forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Seuls 28% des sondés SOUHAITENT une victoire de SARKO

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°9364
Billcodbar
Profil : Novice
Posté le 01-02-2007 à 12:37:14  profilanswer

Ils sont 48% à PENSER qu'il va gagner seulement 28% à le SOUHAITER. Comment expliquez-vous cet écart ?

Sources : http://jfroche.blogspot.com/
http://www.bva.fr/new/sondage_orange_bva_10.htm

n°9366
velsatis1
Profil : Padawan
Posté le 01-02-2007 à 12:41:10  profilanswer

Billcodbar a écrit :

Ils sont 48% à PENSER qu'il va gagner seulement 28% à le SOUHAITER. Comment expliquez-vous cet écart ?

Car des personnes qui ne votent pas pour lui pensent quand meme qu il gagnera , voila tout simplement l expliquation de cet ecart!!

n°9367
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
Profil : Tête d'affiche
Posté le 01-02-2007 à 12:41:36  profilanswer

Et bien qu'il y en a 20% qui voteront pas en pensant que les dés sont pipés ?

---------------

Et encore une Victoire de Canard !
Vrai forum
COIN !
n°9370
Billcodbar
Posté le 01-02-2007 à 12:48:02  profilanswer

Lorsque l'on voit les intentions de vote à 32-35%, on pense donc qu'il y a 4 à 7 pts de ses électeurs qui ne veulent pas qu'il gagne... d'une part.
Et d'autre part, qu'il n'y a pas d'adhésion à sa campagne, non ?

n°9380
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Posté le 01-02-2007 à 14:31:27  profilanswer

Méfiance vis à vis des sondages.

n°9383
SkAlex
Qui dit mieux?
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-02-2007 à 14:57:48  profilanswer

:pfff: Ben oui c'est ça! Commentons les sondages 3 mois avant l'éléction...menfin ce qui compte dans un sondage ce n'est pas le résultat mais la question posée.

---------------
"Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme
Courant avec ferveur à l'abîme béant,  
Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme
La douleur à la mort et l'enfer au néant."
n°10023
iff
Posté le 07-02-2007 à 17:51:34  profilanswer

je crois qu'on lit pas les mêmes journaux, 54% pour sarko et pourvu que ça dure..

n°10030
mistenflu
Chi va piano va sano
Profil : Légende
Posté le 07-02-2007 à 17:59:47  profilanswer

Billcodbar a écrit :

28 % pour le 1er tour non ? et pour le premier tour, on sait que les gens ne votent pas "utile" et comme il y a plus de 2 candidats, cela représente un peu plus du quart de l'électorat.
Au deuxième tour, il y aura des reports de voix, des votes blancs et des abstentions.

n°10031
Pougatchev
Posté le 07-02-2007 à 17:59:58  profilanswer

54% de ceux qui ont un avis. Et pour le moment, on n' a pas entendu tout le monde, que Sarko et Ségo.

n°10034
iff
Posté le 07-02-2007 à 18:02:04  profilanswer

normalement, si les régles sont respectées par les médias, tous les acteurs devraient pouvoir s'exprimer avec le même temps de parole

n°10035
Pougatchev
Posté le 07-02-2007 à 18:03:03  profilanswer

Oui mais elles ne le sont pas parce que ceux qui sont chargés de les faires respecter sont les petits copains de sarko et de sego. Tu savais pas ?

n°10038
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 07-02-2007 à 18:07:43  profilanswer

mistenflu a écrit :

28 % pour le 1er tour non ? et pour le premier tour, on sait que les gens ne votent pas "utile" et comme il y a plus de 2 candidats, cela représente un peu plus du quart de l'électorat.
Au deuxième tour, il y aura des reports de voix, des votes blancs et des abstentions.

28% VEULENT qu'il GAGNE.
et je pense pas qu'il s'agisse de "gagner le premier tour"...

n°10042
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Posté le 07-02-2007 à 18:20:52  profilanswer

Le pire, si il gagne, la république sera remplacée par un empire et il se proclamera empereur comme un certain petit Corse dont je ne me rapelle plus le non.

n°10293
mistenflu
Chi va piano va sano
Posté le 09-02-2007 à 10:52:23  profilanswer

claudem4 a écrit :

Le pire, si il gagne, la république sera remplacée par un empire et il se proclamera empereur comme un certain petit Corse dont je ne me rapelle plus le non.

Pinaise, tu sais même que je suis Corse en plus ?  :lol:  

n°10295
mistenflu
Chi va piano va sano
Posté le 09-02-2007 à 10:59:23  profilanswer

arf. a écrit :

28% VEULENT qu'il GAGNE.
et je pense pas qu'il s'agisse de "gagner le premier tour"...

Non, tu n'as pas tout à fait saisi. Les 72 % restants, ils vont voter pour qui ? pas tous pour Ségolène. Donc ce 28 % ne veut pas dire grand chose. Il signifie simplement 28% d'intentions de votes en faveur de Sarko au premier tour.
Après lorsqu'on annonce 54% (on est à 70 jours des élections, il est évident que ce chiffre va bouger), on part de l'hypothèse ou Ségolène et Nicolas se retrouveraient face à face au second tour (pas sûr que ce soit le cas, déjà).

n°10297
claudem4
Posté le 09-02-2007 à 12:42:26  profilanswer

mistenflu a écrit :

Pinaise, tu sais même que je suis Corse en plus ?  :lol:

Je te croyais Toulousaine car moi je suis Cadurcien et mes vacances je les passe toujours en Corse.

n°10310
mistenflu
Chi va piano va sano
Posté le 09-02-2007 à 15:12:17  profilanswer

claudem4 a écrit :

Je te croyais Toulousaine car moi je suis Cadurcien et mes vacances je les passe toujours en Corse.

Je ne connais pas la Corse, mais j'aimerais bien. En fait je ne suis pas née à Toulouse, ma mère était toulousaine, mon grand-père paternel Corse  :whistle: Qu'est-ce que je vais devenir, moi, si Ségolène déclare la Corse indépendante...  :heink:

n°10325
claudem4
Posté le 09-02-2007 à 16:13:44  profilanswer

C'était une boutade!!
La corse est bien Française, mais si les Corses votaient pour leur indépendance, je ne serais pas contre mais je suis sure que la majorité des Corses veulent rester Français.

n°10330
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 09-02-2007 à 16:39:19  profilanswer

mistenflu a écrit :

Non, tu n'as pas tout à fait saisi. Les 72 % restants, ils vont voter pour qui ? pas tous pour Ségolène. Donc ce 28 % ne veut pas dire grand chose. Il signifie simplement 28% d'intentions de votes en faveur de Sarko au premier tour.

Ce chiffre veut dire ce qu'il veut dire, a savoir qu'il y a seulement 28% de français qui pensent que sarkozy sera le meilleur choix, et qui, en toute logique, voteront pour lui au premier tour.
Si ajouteront par la suite des gens pas forcement super convaincu par sarko, mais leur candidat n'ayant pas passé le second tour, voteront pour lui.

n°10355
mistenflu
Chi va piano va sano
Posté le 09-02-2007 à 18:17:08  profilanswer

claudem4 a écrit :

C'était une boutade!!
La corse est bien Française, mais si les Corses votaient pour leur indépendance, je ne serais pas contre mais je suis sure que la majorité des Corses veulent rester Français.

Je le pense aussi, ils auraient du mal à vivre en autarcie.  [:anouchketta]

n°10359
mistenflu
Chi va piano va sano
Posté le 09-02-2007 à 18:30:05  profilanswer

arf. a écrit :

Ce chiffre veut dire ce qu'il veut dire, a savoir qu'il y a seulement 28% de français qui pensent que sarkozy sera le meilleur choix, et qui, en toute logique, voteront pour lui au premier tour.
Si ajouteront par la suite des gens pas forcement super convaincu par sarko, mais leur candidat n'ayant pas passé le second tour, voteront pour lui.

Oui, c'est ce que j'ai dit précédemment. Mais ce que je veux dire c'est que le "seulement" n'est pas de mise. Ce chiffre n'est pas très élevé, certes, mais pour qu'il ait un sens, il faudrait le comparer au score des autres candidats. Certains feront moins, c'est mathématique, étant donné leur nombre, au 1er tour, cela va de soi.

n°10361
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 09-02-2007 à 18:32:34  profilanswer

c'est plus clair pour moi dit ainsi

n°10379
mistenflu
Chi va piano va sano
Posté le 09-02-2007 à 19:27:39  profilanswer

Et il est possible que d'autres fassent plus, bien sûr.  :jap:

n°17574
tiniouniou
Posté le 21-04-2007 à 12:50:31  profilanswer

et pour les autres candidats?

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
Portraits de Sarko, un peu démagos mais tellement bons !Sarko & Bush
sarko est -il raciste ??Sarko
SARKO A ALGER POURQUOI ?[video] Doc Gybeco soutient Sarko, méfie toi de tes amis
Sarko ménage les chasseurs... 
Plus de sujets relatifs à : Seuls 28% des sondés SOUHAITENT une victoire de SARKO

LES TAGS