forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Présidentielles 2007 : et après ?

»

et si on supprimait la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°11792
natnat1985
Profil : Novice
Posté le 24-02-2007 à 19:02:11  profilanswer

je pense que si les fonctionnaires perdaient cette sécurité de l'emploi, ils se risqueraient moins a se mettre en grève de peur d'etre licencié comme tout salarié, et les français étant désormais logés à la même enseigne, la France  pourrait espérer retrouver une certaine cohésion sociale.  
cette mesure permettrait enfin a un gouvernement de réaliser son oeuvre politique sans etre freiné par les contestations d'une minorité bruyante.

(Publicité)
n°11793
radik
radik
Posté le 24-02-2007 à 19:20:55  profilanswer

Et si on leur coupait la retraite aussi ? Ca coutera moins cher aux contribuables.

Et si on annulait les congés payés pour tous les salariés ? Les salariés choisiront eux-mêmes de prendre des vacances (ou pas, bande de flemmasses !), et les jours seront indexés sur leurs feuilles de paye. Plus souple.

Et son on cassait la sécu ? Pff la sécu...

Et si on rétablissait la peine de mort ? Y'a trop de vivants.

Et si on interdisait le droit de grève ? Les contestations bruyantes ça fait mal aux oreilles.

Et si on se refaisait un trip XIXème siècle ? Pas de congés, pas de grèves, pas de problèmes.

(...)

Et si on arrêtait d'être cons ?

Message édité par radik le 24-02-2007 à 19:28:35
n°11795
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 24-02-2007 à 19:34:16  profilanswer

A l'attention de ceux qui pensent que les fonctionnaires sont des nantis :  

Il y en a qui en rêve, c'est bientôt fait. Aller faire un tour sur la proposition de loi 3411 du député UMP Garraud et la loi 2007-148 (dans son article 62), déjà votée (J.O. 02/02/07)...  
Et après, qu'est-ce que ceux qui touchent une paye de merde auront en plus, RIEN !!! Si ce n'est la satisfaction d'avoir des compagnons d'infortune en sus... Baltringues !!!

n°11800
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 20:01:08  answer

natnat1985 a écrit :

cette mesure permettrait enfin a un gouvernement de réaliser son oeuvre politique sans etre freiné par les contestations d'une minorité bruyante.

Oulala...

Si cela ne se réalise pas en France, je te conseille d'aller vivre en Corée du nord, tu devrais selon moi y kiffer la vibe du régime en place.

n°11819
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 25-02-2007 à 09:24:01  profilanswer

natnat1985 a écrit :

Et si on les fusillait ces constestataires???

(Publicité)
n°11820
Obser
Je ne fais que passer
obser
Posté le 25-02-2007 à 10:06:33  profilanswer

Moi je propose plutot d'étendre la sécurité de l'emploi à tous les salariés : interdiction de licenciement.
Et pour les licenciements économiques, au lieu de payer le chomage, l'état payerai une partie pour que le salarié reste en poste: cela permettrai à l'entreprise de garder ces moyens humains.

n°11821
claudem4
Posté le 25-02-2007 à 10:21:08  profilanswer

Oui mais je crois que l'europe ne serait pas d'accord avec toi.

n°11832
Obser
Je ne fais que passer
obser
Posté le 25-02-2007 à 11:30:00  profilanswer

Sans aucun doute : mais l'europe telle qu'elle a évoluée ces dernières années j'en veux plus.

J'étais pro-européen et puis j'ai voté contre la constitution européenne et je voterais contre (si on nous demande notre avis; parceque maintenant ce sera par la voie parlementaire sur ces sujets j'en ai peur) tant que l'on nous proposera pas une europe plus sociale.

n°11851
atomtan
carpe diem!!
Profil : Padawan
atomtan
Posté le 25-02-2007 à 14:28:02  profilanswer

:kaola:

natnat1985 a écrit :

je pense que si les fonctionnaires perdaient cette sécurité de l'emploi, ils se risqueraient moins a se mettre en grève de peur d'etre licencié comme tout salarié, et les français étant désormais logés à la même enseigne, la France  pourrait espérer retrouver une certaine cohésion sociale.  

:kaola: toi qui rale sur les fonctionnaires tu fait comme moi ,tu passes un concours (qui n'est pas forcement facile ) et puis t vas voir comment ça se passe !si tu leur reproche des choses aux fonctionnaires c'est que tu les envient ,c'est pas possible! :heink:

---------------
le jour ou les cons seront sur orbites ,il y en a qui n'arreteront pas de tourner!!!
n°11867
claudem4
Posté le 25-02-2007 à 17:38:49  profilanswer

On leur a bourré le mou avec les privilèges des fonctionnaires. Pour arriver au smic, les nantis de base, on est obligé de leur allouer une prime de rattrapage.

Message édité par claudem4 le 25-02-2007 à 17:39:26
n°12066
atomtan
carpe diem!!
atomtan
Posté le 27-02-2007 à 18:19:19  profilanswer

ben oui en plus on se tape des heures des fois a la cons ! :kaola:  
en parlant de fonctionnaires , je veux bien que sarko me donne un peu de son budget ,au lieu de le depenser dans les cars de CRS qui bouchent son QG de campagne ,rue d'henghien!! :fou:

---------------
le jour ou les cons seront sur orbites ,il y en a qui n'arreteront pas de tourner!!!
n°12068
lucie fair
Profil : Wannabe
lucie-fair
Posté le 27-02-2007 à 18:29:28  profilanswer

ahhhhhhhles fonctionnaires,ces feignasses priviligiées
ahhhhhhhles immigrés ces polygames bouffeurs d allocs
ahhhhhhhhles rmistes ces branleurs de mauvaise volonté payés a rien fouttre
ahhhhhh comme il est habile de diviser le peuple français
diviser pour mieux regner c est pas ça le dicton?

n°12070
atomtan
carpe diem!!
atomtan
Posté le 27-02-2007 à 18:30:40  profilanswer

lucie fair a écrit :

ahhhhhhhles fonctionnaires,ces feignasses priviligiées
ahhhhhhhles immigrés ces polygames bouffeurs d allocs
ahhhhhhhhles rmistes ces branleurs de mauvaise volonté payés a rien fouttre
ahhhhhh comme il est habile de diviser le peuple français
diviser pour mieux regner c est pas ça le dicton?

;) +1

---------------
n°12071
lucie fair
lucie-fair
Posté le 27-02-2007 à 18:35:23  profilanswer

et si on foutait nos dirigeants au smic horraire?,ce serait peut etre une solution pour renouer la confiance entre le politique et le populo,ça rapprocherait peut etre les deux mondes?Perso quand Sarko, qui a passé son enfance dans l hotel particulier de son grand pere  situé à Neully auprès d une maman avocate ,parle au nom des Français(vous savez le fameux:"ce que les français veulent monsieur...c est...)j ai envie de me crever les tympans ou alors de rejoindre Action Directe.

n°12074
lucie fair
lucie-fair
Posté le 27-02-2007 à 18:42:22  profilanswer

Oups j ai oubliée cette samoperie de classe ouvriere qui passe son temps à faire la grève.Ce n est pas un problème puisque comme avait dit Raffarin une fois les jours de greve sont payés....
Mais au fait cette gauche socialo communiste qui ruine le pays et cette sale race de prolo dont certains membres  ne se résignent pas a fermer leur putains de gueules devant le patronnat ,c est pas grace à elles si on a tous des congés payés??
moi je propose de supprimer les congés payés pour les sympathisants de droite.Allez y les mecs passez votre temps au taf(pour un salaire de fonctionnaire cela va de soi),montrez nous l exemple,on vous regarde

n°12078
QI185
Posté le 27-02-2007 à 19:07:16  profilanswer

Citation :

Ce n'est pas la bonne question. Toutes les sociétés sont organisées et en même temps, sont un peu des anarchies en ce sens qu'il y aura éternellement un rapport de force entre les gens.  

Les syndicats sont des lobbies particuliers tout à fait légitimes et le droit de grève fait partie du contrat social. La "sécurité de l'emploi" des fonctionnaires fait partie du contrat aussi. La leur supprimer reviendrait à les trahir. Si tu veux, tu peux demander que la mafia domine le monde pendant que tu y es.

Par contre, si tu penses que la fonction publique telle qu'elle est organisée est une mauvaise idée et a des répercussions néfaste sur l'économie, tu as le droit de le dire. Mais ce n'est pas en rompant des engagements qu'on améliore le monde.

n°12090
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Posté le 27-02-2007 à 20:41:17  profilanswer

"Si tu veux, tu peux demander que la mafia domine le monde pendant que tu y es. "
Ah bon ? Ce n'est pas un peu le cas déjà ?

n°12091
lucie fair
lucie-fair
Posté le 27-02-2007 à 21:03:42  profilanswer

Biensur QI que Natnat à le droit de tenir ces propos,ils sont très politiquement corrects d ailleurs et très répandus dans l opinion publique.
Je ne sais pas qui les gens voient quand ils parlent des fonctionnaires..Quand j ai commencé mes études(psychologie)une prof nous avait prévenu:"sachez que vous faites 5ans d études pour commencer votre carriere à1200euros/mois si vous bossz dans le publique"
Un professeur des écoles a aujourd hui obligatatoirement au minimum un bac+4 pour un début de carriere à 1200euros(1500 après la 2EME année)
Une infirmiere qui bosse dans un hosto publique touche également 1500euros
On sait à quel point tous ces metiers sont reposants et pas du tout stressants
Les agents de service dans les hopitaux publiques touchent le smic,eux non plus ils ne branlent pas la girafe pourtant.
Je me souviens d un reportage sur les médecins de campagnes.Excédé était l un d entre eux d entendre ses clients crouler sous les RTT pd que lui pauvre bourgeois il avait tant de travail...Mais si le sort des fonctionnaires est si enviable et intelligent comme il était,élite de la nation, pourquoi il ne passait pas les concours pour devenir fonctionnaire le mec?bon il aurait fallu qu il divise ses revenus par 3 ou 4 .

n°12212
atomtan
carpe diem!!
atomtan
Posté le 28-02-2007 à 20:51:58  profilanswer

natnat 1985 ,on attend tes arguments! :) tu peux faire avancer le debat si tu veux! moi je connais d'autres fonctionnaires ,certains d'etats en l'occurence qui ne font pas preuve de feneantise mais d'abus de biens sociaux ,de tricheries avec de faux electeurs, :wahoo:   de magouilles financieres !!ils ne faut pas taper sur les fonctionnaires comme moi ;on fait notre boulot et ceci moins bien payes que dans le prive;cela dit je ne me plaint pas! Il ne faut pas se tromper de cible !!!moi c'est ceux qui nous arnaquent qui me degoute!!

---------------
n°12241
philou16
philou16
Posté le 01-03-2007 à 00:43:43  profilanswer

Surtout, le pari d'une société libérale (économiquement parlant) est de culpabiliser la personne détentrice d'un emploi, de ne pas lui "accorder" un droit mais de lui octroyer un privilège. Le travail est devenu une source de convoitise de la part de celui ou celle qui n'en a pas. Donc, on  
ne se place plus sur le "terrain" du droit mais de l'octroi. De fait, celui ou celle qui possède  un travail, de surcroît, quasi garanti à vie, est un super privilégié !! C'est devenu une denrée soumise à l'effet de rareté... source de jalousie et de rancoeur.  
A l'époque, où, le chômage était moins important, nous étions l'objet de railleries en tout genre (PTT, Petit Travail Tranquille, en est un exemple), mais pas de convoitise ; aller dans le public, dans les années 80, c'était la loose, uniquement pour les "perdants".
Actuellement, il ne se passe pas une journée, où je ne croise pas un jeune (et moins jeune, aussi) qui ne veuille pas rentrer dans la fonction publique... 20 ans en arrière, je ne me rappelle pas d'un tel engouement.

Pour changer de sujet (mais pas tant que cela), il n'y a guère que les états de non droit qui puissent avoir "toute" une fonction publique corrompue (du bas de l'échelle jusqu'au sommet du pouvoir).
Dans un espace républicain et démocratique, seuls ceux qui détiennent des fonctions politiques, peuvent se le permettre, parce qu'ils dirigent et tiennent les rouages dudit pouvoir...
Moi, crapaud de catégorie B, j'ai que dalle !!! 0 pouvoir !!!
Si je déconne, je risque jusqu'à 5 ans de taule et 75 000 euros d'amende, et crois-moi, si on me chope, mon ministère ne s'en privera pas !!!
Je ne suis pas un Juppé, qui va pantoufler au Canada, ou un Dumas qui ressort blanc comme neige de chez ELF...
Comme le dit si bien Atomtan : ne pas se tromper de cible !!!

n°12312
SkAlex
Qui dit mieux?
Profil : Habitué(e)
skalex
Posté le 01-03-2007 à 18:51:51  profilanswer

+1 :wahoo:

---------------
"Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme
Courant avec ferveur à l'abîme béant,  
Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme
La douleur à la mort et l'enfer au néant."
n°12322
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Posté le 01-03-2007 à 19:58:37  profilanswer

+2 même.  
Ben ça fait plus 3 alors...http://imagesforum.doctissimo.fr/icones/message/icon12.gif
http://imagesforum.doctissimo.fr/i [...] icon12.gif
Philou, tu pètes la forme !

n°12328
lesliedeli​re
Posté le 01-03-2007 à 21:39:36  profilanswer

Pourquoi faut-il toujours que la difficulté qu'il y a à construire le monde de demain soit reléguée derrière des combats de catégories?  

Vous croyez pas qu'on pourrait commencer à réfléchir à comment maintenir la sécurité de l'emploi ou quelque chose d'équivalent plutôt que faire semblant de croire que quand elle va disparaitre (comme plein d'autres choses) ça aura été par une décision libre et politique?

n°12353
philou16
philou16
Posté le 02-03-2007 à 00:16:42  profilanswer

Pougatchev a écrit :

+2 même.  
Ben ça fait plus 3 alors...http://imagesforum.doctissimo.fr/icones/message/icon12.gif
http://imagesforum.doctissimo.fr/i [...] icon12.gif
Philou, tu pètes la forme !

Surtout, j'ai de plus en plus de mal à accepter le discours ambiant à ce sujet et je désespère de voir mes concitoyens se "réveiller"...

n°12481
atomtan
carpe diem!!
atomtan
Posté le 04-03-2007 à 17:20:37  profilanswer

:hello:

philou16 a écrit :

Surtout, le pari d'une société libérale (économiquement parlant) est de culpabiliser la personne détentrice d'un emploi, de ne pas lui "accorder" un droit mais de lui octroyer un privilège. Le travail est devenu une source de convoitise de la part de celui ou celle qui n'en a pas. Donc, on  
ne se place plus sur le "terrain" du droit mais de l'octroi. De fait, celui ou celle qui possède  un travail, de surcroît, quasi garanti à vie, est un super privilégié !! C'est devenu une denrée soumise à l'effet de rareté... source de jalousie et de rancoeur.  
A l'époque, où, le chômage était moins important, nous étions l'objet de railleries en tout genre (PTT, Petit Travail Tranquille, en est un exemple), mais pas de convoitise ; aller dans le public, dans les années 80, c'était la loose, uniquement pour les "perdants".
Actuellement, il ne se passe pas une journée, où je ne croise pas un jeune (et moins jeune, aussi) qui ne veuille pas rentrer dans la fonction publique... 20 ans en arrière, je ne me rappelle pas d'un tel engouement.

Pour changer de sujet (mais pas tant que cela), il n'y a guère que les états de non droit qui puissent avoir "toute" une fonction publique corrompue (du bas de l'échelle jusqu'au sommet du pouvoir).
Dans un espace républicain et démocratique, seuls ceux qui détiennent des fonctions politiques, peuvent se le permettre, parce qu'ils dirigent et tiennent les rouages dudit pouvoir...
Moi, crapaud de catégorie B, j'ai que dalle !!! 0 pouvoir !!!
Si je déconne, je risque jusqu'à 5 ans de taule et 75 000 euros d'amende, et crois-moi, si on me chope, mon ministère ne s'en privera pas !!!
Je ne suis pas un Juppé, qui va pantoufler au Canada, ou un Dumas qui ressort blanc comme neige de chez ELF...
Comme le dit si bien Atomtan : ne pas se tromper de cible !!!

:hello: +1

---------------
n°12575
guillom91
Posté le 06-03-2007 à 20:12:16  profilanswer

Pour ma part je pense que faire partie de la fonction publique est une sécurité de l'emploi, et parfois c'est assez cool (entre 16 et 20H par semaine pour les profs de lycée)
Quelque part je comprend que des demain on va pas leur dire de bosser plus. Ils l'ont intégrée pour ces avantages. Mais je trouve ca un peu abusé de voir des profs qui donnent de cours à académia le we...  
Jpense qu'il faudrait plutot que le gouvernement prennent des mesures pour organiser des cours de soutient à bas prix pour les élèves. Ces cours pourraient être rémunéré en heures sup...
Le pb aujourd'hui est que le publique et le privé sont deux mondes distincts qui ne se comprennent pas. Je sais de koi je parle je suis en collocation avec un prof de sport qui oscille entre 10 et 20 h de cours par semaine alors que je tourne plus a 40-50H

n°12654
Millefaces
Posté le 08-03-2007 à 13:15:41  profilanswer

Et si on parlait du fond maintenant, plutôt que des apparences, des attitudes... ?

Il faut découvrir et discuter des propositions maintenant !

Celles de S. Royal sont à découvrir et à discuter:

SWF file

http://www.desirsdavenir.org/index [...] opositions

On attend toujours le programme de F.Bayrou...

n°12662
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 08-03-2007 à 13:58:35  profilanswer

guillom91 a écrit :

Pour ma part je pense que faire partie de la fonction publique est une sécurité de l'emploi, et parfois c'est assez cool (entre 16 et 20H par semaine pour les profs de lycée)
Le pb aujourd'hui est que le publique et le privé sont deux mondes distincts qui ne se comprennent pas. Je sais de koi je parle je suis en collocation avec un prof de sport qui oscille entre 10 et 20 h de cours par semaine alors que je tourne plus a 40-50H

lol en pls les profs de sport ils n'ont pas de copies à corriger mais ils font l'AS le mercredi après midi et ils préparent quand meme les cours, t'as raisons le problème c'est qu'il  a encore des gars dans ton genre qui croient
1) que les profs ne bossent que 20h par semaine
2) que une heure de cours en classe , c'est aussi facile (non-fatigant) qu'une heure le cul posé sur son bureau à étudier des contrats.

Mais si tu peux toujours passer le concours, si tu te sens brimer au niveau de l'emploi par rapport à ton colloc!

Le gros avantage c'est la sécurité de l'emploi, enfin faut pas dire à un pompier qu'il a la sécurité de l'emploi (lol, sinon il va t'emmener dans ton camion et tu verras ce que c'est qu'éteindre un feu)  

Peut on dire que les policiers, infirmers, pompiers ne travaillent pas beaucoup?
put on dire qu'un inspecteur des impots, qu'un inspecteur du travail glandoulle??

Alors biensur, il y a des glandeurs dans les administrations, mais bon y en a t-il plus dans les administration publique que les administrations privée ?

Un secrétare en mairie glandouille t-il plus qu'un secrétaire d'une sucursalle de la Société Générale ds une p'tit bourgade ?

n°12789
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 10:24:06  answer

C'est pas leur supprimer la sécurité de l'emploi, c'est les révoquer toutes et tous en commençant par les professeurs et inspecteurs de la "fabrique de crétins" :

http://www.enfiniraveclesocialogau [...] article=56

et donner aux parents d'élèves et étudiants un "chèque instruction publique" ! :bounce:

n°12954
atomtan
carpe diem!!
atomtan
Posté le 10-03-2007 à 15:24:55  profilanswer

rappelons nous pourquoi la fonction publique est nee?de fait quel est sa fonction et pour quel public?heureusement que quelques feneant travaillent dans les administrations pour nous faire nos papiers! il n'y a plus de limite d'age pour rentrer dans la fonction publique ,alors passez les concours et vous finirez "centenaires " peut etre !!

---------------
n°12994
claudem4
Posté le 10-03-2007 à 19:12:35  profilanswer

+4

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°13067
Lyzanne Ma​rie
Posté le 11-03-2007 à 16:23:12  profilanswer

Je suis contre la privatisation, virée les fonctionnaires, sa n'arrangera rien. De plus dans certains domaines, on en manque sérieusement, ex: Hôpitaux, éducation nationale.
Puis si on privatise la SNCF, ce type de transport reviendra plus cher, car n'étant plus pris en charge par l'état, il n'y aura plus que se qui prennent les transports en commun, quand ils les prennent pour payé et non plus l'ensemble des contribuables. Un fonctionnaire est payé par l'état et n'a pas le droit au chômage, ce que je ne trouve pas normal. Car malgré tous se qu'on raconte sur la sécurité de l'emploi, dans la fonction public, et bien sachez qu'on est pas autant à l'abris qu'on voudrais le faire croire. De plus dans l'éducation national, les avantages que les fonctionnaires, avaient autrefois sont menacés. Donc, bientôt malheureusement, il n'y aura plus d'avantage à devenir fonctionnaire. Pour se qui travaille dur et qui sont fonctionnaire, voire plus dure que dans le privé, je pense agent de la fonction public hospitalière, auxquels je tire mon coup de chapeau et aux agent de service de la fonction public. Qui parce qu'on diminue les poste, se retrouvent déborder. Si vous trouver que c'est un avantage. Aussi, je trouve courageux, de prendre son courage à deux mains et de gueuler quand sa ne va pas, que l'état abuse. Maintenant faudrait il encore bien voter en Mai. Celui qui crois encore, qu'il est bien de se débarrasser des fonctionnaires, en les accusant à tors et à travers est un faible, qui ne sait plus sur qui tapé. Qui accuse, n’importe comment, sans savoir, sans être au courant des difficultés que l'on rencontre, dans certains types d'emplois. Les gens qui ne disent rien, qui se laisse berné par l'état, sont ceux qui ne font rien et qui attendent, tranquillement, qui laissent passer, qui ne vote pas forcément au mieux , pour défendre le droit des travailleurs, lutter contre la misère, et défendre nos acquis sociaux. Et un jour les réformes seront passées.

n°13071
Lyzanne Ma​rie
Posté le 11-03-2007 à 16:32:56  profilanswer

Autre chose aussi. Pour accéder à la fonction publique, il faut passer des concours, pas toujours évident et c’est moins avantageux qu’un diplôme et valable que dans la fonction publique. Après avoir réussi sont concours, il faut passer par une période de stage et la réussir, sinon redoublement et ou licenciement. A ceux qui disent qu’il faut avoir commis une faute grave pour que ceci soit possible, je leur répond que c’est faut. Se qui veut dire qu’une fois sans emploi, le concours n’a plus de valeur, et surtout pas dans le privé, ou il n’est malheureusement pas reconnu. Pour finir, j’ajouterais, que même si il y à des profiteurs, dans la fonction public, il y a aussi ceux, qui sont vraiment malade et déborder de travail, parce qu’ils sont de moins en moins nombreux les fonctionnaires, parce qu’on diminue les postes.
Alors dire que les fonctionnaires à eux seules ont creusé le trou de la sécu, je n’y crois pas sa ne prend pas. Il faut voir, tout ce qu’on ne sait pas, et que l’état ne nous dis pas. Du coup, il trouve des responsable, pour expliquer, telle ou telle situation, alors que la vérité est ailleurs et sa marche, avec certains, qui se laisse berné et qui marche dans leur combine. Voilà ce que je pense.  

n°13102
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
ifickrat
Posté le 11-03-2007 à 21:24:54  profilanswer

Moi ce que je pense c'est que le nombre de fonctionnaires (ceux qui bossent) ne devrait cesser d'augmenter.  
Là où le bas blaisse c'est qu'il existe de nombreuses Etablissements Publics (EP) où 1 personne travaille sur 4. Exemple : CNASEA (entre autres) où les gars qui bossent ne font pas grand chose tout au long de l'année et à la fin de l'année boufent le budget imparti pour l'année en cour pour l'avoir l'année suivante. D'après un ancien de là-bas.
L'histoire du budget bouffé dans des conneries à la fin de l'année, c'est classique. En formation aménagement du territoire au CNAM c'est une des premières choses qu'on m'a dit.  :heink:  :heink:  

Pour le sujet, je pense que ce serait une belle connerie de supprimer la sécurité de l'emploi pour les fonctionnaires.
Une solution pour virer la part de personnel incompétente serait de faire repasser les concours fréquemment.

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°13103
adelaidef
adelaidef
Posté le 11-03-2007 à 21:49:22  profilanswer

pour repondre à lysanne marie j ne pense pas q le fait de privatiser la sncf couduise à l'augmentation du cout des transports car cela permet. la multiplication des compagnies privées et donc l'ouverture à la concurrence les prix tireraient automatiquement vers le bas pour attirer la clientelle et cette privatisation permett de grosses rentr d'argent ds les caisses de l'etat

n°13108
ifickrat
ifickrat
Posté le 11-03-2007 à 22:23:46  profilanswer

1 organisme est propriétaire des rails (RFF).
La SNCF ne fait qu'exploiter. Et la SNCF n'est plus concernée que par le transport de voyageurs.  
Même la police de la SNCF est privée (parfois c'est la police nationale qui sous-traite).
Le fret ferroviaire est déjà confié à des entreprises privées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] ralisation

Citation :

Chaque Fonction (Infra, Commercial, ...) devient complètement indépendante de toutes les autres.

* 13 février 1997, loi portant création de Réseau ferré de France (RFF). RFF devient propriétaire et gestionnaire du réseau ferré français, et se voit transférer la dette relative au réseau. La SNCF devient entreprise ferroviaire mais continue d'assurer l'entretien des voies et la gestion des circulations pour le compte de RFF dans le cadre d'une convention ad hoc.
    * 19 mars 1999, création du Conseil supérieur du service public ferroviaire (CSSPF) ; cet organisme est chargé de veiller à l’unicité du service public ferroviaire et à la cohérence de sa mise en œuvre par RFF et la SNCF.
    * 15 mars 2003, date d'ouverture du réseau français aux concurrents privés, français ou étrangers, dans le domaine du transport de fret (décret du 7 mars 2003).
    * 17 février 2004 : délivrance de la première licence d'entreprise ferroviaire à une société privée (filiale d'Eurotunnel).
    * 13 juin 2005 : Première circulation commerciale d'un train privé de marchandises de la société Connex au départ de Dugny, retardée par une manifestation des syndicats cheminots.
    * 29 juin 2005 : Le ministre des transports délivre une licence de transports de voyageurs à la société Connex.
    * 22 mai 2006 : Dominique Perben, ministre des transports, présente son plan de renouvellement du réseau ferroviaire, qui prévoit un grand effort pour le renouvellement et l'amélioration du réseau ferroviaire français.

Ils ne parlent pas de la gestion des TER par les régions dans ce passage. Non égalitaire car toutes les régions n'ont pas les mêmes moyens.
Pour l'histoire des grosses rentrées d'argent : certes mais ça va contre un droit constitutionnel français : égalité de chacun face aux services publics - oublié depuis longtemps. Etant donné que ces entreprises sont des boites qui cherchent le profit et les marchés, à moins qu'elles ne soient obligées, elles n'iront sans doute pas desservir les petits bleds de campagne...
Moralité : tassons nous dans des villes pour des loyers super chers et beaucoup trop de temps dans les transports et que ça continue comme ça.

Message édité par ifickrat le 11-03-2007 à 22:26:54

---------------
n°13109
adelaidef
adelaidef
Posté le 11-03-2007 à 22:32:48  profilanswer

l'egalité de chacun face aux services publiques n'est deja pas si bien respsctée q ca,car moi j'aimer bien avoir les meme privileges que les agents de la sncf face aux titres de transports et les eleves des zep ont ils droit à la meme qualité d'enseignement q....alors moi j tt interet à profiter de cette rentr d'argent

n°13111
ifickrat
ifickrat
Posté le 11-03-2007 à 22:41:22  profilanswer

Les collèges et lycées de ZEP ont des moyens beaucoup plus importants que les autres et ont la même qualité d'enseignement que les autres. Ca doit être leur attention qui diffère... Zones à problèmes.
Ca te parait pas normal que des gens qui bossent dans une entreprise aient des prix sur ce que produit cette entreprise ?
T'es jaloux :p

---------------
n°13112
ifickrat
ifickrat
Posté le 11-03-2007 à 22:51:03  profilanswer

Jalouse :??:

---------------
n°13113
adelaidef
adelaidef
Posté le 11-03-2007 à 22:51:23  profilanswer

jalous(e) d'abord et oui j suis plutot jalouse ou dégoutée  et non ca ne me parait pas vraiment normal q des gens q bossent ds une entrprise aient de si grands avantages surtout si cette entreprise et publ et q les avantages en qu st support par le contribuable

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
emploi 2EMPLOI
Plus de sujets relatifs à : et si on supprimait la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??

News Société
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech
Dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football balance ce chiffre qui...
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
00:50Tennis: Masters: Djokovic vient à bout de Davydenko
22:54Près de 30% de l'humanité vit dans le noir
22:43EU: 8 recruteurs de terroristes arrêtés
22:35Québec: Moins 20% de Co2
22:26Rwanda: 2 juges françaises sur place