forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sondage: les Européens préfèrent Royal

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°16550
axel190
Profil : Novice
Posté le 16-04-2007 à 09:12:29  profilanswer

Les Européens sont deux fois plus nombreux à préférer Ségolène Royal à Nicolas Sarkozy, selon un sondage  

Segolene Royal - AFP - Thomas Coex  
16% des personnes interrogés par Harris Interactive, en Allemagne, Italie, Espagne et Grande-Bretagne, pensent que la candidate du PS serait une meilleure présidente pour la France.

:bounce:

(Publicité)
n°16551
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 16-04-2007 à 09:35:54  profilanswer

et les 84% ils sont pour qui?

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°16552
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 10:00:13  answer

axel190 a écrit :

Les Européens sont deux fois plus nombreux à préférer Ségolène Royal à Nicolas Sarkozy, selon un sondage Segolene Royal - AFP - Thomas Coex  
16% des personnes interrogés par Harris Interactive, en Allemagne, Italie, Espagne et Grande-Bretagne, pensent que la candidate du PS serait une meilleure présidente pour la France.

Tiens ! ça fait 8% pour Sarkozy.  :kaola:  

Et 16%, c'est ce pourcentage qu'à mon sens devraient faire dimanche Bayrou, Royal et Sarkozy... 3 x 16 = 48 %, non ? :lol:

n°16556
yann23
สพฺเพสํ สํงฆภูตานํ สามคฺคี วุฑ
Profil : Légende
yann23
Posté le 16-04-2007 à 11:09:10  profilanswer

16% alors que l'Europe est majoritairement sociale démocrate et démocrate chrétienne ?
Il n'y a pas de quoi se vanter....
cela prouve encore que ségoléne royal est loin de faire l'unanimité,y compris dans ses rangs...

---------------
"L'unité du peuple fait le succés et la prospérité" n(devise de la thailande)
Ordre et progrés (devise du brésil)
n°16557
yann23
yann23
Posté le 16-04-2007 à 11:15:36  profilanswer

Je viens de consulter le sondage.
Il faudrait s'entendre sur les termes.  
Moi quand je lis européens,je comprends : tous les pays de l'union.
Or,ils n'ont interrogé que les allemands qui,depuis les déclarations de sarkozy sur la solution finale ne peuvent plus l'encadrer,les italiens et les espagnols qui sortent d'une expérience douloureuse avec aznar et berlusconi.
Comme par hasard,les seuls qui auraient pu faire pencher la balance en défaveur de ségoléne royal à savoir les anglais et les américains se désintéressent,selon les sondeurs,des élections françaises. :sarcastic:

---------------
(Publicité)
n°16558
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 16-04-2007 à 11:28:07  profilanswer

c'est sûr que Sarkozy n'est pas dans le coeur de pas mal d'italiens...  
Il a fait préfacé son bouquin paru en italien par le dirigeant Giancarlo Fini de l'alliance nationale, parti post-fasciste de l'extrême droite italienne.

à méditer!

n°16559
yann23
yann23
Posté le 16-04-2007 à 12:15:16  profilanswer

Gianfranco Fini a depuis décrit le fascisme comme un "mal absolu".  
L'alliance nationale quant à elle est un parti conservateur de droite issu du RECENTRAGE du MSI. Son programme n'est en rien comparable à celui du front national.  
L'extrême droite en italie,ce n'est pas l'alliance nationale,mais la ligue du nord et les partisans de la fille Mussolini.

---------------
(Publicité)
n°16560
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 16-04-2007 à 12:23:22  profilanswer

Je sais que c'est la liga norda, et qu'il a retourné sa veste, mais il y a quand même quelques citations pour le moins troublantes...

"Je crois encore dans le fascisme, oui, j'y crois" (19/08/1989) "Personne ne peut nous demander d'abjurer notre matrice fasciste" (05/01/1990) "Mussolini a été le plus grand homme d'Etat du siècle. Et s'il vivait aujourd'hui, il garantirait la liberté des Italiens" (30/09/1992) "…Celui qui a été vaincu par les armes mais non pas par l'histoire est destiné à goûter à la douce saveur de la revanche… Après presque un demi-siècle, le fascisme est idéalement vivant…" (mai 1992) "Mussolini a été le plus grand homme d'Etat du siècle… Il y a des phases dans lesquelles la liberté n'est pas parmi les valeurs prééminentes" (juin 1994).

n°16561
yann23
yann23
Posté le 16-04-2007 à 12:40:35  profilanswer

L'important c'est son engagement présent.
Reprocher à Fini son passé de "pro fasciste" (je mets les guillemets car je pense que cela tenait davantage de l'opportunisme - peut être cherchait-il à récolter des fonds venant de richissimes ex fascistes italiens ?- que de la conviction),c'est comme reprocher,comme certains l'ont fait voici quelques années,à Jospin son passé trotskiste.

Je pense sincérement que Fini est un conservateur et non un fasciste.Tout comme jospin est un social démocrate et non un trotskiste.

---------------
n°16562
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 16-04-2007 à 12:57:52  profilanswer

J'avais lu également que sur les 10% d'Américains qui connaissent Royal et Sarkozy, la balance penchait vers Royal.

n°16564
yann23
yann23
Posté le 16-04-2007 à 13:24:17  profilanswer

Faf. a écrit :

J'avais lu également que sur les 10% d'Américains qui connaissent Royal et Sarkozy, la balance penchait vers Royal.

je pense que là,ça s'explique par le niveau culturel et le niveau d'étude des américains interrogés.
Alors qu'en France,les diplômés se partagent entre sarkozy et royal (le premier séduit davantage les bac+2 et plus tandis que la seconde cartonne chez les bac à bac +2),je pense qu'aux USA,les élécteurs à niveau d'étude supérieur se portent dans leur grande majorité sur les démocrates. D'où leur rejet de sarkozy qu'ils assimilent probablement au camp républicain.

Message édité par yann23 le 16-04-2007 à 13:25:34

---------------
n°16566
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 13:38:24  answer

failorn a écrit :

Je sais que c'est la liga norda, et qu'il a retourné sa veste, mais il y a quand même quelques citations pour le moins troublantes...

"Je crois encore dans le fascisme, oui, j'y crois" (19/08/1989) "Personne ne peut nous demander d'abjurer notre matrice fasciste" (05/01/1990) "Mussolini a été le plus grand homme d'Etat du siècle. Et s'il vivait aujourd'hui, il garantirait la liberté des Italiens" (30/09/1992) "…Celui qui a été vaincu par les armes mais non pas par l'histoire est destiné à goûter à la douce saveur de la revanche… Après presque un demi-siècle, le fascisme est idéalement vivant…" (mai 1992) "Mussolini a été le plus grand homme d'Etat du siècle… Il y a des phases dans lesquelles la liberté n'est pas parmi les valeurs prééminentes" (juin 1994).

Quand la Télé Portuguaise demande récemment à ses téléspectateurs "quel est le Portuguais le plus fameux de tous les temps ?", là où nous aurions répondu Vasco De Gama, les téléspectateurs portuguais ont répondu de façon écrasante SALAZAR...  

ça en dit long sur les a-priori inculqués aux petits Français par "leur fabrique de crétins" (alias éducation nationale) !  

Qui sait si les Espagnols n'auraient pas répondu Francisco FRANCO  et les Allemands Adolf HITLER ? Les Français répondraient bien... eux, 2Gaulle, n'est-ce pas ? :lol:

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Royal et Bayrou pacsés?le meeting de segolene royal d'hier
sondage sur mon siteLe mensonge Royal en terme d'impôts
La gauche Caviar de madame RoyalPourquoi Royal va perdre, comme Jospin en 2002
Comprenez-vous ce que dit la royalEric Besson accuse Royal de populisme
le mensonge RoyalRoyal avec UDF centrale Sozialistiche libéralement Cohabitation
Plus de sujets relatifs à : Sondage: les Européens préfèrent Royal

News Société
A la une Love Songs de Vanessa Paradis : le chef d’œuvre de la femme sans tain Chaque incursion dans la variété française, ressemble un peu plus à une plongée en eaux profondes. Avec le 6ème album (seulement) de Vanessa Paradis, on en prend pour 20 chansons et un format...
.
Toutes les rubriques