PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le système Balkany

n°11281
radik
Profil : Novice
radik
Posté le 20-02-2007 à 22:08:36  profilanswer

Un article fort instructif sur le site de l'Express :

Le système Balkany
Transformer les électeurs en consommateurs municipaux: tel est le secret du clientélisme mis au point par le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Contestable, mais efficace
http://www.lexpress.fr/info/france [...] ossier.asp

Pour moi ce n'est pas "contestable mais efficace", c'est contestable tout court (et même immonde), mais bon.  

Rappelons que Balkany est ce qu'il est convenu d'appeler un "proche" de Sarkozy.

Et regardons, pour le plaisir, cette vidéo de Balkany "piégé" par les Yes Men :

SWF file

Il est mignon, hein ?

(Publicité)
n°11286
in-the-cap
Profil : Wannabe
in-the-cap
Posté le 20-02-2007 à 23:05:18  profilanswer

Quel personnage odieux ! On se croirait en pleine fiction...

Message édité par in-the-cap le 20-02-2007 à 23:05:44
n°11287
pink64
Posté le 20-02-2007 à 23:12:12  profilanswer

Elle est excellente cette video!!!!!
c qui ce yesman? je connaissais pas. j'en veux d'autres!!! :bounce:  

Sinon, pour compléter le palmares de Balkany :
un article du Canard de cette semaine:

"Sarkozy était inflexible, le 6 mai 2006, lors de la convention de l'UMP sur la justice. "Toutes les peines doivent être exécutées" avait-il martelé. Neuf mois plus tard, un membre de sa garde rapprochée a déjà oublié ce rigoureux principe.  
Patrick Balkany, maire UMP de Levallois-Perret a entrepris de se tailler une amnistie sur mesure.

S'appuyant sur un vieux décret de 1963, Balkany a fait adopter le 11 fevrier par son condeil municipal une "demande de remise gracieuse" destinée à effacer les 231 000 euros qu'il doit encore à sa commune.
En 1996, le maire avait été condamné par le tribunal correctionnel pour avoir utilisé trois employés municipaux comme domestiques à son domicile personnel. Puis, le conseil d'Etat l'avait sommé de rembourser à la ville les salaires et les charges de son petit personnel. Soit 524 000 euros, que Balkany a déjà réglé, plus 231 000 euros d'interêts légaux que le maire de Levallois veut aujourd'hui faire disparaitre.

La "demande de remise gracieuse" de Balkany doit désormais être approuvée, comme le veut la procédure, par le ministre des Finances, le tout nouveau Sarkoziste Thierry Breton.
Il a déjà donné son accord de principe. La chasse au laxisme s'arrête porte de Bercy et de Levallois."

C'est vraiment à gerber.
De quel rupture voulait parler Sarko?  
avec eux, c'est plus de magouilles, plus d'embrouilles, et toujours plus d'entubes.

Quand je pense que mon compte a été débité de 765 euros (j'en gagne 1100 par mois) parce-que j'ai oublié de renvoyer ma déclaration d'impots 2003 et qu'ils n'ont rien voulu savoir.

y'a vraiment 2 France bien distinctes.

n°11362
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 21-02-2007 à 16:26:24  profilanswer

Il faudrait mettre cette vidéo sur un site de Sarkozy

n°11364
radik
radik
Posté le 21-02-2007 à 16:36:27  profilanswer

Citation :

c qui ce yesman?

Les Yes Men sont des activistes alter américains* (ils sont deux, l'un habitant à Paris) qui détournent les stratégies des médias et du monde de l'entreprise pour dénoncer les ravages d'un certain libéralisme.

* oui oui, americains. C'est fou, hein, messieurs les anti-américains à 2 cents qui ignorez les mouvements de contre-culture très forts et vivaces aux US ?...

Leur site : http://www.theyesmen.org/

Fiche sur Wikipedia :

Citation :

Les Yes Men (Béni-oui-oui) sont deux activistes du canular (Andy Bichlbaum et Mike Bonanno), qui dénoncent le libéralisme par la caricature.

En se faisant passer pour des intervenants de l'OMC, ils ont entre autres prononcé des discours sur la privatisation du marché des votes, sur l'apologie de l'esclavage à domicile, qui n'ont pas suscité de réactions particulières de la part de spectateurs, si ce n'est des remerciements.

Ils ont ensuite diversifié leurs cibles, parmi lesquelles George W. Bush et le groupe chimique Dow Chemical.

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Yes_Men

(Publicité)
n°11448
pink64
Posté le 21-02-2007 à 22:55:19  profilanswer

merci radik  :)

n°11451
Agone
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-02-2007 à 23:02:35  profilanswer

Génial.

(Publicité)
n°11510
moggy
Profil : Idole
moggy
Posté le 22-02-2007 à 11:21:53  profilanswer

On nous a saoulé pendant 1 mois avec le canular merdique de dahan  dans tout les médias et il faut venir sur un forum pour voir cet enculé nous expliquer qu'il n'y à pas de pauvre en france...je suis dégouté...

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Notre systeme judiciaire est t il fiable 
Plus de sujets relatifs à : Le système Balkany

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques