas comprendre!

n°25648
philou16
philou16
Posté le 28-05-2007 à 13:09:07  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

oulalah, attendez, je crée le topic, parce que s'il des internautes arrivent en pleine discu de ce genre, ils ne vont pas comprendre!

Si tu parles de Trian, cela ne changera rien à l'affaire, il ne comprend jamais rien à rien... :D  ;)

n°25650
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 28-05-2007 à 14:01:59  profilanswer

J'aime l'idée saugrenue que les bons régimes européens et amércains avec leur économie marchande n'ont jamais eu rien à se reprocher.
Le libéralisme qui ne date pas d'hier, le capitalisme plusieurs fois centenaires.
Bref 300 millions de morts sur le continent américain en un siècle.
L'esclavage qui en a eu quelques uns au nom du profit marchand.  
Maintenant Blair dit "Les libertés civiles sont moins importantes que la sécurité nationale"
Qu'est ce que ça veut dire :
Ca veut dire que toi, dans ton fauteuil ou moi, qui ne sommes pas suspectés (pour l'instant) de terrorisme parce qu'avec une gueule un peu particulière, on serait en droit de dire (Ah mais tout se passe bien). Tu oublies un peu vite Guantanamo. Tu oublies un peu vite que la France a déjà reçu plusieurs blames de l'ONU et de la comission européenne, des organismes de défense de droit de l'homme, pour notamment ses exactions policières et les crimes racistes de sa police.
Car, je te le dis, il y a eu quelques dizaines de morts rien qu'en France par exemple.
Alors oui on peut dire, nous ne vivons pas dans un régime totalitaire, ou les élections sont libres (Ah bon? Et la Mairie de PAris?) et fermer les yeux avec les fameux : "Si on a rien a se reprocher on est tranquille".
en voyant nos libertés civiles s'amenuiser comme peau de chagrin; laissez des centaines d'innocents se faire enfermer en prison dns les banlieues pendant les émeutes pour préserver une paix civile (D'ailleurs je te rappelle l'utilisation de l'état d'urgence qui a mis les libertés sous conditions : C'est un acte juridiquement et politiquement très fort de dire : Vos libertés sont sous conditions)
Mais je te rappellerai juste qu'en Russie de bons stalinistes devaient dire la même chose: Quoi? Un régime totalitaire? MAis non, nous défendons la défense nationale. Les goulags, les tortures? PAs si on a rien à se reprocher.

n°25651
SkAlex
Qui dit mieux?
skalex
Posté le 28-05-2007 à 14:17:56  profilanswer

Citation :

Parce que l'histoire de la doctrine pervertie ect. c'est un peu simple. Après tout, si la doctrine avait été aussi efficace, elle aurai prévenu sa perversion possible

Les seuls à avoir dénoncé la perversion possible du communisme étaient les anarchistes, pcq ils dénonçaient la subsistance d'un Etat.
Je vais même aller plus loin. Si on regarde bien, toutes les idéologiques politiques qui impliquaient un pouvoir tel que l'Etat par exeemple ont tous eu droit à leur version pervertie...et si le problème ce n'était pas tant l'idéologie que l'Etat.
Trian réhabiliterait donc les anarchistes....j'aurais du comprendre avant! :wahoo:

n°25656
philou16
philou16
Posté le 28-05-2007 à 14:55:25  profilanswer

marmitte a écrit :

J'aime l'idée saugrenue que les bons régimes européens et amércains avec leur économie marchande n'ont jamais eu rien à se reprocher.
Le libéralisme qui ne date pas d'hier, le capitalisme plusieurs fois centenaires.
Bref 300 millions de morts sur le continent américain en un siècle.
L'esclavage qui en a eu quelques uns au nom du profit marchand.  
Maintenant Blair dit "Les libertés civiles sont moins importantes que la sécurité nationale"
Qu'est ce que ça veut dire :
Ca veut dire que toi, dans ton fauteuil ou moi, qui ne sommes pas suspectés (pour l'instant) de terrorisme parce qu'avec une gueule un peu particulière, on serait en droit de dire (Ah mais tout se passe bien). Tu oublies un peu vite Guantanamo. Tu oublies un peu vite que la France a déjà reçu plusieurs blames de l'ONU et de la comission européenne, des organismes de défense de droit de l'homme, pour notamment ses exactions policières et les crimes racistes de sa police.
Car, je te le dis, il y a eu quelques dizaines de morts rien qu'en France par exemple.
Alors oui on peut dire, nous ne vivons pas dans un régime totalitaire, ou les élections sont libres (Ah bon? Et la Mairie de PAris?) et fermer les yeux avec les fameux : "Si on a rien a se reprocher on est tranquille".
en voyant nos libertés civiles s'amenuiser comme peau de chagrin; laissez des centaines d'innocents se faire enfermer en prison dns les banlieues pendant les émeutes pour préserver une paix civile (D'ailleurs je te rappelle l'utilisation de l'état d'urgence qui a mis les libertés sous conditions : C'est un acte juridiquement et politiquement très fort de dire : Vos libertés sont sous conditions)
Mais je te rappellerai juste qu'en Russie de bons stalinistes devaient dire la même chose: Quoi? Un régime totalitaire? MAis non, nous défendons la défense nationale. Les goulags, les tortures? PAs si on a rien à se reprocher.

Sans aller aussi loin et plus prosaïquement, 2 millions de personnes, chaque année, à travers le monde, décèdent suite à des conditions de travail déplorables (trajets, suicide, dangerosité, pénibilité, hygiene etc...). Et cela ne fait pas la une des journaux !!!

n°25657
philou16
philou16
Posté le 28-05-2007 à 14:58:21  profilanswer

SkAlex a écrit :

Citation :

Parce que l'histoire de la doctrine pervertie ect. c'est un peu simple. Après tout, si la doctrine avait été aussi efficace, elle aurai prévenu sa perversion possible

Les seuls à avoir dénoncé la perversion possible du communisme étaient les anarchistes, pcq ils dénonçaient la subsistance d'un Etat.
Je vais même aller plus loin. Si on regarde bien, toutes les idéologiques politiques qui impliquaient un pouvoir tel que l'Etat par exeemple ont tous eu droit à leur version pervertie...et si le problème ce n'était pas tant l'idéologie que l'Etat.
Trian réhabiliterait donc les anarchistes....j'aurais du comprendre avant! :wahoo:

Je veux bien me pendre si nous avons droit à un homélie de la part de Trian sur l'anarchisme. De la part d'un type qui pense qu'il faut "travailler plus pour gagner plus",  je n'attends pas grand chose...

n°25663
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 28-05-2007 à 15:34:54  profilanswer

homélie, c'est sur l'autre topic qu'il faut utiliser ce genre de mot!

hein quoi c'est pas un gros mot ?!?
hein quoi? sauf si on adhère à mes propos sur le catholiscisme?!?
mais c'était de l'ironie ces propos...

n°25664
philou16
philou16
Posté le 28-05-2007 à 15:49:51  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

homélie, c'est sur l'autre topic qu'il faut utiliser ce genre de mot!

hein quoi c'est pas un gros mot ?!?
hein quoi? sauf si on adhère à mes propos sur le catholiscisme?!?
mais c'était de l'ironie ces propos...

C'est pour ça que tu es Prézident !!! ;)

n°25665
damien828
Profil : Novice
Posté le 28-05-2007 à 17:37:44  profilanswer

philou16 a écrit :

C'est pour ça que tu es Prézident !!! ;)

:ouch:  

n°25666
moggy
Profil : Idole
moggy
Posté le 28-05-2007 à 18:13:52  profilanswer

Citation :

Vous voulez bien arrêter vos conneries, ya déja bien assez de topics inutiles...vous avez été élu pour relever le niveau, non de dieu d'bordel de manche à couille...

n°25667
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 28-05-2007 à 18:17:45  profilanswer

Tsstss... Pas ici, moggy.

---------------
Stultorum numerus est infinitus
n°25668
samouy
samouy
Posté le 28-05-2007 à 19:52:47  profilanswer

Comment ça? On me pisse à la raie? (10 heures plus tard...) :)

---------------
n°25669
samouy
samouy
Posté le 28-05-2007 à 19:55:16  profilanswer

Toujours est-il queue les anars ont bien vu la possibilité pour les régimes communistes de devenir hyper autoritaire. Et ils en ont fait les frais durant la guerre d'Espagne.

---------------
n°25691
philou16
philou16
Posté le 28-05-2007 à 22:47:32  profilanswer

samouy a écrit :

Comment ça? On me pisse à la raie? (10 heures plus tard...) :)

[:fil78]

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Tolérance et générosité .

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...