forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Suis-je de droite ou de gauche?

Est-ce que je me crois de droite ou de gauche

0 %
        0 vote
1.  de droite

0 %
        0 vote
2.  de gauche

0 %
        0 vote
3.  ailleurs

0 %
        0 vote
4.  question idiote

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6620
platon121
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-01-2007 à 16:01:03  profilanswer

Dugois dans son livre "Voter utile est inutile" explique que pendant plusieurs années il s'est posé la question de savoir s'il était de droite ou de gauche.

A force de ne pas trouver une définition commune à des gens qui se disaient de droite et de gauche, il dit s'être arrêté sur la définition: "la droite et la gauche sont deux parties de moi-même qui se dissocient en deux simplismes lorsque je suis fatigué".

Il explique ensuite qu'il s'est aperçu que deux choses sont importantes dans la vie: le mouvement et l'harmonie.

Il dit se méfier de l'harmonie sans le mouvement, autrement dit de la mort, de ce que les gens qui se disent de gauche appellent la droite.

Il se méfie autant du mouvement sans l'harmonie,autrement dit du bordel, de ce que les gens qui se disent de droite appellent la gauche.

Qu'en pensez-vous? C'est quoi la droite et la gauche ?

PS Pour plus de détails allez voir son site www.marcdugois.com

(Publicité)
n°6622
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 15-01-2007 à 16:19:39  profilanswer

très intéressant ce sujet, j'aimerai avoir plus de temps pour dire ce que je pense, malheureusement...

Il doit y avoir beaucoup de monde en ce moment qui ne sait se retrouver politiquement...j'en fais partie...  
Dans un cas comme celui là, je crois que plus que l'appartenance à une couleur politique c'est la personnalité politique qui décide des choix que l'on fait.
Aux élections municipales c'est complètement le cas, sauf pour les grandes villes.

Je pense par contre que l'on pourra à nouveau se situer lorsqu'il y aura un système de coalition en France et un scrutin à la proportionnelle, qui permettra aux partis d'être mieux représentés et de mieux faire entendre leur voix.

n°6624
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
Profil : Tête d'affiche
canard147
Posté le 15-01-2007 à 16:21:15  profilanswer

platon121 a écrit :

Dugois dans son livre "Voter utile est inutile" explique que pendant plusieurs années il s'est posé la question de savoir s'il était de droite ou de gauche.

A force de ne pas trouver une définition commune à des gens qui se disaient de droite et de gauche, il dit s'être arrêté sur la définition: "la droite et la gauche sont deux parties de moi-même qui se dissocient en deux simplismes lorsque je suis fatigué".

Il explique ensuite qu'il s'est aperçu que deux choses sont importantes dans la vie: le mouvement et l'harmonie.

Il dit se méfier de l'harmonie sans le mouvement, autrement dit de la mort, de ce que les gens qui se disent de gauche appellent la droite.

Il se méfie autant du mouvement sans l'harmonie,autrement dit du bordel, de ce que les gens qui se disent de droite appellent la gauche.

Qu'en pensez-vous? C'est quoi la droite et la gauche ?

PS Pour plus de détails allez voir son site www.marcdugois.com

Est-tu mâle ou femelle ?

---------------
Et encore une Victoire de Canard !
COIN !
n°6625
qi185
Posté le 15-01-2007 à 16:34:42  profilanswer

oulala... Moi j'avais il y a déjà assez longtemps pris une habitude, certes un peu caricaturale (mais sans caricature, psa de discussion) de décrire les 2 bords de la manière suivante en espérant, au moins, que ça aurait le mérite d'être sympa pour les 2, et donc, en espérant avancer.

(1) droite=mouvement de pensée qui ne croit pas à la portée de l'être humain d'organiser une société qui parviendrait à être à la fois juste+égalitaire et à rendre les gens heureux. Conséquence: ce mouvement préconise comme seules "regles" (les lois, etc) celles qui obligent les membres de la société à être honnête entre eux, mais après en quelque sorte "que le meilleur gagne". Cette idéologie a à peu près 1 avantage et 1 inconvénient reconnus: en moyenne, les sociétés de droite rendent leurs membres plus heureux et plus "libres" (avantage), et développent une plus grande force technico-divers (tous les systèmes du monde qui réussissent sont capitalistes (à l'échelle du monde, la suède et les usa sont à peu près le même système, ce sont des nuances de capitalismes). Cependant, elle le font au détriment des "perdants" aux règles du jeu "honnêteté seule" qui peuvent aller jusqu'à énormément souffrir des conséquences de leurs échecs (clochardise, maladie, etc).  

(2) La (vraie, c'est à dire "rouge" ) gauche est un mouvement de pensée qui croit que l'être humain pourra un jour inventer un système centralisé (forcément! exercice de logique) qui prend en charge une partie supplémentaire de la vie des individus, en plus de leur interdire d'être malhonnêtes, il leur interdirait tout un tas d'autre choses, et ca marcherait: les gens seraient heureux, et les inégalités pourraient disparaitre. En particulier, ce mouvement croit à la possibilité*** de substituer progressivement à "l'argent" et à la propriété privée des concepts plus raffinés.  
Cette idéologie a un avantage reconnu: fédérer les "perdants" des systèmes capitalistes démocratiques en leur propre intérieur, favorisant ainsi la naissance de syndicats etc, bref d'entités collectives qui "réchauffent" le coeur des individus pris isolément. Elle a un inconvénient reconnu: elle n'est pas encore parvenu à "inventer" (croire à l'existence de... ne suffit pas***) un système. Elle l'appelle juste de ses voeux: comme quelqu'un qui dirait "il nous faudrait un logiciel qui..." mais qui ne l'a pas encore fabriqué.

Parenthèse: la gauche dite "rose" (modérée) n'est pas un mouvmeent de pensée! C'est une partie des leaders charismatiques des sociétés démocratiques modernes qui ont trouvé un "bon" truc, pour faire scission au sein même de leur "famille capitaliste". Je parlerais donc plutot de "culture langagière" et non de mouvement de pensée qui consiste à dire au peuple "de gauche" voter pour nous nous sommes contre la faim dans le monde, et à ensuite gérer de manière capitaliste la société. Autrement dit, la différence réside unqiuement en une manière de faire de la politique: il y a 2 droites. Celle qui dit, vive le capitalisme, et celle, concurrente, qui dit "à bah le capitalisme (pour être élu), pensant qu'il est stupide de diffuser des compliments auprès du peuple qui souffre. Par contre, il est important de savoir que ces 2 droites (PS et UMP actuellement, mais ca prend divers formes) gèrent leur société EXACTEMENT avec les même convictions, c'est à dire en "croyant" au capitalisme.  

La "gauche rose" cadire la 2e droite es tpeut-être un peu plus à droite parce qu'elle n'a pas trop de comptes à rendre aux peuples de gauche et n'a donc pas besoin de se "soucier" des syndicat (c'est pour ça par exemple que Fabius, Jospin, Cresson, etc ont pu mener des politiques bcp plus à droite que leur concurrents "officiellement" à droite)...  

n°6626
canard147
canard147
Posté le 15-01-2007 à 16:36:11  profilanswer

Ah !
"être ou ne pas être un canard ceci est la (vraie) question !"

---------------
COIN !
(Publicité)
n°6627
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 15-01-2007 à 16:44:21  profilanswer

Mes origines russo hispaniques me font répondre spontanément ceci : la vie nait dans le bordel . Pas de bordel, pas de vie. La mort, c'est l'ordre. Donc vive le bordel !  

n°6629
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 15-01-2007 à 17:01:55  profilanswer

qi185 a écrit :

oulala... Moi j'avais il y a déjà assez longtemps pris une habitude, certes un peu caricaturale (mais sans caricature, psa de discussion) de décrire les 2 bords de la manière suivante en espérant, au moins, que ça aurait le mérite d'être sympa pour les 2, et donc, en espérant avancer.

(1) droite=mouvement de pensée qui ne croit pas à la portée de l'être humain d'organiser une société qui parviendrait à être à la fois juste+égalitaire et à rendre les gens heureux. Conséquence: ce mouvement préconise comme seules "regles" (les lois, etc) celles qui obligent les membres de la société à être honnête entre eux, mais après en quelque sorte "que le meilleur gagne". Cette idéologie a à peu près 1 avantage et 1 inconvénient reconnus: en moyenne, les sociétés de droite rendent leurs membres plus heureux et plus "libres" (avantage), et développent une plus grande force technico-divers (tous les systèmes du monde qui réussissent sont capitalistes (à l'échelle du monde, la suède et les usa sont à peu près le même système, ce sont des nuances de capitalismes). Cependant, elle le font au détriment des "perdants" aux règles du jeu "honnêteté seule" qui peuvent aller jusqu'à énormément souffrir des conséquences de leurs échecs (clochardise, maladie, etc).  

(2) La (vraie, c'est à dire "rouge" ) gauche est un mouvement de pensée qui croit que l'être humain pourra un jour inventer un système centralisé (forcément! exercice de logique) qui prend en charge une partie supplémentaire de la vie des individus, en plus de leur interdire d'être malhonnêtes, il leur interdirait tout un tas d'autre choses, et ca marcherait: les gens seraient heureux, et les inégalités pourraient disparaitre. En particulier, ce mouvement croit à la possibilité*** de substituer progressivement à "l'argent" et à la propriété privée des concepts plus raffinés.  
Cette idéologie a un avantage reconnu: fédérer les "perdants" des systèmes capitalistes démocratiques en leur propre intérieur, favorisant ainsi la naissance de syndicats etc, bref d'entités collectives qui "réchauffent" le coeur des individus pris isolément. Elle a un inconvénient reconnu: elle n'est pas encore parvenu à "inventer" (croire à l'existence de... ne suffit pas***) un système. Elle l'appelle juste de ses voeux: comme quelqu'un qui dirait "il nous faudrait un logiciel qui..." mais qui ne l'a pas encore fabriqué.

Parenthèse: la gauche dite "rose" (modérée) n'est pas un mouvmeent de pensée! C'est une partie des leaders charismatiques des sociétés démocratiques modernes qui ont trouvé un "bon" truc, pour faire scission au sein même de leur "famille capitaliste". Je parlerais donc plutot de "culture langagière" et non de mouvement de pensée qui consiste à dire au peuple "de gauche" voter pour nous nous sommes contre la faim dans le monde, et à ensuite gérer de manière capitaliste la société. Autrement dit, la différence réside unqiuement en une manière de faire de la politique: il y a 2 droites. Celle qui dit, vive le capitalisme, et celle, concurrente, qui dit "à bah le capitalisme (pour être élu), pensant qu'il est stupide de diffuser des compliments auprès du peuple qui souffre. Par contre, il est important de savoir que ces 2 droites (PS et UMP actuellement, mais ca prend divers formes) gèrent leur société EXACTEMENT avec les même convictions, c'est à dire en "croyant" au capitalisme.  

La "gauche rose" cadire la 2e droite es tpeut-être un peu plus à droite parce qu'elle n'a pas trop de comptes à rendre aux peuples de gauche et n'a donc pas besoin de se "soucier" des syndicat (c'est pour ça par exemple que Fabius, Jospin, Cresson, etc ont pu mener des politiques bcp plus à droite que leur concurrents "officiellement" à droite)...

Oui et alors... Le mieux est que tu fasses des posts plus long, sinon c'est caricatural et partial...

(Publicité)
n°6634
canard147
canard147
Posté le 15-01-2007 à 17:51:43  profilanswer

qi185 a écrit :

Coment céti con peu raconté otan de conries ?
Soyez bref ! on vous lira !

Suis-je de droite ou de gauche ?
Suis-je un canard ou une canette ?
Y'a des questions cons parfois !

Message cité 1 fois
Message édité par canard147 le 15-01-2007 à 17:54:49

---------------
COIN !
n°6635
failorn
failorn
Posté le 15-01-2007 à 17:55:28  profilanswer

qi185 a écrit :

Moi aussi je vux citer l'homme au Qui le plus élevé du monde...par contre je ne le lis plus
Il devrait poster ses messages dans "le plus grand topic du monde", ça le ferait vite avancer...

n°6637
philou16
philou16
Posté le 15-01-2007 à 17:59:07  profilanswer

BONNE IDEE DE FAILORM !!!!! Triple ban, pour le génie en herbe !!! :D

n°6638
canard147
canard147
Posté le 15-01-2007 à 17:59:50  profilanswer

failorn a écrit :

Moi aussi je vux citer l'homme au Qui le plus élevé du monde...par contre je ne le lis plus
Il devrait poster ses messages dans "le plus grand topic du monde", ça le ferait vite avancer...

t'est-nul Failorn ! Félon ! comme Mégret !
Tu n'as pas répondu à la question primordiale ?

---------------
COIN !
n°6641
philou16
philou16
Posté le 15-01-2007 à 18:03:32  profilanswer

Si je peux t'enfiler, t'es une canette, dans le cas contraire, il y a méprise, mille excuses... :whistle:

(Publicité)
n°6642
platon121
Posté le 15-01-2007 à 18:08:06  profilanswer

canard147 a écrit :

Est-tu mâle ou femelle ?

Personne n'hésite sur ta question Canard. Elle est claire et la réponse est claire.

Je ne vois malheureusement pas le rapport avec "Es-tu de droite ou de gauche?".¨Pour moi comme pour tant d'autres la réponse est aussi limpide que la question, aussi limpide que ta mare. ;)

n°6646
qi185
Posté le 15-01-2007 à 18:37:46  profilanswer

bah j'essaie de jouer le jeu du forum: je parle sincèrement et sérieusement...  

Proposez-moi un résumé fidèle d'un de mes posts trop long sans varier l'idée clé, je suis preneur!

n°6648
qi185
Posté le 15-01-2007 à 18:41:12  profilanswer

j'appartiens à une gauche "rouge" réaliste (qui pense qu'on doit encore réfléchir, parce qu'on n'a pas trouvé et qui, en attendant, préfère que le système "capitaliste" en place soit géré par d'honnêtes capitalistes compétents qui annoncent la couleur plutôt que par des capitalistes qui avancent masqués et ont aspirés tous les votes blancs, et les votes de gauche (car eux ne sont pas surveillés par les syndicats qui assurent pourtant un renforcement réel de la position des salariés (vendeurs de main d'oeuvre) dans la négociation avec les patrons (acheteurs de main d'oeuvre)

n°6655
philou16
philou16
Posté le 15-01-2007 à 19:51:29  profilanswer

qi185 a écrit :

j'appartiens à une gauche "rouge" réaliste (qui pense qu'on doit encore réfléchir, parce qu'on n'a pas trouvé et qui, en attendant, préfère que le système "capitaliste" en place soit géré par d'honnêtes capitalistes compétents qui annoncent la couleur plutôt que par des capitalistes qui avancent masqués et ont aspirés tous les votes blancs, et les votes de gauche (car eux ne sont pas surveillés par les syndicats qui assurent pourtant un renforcement réel de la position des salariés (vendeurs de main d'oeuvre) dans la négociation avec les patrons (acheteurs de main d'oeuvre)

Gauche Rouge... qui préfère le capitalisme honnête et intelligent faute de mieux et en attendant... :ouch:  
J'ai du louper un épisode !!! :heink:  

n°6659
qi185
Posté le 15-01-2007 à 20:00:01  profilanswer

nan, t'as rien loupé! C'est curieux, t'as l'air de croire qu'il est évitable... en attendant. Par définition quand on aura trouvé une alternative, on aura fini d'ATTENDRE. Alors, EN ATTENDANT, tu préfères quoi? Un capitalisme malhonnête qui essaie de faire croire aux pauvres que le riches disposent REELLEMENT des milliards affichés au compteur: tu trouves ça réglo toi?  

Tu penses nourrir les pauvres du monde avec le menu "saumon et mousse au chocolat à volonté" du bistro romain, au motif que infini > ce qui suffirait pour les sortir de la mouise?

n°6660
qi185
Posté le 15-01-2007 à 20:03:04  profilanswer

tu préfères un PS qui fait croire qu'il est plus à gauche que l'UMP et "oblige" les syndicats à la fermer pendant ses passages au gouvernement ou un UMP surveillé par les syndicats et donc obligé de faire une politique égale à celle qu'ils annoncent... Parfois j'ai un peur, mais j'ai l'impression que d'une certaine manière, vous savez tous très bien ce que je raconte et c'est par manque de sincérité que vous me contredisez: juste pour souscrire à un espèce d'élan verbal gauchiste désabusé réflexe et compulsif.

n°6664
philou16
philou16
Posté le 15-01-2007 à 20:11:01  profilanswer

Habités par des TOC idéologiques, tant que tu y es !!!
Non, mais je m'en accommode très mal de cette situation que tu décris...

n°6673
platon121
Posté le 15-01-2007 à 20:46:53  profilanswer

C'est pour cela qu'il faut absolument remonter les frontières comme le font les USA et le Brésil qui sont moins bêtes que nous.

Et à l'intérieur des frontieres remontées pour avoir une vraie concurrence libre et non faussée avec la Chine et l'Inde, il faut faire une harmonisation fiscale et sociale avec ceux qui onr envie d'une vraie regle du jeu ciommune dans l'Europe.

n°6684
philou16
philou16
Posté le 15-01-2007 à 23:22:22  profilanswer

L'harmonisation que tu évoques, se fait par le "bas", à grand coup de dumping...

n°6685
philou16
philou16
Posté le 15-01-2007 à 23:22:59  profilanswer

Bref, on se tire la bourre.

n°6686
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 15-01-2007 à 23:38:44  profilanswer

Moi je serais curieux de voir ce que donnerait une coalition gauche-droite en France, chose qui se fait beaucoup en Europe mais pas ici.

n°6687
failorn
failorn
Posté le 15-01-2007 à 23:58:06  profilanswer

il faudrait une réforme préalable du scurtin et ptet aussi de la constitution avant.
Mais je serai aussi curieux de voir comment ça fonctionnerait.
C'est peut-être la seule chose qui permettrait de sortir de l'impasse politique dans laquelle la France se situe.  
Actuellement, il n'y a que le PS et l'UMP qui "comptent" réellement. S'il n'y a pas un système de coalition, les plus petits partis vont encore un peu plus être marginalisés et l'abstention progresser encore un peu plus...
à moins que le vote utile triomphe...

n°6689
Pougatchev
Posté le 16-01-2007 à 08:41:10  profilanswer

Gauche droite gauche droite gauche droite : le prêt à penser des sans imagination, le malheur des sans papiers, des sans domicile et des chômeurs. Il y a autre chose ...

n°6695
platon121
Posté le 16-01-2007 à 09:19:39  profilanswer

Le suffrage universel direct que l'on confond volontairement et honteusement avec le suffrage universel, fait que pour atteindre le mental de tout le monde sans vraies explications, la classe politico médiatique a besoin de simplismes ridicules comme gauche droite gauche droite.

Vivement la démocratie !

n°6696
Pougatchev
Posté le 16-01-2007 à 09:43:18  profilanswer

Entièrement dans cette attente, moi aussi.

n°6697
platon121
Posté le 16-01-2007 à 10:29:46  profilanswer

Nous sommes nombreux dans ce cas Pougatchev. J'aimerais bien faire un fil sur le livre de Dugois "Voter utile est inutile" car il me parait interessant et courageux sur ce point aussi.

Je suis surpris que cela n'intéresse pas plus de monde de discuter intelligemment et de réfléchir sur quoi faire demain.

On en a pourtant tellement besoin.

n°6698
pareto
penser pour ne pas être pensé
Posté le 16-01-2007 à 10:43:37  profilanswer

Si ça intéresse du monde. Est-ce que ce n'est pas ce qu'on fait ici ? Penses aussi qu'il y a d'autres lieux !

n°6699
canard147
canard147
Posté le 16-01-2007 à 11:26:19  profilanswer

VRAIMENT UN FIL SANS INTERET !

---------------
COIN !
n°6720
platon121
Posté le 16-01-2007 à 16:20:29  profilanswer

Pour ne pas déranger Canard et ne pas le traumatiser avec des discussions sérieuses, peux-tu le dire Pareto sur quelks autres lieux on peut discuter de ça?

n°6728
philou16
philou16
Posté le 16-01-2007 à 17:18:39  profilanswer

Attention, le canard migre, et c'est un redoutable pisteur, et ce, sur de très longues distances...

n°6740
Pougatchev
Posté le 16-01-2007 à 19:52:33  profilanswer

Faut chercher, platon 121 ....

n°6756
platon121
Posté le 17-01-2007 à 09:42:20  profilanswer

A propos pour ceux que la reflexion intéresse, ils ont rajouté sur le site www.marcdugois.com un sommaire assez détaillé du livre "Voter utile est inutile". Ca permet de se faire une idée sans acheter le livre  ;)

n°6822
platon121
Posté le 18-01-2007 à 10:38:16  profilanswer

Tu trouves toujours que c'est un fil sans intérêt Canard?

n°6854
platon121
Posté le 18-01-2007 à 15:49:10  profilanswer

canard147 a écrit :

Suis-je de droite ou de gauche ?
Y'a des questions cons parfois !

Merci Canard! J'ai enfin compris grace à toi que pour savoir si quelqu'un etait de droite ou de gauche il fallait regarder entre ses pattes.

Que n'y ai-je pensé plus tôt?

Mais au fait, dis moi , toi qui sais, une fois vérifié le "bene pendantes", ceux de droite c'est ceux qui en ont ou c'est ceux de gauche?

Merci de tes cours péripathéticiens Canardsocrate.

n°6890
canard147
canard147
Posté le 18-01-2007 à 18:55:32  profilanswer

platon121 a écrit :

Merci Canard! J'ai enfin compris grace à toi que pour savoir si quelqu'un etait de droite ou de gauche il fallait regarder entre ses pattes.
Que n'y ai-je pensé plus tôt?
Mais au fait, dis moi , toi qui sais, une fois vérifié le "bene pendantes", ceux de droite c'est ceux qui en ont ou c'est ceux de gauche?
Merci de tes cours péripathéticiens Canardsocrate.

Merci d'enfin reconnaître mes mérites socratiques et péripatétitiens.
Alors, il faut savoir que les burnes* "bene pendante" n'indique ni ta couleur politique (si t'es jaune caneton ou col vert) ni le côté du lit que tu préfères ; parce que les dites burnes* sont en ballotage perpétuel aussi tu peux le jouer à polie ou face.
Inutile de consulter ton Dugois de chevet ; il n'ya surement pas pensé !

* il n'y a aucune allusion à des posteurs sur ce forum

---------------
COIN !
n°6914
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
ifickrat
Posté le 18-01-2007 à 19:59:58  profilanswer

Je viens d'entendre Clémentine Autain à la radio et une réalité m'a sauté à la gorge :
- à son extrème-gauche on se soucie des pauvres sans résoudre le problème du déficit de l'Etat.
- à droite on se soucie du problème de l'endettement public pour résoudre ensuite la pauvreté.
Je dis ça sans jugement de valeur et je suis en gros d'accord avec toi Q1185, même si j'ai du mal avec ton pseudo.

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°6915
philou16
philou16
Posté le 18-01-2007 à 20:02:42  profilanswer

Attention, tu penches trop au milieu, tu vas tomber de ton canasson !!! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Qui peut incarner la gauche antilibérale ?candidature unique d'une gauche altermondialiste
A quoi joue la gauche ?????La droite de demain ?
ségolène royal est -elle de droite ? 
Plus de sujets relatifs à : Suis-je de droite ou de gauche?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...