forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

et si on supprimait la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??

n°13304
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 13-03-2007 à 11:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quels sont ces avantages en sachant que les salaires sont inférieurs aux privés. Une instite démarre à 1200 euros, un cheminot ne gagne pas le smic en salaire de base en bas de niveau, il faut lui incorporer une prime
pour que son salaire soit égal au smic.

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
(Publicité)
n°13310
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 13-03-2007 à 12:53:22  profilanswer

claudem4 a écrit :

Quels sont ces avantages en sachant que les salaires sont inférieurs aux privés. Une instite démarre à 1200 euros, un cheminot ne gagne pas le smic en salaire de base en bas de niveau, il faut lui incorporer une prime
pour que son salaire soit égal au smic.

C'est, d'ailleurs, le lot des catégories C de l'administration... Sans prime, c'est la misère ; tout en sachant, que ces dites primes, ne rentrent pas dans le calcul de la retraite, mais sont imposables, en revanche !!!

n°13337
adelaidef
Profil : Padawan
adelaidef
Posté le 13-03-2007 à 18:25:05  profilanswer

admettez quand meme que la vie et le travail des fonctionnaires sont parsemés d avantages(retraite à 50 ans,cotisent moins longtemps pour une meilleure retraite,logements de fonctions,avantages en nature,billets de train gratuits,possibilit de beneficier de taux d'interet plus bas ...)d'ailleurs les avantages c'est ce qu'on met en avant pour attirer de nouveaux travailleurs;
le probleme c'est que ces avantages,contrairement au privé sont payés par l'ensemble des contribuables et non par la productivité de ses salariés comme dans une entreprise privée;
mais il est evident que mes propos sont à nuancer,je ne suis pas une anti-fonctionnaire(n'en deplaise à paulo!)et ca n'est pas l'incapacité que je critique.je suis la premiere à profiter d'un flic,d'un professeur ou du systeme de santé(on ne peut evidement pas parler de productivité quand il s'agit de la santé ou de l'education).
j'aimerais simplement qu'on m explique(et vous deux:claudem4 et philou ,fidels à vos postes,vous ne manquerez pas de me remettre en place,faute de me decevoir!)pourquoi des gens on de tels avantages et pas les autre,et surtout pourquoi ce sont les premiers à raler et à se plaindre(desol philou je crois que tu es fonctionnaire).pourquoi chacun ne paie pas le meme prix son billet de train ou son electricité?
maintenant j'ai t à fait conscience que,chez les fonctionnaires comme chez les patrons il faut faire la difference entre les petits et les gros ;il y a des petits privilegies(facteur) et des gros profiteurs.

n°13338
philou16
philou16
Posté le 13-03-2007 à 18:29:46  profilanswer

Avant de te répondre, voici un avant-goût des privilèges des fonctionnaires du secteur hospitalier : 1 infirmière pour 200 lits Texte à l'appui

Témoignages favorables aux accusées au procès de Périgueux  

13/03/2007 - 11h32  

par Thierry Lévêque

PERIGUEUX, Dordogne (Reuters) - Deux médecins et des patients ont témoigné en faveur de deux femmes accusées d'avoir aidé à mourir une patiente atteinte d'un cancer en phase terminale, mardi, aux assises de la Dordogne.

Les médecins Jean-Claude Charrut et Christophe Bayon ont expliqué que l'aide à mourir n'était pas exceptionnelle à l'hôpital rural où se sont déroulés les faits en 2003.

"Dans les cas de patients jeunes, en relativement bon état cardiaque, les produits sédatifs classiques ne permettent pas à ces personnes de décrocher tranquillement, sans qu'il y ait un tableau clinique horrible", a dit Christophe Bayon, associé de Catherine Tramois, le médecin accusé dans le procès.

"Ces gens-là, on ne peut pas les abandonner", a-t-il ajouté. Il a expliqué qu'il estimait que la loi dite "Leonetti" votée en 2005, qui permet l'arrêt des traitements et l'augmentation des doses de médicaments anti-douleur même s'ils provoquent la mort, était insuffisante et hypocrite.

"On a le sentiment qu'on nous laisse une porte ouverte, en ajoutant 'ne vous faites pas prendre car on vous couvrira pas'", a-t-il dit.

Le docteur Tramois, 35 ans, et l'infirmière Chantal Chanel, 40 ans, sont accusées "d'empoisonnement" pour la mort de Paulette Druais, 65 ans, qui se trouvait dans un coma douloureux et vivait une agonie particulièrement difficile.

Elle est morte le 23 août 2003 à l'hôpital de Saint-Astier d'une injection de chlorure de potassium mortelle, prescrite par écrit par le docteur Tramois et administrée par Chantal Chanel.

"PROFESSIONNEL"

Le président de la commission médicale de cet hôpital, le docteur Jean-Claude Charrut, a ensuite admis à la barre que ce type d'épisodes était relativement courant.

Dans le cas Druais, la famille n'a pas porté plainte. C'est une dénonciation d'un cadre hospitalier qui a amené la saisine de la justice.

"Ce dossier aurait pu ne pas être connu de la justice. Combien y'en a-t-il qui ne sont pas connus des juges ?", a demandé le président de la cour, Jean-Alain Nollen, au docteur Charrut.

"Les patients désirent venir mourir dans l'hôpital. Quand ils ne sont plus en état de le faire, ce sont les familles qui le demandent. Les choses se passent professionnellement, les choses sont transparentes", a-t-il répondu.

"Tout est écrit, il y a des dossiers médicaux. Si des choses se passent sous le manteau, moi, je ne les ai pas vues", a-t-il ajouté.

Les soignants manquent de moyens pour faire face à ce problème, a-t-il souligné. La nuit à Saint-Astier seule une infirmière et cinq aide-soignantes sont de service pour 200 lits, dont six de "fin de vie". Aucun médecin n'est présent.

Quand elle a administré le produit mortel à Paulette Druais, Chantal Chanel était seule à l'hôpital. Malgré des protestations, la situation administrative n'a pas changé à ce jour, a expliqué le docteur Charrut.

Deux patients du docteur Tramois ont aussi déposé en sa faveur, dont un dont la mère est morte à l'hôpital.

"C'est une immense peine de voir ces personnes en cour d'assises. Elles ne méritent pas ça. Leur place est à l'hôpital", a-t-il dit.

Le fils de Paulette Druais devait témoigner dans la soirée.

A LIRE AUSSI : Service • Clinique • Cancer • Loi • Justice • Dordogne  
© Reuters Limited. Click for Restrictions.  

n°13339
philou16
philou16
Posté le 13-03-2007 à 18:43:12  profilanswer

Bien !!! si je puis dire, revenons à nos moutons...
Adelaidef, tu t'interroges sur la survivance des "privilèges", donc.
Il y a 30 ans de ça, bosser dans la Fonction Publique, c'était la loose (comme je l'ai déjà précisé je ne sais plus où et quand), personne, ou presque, n'ambitionnait d'embrasser une carrière dans l'administration. Le privé - à poste et qualif équivalents payait mieux et il y avait une carrière dans sa boite, une véritable possibilité d'évoluer et de ne pas finir smicard à vie - était plus alléchant.
 La tendance s'est inversée, mais le Public, lui, n'a pas bougé, c'est le privé qui s'est cassé la gueule !!!  
C'est l'emploi dans le privé qui a perdu toute attractivité et j'ai suffisamment de fonctionnaires dans ma famille (retraités ou actifs) pour avoir le recul et la vista nécessaires...
De surcroît, la faible syndicalisation du privé n'aide pas à ce que cela s'arrange !!!

(Publicité)
n°13340
adelaidef
adelaidef
Posté le 13-03-2007 à 18:45:00  profilanswer

philou est ce que c'est à moi que tu reponds par ce long commentaire?parce que je ne nie pas des conditions de travail difficiles,quant à la question de l'euthanasie je suis pour sous certaines conditions

n°13342
adelaidef
adelaidef
Posté le 13-03-2007 à 18:50:51  profilanswer

claudem4 a écrit :

adelaidef

Es-tu pour les délocalisations? Chine, pays de l'est
Es-tu syndiquée?
Es-tu actionnaire?
Es-tu salariée?
Es-tu contre les grèves?
Es-tu contre une hausse du Smic?
Es-tu contre un maxi des salaires?
Es-tu contre l'IVG?
Es-tu contre l'aide de mourir en fin de vie quand la thérapie contre la douleur ne fonctionne plus?

Je pourrai te dire qui tu es!!!!!

claudem4,je ne compr pas pourquoi tu poses ce genre de question,les reponses ne t'apprendraient rien sur ce que je suis,tu n'en ferais qu'une caricature,mais si tu y tiens vraiment je rep "non" à t tes questions

(Publicité)
n°13345
philou16
philou16
Posté le 13-03-2007 à 19:11:43  profilanswer

adelaidef a écrit :

philou est ce que c'est à moi que tu reponds par ce long commentaire?parce que je ne nie pas des conditions de travail difficiles,quant à la question de l'euthanasie je suis pour sous certaines conditions

Non, il fallait juste relever : 1 infirmière pour 200 lit, en pleine nuit et les comptes qu'on lui demande de rendre...

n°13359
claudem4
Posté le 13-03-2007 à 20:08:16  profilanswer

adelaidef a écrit :

admettez quand meme que la vie et le travail des fonctionnaires sont parsemés d avantages(retraite à 50 ans,cotisent moins longtemps pour une meilleure retraite,logements de fonctions,avantages en nature,billets de train gratuits,possibilit de beneficier de taux d'interet plus bas ...)d'ailleurs les avantages c'est ce qu'on met en avant pour attirer de nouveaux travailleurs;
le probleme c'est que ces avantages,contrairement au privé sont payés par l'ensemble des contribuables et non par la productivité de ses salariés comme dans une entreprise privée;
mais il est evident que mes propos sont à nuancer,je ne suis pas une anti-fonctionnaire(n'en deplaise à paulo!)et ca n'est pas l'incapacité que je critique.je suis la premiere à profiter d'un flic,d'un professeur ou du systeme de santé(on ne peut evidement pas parler de productivité quand il s'agit de la santé ou de l'education).
j'aimerais simplement qu'on m explique(et vous deux:claudem4 et philou ,fidels à vos postes,vous ne manquerez pas de me remettre en place,faute de me decevoir!)pourquoi des gens on de tels avantages et pas les autre,et surtout pourquoi ce sont les premiers à raler et à se plaindre(desol philou je crois que tu es fonctionnaire).pourquoi chacun ne paie pas le meme prix son billet de train ou son electricité?
maintenant j'ai t à fait conscience que,chez les fonctionnaires comme chez les patrons il faut faire la difference entre les petits et les gros ;il y a des petits privilegies(facteur) et des gros profiteurs.

Tout n'est que conneries dans ta réponse sur les avantages sauf la retraite à 50 ans pour les anciens conducteurs de route de la SNCF qui ont commencé dans la vie active à 14 ans. Maintenant on commence vers 25 ans à travailler + 37,5 ans = 62,5 ans. Pour le reste des avantages ce n'est que du pipot. De plus tu ne parles pas des militaires et de la police et des patrons qui gagnent 500 fois le smic!!!
J'aimerais savoir le travail que tu fais et ton salaire mirobolant pour avoir une idée de tes rancoeurs sur les fonctionnaires et assimilés.

Message édité par claudem4 le 13-03-2007 à 20:10:06

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°13365
atomtan
carpe diem!!
atomtan
Posté le 13-03-2007 à 21:02:51  profilanswer

putain de bordel de merde !!nous les fonctionnaires on est pas responsables du dereglement du code du travail!effectivement le prive est de plus en plus malmene ,voyez ce qui se passe chez carrefour!la productivite ,le profit ,les actionnaires....tout ça fait que le prive a l'impression d'etre moins bien lottis que le publique mais moi qui suis fonctionnaire ,je n'y suis pour rien !je deplore meme ce qui ce passe sur le plan social car je les recupere ces gens la qui sont dans la merde !qui ont perdu leur boulot ! moulinex par exemple delocalise!!le capitalisme reussi bien! il monte les uns contre les autres !le publique contre le prive !pendant ce temps le ,qui s'en met pleins les fouilles!!!! je vous le demande !on est tous des salaries !aux dernieres manifs j'etais dans la rue et ça m'a coute une journee de travail!mais j'avais envie de le faire car je ne suis pas d'accord avec ce qui se passe!!! ensemble on pourra y arriver!! divisés ça ne marchera pas!!

---------------
le jour ou les cons seront sur orbites ,il y en a qui n'arreteront pas de tourner!!!
n°13369
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 13-03-2007 à 21:19:12  profilanswer

avec les systèmes de préretaite qu'ils nous collent, la plupart des gens de 57 ans que je connais :

DANS LE PRIVE , SONT EN PRERETRAITE!!

DANS LE PUBLIC, BOSSENT ENCORE!!

je dis ça sans dire que c'est la faute des employés, c'est juste que leurs patrons s'y retrouvent mieux comme ça !!

les gens veulent travailer plus mais oon ne leur en donne pas l'occasion!

n°13370
adelaidef
adelaidef
Posté le 13-03-2007 à 21:23:44  profilanswer

claudem4 de connaitre ma profession ne t'avanceras à rien...et pour cause je n'en ai pas.
mais (désol de vous infliger l'histoire de ma vie) j'ai quand meme grand dans un milieu assez particulier:ma mere est chef d'entreprise et mon pere "petit" ouvrier , j'ai eu droit aux deux faces de la societe alors un smicard je sais aussi ce que c'est;
pour claudem4 moi ici je ne fais que repeter les propos qu'une tres bonne amie qui est entree il y a peu à la sncf m'a rapporté...je ne cherche absolument pas à demolir les fonctinnaires,quant aux patrons qui gagnent 500 fois le smic je me ferais un plaisir de les critiquer moi aussi mais ici le sujet me semble etre "les fonctionnaires" donc je n'ai pas jugé utile d'en parler

(Publicité)
n°13371
Agone
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-03-2007 à 21:27:54  profilanswer

Les gens veulent travailler plus, mais y'a des millions de chomeurs qui aimeraient travailler tout court...

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°13372
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
ifickrat
Posté le 13-03-2007 à 21:43:48  profilanswer

Petite remarque Agone : ya la place à la campagne pour se loger et pour travailler.  
Sans parler de train ce coup-ci, j'ai eu ouï dire que des gens mettaient en commun leur argent à un moment m pour acheter dans les Cévennes une grande baraque, cultiver les potagers alentour et élever 3 moutons, des poulets, des lapins, des canards, des oies, des cochons-d'Inde, des pigeons, etc... Des endroits qui deviennent lieux de rencontre des cultures, où la création artistique est un motif récurent. Faire quelque chose comme ça demande du courage (celui de faire des choix de vie) et je félicite ces personnes de l'avoir fait.

Mais nous sortons du sujet là...

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°13380
philou16
philou16
Posté le 14-03-2007 à 01:08:02  profilanswer

atomtan a écrit :

putain de bordel de merde !!nous les fonctionnaires on est pas responsables du dereglement du code du travail!effectivement le prive est de plus en plus malmene ,voyez ce qui se passe chez carrefour!la productivite ,le profit ,les actionnaires....tout ça fait que le prive a l'impression d'etre moins bien lottis que le publique mais moi qui suis fonctionnaire ,je n'y suis pour rien !je deplore meme ce qui ce passe sur le plan social car je les recupere ces gens la qui sont dans la merde !qui ont perdu leur boulot ! moulinex par exemple delocalise!!le capitalisme reussi bien! il monte les uns contre les autres !le publique contre le prive !pendant ce temps le ,qui s'en met pleins les fouilles!!!! je vous le demande !on est tous des salaries !aux dernieres manifs j'etais dans la rue et ça m'a coute une journee de travail!mais j'avais envie de le faire car je ne suis pas d'accord avec ce qui se passe!!! ensemble on pourra y arriver!! divisés ça ne marchera pas!!

+1...
J'en ai perdu, aussi, des journées de salaire, mais je ne le regrette pas et je le referai !!!

n°13383
lucie fair
Profil : Wannabe
lucie-fair
Posté le 14-03-2007 à 08:08:13  profilanswer

Les facteurs sont des privilégiés?(petits mais quand meme)et ben la vache....je ne travaille qu a temps partiel au smic(je n ai donc pas un rond)mais je leur laisse volontier leur place aux facteurs privilégiés...
Dans mon entourage proche une fonctionnaire(categorie C) touche environ 1100 euros ,elle paye un loyer charges comprises de 650 euros(c est loin d etre du standing pourtant)il lui reste donc 550 euros par mois pas de quoi bouffer équilibré,pas de quoi partir en vacances ,pas de quoi avoir des loisirs...je pense que cette personne a des raisons légitimes de se plaindre,alors quand on me parle de fonctionnaires privilégiés forcément chez moi ça passe mal...

n°13387
claudem4
Posté le 14-03-2007 à 09:47:55  profilanswer

adelaidef a écrit :

l'egalité de chacun face aux services publiques n'est deja pas si bien respsctée q ca,car moi j'aimer bien avoir les meme privileges que les agents de la sncf face aux titres de transports et les eleves des zep ont ils droit à la meme qualité d'enseignement q....alors moi j tt interet à profiter de cette rentr d'argent

Et les fonctionnaires aimeraient peut être avoir ton salaire?

---------------
n°13388
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 10:03:49  answer

claudem,

Citation :

Faux ! totalement faux, adelaidef !

Ni hôpitaux, ni prétendue éducation ne doivent rester services publics... et ne resteront de toute façon, du fait de l'Union Européenne qu'ils adorent, si vous votez Sar'Co, Bey'rou ou C'égo !

Les hôpitaux doivent être "productifs" et redonnés comme tels au peuple français.

Les fonctionnaires "assis" ou "debout" et tous les "professeurs" de l'éducation nationale (dite la "fabrique de crétins" ) doivent être simplement révoqués et "un chèque instruction publique" doit être remis aux parents d'élèves et aux étudiants pour qu'ils dirigent, eux-mêmes, localement ou régionalement, en liaison avec les élus municipaux et régionaux, leurs écoles, collèges et lycées, et leurs universités.  
 :bounce: Parents ou étudiants avec les élus locaux ou régionaux embaucheront des maîtres d'écoles, de lycées ou d'universités et contrôleront leur qualité et leurs résultats.  

Cela coûtera bien moins cher, les résultats seront là par le rétablissement d'une spirale vertueuse : les mauvais profs resteront sur le carreau car parents et étudiants sauront facilement sinon choisir les Bons du moins éliminer les Mauvais... :lol:

Hé ! claudem,
Ni salaire, ni retraite bientôt pour ces fonctionnaires-là et d'autres du même type après... la prochaine banqueroute de l'Etat français ! :cry:

n°13398
claudem4
Posté le 14-03-2007 à 14:39:43  profilanswer

Tu es pour la suppression de l'état et du chacun pour soi. A mort les handicapés et faibles, et retour à l'esclavage

---------------
n°13401
philou16
philou16
Posté le 14-03-2007 à 14:59:07  profilanswer

Non, je crois qu'il est convaincu, comme tant d'autre, que c'est parce qu'il y a des plus "pauvres" que soi, des fonctionnaires privilégiés ou des assistés, que nous sommes moins riches...  
C'est le discours de ces 5 dernières années et il porte ses fruits.  
QI 185, dans un autre registre, tient, plus ou moins, les mêmes propos, maquillés et habillés d'une pseudo caution scientifique, mais c'est de la même veine culpabilisante.

n°13427
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 14-03-2007 à 20:23:14  profilanswer

philou, j'vais nous faire mal là, mais j'dois bien t'avouer que j'préfère presque QI1,8,5 (je ne sais plus où se situe la virgule) à Paulo.

Paulo, il croit qu'en étant pro français et en désengageant l'Etat de toutes responsabilités ça ira mieux, il voudra garder que les douaniers mais il s'apercevra assez tot qu'il aura besoin de la milice (pouah la police c'est des fonctionnaires)

n°13443
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 21:06:24  answer

etienne, vous continuez de caricaturer... ;)  

J'ai écrit plus haut sur ce fil :

Citation :

Ni hôpitaux, ni prétendue éducation ne doivent rester services publics... et ne resteront de toute façon, du fait de l'Union Européenne qu'ils adorent, si vous votez Sar'Co, Bey'rou ou C'égo !

:bounce: J'ai jamais dit quoi que ce soit des fonctionnaires de la police... par exemple !

Vous ne cherchez, etienne, qu'à discréditer vos contradicteurs comme tous les totalitaires... staliniens, national-socialistes, communistes, fascistes, trotskystes, socialo-gaullistes, etc. :kaola:

n°13462
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 14-03-2007 à 22:42:04  profilanswer

rho mon Paulo, je rigolais, les totalitaires ont le sens de l'humour tu sais, je le sais bien va, que t'es du genre à aimer la police.
Avec toi on garde la police et l'armée, non le reste c'est du superfu, oui je sais je carricature encore, on garde la douane aussi.

n°13477
philou16
philou16
Posté le 14-03-2007 à 23:23:27  profilanswer

La fin de sa "prose", on dirait du Bénureau (Chanson pour Moralès)...

n°13486
qi185
Posté le 15-03-2007 à 00:15:34  profilanswer

Citation :

Non, je crois qu'il est convaincu, comme tant d'autre, que c'est parce qu'il y a des plus "pauvres" que soi, des fonctionnaires privilégiés ou des assistés, que nous sommes moins riches...  
QI 185, dans un autre registre, tient, plus ou moins, les mêmes propos, maquillés et habillés d'une pseudo caution scientifique, mais c'est de la même veine culpabilisante.

Vraiment, mauvaise foi, quand tu nous tiens...

Le mot "culpabilisante" m'est profondément étrnager. Je parle sur un plan simple: est-ce que ceci est vrai ou faux, est-ce que cela marche ou non? Aucune morale dans mes propos!  

Lorsque je dis, "réfléchissez, de toute façon, nous n'aurons que ce que nous aurons construit et que je vous invite à quelqes raisonnements et calculs, il ne s'agit pas de "caution scientifique" puisque je fais tout "en clair" et il n'y a aucun argument d'autorité du genre, "il est bien connu que" o u"tel économiste a dit que"

La cécité provoquée par le mécanisme de l'argent empèche de voir que c'est une "illusion". A aucun moment je n'attaque les fonctionnaires, ou les communisme (dans ses intentions, et idées fondatrices).

Je récuse juste les arnaques à la petite semaine du genre le pognon existe, voyez les riches LVMH, etc, prenons-le où il est

Parce que le raisonnement politique (celui qui est correct) doit se faire sur le long terme, et donc on ne peut supposer que LVMH "existe" ou que la fortune de B.Arno existe, mm si c tentant...

Je répète, pas plus qu'il serait une bonne idée de saisir le stock de raclette (supposé INFINI) des restos du centre d'Annecy qui offre une formule "fromage a volonté" en prétendant nourrir l'afrique 100 ans avec.

Certes, je ne peux faire autrement que signaler que le caractère caché du fait que le pognon ne donne que du droit et non du réel et donc ne peut être saisi est subtil. Mais ça je n'y peux rien, rien de mieux en tout cas de mon image du resto (difficile de trouver équivalent plus simple)

n°13497
julia7771
Posté le 15-03-2007 à 00:36:24  profilanswer

on ne saisirait pas le stock, mais la recette soit du restaurateur soit du fromager

n°13527
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 10:39:08  answer

Toujours plus de fonctionnaires... toujours plus de prélèvements obligatoires... pour nous ruiner toutes et tous !
C'est le programme commun des socialo-gaullistes qu'ils mènent à bien depuis des décennies...

TOUS PAUVRES !... avec les Bey'rou, C'égo et Sar'Co et leurs fonctionnaires...

La banqueroute de l'Etat... prochaine... nous en débarrassera ! sûr, non ?...

n°13540
claudem4
Posté le 15-03-2007 à 11:40:44  profilanswer

Pourrais-tu nous dire ce que tu fais de beau pour avoir tant de rancoeur envers les socialo-gaullistes et communistes. Tu dis qu'en 1969 tu avais voté pompidou donc gaulliste si je ne m'abuse!!!

---------------
n°13544
philou16
philou16
Posté le 15-03-2007 à 12:19:43  profilanswer

qi185 a écrit :

Citation :

Vraiment, mauvaise foi, quand tu nous tiens...

Le mot "culpabilisante" m'est profondément étrnager. Je parle sur un plan simple: est-ce que ceci est vrai ou faux, est-ce que cela marche ou non? Aucune morale dans mes propos!  

Lorsque je dis, "réfléchissez, de toute façon, nous n'aurons que ce que nous aurons construit et que je vous invite à quelqes raisonnements et calculs, il ne s'agit pas de "caution scientifique" puisque je fais tout "en clair" et il n'y a aucun argument d'autorité du genre, "il est bien connu que" o u"tel économiste a dit que"

La cécité provoquée par le mécanisme de l'argent empèche de voir que c'est une "illusion". A aucun moment je n'attaque les fonctionnaires, ou les communisme (dans ses intentions, et idées fondatrices).

Je récuse juste les arnaques à la petite semaine du genre le pognon existe, voyez les riches LVMH, etc, prenons-le où il est

Parce que le raisonnement politique (celui qui est correct) doit se faire sur le long terme, et donc on ne peut supposer que LVMH "existe" ou que la fortune de B.Arno existe, mm si c tentant...

Je répète, pas plus qu'il serait une bonne idée de saisir le stock de raclette (supposé INFINI) des restos du centre d'Annecy qui offre une formule "fromage a volonté" en prétendant nourrir l'afrique 100 ans avec.

Certes, je ne peux faire autrement que signaler que le caractère caché du fait que le pognon ne donne que du droit et non du réel et donc ne peut être saisi est subtil. Mais ça je n'y peux rien, rien de mieux en tout cas de mon image du resto (difficile de trouver équivalent plus simple)

Je t'assure, tu nous avais promis une fois par mois et pas plus...

n°13570
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 16:13:04  answer

Pendant la "lune rousse" 1969 y'a eu un referendum organisé par DeGaulle : j'ai voté NON comme la majorité et il est parti.
Pendant la "lune rousse" 2005 y'a eu un referendum organisé par Ch'irak et tous les socialo-gaullistes y compris Bey'rou : j'ai voté NON comme la majorité et l'UE est morte.
Ce sont les 2 seules fois où mon vote a été "gagnant" !
Les deux fois pendant la "lune rousse".
Alors cette fois-ci, pendant la "lune rousse" qui, selon l'Almanach du Facteur", irait du 17 avril au 15 mai, y'a une élection qui... va me voir du côté "gagnant", non ?
En tout état de cause, sauf ces coïncidences, mon vote perso n'a aucun impact... mais je prévois presque toujours juste... et là je vois Bezancenot vs Lepen s'il y a un second tour ! voilà.

n°13571
Agone
Posté le 15-03-2007 à 16:15:12  profilanswer

Je pense qu'un second tour Besancenot/LePen a a peu près autant de probabilités d'arriver qu'un second tour Dupont-Aignan/Nihous.

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°13580
philou16
philou16
Posté le 15-03-2007 à 17:18:45  profilanswer

D'autant plus que le petit facteur et le souverainiste n'ont pas encore toutes les signatures requises...

n°13596
claudem4
Posté le 15-03-2007 à 17:57:36  profilanswer

Oui ils ont leurs signatures. Mais pour c'est 2 là il n'y a pas photo, je vote Besancenot le moins riche des deux et le plus sincère.

---------------
n°13615
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 20:12:57  answer

Attendez mardi pour connaître la liste des candidats :

n'oubliez pas que c'est Debré, le Président des Cons' Cons' (Conseillers Constitutionnels), qui publie LA LISTE.

n°13620
atomtan
carpe diem!!
atomtan
Posté le 15-03-2007 à 21:22:58  profilanswer

:ange: allez une petite question au hasard:quand vous ecoutez les infos ,quels sont les fonctionnaires dont on entend parler dans dans des traffics en tout genre !au hasard ;tiberi...vous en connaissez d'autre? :pt1cable:

---------------
le jour ou les cons seront sur orbites ,il y en a qui n'arreteront pas de tourner!!!
n°13621
Agone
Posté le 15-03-2007 à 21:30:10  profilanswer

Le détournement de fond dans les mairies avec l'attribution des marchés publics, ça ne concerne pas que les élus.
Une de mes connaissances est fonctionnaire et a une influence là dessus : il se gave. Il double facile son salaire avec les "cadeaux" des entreprises.

Et je sais que c'est pareil dans TOUTES les mairies, quelle que soit la taille de la ville.

Alors non, y'a pas que Tibéri. Mais ça, on en parle pas aux infos.

---------------

Beaumarchais
n°13627
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 23:24:46  answer

Pour une fois d'accord avec Agone...

Faut vraiment en finir vite avec cette CORRUPTION GENERALISEE.

Sur mon site, je propose un MINISTERE DE LA LUTTE CONTRE LA TRICHE.
 :bounce: Ce serait décisif pour remettre notre pays sur de bons rails ! C'est URGENT...

C'est pourquoi j'invoque et j'ai placé mon site sous la bienveillante protection agissante de Saint Expédit, le saint patron des "causes urgentes"... :love:

n°13630
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 15-03-2007 à 23:44:43  profilanswer

tu veux plus de ministères et moins de fonctionnaires?
parce que on se demande comment ton ministère ant triche fonctionnera effectivement.

n°13643
Auzone
Posté le 16-03-2007 à 04:04:22  profilanswer

qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur ces forums, c'est affligeant.

n°13644
Auzone
Posté le 16-03-2007 à 04:05:35  profilanswer

entre l'un qui voie un second tour Besancenot - Le Pen, mais sur quelle planète tu vis toi ? et l'autre qui nous parle de sa lune, ça sent le roussi

n°13646
platon121
Posté le 16-03-2007 à 08:19:22  profilanswer

C'est le même! Notre Paulo que personne ne nous prendra.

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emploi 2EMPLOI
Plus de sujets relatifs à : et si on supprimait la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...