forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Présidentielles 2007 : et après ?

»

Le Pen et les signatures

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Le Pen et les signatures

n°12422
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 11:23:34  answer

Quand on voit ses dessous, entre corruption déguisé et anti-démocratie, la politique ça fait rêver. :sarcastic:  

http://actualite.free.fr/france/3_ [...] P6021.html :

Un maire dit avoir reçu 1.000 euros pour une association en échange d'un parrainage pour Jean-Marie Le Pen [01/03/2007 07:50]

PARIS (AP) -- Roger Lechevalier, maire sans étiquette de Saint-Pierre-d'Arthéglise (Manche) qui avait parrainé Jean-Marie Le Pen en 2002, affirme jeudi avoir reçu un don de 1.000 euros en faveur d'une association des Amis du patrimoine de la part du représentant du Front national qui venait lui demander le renouvellement de son parrainage.

Après avoir accordé sa signature à Jean-Marie Le Pen en 2002, le maire de la petite commune dit dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France avoir reçu « un représentant du Front national » qui lui a « donné 5.000FF (environ 750 euros) pour notre comité des fêtes ».

Cette année, le même représentant local du FN « m'a envoyé un chèque de 1.000 euros. Encore une fois, ce n'était pas pour moi. C'est pour l'association 'Les amis du patrimoine' que j'ai créée pour restaurer les monuments de la commune », témoigne l'élu.

Mais après avoir connu « beaucoup de problèmes », notamment des « menaces », pour avoir parrainé Jean-Marie Le Pen « au nom de la démocratie », Roger Lechevalier a décidé de ne pas accorder sa signature au FN cette fois. « Je vais brûler les formulaires de parrainage et renvoyer le chèque », explique-t-il, « je ne signe pour personne ».

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2007 à 11:31:07
(Publicité)
n°12546
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 22:09:08  answer

Sar'Co demanderait que Besancenot et Le Pen aient les signatures nécessaires
pour pouvoir être candidats... et probablement disputer le second tour, non ?...

n°12570
Berk
Tant va la cruche à l'eau....
Profil : Novice
Posté le 06-03-2007 à 18:23:46  profilanswer

45000 parrains possibles pour 500 signatures. Dont 36000 maires. Dont une majorité de braves gens, dévoués et honnêtes sinon toujours efficaces, et dont on se demande ce qu'on ferait sans eux. Alors les candidats qui ne parviennent pas à récolter 500 signatures, c'est peut-être qu'il leur manque quelque chose, un ancrage dans la réalité politique du pays, une crédibilité auprès de ceux qui sont tous les jours à la peine. Parce qu'on ne me fera pas croire qu'on attend les non inscrits et les récalcitrants des partis au coin d'un bois pour les tabasser ou leur brûler les doigts de pied. Les pressions existent sans doute, tout comme les tentatives de corruption, mais justement, on a les élus qu'on mérite... et ceux qui signent ou ne signent pas en fonction de directives ou de promesses, et bien sûr sans aucune analyse politique, ne doivent pas constituer la majorité. Allez, je veux bien même, pour la démonstration, accepter qu'ils soient la moitié à se laisser manoeuvrer... il en reste quand même 22500... Du courage, les gars, ramez bien ! Encore qu'une élection sans Le Pen, ça nous ferait quand même des vacances ! Mais bon, faut pas rêver.

---------------
Berk
n°12579
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 06-03-2007 à 21:17:29  profilanswer

bof lepen il fait le coup à chaque fois, bah il rame peut etre pour ses signatures mais comme tous les candidats exceptés PS et UMP...

n°12612
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 22:12:49  answer

Que, dans le "régime" actuel de corruption généralisée, des maires monnayent leur signature n'a rien d'étonnant. La religion du "tout fric" c'est la seule foi socialo-gaulliste et ce depuis des décennies.  

Pays ruiné et Français tous pauvres, c'est leur "programme commun"...

(Publicité)
n°12617
warrol30
no way
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-03-2007 à 23:03:04  profilanswer

Citation :

Que, dans le "régime" actuel de corruption généralisée, des maires monnayent leur signature n'a rien d'étonnant. La religion du "tout fric" c'est la seule foi socialo-gaulliste et ce depuis des décennies.  

Pays ruiné et Français tous pauvres, c'est leur "programme commun"...

ok c'est bien de critiquer, mais faut proposer

et toi qu'est ce que tu proposes?

une lettre ouverte a 7 candidats du non?

t'as envie de voir fabius ou dupont-aignan?

c'est pas 7 candidats que tu veux voir, c'est un seul, jean marie le pen.

moi je n'ai qu'une chose a dire a salut public, arrettez de polluer les blogs avec vos messages en demi teintes.

affirmez haut et fort vos convictions, vous etes frontistes... hurlez le!

au moins vous saurez pourquoi vous n'interressez personne...

n°12624
callahan
not a love song
Posté le 08-03-2007 à 00:26:41  profilanswer

Citation :

C'est pas tant parcequ'il est frontiste, mais surtout qu'il repéte les mêmes conneries en boucle.

n°12667
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 15:05:48  answer

Et vous bien sûr vous ne vous répétez pas !
Chacun ici défend ses idées, ne vous en déplaise...

Ras la casquette des socialo-gaullistes !

C'égo environ 19 %,
Bey'rou environ 7 %,
Sar'Co environ 19 %.
Au total environ 45 %.

La seule question valable :

où vont aller les 55 % qui ont eu les c....... de dire NON en 005 ?

n°12711
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 18:47:00  answer

Warrol,
C'est bien d'être allé sur mon site, merci.
Au 2ème onglet le plan d'actions proposé montre bien que je ne suis pas FN... lisez-le.
Donc Warrol, svp, ne caricaturez pas vos contradicteurs, merci. ;)  

Pour le reste, c'est vrai que je ne fais aucune distinction de fond entre C'égo, Bey'rou et Sar'Co :  :bounce:  

ils ont toujours été d'accord sur tout ce qui a bradé la francophonie, pourri la France, la Corse et l'Outre-mer et mené les Françaises et Français au bord de la ruine.

Ce que je souhaite c'est que les 55 % de mai 005 les envoient... "paître" (pour rester poli) aux élections présidentielle et législatives de 007. Un point c'est tout : revisitez pleinement mon site, c'est clair. :)

n°12738
warrol30
no way
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-03-2007 à 20:24:09  profilanswer

Citation :

Warrol,
C'est bien d'être allé sur mon site, merci.
Au 2ème onglet le plan d'actions proposé montre bien que je ne suis pas FN... lisez-le.
Donc Warrol, svp, ne caricaturez pas vos contradicteurs, merci. ;)  

Pour le reste, c'est vrai que je ne fais aucune distinction de fond entre C'égo, Bey'rou et Sar'Co :  :bounce:  

ils ont toujours été d'accord sur tout ce qui a bradé la francophonie, pourri la France, la Corse et l'Outre-mer et mené les Françaises et Français au bord de la ruine.

Ce que je souhaite c'est que les 55 % de mai 005 les envoient... "paître" (pour rester poli) aux élections présidentielle et législatives de 007. Un point c'est tout : revisitez pleinement mon site, c'est clair. :)

oui je suis allé voir le site, je connaissais déja  la pensée de salut public, c'est une  idéologie frontiste, 2eme onglet ou pas 2eme onglet...

mais il n'ya pas de mal a etre frontiste!
j'y suis personelllement profondément opposé et en désaccord sur tout, mais chacun a bien le droit ou le devoir d'exprimer ses idées.

n°12771
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 00:13:12  answer

J'insiste pas puisque selon vous "c'est une idéologie frontiste". C'est ainsi que beaucoup de "sectaires" cherchaient à discréditer leurs adversaires mais ça ne prend plus...

Je vous rappelle simplement ce qu'est un "anarcho-patriote" :

1. Selon le feu pape (Jean Paul II, « Mémoire et identité », éd. Flammarion, 2005) :

« La patrie est le bien commun de tous les citoyens et, comme telle, elle est aussi un grand devoir ».

« La caractéristique du nationalisme est de ne reconnaître et de ne rechercher que le bien de sa propre nation, sans tenir compte des droits des autres.

« À l’inverse, le patriotisme, en tant qu’amour pour sa patrie, reconnaît à toutes les autres nations des droits égaux à ceux qui sont revendiqués pour sa patrie et il constitue la voie vers un amour social ordonné ».

2. Quand l’État est totalitaire, il est légitime pour un patriote d’être anarchiste.

n°12838
Berk
Tant va la cruche à l'eau....
Posté le 09-03-2007 à 15:01:00  profilanswer

Etrange idée de l'anarchie que de la légitimer par le totalitarisme d'un Etat particulier... Il me semblait que l'anarchie récusait tous les états, non ?

---------------
Berk
n°12843
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 15:20:12  answer

Berk, oui, tant va la cruche... à l'eau...
Ne s'agit pas d'anarchisme mais d'ANARCHO-PATRIOTE, un patriote contraint de rejeter l'Etat, le sien, devenu totalitaire comme c'est le cas ici et maintenant depuis des décennies ! Clair, non ?

n°12864
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 09-03-2007 à 17:17:30  profilanswer

oui un peu l'anarcho-patriotisme, c'est etre pour sa patrie mais contre l'Etat qui la gouverne, un peu un rejeton de l'OAS en quelques sortes...

n°13301
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 11:08:40  answer

Un beau geste de civisme ou juste coup publicitaire ? Le petit candidat aux éléctions présidentielles, Rachid Nekkaz, a remis un chèque de 1550 euros à André Garrec, maire de Noron-la-Poterie, puis détruit, en direct, ce parrainage :  

http://blog.bretagne-balades.org/i [...] x-encheres

n°13355
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 13-03-2007 à 19:58:23  profilanswer

il n'a pas demandé à l'autre de détruire le cheque par solidarité ?

n°13356
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 20:05:46  answer

:lol: Je crois pas. A croire qu'il a de l'argent à gaspiller. :pt1cable:

n°13429
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 14-03-2007 à 20:26:48  profilanswer

ah Lepen a ses 500! il est aé au conseil constitutionnel cet aprèm!

n°13436
OmbreLumie​re3
Posté le 14-03-2007 à 20:41:14  profilanswer

Je me dis que pour la démocratie c'est bien qu'il ait ses signatures mais je dis aussi qu'un mec avec des idées pareil,ça craint franchement pour la démocratie donc...!

---------------
"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être."

http://politique-et-moi.skyblog.com
n°13439
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 14-03-2007 à 20:45:23  profilanswer

La démocratie c'est le droit à chacun de s'exprimer, même ceux qui sont contre a démocratie, paradoxal doc!!
comme quoi trop de démocratie tue la démocratie, lol.

n°13456
bunks
bunks
Posté le 14-03-2007 à 21:44:50  profilanswer

qui vous dit que Le Pen est contre la democratie? vous confondez democratie avec republique je pense. moi je suis democrate mais anti-republicain ce qui est parfaitement compatible. si Le Pen etait contre la democratie, y'a bien longtemps qu'il aurait tenté un putsch.

n°13459
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 14-03-2007 à 22:27:25  profilanswer

La démocratie c'est laisser à chacun le droit de s'exprimer et de participer au débat et à la vie politique de la cité, tu vois j'ai une vision simple de la démocratie, pourtant JML à mon sens ne satifait pas ces conditions!

n°13463
adelaidef
Profil : Padawan
adelaidef
Posté le 14-03-2007 à 22:47:44  profilanswer

la democratie c'est laisser à chaque "citoyen" le droit de s'exprimer,or le pen se bat pour que justement seuls les citoyens fr aient le droit de s'exprimer:qu'y a t il d'anti democratique la dedans?

n°13464
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 14-03-2007 à 22:54:00  profilanswer

laisser  chacun e droit de s'exprimer c'est aussi le respect des minotités,

lol Lepen c'est laisser  à chaque citoyen français  non juif qui n'a pas d'antécédent communiste qui n'est pas une pédale et n'étant pas handicapé (excusez moi j'oubie s'autres personnes qu'il n'aime pas) le droit de s'exprimer.
lepen n'est pas plus démocratique que le arti de 'apparteid en Afrique du sud.

n°13465
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 14-03-2007 à 22:56:59  profilanswer

Mon cher bunks sous-entendrais -tu que Lepen avait les moyens de faire un putsch et qu'il ne l'a pas fait ?

ps: je rappelle que de nombreux partis d'extrème droite sont arrivés au pouvoir de manière démocratique.

n°13466
adelaidef
adelaidef
Posté le 14-03-2007 à 22:57:08  profilanswer

le pen a deja ss entendu ce genre de chose?

n°13467
bunks
bunks
Posté le 14-03-2007 à 22:59:14  profilanswer

eh bien regarde, je vais voter fn et pourtant je te laisse bien parler. franchement je ne suis pas de gauche mais voilà t'est un compatriote et meme si on pense pas pareil je te respecte, meme si je pense que tu es anti-fn et c'est ton droit, celà ne me dérange pas tant que ca ne vire pas à l'insulte, meme si on peut se chambrer gentillement. je pense que vous vous faites beaucoup de peur pour pas grand chose avec Le Pen. que Le Pen soit pour une autre forme de société, avec d'autres valeurs, un autre idéal, c'est certain, mais comme tous les partis politiques en verité. chacun est libre de vouloir la société qui lui convient le mieux et pour celà le meilleur moyen qu'on ait trouvé, c'est les urnes. Je pense que tu es anti-fn parce que tu es de gauche (ou d'extreme gauche) et que donc le fn ne correspond pas du tout à ton idéal mais ce n'est pas parce qu'il ne correspond pas à l'ideal gauchiste que le fn est anti-democrate. interdire l'immigration ou instaurer la preference nationale, celà se fait dans beaucoup de pays. en fait, Si Le Pen serait dangereux pour la démocratie, son parti serait purement et simplement interdit depuis belle lurette. la gauche et la droite ont été au pouvoir et ne l'ont pas interdit, preuve qu'il repondait aux critères demandés de la democratie. après, que le meilleur gagne. par contre  que la gauche manifeste contre le resultat de la democratie (donc des urnes) en 2002 etait totalement anti-democrate. le fn lui n'a jamais manifesté contre le resultat des urnes et en a toujours accepté le resultat. bref la democratie...c'est a geometrie variable pour certains.

n°13468
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 14-03-2007 à 23:01:01  profilanswer

Je le demande à nks justement.
Bunks en bon sympathisant (militant?) reprend ce que son leader a déclaré à la télé (chez Arlette chabot il me semble...) mais quel sens à donner à ce discours ?

n°13469
adelaidef
adelaidef
Posté le 14-03-2007 à 23:06:48  profilanswer

callahan a écrit :

Citation :

C'est pas tant parcequ'il est frontiste, mais surtout qu'il repéte les mêmes conneries en boucle.

bonne chance mon vieux si tu veux te faire respecter,je vote meme pas fn(juste à droite) et j'en prend deja plein la gueule

n°13470
bunks
bunks
Posté le 14-03-2007 à 23:07:12  profilanswer

ou as tu vu dans le programme du fn que le pen veut interdire les juifs communistes handicapés. cà c'est du délire purement ideologique de mauvaise foi qui correspond à la diabolisation de Le pen (qui d'ailleurs ne prend plus trop). Le Pen veut juste stopper l'immigration et renvoyer les clandestins chez eux pour ce qui est de ce que tu consideres comme une atteinte aux personnes. moi je trouve celà normal, sans doute pas toi. et bien à chacun ses idées, la democratie est là pour rendre le verdict.

n°13471
bunks
bunks
Posté le 14-03-2007 à 23:12:37  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

Je le demande à nks justement.
Bunks en bon sympathisant (militant?) reprend ce que son leader a déclaré à la télé (chez Arlette chabot il me semble...) mais quel sens à donner à ce discours ?

non non simplement sympathisant donc forcement comme tout le monde modestement militant, mais je ne suis pas carté, enfin pas encore.

n°13472
OmbreLumie​re3
Posté le 14-03-2007 à 23:15:09  profilanswer

"Si Le Pen serait dangereux pour la démocratie, son parti serait purement et simplement interdit depuis belle lurette."

Je ne suis pas d'accord. C'est parce que nous sommes justement dans une démocratie que Le Pen et son parti ont le droit de s'exprimer. La liberté d'expression règne c'est donc pour cela que l'on peut écouter ses idées, les lire dans les journaux... Aucun des partis de droite comme de gauche n'aurait ce pouvoir de décider si oui ou non le FN a sa place au sein de la société meme si c'est un peu orienté dans ce sens avec les élections législatives qui ne sont plus à  la proportionnelle parce que connaissant la paraylsie de la société  sous la IV République mais aussi pour limiter les tendances extrèmes au sein de l'Assemblée nationale.

---------------
"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être."

n°13473
bunks
bunks
Posté le 14-03-2007 à 23:20:15  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

Mon cher bunks sous-entendrais -tu que Lepen avait les moyens de faire un putsch et qu'il ne l'a pas fait ?

ps: je rappelle que de nombreux partis d'extrème droite sont arrivés au pouvoir de manière démocratique.

je ne sous entends rien mon cher Etienne. je dis juste que si Le Pen etait vraiment anti-democrate, il aurait fait un coup d'etat depuis le temps qu'il attend d'etre élu.

n°13474
OmbreLumie​re3
Posté le 14-03-2007 à 23:21:19  profilanswer

Tu crois que cela se fait comme ça un coup d'état?

---------------

n°13475
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 14-03-2007 à 23:21:53  profilanswer

Les militants du FN savent bien eux aussi (surtout eux) qu'entre ce que les hommes politiques mettent dans leur programme et leurs actes , il y a une énorme différence, et Lepen est un homme politique. Je te laisse conclure.

Il est évident que pour appliquer ce qu'il veut, il aura besoin d'une police forte et sera obligé de réduire la liberté d'expression et de manoeuvre de ses opposants d'une manière plus dur que ce qui se fait actuellement, c'est là le début du fascisme.

n°13476
adelaidef
adelaidef
Posté le 14-03-2007 à 23:22:19  profilanswer

supprimons donc la liberté d'expression,ce sera beaucoup mieux pour la deocratie,je decrete ,que desormais seuls les militants et sympathisants de gauche ont le droit de s'exprimer!rien de plus democratique

n°13478
bunks
bunks
Posté le 14-03-2007 à 23:24:11  profilanswer

OmbreLumiere3 a écrit :

"Si Le Pen serait dangereux pour la démocratie, son parti serait purement et simplement interdit depuis belle lurette."

Je ne suis pas d'accord. C'est parce que nous sommes justement dans une démocratie que Le Pen et son parti ont le droit de s'exprimer. La liberté d'expression règne c'est donc pour cela que l'on peut écouter ses idées, les lire dans les journaux... Aucun des partis de droite comme de gauche n'aurait ce pouvoir de décider si oui ou non le FN a sa place au sein de la société meme si c'est un peu orienté dans ce sens avec les élections législatives qui ne sont plus à  la proportionnelle parce que connaissant la paraylsie de la société  sous la IV République mais aussi pour limiter les tendances extrèmes au sein de l'Assemblée nationale.

faux et archi faux. l'état a parfaitement les moyens dans de dissoudre dans une loi des partis, organisations, associations qu'ils jugent anti-démocrates.

n°13479
adelaidef
adelaidef
Posté le 14-03-2007 à 23:27:07  profilanswer

mais comment peux-tu prevoir l'avenir,pourquoi l'dée que le fn serait plus autoritaire qu'un parti d'extreme gauche,pour moi il n'y a rien "d'evident"

n°13481
bunks
bunks
Posté le 14-03-2007 à 23:34:44  profilanswer

OmbreLumiere3 a écrit :

Tu crois que cela se fait comme ça un coup d'état?

alors comment considerer un homme que beaucoup de gauchistes comparent à Hitler s'il n'est meme pas capable d'organiser un coup d'état? comme je le dis vous vous faites peur pour pas grand chose. si je serais anti-democrate, je demanderais à mes 6 millions d'electeurs de faire ou d'organiser un putsch ou je paierais des miliciens russes ou americains de le faire en abattant le president de la republique comme cà ce fait dans beaucoup de pays.

n°13483
bunks
bunks
Posté le 15-03-2007 à 00:03:14  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

Les militants du FN savent bien eux aussi (surtout eux) qu'entre ce que les hommes politiques mettent dans leur programme et leurs actes , il y a une énorme différence, et Lepen est un homme politique. Je te laisse conclure.

Il est évident que pour appliquer ce qu'il veut, il aura besoin d'une police forte et sera obligé de réduire la liberté d'expression et de manoeuvre de ses opposants d'une manière plus dur que ce qui se fait actuellement, c'est là le début du fascisme.

. si le FN est élu un jour ce que je souhaite vivement, il le sera forcement voulu par la majorité des francais et c'est ce qui s'appelle la démocratie, et s'il est élu par la majorité des francais celà voudra vraiment dire que l'opposition sera faible d'après moi. je fais le paris de la democratie sur le moyen terme.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Présidentielles 2007 : et après ?

»

Le Pen et les signatures

Sujets relatifs
Le vrai Le PenLe Pen et l'incident du 11 septembre
Marine Le PenLE PEN PRESIDENT SI......
Le Pen au deuxième tour 3Le Pen au deuxieme tour 2
Le Pen au deuxieme tourEt si Le Pen ne réunissait pas les 500 signatures ?
Marine Le Pen : vos questions pour la campagne 2007Jean-Marie Le Pen : vos questions pour la campagne 2007
Plus de sujets relatifs à : Le Pen et les signatures

News Société
Fluctuat twitte en direct de Berlin Fluctuat twitte en direct de Berlin
Pendant 3 jours, suivez le twitter de Fluctuat en direct de Berlin. Notre reporter parcourt...
En images : Slab City, capitale de la débrouille En images : Slab City, capitale de la débrouille
A Slab City, dans le sud-est de la Californie,  les taxes sont inexistantes, l’eau...
En images : Berlin-Est, capitale de la contre-culture En images : Berlin-Est, capitale de la contre-culture
20 ans après la chute du Mur, Berlin-Est subit une lente, mais inéluctable, métamorphose. Alors...
Human Rights Watch dénonce le traitement des immigrés mineurs Human Rights Watch dénonce le traitement des immigrés mineurs
Pour esquiver la polémique contre les expulsions forcées ou les rétentions abusives de mineurs,...
A la une Le print ne sauve pas le web Backchich en sursis

Backchich en sursis : le site satirique n'est pas si près du gouffre que l'a décrit le journal du dimanche, mais souffre tout de même beaucoup des...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
22:57PSG-Coupet: "Une grande désillusion"
22:56Albanie: Agression d'un journaliste
22:55Ligue 1: Lens se réveille à Sochaux
22:47Costa Rica: Le président contre les armes
22:04Disparition d'une jeune fille à Monaco