forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Pour qui allez vous voter

59.2 %
 29 votes
1.  Ségolène Royal

26.5 %
 13 votes
2.  Nicolas Sarkozy

6.1 %
    3 votes
3.  Vote Blanc

8.2 %
  4 votes
4.  Abstention

Total : 52 votes (3 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
  Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Sondage pour le 2ème tour

n°18304
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 23-04-2007 à 17:31:20  profilanswer

Etant humaniste je suis pour la défense de la France d'en bas, donc je voterai pour Ségo, malgré mon vote du 1er tour qui était plus à gauche.

Message édité par claudem4 le 23-04-2007 à 17:34:19

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°18306
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 23-04-2007 à 17:33:44  profilanswer

le sondage est déja clos :/
edit: réouvert :/

Message édité par arf. le 23-04-2007 à 19:34:14
n°18313
claudem4
Posté le 23-04-2007 à 17:46:15  profilanswer

C'est bizarre  mon vote pour Ségo n'a pas été pris en compte?

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°18314
ju79
Profil : Novice
Posté le 23-04-2007 à 17:49:25  profilanswer

voter pour Sego, c'est courir a la catastrophe : juste une question : avez-vous lu son programme  ? non, elle n'en a pas !

il faut arreter de voter pour la gauche ou pour la droite, mais il faudrait commencer a voter pour ce que ces personnes peuvent et souhaitent faire pour la France.

Sarkozy propose  aux Francais "un nouveau reve".
Royal  souhaite elle former "un front anti-Sarkozy"
hum....reflechissons...quel est le projet le plus constructif???

n°18316
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
Posté le 23-04-2007 à 17:51:20  profilanswer

ju79 a écrit :

voter pour Sego, c'est courir a la catastrophe : juste une question : avez-vous lu son programme  ? non, elle n'en a pas !

il faut arreter de voter pour la gauche ou pour la droite, mais il faudrait commencer a voter pour ce que ces personnes peuvent et souhaitent faire pour la France.

Sarkozy propose  aux Francais "un nouveau reve".
Royal  souhaite elle former "un front anti-Sarkozy"
hum....reflechissons...quel est le projet le plus constructif???

Hier soir, Sarko a fait un discours d'auto satisfaction, Ségolène un discours programmatique. Sur la forme, Sarko a été bien meilleur. Sur le fond, il a étalé sa vacuité devant Ségo.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°18318
ju79
Posté le 23-04-2007 à 17:55:50  profilanswer

tres sincerement, si Segolene passe, que va t'elle faire ??

n°18330
weisenberg
que sera sera
Profil : Idole
Posté le 23-04-2007 à 18:22:54  profilanswer

La même chose que Sarkosy je pense

---------------
I've got a bike, you can ride it if you like.  
It's got a basket, a bell that rings  
And things to make it look good.  
I'd give it to you if I could, but I borrowed it.
n°18337
trian
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-04-2007 à 18:29:45  profilanswer

La mème chose en 10 fois pire .

n°18362
claudem4
Posté le 23-04-2007 à 19:15:59  profilanswer

Pour les riches!!!

---------------
n°18363
ghandad
Posté le 23-04-2007 à 19:19:50  profilanswer

"voter pour Sego, c'est courir a la catastrophe : juste une question : avez-vous lu son programme  ? non, elle n'en a pas ! "

Mais bien sûr...

J'éspère que le débat pour le second tour sur ce forum et dans le pays sera un peu plus poussé que ce genre d'assertions machistes.

n°18368
claudem4
Posté le 23-04-2007 à 19:27:20  profilanswer

Tu n'as pas lu son programme alors?
Par contre on sait que Sarko va créer du chomage avec les heures supplémentaires sans charge pour le patronat et sans impôt pour le salarié. En tant que patron, moi je vire 25% de mes salariés et le reste feront des heures sup. Tout bénéfice!!!

---------------
n°18394
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 23-04-2007 à 20:57:38  profilanswer

j'irai voter Royale mais franchement plus contre Sarkosy qu'autre chose....

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°18546
claudem4
Posté le 24-04-2007 à 16:52:10  profilanswer

Je ne vote pas pour une personne mais contre une personne!

---------------
n°18547
claudem4
Posté le 24-04-2007 à 16:53:14  profilanswer

Je ne vote pas pour une personne mais contre une personne! :lol:

---------------
n°18566
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Posté le 24-04-2007 à 19:24:16  profilanswer

Et Frédéric Nihous dans tout ça :??:
Non, il est pas au 2e tour, mais il a fait une campagne courageuse !
Même si j'ai pas voté pour lui ,principalement à cause de/grace à son bouc, je regrette qu'on sous-estime le report éventuel de ses voix. C'est le candidat de la ruralité !

Après cette appartée, je l'annonce : je voterai bon grè, mal grè pour Ségolène (celle qui rit quand on la traine). Pour des raisons évidentes liées au risque Sarkozy déjà évoquées.

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°18568
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 24-04-2007 à 19:26:09  profilanswer

Tiens au fait, PauLo me fait savoir en MP qu'il ne peut plus poster... Aurait-il été bloqué ??

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°18569
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 24-04-2007 à 19:33:40  profilanswer

ça nous fera des vacances!

n°18580
Agone
Posté le 24-04-2007 à 20:43:11  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

j'irai voter Royale mais franchement plus contre Sarkosy qu'autre chose....

:??:  

T'avais pas voté Royal au premier tour ?

PS : Au passage, les sondages sur Fluctuat, ça ne rime un peu à rien. Ce forum est résolument à gauche et absolument pas réprésentatif de la société française.

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°18581
Agone
Posté le 24-04-2007 à 20:43:43  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

Tiens au fait, PauLo me fait savoir en MP qu'il ne peut plus poster... Aurait-il été bloqué ??

Haaaa, enfin.

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°18588
celinette4​21
Posté le 24-04-2007 à 21:18:06  profilanswer

moi je voterai segolene comme au 1er tour et naaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

n°18589
claudem4
Posté le 24-04-2007 à 21:21:26  profilanswer

:love:

---------------
n°18599
warrol30
no way
Posté le 24-04-2007 à 22:19:33  profilanswer

le ps sans programme??

mais il ya des idées à foison.

lisez le programme.

faudrait mieux se demander quelle légitimité peut avoir une "politicien" libéral.(c'est a peine antinomique)..

une fois sorti des discours populo médiatique écrits en l'occurence, qu'est ce qu'un libéral peut bien avoir comme idées construtives pour l'ensemble d'une nation?
pour gérer les affaires sociales?
qu'est ce qu'un libéral peut il bien venir fouttre en politique?
je croyais que c'etait le domaine des idées et pas celui du pragmatisme rentable et éfficasse.
laissons ca aux medef.

a force de faire passer l'économie au 1er plan, forcément liberale, on en oublie le devenir humain.

les gens sont déja campés a 300mille les uns des autres, comme lien social il leur reste quoi?
la police?

virons cette droite qui n'a donné aucun signe d'évolution positive sur 5 ans et qui est incapable de se postionner clairement face aux vices et a l'hypertrophie du libéralisme international.

un vrai libéral a le devoir d'etre critique et de se protéger au moins pour continuer le bizness.

quoi sur les oligarchies, sur les situations de monopole et de concurence déloyale?
quoi sur la spéculation, sur les cotations en bourse flash, sur le poids des petits porteurs?

RIEN dans la bouche de sarko.

un pur danger!

n°18710
claudem4
Posté le 25-04-2007 à 19:17:53  profilanswer

Oui un danger pour la France et l'Europe mais un soulagement pour Bush!

---------------
n°18720
warrol30
no way
Posté le 25-04-2007 à 19:55:47  profilanswer

certainenement!

faut pas se leurrer, les 31% qu'il vient de prendre sont largement assis par un detour des voix du front.
a coté du vote conviction,et il y en chez les gens de droite, je pense sincérement qu'il ya la un gros vote d'abrutissement collectif, les fameuses sirènes populo démagogiques.

enfin bon, rien n'est perdu quand meme...

n°20134
webide
Posté le 01-05-2007 à 19:24:12  profilanswer

ghandad a écrit :

"voter pour Sego, c'est courir a la catastrophe : juste une question : avez-vous lu son programme  ? non, elle n'en a pas ! "

Mais bien sûr...

J'éspère que le débat pour le second tour sur ce forum et dans le pays sera un peu plus poussé que ce genre d'assertions machistes.

Qu'y a t'il de machiste dans ces propos? Perso je m'en fout que ce soit une femme ou non, ce que je regardes c'est 1) le programme 2)la personne.
Il faut quand même dire (je ne suis pas macho loin s'en faut) qu'elle a changé je ne sais combien de fois son discours, voyez avec bayrou.
Et juste une dernière question pourquoi beaucoup de personnalité de gauche (séguéla,André Glucksmann, ex-militant maoïste, Roger Hanin, Alain Finkielkraut) se sont tourné vers sarkozy et par pitié evitez de dire c'est des machos et donnez de vrais arguments

n°20136
claudem4
Posté le 01-05-2007 à 19:43:21  profilanswer

Ce sont des personnes gâteuses et plein de fric

---------------
n°20137
claudem4
Posté le 01-05-2007 à 19:44:03  profilanswer

:kaola: En plus ils sont machos

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le second tour ... Exprimez vous !!!Possible de faire une demande de procuration pour le second tour ?
sondage : et chez flu, on vote quoi?petit sondage
Vos pronostics : premier tour de la présidentielle 2007Pourquoi il faut voter Nicolas Sarkozy au 2ème tour!
Sondage: les Européens préfèrent RoyalEXCLUSIF ! Le résultat du 2ème tour en avant-première
En cas de second tour Sarko Lepensondage sur mon site
Plus de sujets relatifs à : Sondage pour le 2ème tour