forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

la suppression des droits de succession est une idée juste

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°16004
sargolene
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-04-2007 à 00:34:14  profilanswer

Beaucoup d'entre vous pensez que détaxer les droits de succession est une mesure faite pour les riches.

Si évidemment ça fait mal au coeur de voir ces gosses de riches hériter de fortunes colossales il faut quand mème penser que la majorité des héritage sont lègués pas des gens modestes qui ont travaillé toute leur vie en ayant déjà payé les impôts sur leurs revenus ayant servi à payer leurs biens. A la mort du conjoint celui qui hérite paye des droits de succession et à sa mort les nouveaux héritiers payent de nouveau des droits de succession. Cela fait trois impôts pour la même chose. Je trouve ça plutôt injuste.

Souvent quand les gens héritent d'une maison ils sont souvent obligé de la vendre pour payer les droits.

voici deux commentaires vu par deux bords différents

http://www.conscience-politique.or [...] ession.htm

http://www.lesechos.fr/info/analyses/4555356.htm

---------------
Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.(Sacha Guitry)
http://blogs.aol.fr/sargolene
n°16009
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 11-04-2007 à 00:50:31  profilanswer

Je ne prends pas la peine de cliquer sur tes liens, "généreusement" offerts par tes soins...
Le nerf de la guerre c'est la propriété, sa transmission et sa survivance ; maintenant, s'approprier un bien de manière indue simplement parce que c'est la famille, alors que l'obtention de ce dernier ne t'a pas coûté une seule heure de travail, grand bien t'en fasse !!!
Je ne défends pas un système qui valorise la rente et la concentration de bien.
La propriété ne doit pas devenir une notion subjective et absolue, au point de d'atteindre le concept d'institution intouchable.  
Même défendue et inscrite sur les "tablettes" de la DDHC, ce droit inaliénable doit pouvoir être aliéné au bénéfice de tous et de l'intérêt général.
Et arrête de faire nous faire pleurer avec les Misérables, les dernières dispositions fiscales n'ont de raison d'être que pour défendre un peu plus la propriété. Comme si elle était en péril !!! La pauvre !!!

n°16010
yann23
Posté le 11-04-2007 à 00:52:50  profilanswer

L'argent,la position sociale,ça se conquiert par le talent,l'esprit d'entreprise,l'intelligence,ou l'effort.

Supprimer les droits de succession,c'est donner un coup de pouce injustifié à des gens parfois forts médiocres.

---------------

n°16014
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 01:02:39  answer

sargolene a écrit :

Beaucoup d'entre vous pensez que détaxer les droits de succession est une mesure faite pour les riches. (...) Nicolas Sarkozy sera le plus grand président de tous les temps!!!(...)

sargolene, telle quelle, la mesure que vous présentez est effectivement POUR LES RICHES...

Lisez plutôt ce que je propose :

Citation :

Extrait de mon site au chapitre : http://www.enfiniraveclesocialogau [...] lan2_6.php

"pour les décès survenus et les dons ou donations effectués à compter du 1er juillet 2007:

1/ aucun bien, droit ou valeur (notamment ce qu’il était convenu d’appeler « l’assurance vie ») n’est exonéré de droits de succession, don ou donation ;

2/ les droits de succession, de don ou de donation sont fixés au taux uniforme et neutre de 30%, sans abattement ni plafond d’aucune sorte ;

3/ toutefois les droits de succession sont supprimés pour les héritiers réservataires qui sont, au jour du décès, citoyens français ou partenaires francophones (ou, à titre transitoire pour les décès survenus dans le seul second semestre 2007, pour les héritiers réservataires de nationalité française) ;"

Je répondrai à vos questions ou commentaires une fois que vous aurez lu et médité ma proposition, sargolene...

n°16015
yann23
Posté le 11-04-2007 à 01:05:35  profilanswer

http://www.lexpansion.com/art/134.0.147183.0.html

L'auteur de cet article paru dans l'expansion en arrive à la conclusion qu'une suppression des droits de succession aurait un effet quasi nul en terme économique.

---------------

n°16017
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 01:10:21  answer

yann23 a écrit :

http://www.lexpansion.com/art/134.0.147183.0.html

L'auteur de cet article paru dans l'expansion en arrive à la conclusion qu'une suppression des droits de succession aurait un effet quasi nul en terme économique.

Certes en terme économique mais pas en terme de respect du principe républicain d'EGALITE... (du moins ma proposition).

n°16018
philou16
Posté le 11-04-2007 à 01:12:09  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

sargolene, telle quelle, la mesure que vous présentez est effectivement POUR LES RICHES...

Lisez plutôt ce que je propose :

Citation :

Extrait de mon site au chapitre : http://www.enfiniraveclesocialogau [...] lan2_6.php

"pour les décès survenus et les dons ou donations effectués à compter du 1er juillet 2007:

1/ aucun bien, droit ou valeur (notamment ce qu’il était convenu d’appeler « l’assurance vie ») n’est exonéré de droits de succession, don ou donation ;

2/ les droits de succession, de don ou de donation sont fixés au taux uniforme et neutre de 30%, sans abattement ni plafond d’aucune sorte ;

3/ toutefois les droits de succession sont supprimés pour les héritiers réservataires qui sont, au jour du décès, citoyens français ou partenaires francophones (ou, à titre transitoire pour les décès survenus dans le seul second semestre 2007, pour les héritiers réservataires de nationalité française) ;"

Je répondrai à vos questions ou commentaires une fois que vous aurez lu et médité ma proposition, sargolene...

Ben voilà, si la propriété reste en France, l'honneur est sauf !!!
Quelle belle proposition !!! [:nanabelle56]  [:nanabelle56]  
Tu cultives, avec toujours autant de soin, tes contradictions...

n°16019
philou16
Posté le 11-04-2007 à 01:13:21  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Certes en terme économique mais pas en terme de respect du principe républicain d'EGALITE... (du moins ma proposition).

Elle a bon dos la République... Et les épaules larges, aussi !!!

n°16021
sargolene
Posté le 11-04-2007 à 01:19:19  profilanswer

Je vois ce joli bébé sur la photo. N'est il pas encourageant de savoir que si tu investit dans un appartement aujourd'hui ta fille un jour être en sécuriité même si ses revenus sont faibles car elle n'aura pasà payer des droits de succession pour ton appart qui vaudra d'ici là dix fois plus.

On va bosser pour nous et nos enfants enfin!

---------------
Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.(Sacha Guitry)
n°16022
philou16
Posté le 11-04-2007 à 01:25:07  profilanswer

Je ne suis pas propriétaire et absolument pas envie de l'être... J'espère "transmettre" autre chose à ma fille...  
Me battre pour qu'elle ne vive pas dans l'attente d'une éventuelle succession pour survivre, par exemple.
Mais que la société future, que nous nous apprêtons à lui laisser, ne devienne pas un enfer !!!

n°16023
philou16
Posté le 11-04-2007 à 01:27:51  profilanswer

Bon, sur ce, au dodo !!! Bonne nuit...

n°16024
sargolene
Posté le 11-04-2007 à 01:31:18  profilanswer

avis dune personne de gauche
http://www.conscience-politique.or [...] ession.htm

avis plutôt de droite
http://www.lesechos.fr/info/analyses/4555356.htm[/quotemsg]

philou et non cesdeuxliens ne prèchent pas pour ma paroisse et se veulent neutres

---------------
n°16026
yann23
Posté le 11-04-2007 à 02:10:42  profilanswer

sargolene a écrit :

Je vois ce joli bébé sur la photo. N'est il pas encourageant de savoir que si tu investit dans un appartement aujourd'hui ta fille un jour être en sécuriité même si ses revenus sont faibles car elle n'aura pasà payer des droits de succession pour ton appart qui vaudra d'ici là dix fois plus.

On va bosser pour nous et nos enfants enfin!

Je compte investir la quasi totalité de l'argent que j'économise aujourd'hui dans les études futures de ma fille.
Si malgré cela,elle se plante lamentablement et en est réduite à attendre mon héritage toute sa vie,alors je trouverai normal que l'état taxe la transmission.

---------------

n°16048
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 11-04-2007 à 12:07:32  profilanswer

lol, on avait deja bien commencé à parler des droits de succession dans un autre topic (sur Sarko ) on va sa abattr ici du coup afin de ne pas digresser, faut que j'previenne eleonor...

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°16097
sargolene
Posté le 11-04-2007 à 17:46:01  profilanswer

Yann si tu veux investir ton argent dans les études de ta filles faudrait peut être que ses études vaillent quelque chose. Car aujourd'hui après des années de nivèlement par la base les mauvais ne sont pas devenu meilleurs mais les meilleurs sont devenus moins bons. Le bac ne vaut plus rien et plus de la moitié des jeunes ne maitrise plus la langue française.
Les facs sont des taudis au niveau presque le pire de l'europe et les jeunes sont tous sacrifiés dans des filières sans débouché.

Je souhaite que l'on reconnaisse les élèves au mérite! Qu'il y ait moins de bachelier mais que ça veuille dire quelque chose d'avoir un bac.

---------------
n°16098
eleanor_
Posté le 11-04-2007 à 17:49:02  profilanswer

Sargolène, si je peux me permettre, il faudrait songer à s'calmer un peu.
Un peu de nuance ne nuirait pas à ton combat, bien au contraire.  :)  

n°16099
failorn
...
Posté le 11-04-2007 à 17:57:02  profilanswer

sargolene a écrit :

Yann si tu veux investir ton argent dans les études de ta filles faudrait peut être que ses études vaillent quelque chose. Car aujourd'hui après des années de nivèlement par la base les mauvais ne sont pas devenu meilleurs mais les meilleurs sont devenus moins bons. Le bac ne vaut plus rien et plus de la moitié des jeunes ne maitrise plus la langue française.
Les facs sont des taudis au niveau presque le pire de l'europe et les jeunes sont tous sacrifiés dans des filières sans débouché.

Je souhaite que l'on reconnaisse les élèves au mérite! Qu'il y ait moins de bachelier mais que ça veuille dire quelque chose d'avoir un bac.

Même s'il est incontestable que les universités françaises souffrent de bien des maux et à commencer par des manques de moyens, le classement des université est biaisé!
Si le classement se base essentiellement sur le nombre de publications scientifiques et de rapports, il faut savoir que de nombreux chercheurs universitaires affiliés à l'INRA, au cemagreff, IRD, etc... publient sous le cachet de ces organismes alors qu'il s'agit souvent de contrats de recherche entre ces dernirs et les laboratoires universitaires.

n°16109
eleanor_
Posté le 11-04-2007 à 18:49:47  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

lol, on avait deja bien commencé à parler des droits de succession dans un autre topic (sur Sarko ) on va sa abattr ici du coup afin de ne pas digresser, faut que j'previenne eleonor...

merci Etienne.  
en même temps pas sûre que le sujet soit vraiment le même, puisque tout l'inverse ..  
et au final, il est même perdu de vue, alors ..  

n°16144
yann23
Posté le 11-04-2007 à 22:29:15  profilanswer

sargolene a écrit :

Là dessus on est d'accord.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
La tva sociale la meilleure idéeL'ordre juste
Prévention de la délinquance et respect des Droits de l'Homme 
Plus de sujets relatifs à : la suppression des droits de succession est une idée juste