forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Mon système imaginaire et utopique

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°29613
sargolene
Profil : Habitué(e)
sargolene
Posté le 07-09-2007 à 01:27:32  profilanswer

Mon système imaginaire probablement irréaliste et utopique : (je me lance avec courage sous le futur feu de vos quolibets) j'ouvre un autre sujet d'après le thême du prezident pour que ce soit plus clair et parceque vos avis m'interressent

J'aimerais que l'on pousse  les enfants à faire beaucoup de sport dès le plus jeune âge, que l'on finance tous les talents. (J'ai toujours mal au coeur quand j'entend un médaillé olympique qui travaille comme plongeur dans un restaurant pour financer ses entraînements..etc) Je crois sincèrement qu'une part de la délinquance vient d'une jeunesse non encadrée que l'on veut à tout prix faire bosser et rendre responsable à 18 ans. Avant il y avait le service militaire qui repoussait la date de rentrée dans la vie active et permettait à tous les jeunes de "mûrir" de sortir de leur milieu pour découvrir autres choses en étant encadrés avant d'avoir à gagner leur vie. Le sport pourrait remplir cette fonction et permettre en même temps de rémunérer beaucoup de gens et de créer beaucoup d'emploi.  

Je ferai d'énormes efforts pour les métiers. Je ne comprend pas qu'un artisan d'art doivent payés ses employés. Il a un savoir-faire à transmettre des traditions à perpétuer et ne devrait pas avoir à se soucier des problèmes de compétitivité. Il y a là une source énorme d'emplois et d'enrichissement pour les personnes. Quand on pense que les tapisseries des gobelins ont fait faillite et que personne ne saura en faire dans quelques années.  

Les petits paysans devraient être encouragés aussi pour refournir des produits alimentaires de qualité .  

A mon avis tenir son emploi est difficile. Pour les plus faibles, physiquement intellectuellement et psychologiquement, gagner un smic est impossible. Je crois sincèrement que le smic ne devrait plus augmenter et devrait même être revu à la baisse car pour le  smic , comme pour le saut en hauteur à chaque hausse même d'un centimètre, c'est toute une population qui ne passe plus. Et plus la barre sera haute et plus on laissera des gens sur le carreau  

J'instaurerait des grilles de salaires obligatoires.  
Moins que le smic: réservés au petits travaux ne demandant aucune formation et surtout permettant au plus fragile d'être défaillant sans être viré  
le smic pour les emplois ne demandant pas de formation particulière ni de responsabilité  
110% du smic quand dans l'emploi on doit faire quelques taches sans supervision  
125% de smic quand on doit avoir suivi une formation et apporter un savoir  
140% du smic quand on a un savoir faire et qu'on doit travailler souvent seule d'après consignes  
150% de smic quand on doit être responsable de quelqu'un d'autre  
....etc bien sur c'est au pif il faut y réfléchir, mais cela empêcherait la traite des bleus et le chômage des quadras parce que trop bien payés. Si a travail égal on imposait le même salaire sans tenir compte de l'âge, de la formation ce serait à mon sens une bonne chose.  

Pour le pouvoir d'achat je suis persuadé que c'est parce qu'on augmente les salaires que les prix augmentent et non parce que les prix augmentent qu'il faut augmenter les salaires. Les fournitures scolaires par exemple n'ont jamais autant augmentées que depuis qu'il y a une prime de rentrée.  

J'instaurerai une tva sociale indexée sur les prix de la main-d'oeuvre du pays d'importation. Quitte à reverser une partie de la tva au pays concerné pour qu'il se mette plus vite au niveau des grands pays . Ceci afin d'éviter les délocalisations. Ca ne me dérangerait pas qu'il y est une tva à 30% pour la france et une à 150% pour la chine par exemple.  
C'est un premier jet et j'ai sommeil alors la suite bientôt  

(Publicité)
n°29617
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
crimsonpermanent
Posté le 07-09-2007 à 03:12:37  profilanswer

Ah, flute, je viens d'y répondre dans un sujet qui y était consacré....
T'as pas perdu les mauvaises habitudes, Sargo.

---------------
Stultorum numerus est infinitus
n°29637
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 07-09-2007 à 13:43:21  profilanswer

Ho putain, c'est du lourd !!! :
Le sport comme valeur universelle, mon dieu (qu'il me pardonne, je l'invoque alors que je nie son existence...) - un artisant doit payé ses employés, c'est honteux - petits salaires pour les "petites" gens  et j'en passe et des meilleures !!!
Là, y a du projet de société les amis !!!
Mais prends tes quartiers au Café du Commerce au lieu de venir débiter tes conneries sur un forum de discussion !!! Tu es une caricature à toi toute seule...

n°29661
sargolene
sargolene
Posté le 07-09-2007 à 17:44:29  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

tu me donnes le fil crimson que j'aille voir stp

n°29664
philou16
philou16
Posté le 07-09-2007 à 20:50:48  profilanswer

Pas d'utopie, du réel et du concret au royaume de sarkoland :

Citation :

Le Foutage De Gueule Pour Les Nul(le)s: Rama Yade A Aubervilliers

medium_n1ge03c_20070619_apx_470_w_ouestfrance_.jpg1. Hier, donc, les 150 sans-logis du camp de la Maladrerie, à Aubervilliers, sont évacués par de (courageux) fonctionnaires, de bleu vêtus.

2. Je ne sais pas si vous avez eu la chance de voir à la télé des images de ce grand moment de convivialité: on en ressort pétri d’une vive admiration pour la “police républicaine”.
(”Libé” rapporte par exemple cette aimable saynète: “Une femme, un enfant dans les bras et un autre dans le dos, veut forcer le cordon de CRS. “Mon enfant! J’ai un troisième enfant dans ma tente! Laissez-moi passer!” Un policier perd patience, l’envoie au sol. Elle tombe en partie sur le dos. Pour l’enfant qu’elle porte, plus de peur que de mal, mais l’accrochage fait monter la tension”.)

3. C’est la mairie d’Aubervilliers qui a fait donner la troupe. Il paraît que la mairie d’Aubervilliers serait une mairie “communiste”. Le “communisme” francilien a ceci de particulier, qu’il n’hésite jamais à employer de grands moyens, pour bouter l’immigré. Tantôt à coups de bulldozer(s), façon Robert Hue période bleue, tantôt à coups de keufs. (Vous, je sais pas. Moi, je vais aller faire un tour à la Fête de l’Huma, le week-end prochain, histoire de trousser un petit compliment aux “communistes” d’Aubervilliers, qui sont vraiment des gens de bien.)

4. Alors bon, tout ça est déjà incroyablement obscène, mais ce n’est en réalité qu’un début.
Car soudain, voilà que Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme de Nicolas Sarkozy, déboule à Aubervilliers.
“Je ne pouvais rester sourde”. Explique Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme de Nicolas Sarkozy.
“Ce n’est pas bien que des enfants assistent à des scènes pareilles”. Ajoute Rama Yade, toujours secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme de Nicolas Sarkozy.

Et ce n’est pas bien, en effet.

5. Mais ça nous permet au moins d’établir une fois pour toutes, à quelque chose malheur est bon, que pour soigner sa communication, Rama Yade ose tout - et que c’est même à ça qu’on la reconnaît.
Parce qu’enfin, si Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme de Nicolas Sarkozy, était sincère. Si Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme de Nicolas Sarkozy, pensait vraiment ce qu’elle dit, quand elle affirme “ce n’est pas bien que des enfants assistent à des scènes pareilles”.
C’est tout simple: Rama Yade ne serait plus secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme de Nicolas Sarkozy.
Elle aurait depuis longtemps démissionné avec fracas - pour ne plus siéger dans le même gouvernement que le gars qui, jour après jour, planifie “des scènes pareilles”. Je veux parler bien sûr de Brice Hortefeux.

Si vraiment Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme de Nicolas Sarkozy, avait une once de considération pour les petits nenfants dont elle a hier prétendu protéger l’innocence en terrain “communiste”, elle dégueulerait à la seule perspective de bosser pour le mec, Nicolas Sarkozy, qui a planifié la chasse aux “clandestins”.
Sur un tel sujet, Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme de Nicolas Sarkozy, devrait soigneusement éviter de la ramener.
Parce que ça fait trois mois qu’elle “reste sourde” aux cris des enfants (et de leurs parents) expulsés.
Dans la vraie vie, ça ne la dérange absolument pas, Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme de Nicolas Sarkozy, que des enfants subissent quotidiennement des “scènes” dégueulasses où des policiers viennent les chercher pour les virer…
Dans la vraie vie, elle trouve même ça plutôt normal, Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme de Nicolas Sarkozy, qu’on traque ainsi des gosses.
Evidemment, qu’elle trouve ça plutôt normal. Sinon, vous pensez bien qu’elle ne resterait pas sourde.

Il est à noter que l’intervention de Rama Yade qui ressemble effectivement à une foutage de gueule, lui a tout de même valu d’être convoquée, jeudi, aux aurores par Mr Fillon (dont il semble qu’il soit premier ministre…) pour une sérieuse engueulade.
Si les ministres n’ont même plus le droit de faire comme Sarkozy leur communication sur la misère des autres, mais que vont-ils faire ???
Alain Renaldini

Madame Yade verse des larmes de crocodile sur les ennuis des immigrés alors qu’un de ses compatriotes, le talentueux sénégalais Assane Ndiaye, met son talent à leur disposition et rend hommage aux sénégalais vivant à l’étranger. Deux visions bien différentes. Mais Assane n’est pas né, lui, avec une cuiller en or dans la bouche….

(Publicité)
n°29671
sargolene
sargolene
Posté le 07-09-2007 à 23:00:15  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

Ben voyons... On voit que tu n'as pas fait ton service militaire. Se faire humilier et rabaisser devant les autres, sûr que "cela permet de mûrir de sortir de ton milieu". Et le sport, comme palliatif d'une vraie politique d'incitation.... On sait que cela ne marche pas, cela fait quelque temps que c'est la seule chose de proposée.  

D'abord quand j'entend les gars parler de leur service militaire je suis toujours surprise qu'il se remémorent la plupart du temps avec joie leur galère et leurs copain de chambrée. De plus pourrait on comparer un pensionnat des années 70 avec un pensionnat d'aujourd'hui.

Pour le sport cela ne marche pas? Je ne me rapelle pas que cela ait été essayé en france. Je ne parlais bien sur pas du sport genre dans les pays de l'Est au temps de la guerre froide

Sont gonflés, ces employés, de vouloir être rétribués pour le temps passé et le travail fourni....  Je disais que le gouvernement devrait prendre en charge leurs salaires

Seule solution, qu'il soit subventionné par l'Etat. Il faut donc augmenter les impôts. Pourquoi veux tu augmenter les impôts? Tu prend l'argent des chômeurs puisque tu leurs donnes du travail

Donc, les prix doivent être encadrés pour éviter l'inflation, et la TVA supprimée. Remplacée par quoi ?  Les prix peuvent rester libres mais il faut éduquer le consommateur à ne pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix. la tva pas supprimée puisque je pense que la tva sociale est une excellente solution

Qu'est-ce qu'être "responsable de quelqu'un d'autre" ? Superviser une équipe, ou au moins un collaborateur ?  
Tu fais comment, pour ceux qui encadrent les encadrants ? Un patron de boîte du CAC40 à 150% du SMIC ??  
Ces gens là n'ont pas besoin d'aide

Donc, tu es moins "productif". Mais ton savoir est important, et valorisable. Important, pour l'entreprise, de garder certaines tranches d'âge... Même si pas "à travail égal".  
Je ne ressents pas ça dans les nouvelles entreprises où la productivité à moindre coût est quand même le plus important.

Ha ? L'essence, le lait, le pain qui se prennent une claque à la rentrée, c'est parce qu'on est trop payés ?  
Si les français n'avais pas les moyens de payer un litre d'essence à 1.30€ et bien il serait moins chercar l'état préferrerais baisser le prix pour gagner plus de taxe
Je ne parle pas du lait et du pain mais de tous les produits genre fromage à fermeture facile, lingette de nettoyages, lessive surpuissante en sachet dégradable,...etc  
N'as tu pas remarqué que quelque soit le salaire, 1000,1100,1200,1300,1400,1500€ par mois à la fin du mois si tu es dépensier tu es à toujours découvert et si tu fais attention c'est quand même toujours la dêche.  
En imaginant que le panier de la ménagère est à 120€ par exemple, si tu augmente le smic de 5% et bien ton panier augmentera automatiquement de plusieurs % car les industriels et les hyper ne laisseront pas échapper une part du gateau que tu pourrais dépenser ailleurs que chez eux en loisirs ou autres.  Et il sont très fort pour te faire dépenser le maximum. Tous leurs efforts reposent sur ça.  

n°29721
nicolas98
Profil : Novice
Posté le 08-09-2007 à 17:19:05  profilanswer

Ouais Sargolene, Sarko c'est :
Allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
Allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
Allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
Allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
Allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
Allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
Allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
Allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
Allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
Allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
Allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
Allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
Allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
Allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
Allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
Allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
Allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
Allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu,
allumer le feu.

Que ceux qui n'aime pas J.H. se mettent Jeanne Moreau et Torreton en boucle ou dans l'c.

K.

(Publicité)
n°29727
philou16
philou16
Posté le 08-09-2007 à 17:32:07  profilanswer

Fabrice Luchini, c'est ça ?! :lol:

n°29742
nicolas98
Profil : Novice
Posté le 08-09-2007 à 17:49:05  profilanswer

philou16 a écrit :

Fabrice Luchini, c'est ça ?! :lol:

J'avoue ! On est tous dans la bande à Nico !

K.

n°29753
sargolene
sargolene
Posté le 08-09-2007 à 19:00:22  profilanswer

achètes toi un extincteur!

n°29983
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 17-09-2007 à 18:09:34  profilanswer

Tiens mais y'a du cross posting...
Bravo Sargo

"Sont gonflés, ces employés, de vouloir être rétribués pour le temps passé et le travail fourni....  Je disais que le gouvernement devrait prendre en charge leurs salaires

Seule solution, qu'il soit subventionné par l'Etat. Il faut donc augmenter les impôts. Pourquoi veux tu augmenter les impôts? Tu prend l'argent des chômeurs puisque tu leurs donnes du travail "

LE coup du faire travailler les chomeurs avec l'argent qu'ils touchent de leur chomage.
Donc, tu es pour qu'un ouvrier touche 350 euros par mois à temps plein? Ou vas tu trouver le reste de l'argent sinon sans chercher d'autres recettes?

n°29984
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 17-09-2007 à 22:15:21  profilanswer

c'est amusant, mais par certains côtés, on dirait du soviétisme :lol:

(Publicité)
n°29985
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 17-09-2007 à 22:37:08  profilanswer

C'est exactement ce que je disais sur l'autre post Failorn.
Ce truc, on dirait du communisme vieille sauce soviet, avec sport pour tout le monde et tout et tout...
Et après ça milite pour Sarko...
JE comprend vraiment rien

n°29986
failorn
failorn
Posté le 17-09-2007 à 22:57:20  profilanswer

c'est Sargo dans toute sa splendeur, une grande coquille vide qui émet des sons incohérents (sans doute une de ces nouvelles musiques contemporaines basées) à retranscrits ici par des textes sans queue ni tête...

Message édité par failorn le 17-09-2007 à 22:58:09
n°29987
philou16
philou16
Posté le 17-09-2007 à 23:40:23  profilanswer

Allez, un p'tit effort et elle va bien nous trouver un "Stakhanov" qui traîne pour appuyer ses thèses à propos de la valeur travail !!! Remarque, elle débite autant de conneries que l'autre ramassait du charbon... A la tonne !!!

n°30004
sargolene
sargolene
Posté le 19-09-2007 à 20:03:03  profilanswer

marmitte a écrit :

Tiens mais y'a du cross posting...
Bravo Sargo

LE coup du faire travailler les chomeurs avec l'argent qu'ils touchent de leur chomage.
Donc, tu es pour qu'un ouvrier touche 350 euros par mois à temps plein? Ou vas tu trouver le reste de l'argent sinon sans chercher d'autres recettes?

on ne les fait pas travailler à temps plein pour  350€, mais le nombre d'heures équivalent.

Ca garde les gens en activité (au lieu de les isoler) et cela évite les profiteurs de prendre un job au noir

n°30005
sargolene
sargolene
Posté le 19-09-2007 à 20:05:27  profilanswer

marmitte a écrit :

C'est exactement ce que je disais sur l'autre post Failorn.
Ce truc, on dirait du communisme vieille sauce soviet, avec sport pour tout le monde et tout et tout...
Et après ça milite pour Sarko...
JE comprend vraiment rien

Vous n'y comprenez rien car vous êtes des simples d'esprit : blanc, noir,blanc, noir,blanc, noir, blanc, noir, gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite, 1,2,1,2,1,2...

n°30012
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
ifickrat
Posté le 19-09-2007 à 21:08:45  profilanswer

Sois plus clair déjà, on essaiera de nuancer.

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°30013
ifickrat
ifickrat
Posté le 19-09-2007 à 21:35:26  profilanswer

Citation :

En imaginant que le panier de la ménagère est à 120€ par exemple, si tu augmente le smic de 5% et bien ton panier augmentera automatiquement de plusieurs % car les industriels et les hyper ne laisseront pas échapper une part du gateau que tu pourrais dépenser ailleurs que chez eux en loisirs ou autres.  Et il sont très fort pour te faire dépenser le maximum. Tous leurs efforts reposent sur ça

Toi apparament, ça te dérange pas ce genre d'enculade massive de la population. Tant mieux pour toi, si tu le vis bien.

Citation :

Pourquoi veux tu augmenter les impôts? Tu prend l'argent des chômeurs puisque tu leurs donnes du travail

Si j'ai bien compris tu veux, soit faire faire du sport aux chômeurs, soit les envoyer chez des artisans d'art.  

Si des chômeurs font du sport et s'ils sont payés par l'Etat pour ça, tu penses pas qu'y aura une exigence de résultat quelque part ? Sinon tu payes le chômeur à faire des tours de piste ou à pousser la baballe toute la journée...
Et les sous, toujours pareil, il viennent d'où ?

Si t'envoies les chômeurs chez des artisans d'art, tu penses pas qu'il leur faut une formation ? Ou alors, tu les payes moins que le SMIC, puisqu'ils peuvent être défaillants sans pouvoir être virés.
Seulement je me demande si un tailleur de pierre serait content de voir un type qui débarque chez lui tous les jours pour faire des bourdes à longueur de temps et ralentir son boulot. Les accidents du travail, ça existe aussi...

---------------
n°30014
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 19-09-2007 à 22:19:51  profilanswer

sargolene a écrit :

on ne les fait pas travailler à temps plein pour  350€, mais le nombre d'heures équivalent.

Ca garde les gens en activité (au lieu de les isoler) et cela évite les profiteurs de prendre un job au noir

Ah oui, on supprime les aides alors pour les plus démunis et ceux qui sont dans la merde, qui ont perdus leur boulot etc?
Et on en invente pour ceux qui courent dans des stades?
Quel rapport avec les jobs au noir?

n°30015
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 19-09-2007 à 22:22:45  profilanswer

sargolene a écrit :

Vous n'y comprenez rien car vous êtes des simples d'esprit : blanc, noir,blanc, noir,blanc, noir, blanc, noir, gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite, 1,2,1,2,1,2...

C'est marrant, parce qu'en te lisant on est tous d'accord
conne, inculte, conne, inculte, conne, inculte, réac, démago, réac, démago, réac, démago, populiste, souséduquée, populiste, sous éduquée, populiste....

n°30020
ifickrat
ifickrat
Posté le 19-09-2007 à 23:56:31  profilanswer

+1

---------------
n°30023
failorn
failorn
Posté le 20-09-2007 à 11:11:41  profilanswer

^2...ça fait toujours +1

n°30024
failorn
failorn
Posté le 20-09-2007 à 11:13:55  profilanswer

sargolene a écrit :

Comme ça les gens restent en activité et au passage ils pourront aussi passer la poussière sous les ponts...
ils auront le temps...comme leurs activités leur permettront de se trouver des loisirs...

T'es une grande humaniste toi!
AU fait tu l'avais dit, mais tu fais quoi dans la vie encore?

n°30025
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 20-09-2007 à 11:21:39  profilanswer

sargolene a écrit :

On pourrait réouvrir les Ateliers Nationaux  :p  

n°30026
Sandra_
Profil : Padawan
sandra_
Posté le 20-09-2007 à 11:43:15  profilanswer

Et pourqoi pas le STO ! comme à une certaine époque !

c'est grave d'avoir un imaginaire pareil !

n°30028
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 20-09-2007 à 13:23:53  profilanswer

C'est clair, je le disais sur un autre post pendant les elections, le dernier à nous avoir inventé le travail contre les aides, c'était pas très beau à voir... En même temps, il va faire baisser le chômage comme ça. Y'aura plus que 3% de chômeurs...

n°30050
sargolene
sargolene
Posté le 20-09-2007 à 20:46:52  profilanswer

marmitte a écrit :

C'est marrant, parce qu'en te lisant on est tous d'accord
conne, inculte, conne, inculte, conne, inculte, réac, démago, réac, démago, réac, démago, populiste, souséduquée, populiste, sous éduquée, populiste....

Tous d'accord ??????
Tous ne sont pas aussi (je cherche un mot plus poli que con) limité que toi

n°30054
philou16
philou16
Posté le 20-09-2007 à 23:06:28  profilanswer

sargolene a écrit :

Tous d'accord ??????
Tous ne sont pas aussi (je cherche un mot plus poli que con) limité que toi

Ne cherche pas à être polie, tu es grossière et vulgaire...

n°30057
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 21-09-2007 à 00:01:23  profilanswer

Sa veut dire que tu proposes, qu'on diminue les salaires de gens occupant des postes pénibles, pour éviter que d'autres ne soient laissé sur le carreau.

C'est ça ta conception de la société !

C'est comme ça que crois tu, règleras t'on les problèmes de ces gens la.

Tout d’abord, on n’a qu’a s’intéressé à ce qu’ils veulent faire et voir ce qu’ils peuvent faire et qui les contraindrais beaucoup moins, non seulement physiquement, mais aussi moralement.

Au lieu de les contraindre à des boulots, plutôt qu’un autre et de se servir de leur handicap pour les sous payer.

C’est ce qu’on voit à certains endroits pour travailleurs handicapés.

Aussi baisser les salaires, parce que dis tu ils seraient responsables de l'augmentation des prix.

Oulala, ce qu'il faut pas entendre.

Baisser les salaires pour que les prix n'augmentent plus, alors qu'ils peuvent augmenter librement les prix en attendant , pas les salaires.

Donc d'ou l'importance d'augmenter les salaires, mais aussi les retraites de gens ne détenant pas les moyens , de la classes bourgoise et capitaliste.

Aussi puisque tu parles de gens rencontrant des problèmes physique et ou intellectuel, ne trouves tu pas insensé de refuser à un enfant handicapé,  le droit d'aller à l'école, d'apprendre à lire, à écrire, à compter, le droit d'être cultiver et de pouvoir échanger avec d'autres enfants ?

N'est il pas Insensé de faire du harcèlement moral à un employé, parce qu'il rencontre un problème de santé et qu'il peine dans l'exercice de ces fonctions et de tout faire pour le faire licencié ?

Au lieu de l'aider à se reconvertir à un autre métier, qui serait moins pénible pour lui et qui lui conviendrais mieux.

Sans parler des chômeurs dans le même cas, rencontrant ce genre de situation et ne pouvant trouver ce métier.

Aussi sache que si en plus d'exercer un boulot pénible , ont diminuait les salaires et bien se serait plus vivable et plus personnes ne voudrais ce lancer dans ces fonctions la, ou on est déjà généralement assez mal payer comme ça.

A t'entendre il faut donner plus d'argent au riches ( Patrons) et diminuer les revenues de gens ayant déjà du mal à s'en sortir.

Si il y a de l’argent à aller chercher ce n’est certainement pas chez nous, mais aux fonds des poches d’actionnaires, de gens du pouvoir, de la haute bourgeoisie et de l’état.

n°30069
sargolene
sargolene
Posté le 21-09-2007 à 17:17:37  profilanswer

Lyzanne Marie a écrit :

Sa veut dire que tu proposes, qu'on diminue les salaires de gens occupant des postes pénibles, pour éviter que d'autres ne soient laissé sur le carreau.

Si il y a de l’argent à aller chercher ce n’est certainement pas chez nous, mais aux fonds des poches d’actionnaires, de gens du pouvoir, de la haute bourgeoisie et de l’état.

Lyzanne marie, tu ne m'a pas comprise du tout!  
Quand parle de ne plus augmenter les minima sociaux, c'est parce que actuellement on paye la même chose pour avoir quelqu'un de compétitif ou quelqu'un de défaillant. Alors que veux tu les patrons choisissent les compétitifs et mettent les autres au rencard. Il y en a même (beaucoup qui abusent) en sous payant leurs employés.

Quand je parle de pouvoir d'achat, j'affirme que malheureusement les pris appliqués ne le sont plus en fonction des coûts de reviens mais plutôt en fonction du prix psychologique que le consommateur est prêt à mettre. Exemple : un lait de croissance pour bébé en litre coute 1,44€, le litre pour lait de croissance pour chaton coûte 4,70€ le litre. Crois tu vraiment que ça coûte plus cher de faire du lait pour chat que pour bébé? Le lait écrèmé est plus cher que le lait normal alors que la crème est revendue....
Ce que je veux dire est que le pouvoir d'achat est un problème de consommation et non de salaire ni d'état. Les consommateurs doivent arreter d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.

pOur ce qui est des travaux difficiles je suis d'accord avec toi, c'est une honte qu'il ne soient pas mieux valorisés et surtout il est inconcevable pour moi qu'on ne mettent pas ces gens à la retraite beaucoup plus tôt.

pour les enfants handicapés à l'école, beaucoup d'efforts ont été fait ces dernières années et cela s'améliore de jour en jour.

Message édité par sargolene le 21-09-2007 à 17:19:19
n°30091
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 22-09-2007 à 00:01:54  profilanswer

Et ça se dit sarkozien??

n°30096
sargolene
sargolene
Posté le 22-09-2007 à 18:34:11  profilanswer

marmitte a écrit :

Et ça se dit sarkozien??

T'y connais rien à Sarkozy alors fait pas semblant duc...

n°30099
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 22-09-2007 à 19:40:09  profilanswer

C'est clair, on y connaît vraiment rien.
Comme je le disais ailleurs : Tu dois pas venir du 92 et moi si alors question Sarkozy j'ai pas attendu qu'il dise des conneries sur le karsher pour connaître la bête...

n°30106
sargolene
sargolene
Posté le 24-09-2007 à 01:01:49  profilanswer

marmitte a écrit :

C'est clair, on y connaît vraiment rien.
Comme je le disais ailleurs : Tu dois pas venir du 92 et moi si alors question Sarkozy j'ai pas attendu qu'il dise des conneries sur le karsher pour connaître la bête...

Je viens d'où d'après toi Marmitte magique!

n°30120
philou16
philou16
Posté le 24-09-2007 à 17:16:10  profilanswer

Ce n'est pas d'où tu viens, qui importe... C'est quand vas-tu partir, qui nous intéresse ! :whistle:

n°30136
sargolene
sargolene
Posté le 25-09-2007 à 21:32:48  profilanswer

philou16 a écrit :

Ce n'est pas d'où tu viens, qui importe... C'est quand vas-tu partir, qui nous intéresse ! :whistle:

Quand je partirai, lassée par le manque de dialogue intelligent de ce forum et la médiocrité de certains de ses membres (dont tu es le chef), comme tpm et d'autres qui avaient le mérite de laisser de bons post, vous vous retrouverez entre "petits esprits aigris et revanchards" avec votre suffisance et votre ignorance. Pour l'instant je m'amuse encore alors c'est pas pour tout de suite! :kaola:

n°30178
philou16
philou16
Posté le 27-09-2007 à 17:32:48  profilanswer

Tant pis, je me suis autorisé à rêver ton départ, ça sera pour plus tard... Des c... dans ton genre, ne m'amuse pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par philou16 le 27-09-2007 à 17:38:16
n°30179
philou16
philou16
Posté le 27-09-2007 à 17:35:29  profilanswer

sargolene a écrit :

Quand je partirai, lassée par le manque de dialogue intelligent de ce forum et la médiocrité de certains de ses membres (dont tu es le chef), comme tpm et d'autres qui avaient le mérite de laisser de bons post, vous vous retrouverez entre "petits esprits aigris et revanchards" avec votre suffisance et votre ignorance. Pour l'instant je m'amuse encore alors c'est pas pour tout de suite! :kaola:

Des c... dans ton genre ne m'amuse pas... La médiocrité, poussée à ce niveau (le tien en l'occurence), ne devrait faire l'objet d'aucune forme d'humour.

n°30180
failorn
failorn
Posté le 27-09-2007 à 17:40:59  profilanswer

c'est l'hôpital qui se fout de la charité!
décidément Sargo n'aura as fini de nous impressionner...

manque de dialogue, alors qu'elle ne fournit aucun argument si ce n'est dire que "Sarko est bon, elle nous l'avait bien dit!"

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
ce que pense les prix Nobel de l'économie de notre système social.nouveau système de vote
Le système BalkanyNotre systeme judiciaire est t il fiable
Mon opinion sur Sarkozy 
Plus de sujets relatifs à : Mon système imaginaire et utopique

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...