forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Stupidité du vote dit "utile".

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°14826
Mathusalem
Profil : Tête d'affiche
Posté le 28-03-2007 à 11:10:02  profilanswer

Mes chers compatriotes, je vous en prie, ne renoncez pas à voter pour un "petit" candidat qui vous plait sous prétexte qu'il n'a aucune chance.
Si tout le monde fait comme vous, c'est effectivement le meilleur moyen pour qu'il n'ait aucune chance...!
Notre système électoral à 2 tours a un effet tout à fait pervers: Il empêche le renouvellement du personnel politique.
Pour départager n candidats, l'équité voudrait que l'élection se déroule en n-1 tours successifs.
La Constitution n'a pas retenu cette solution parce qu'elle parait trop lourde à organiser.
Or, on pourrait fort bien ne convoquer aux n-2 premiers tours qu'un nombre limité d'électeurs tirés au sort.
ça se fera le jour où nos hommes politiques auront davantage d'imagination et d'audace.
Essayons de favoriser leur émergence !

n°14827
platon121
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-03-2007 à 11:16:24  profilanswer

Je ne peux pas lire ce post sans rappeler le livre de Dugois "Voter utile est inutile" tellement il est dans le même fil.

Mais moi j'ai surtout aimé le sous-titre "Petit manuel de sagesse pour un monde en crise". Il y rappelle qu'économie politique et éducation sont liés et que tout marche sur la tête aujourd'hui.

Va regarder ses videos sur www.marcdugois.com Il y pose les questions difficiles qu'aucun politique ne peut résoudre en disant "Votez pour moi et cela marchera".

Mais les petits candidats sont les seuls à avoir des idées bonnes ou mauvaises. Les autres n'ont rien à dire, mais ils le disent si bien !

n°14828
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 11:38:59  answer

:bounce: Rien est foutu, non.  

Faut du courage et se battre pour ABATTRE CE SYSTEME TOTALITAIRE qui dégoute tout le monde... Ce système néo-communiste du tout-fric, un peu CHINOIS, n'est-ce pas ?

Un second tour Bez'ancenot / Le'Peine, c'est le bon choix !

Faut voter utile... pour Bez'ancenot ou pour Le'Peine dès le 22 avril...

pour en finir avec les voyous : les socialogaullistes ! :kaola:

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
Pour voter utile !T auras ma voix, t auras mon vote BAYROU.
Le premier concours de design du verso du bulletin de voteLe vote FN et la pensée unique: le roi nu
voter utile est inutile.Vote...
Institutionnalisation du vote "contre" 
Plus de sujets relatifs à : Stupidité du vote dit "utile".