forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

ségolène royal est -elle de droite ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°1713
Miss Tick
Profil : Novice
Posté le 03-10-2006 à 16:58:54  profilanswer

c'est pas moi qui le dit c'est bourdieu !! sur zalea tv ce week-end
par opportunisme à la sortie de l'ENA elle aurait choisi la gauche sans quoi elle n'aurait jamais été ministre
dans cette video visible ici, bourdieu estime notamment que l'habitus de cette femme, sa manière d'être et de parler, son rapport à l'autorité etc en font plus volontiers une femme de droite.
Alors un catalogue de positions droitistes de la mère royal ca vous dit?

Message cité 4 fois
Message édité par Miss Tick le 03-10-2006 à 17:01:11
n°1714
Miss Tick
Posté le 03-10-2006 à 16:59:53  profilanswer

Miss Tick a écrit :

par opportunisme à la sortie de l'ENA elle aurait choisi la gauche sans quoi elle n'aurait jamais été ministre
dans cette video visible ici, bourdieu estime notamment que l'habitus de cette femme, sa manière d'être et de parler, son rapport à l'autorité etc en font plus volontiers une femme de droite.

Message édité par Miss Tick le 03-10-2006 à 17:00:06
n°1715
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 03-10-2006 à 17:41:02  profilanswer

Ben, tu sais, quand on commence à me parler de travail, de famille et de la patrie, c'est sûr que ça "pue" un peu la droite...

n°1716
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 03-10-2006 à 17:50:23  profilanswer

Et c'est la principale erreur de la gauche de penser ce que tu viens de dire.

Par exemple j'ai vu des archives d'une grève (années 50 ou 1936 ??) où cela se termine sur l'internationale ET la Marseillaise.

n°1717
philou16
Posté le 03-10-2006 à 18:01:05  profilanswer

zwitterion a écrit :

Et c'est la principale erreur de la gauche de penser ce que tu viens de dire.

Par exemple j'ai vu des archives d'une grève (années 50 ou 1936 ??) où cela se termine sur l'internationale ET la Marseillaise.

Hé, il faut évoluer et vivre avec son temps, ce n'est pas en arguant des images d'Epinal ou de resservir une sempiternelle rengaine que tu vas convaincre les gens, même la gauche évolue et les courants de pensée aussi... Ségo chasse sur les terres de Sarko !!!

n°1718
zwitterion
change pas de main......
Posté le 03-10-2006 à 18:23:00  profilanswer

non, cela voulait dire qu'à l'époque être de gauche et aimer son pays n'était pas incompatible. Quand je dis aimer son pays, cela veut dire s'occuper de la majorité des gens et ne pas faire que ds la "minorité"

Je te rappelle qu'énormement de gens qui arrivent au FN, viennent du PCF. Pourquoi?

n°1719
zwitterion
change pas de main......
Posté le 03-10-2006 à 18:27:26  profilanswer

Citation :

Ben, tu sais, quand on commence à me parler de travail, de famille et de la patrie, c'est sûr que ça "pue" un peu la droite...

Par exemple, "travail" évidement doit faire partie du vocabulaire de gauche.

Mais "Famille" aussi, la famille c'est l'unité de base des société, c'est SOUVENT quand on a des enfants qu'on commence à s'inquiéter des problèmes de l'édication nationale, des retraites, de l'emploi des jeunes....

Quand à la Patrie, cela fait partie de l'amour de son pays... Rien d'interdit.

C'est comme être populaire, national... pourquoi tout cela devrait être interdit à la gauche??

n°1720
philou16
Posté le 03-10-2006 à 18:34:09  profilanswer

La gauche ne repond plus aux attentes du "peuple", elle s'est embourgeoisée... Quand tu vois du DSK, du Fabius et consorts, comment peux-tu croire, une seule seconde, qu'ils sont réellement de gauche ??!! Le vote populaire, c'est malheureusement le FN qui fait, actuellement, des scores dans les sondages deux fois plus élevés qu'à la veille du 21 avril 2002, inquiétant !!!

n°1721
failorn
...
Posté le 03-10-2006 à 19:51:46  profilanswer

Je PS ce n'est pas (ou ne devrait pas être) que l'aile gauche. Selon moi, c'est un grand n'importe quoi avec des socio-démocrates comme DSK (qui soit dit en passant est à mon avis le politique le plus callé en économie en ce moment) à des personnes plus à gauche comme Emmanuelli et encore plus Montebourg.

n°1722
philou16
Posté le 03-10-2006 à 19:56:04  profilanswer

Qu'il soit calé en éco, c'est un fait avéré, mais la gauche qui fait rêver, c'est autre chose...

n°1723
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 21:10:26  answer

Miss Tick a écrit :

Je n'ai pas pu avoir ton lien, ça ne marche pas chez moi et de quel Bourdieu parles-tu, parce que Pierre Bourdieu est mort en 2002 ? Avait-il parlé de Ségolène avant ?

n°1724
philou16
Posté le 03-10-2006 à 22:21:40  profilanswer

Zizou a bien vu la Vierge, une nuit d'insomnie, pour reprendre du service en vue du Mondial 2006 !!! Avec le résultat que l'on sait, d'ailleurs...

n°1725
failorn
...
Posté le 04-10-2006 à 10:37:51  profilanswer

Pour moi, Ségolène n'est ni de gauche ni de droite, elle est à la télé, animatrice des 3min Ségolène journalières avec son co-animateur Sarko.

Philou : C'est beau de rêver, je rêve aussi. Mais je ne voterai pas pour quelqu'un qui fait rêver avec des chimères mais pour quelqu'un qui a des idées qu'on sait qu'il tentera de réaliser et qui seront applicables, sauf proposition des extrêmes bien sûr.

n°1727
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 12:18:53  answer

On est rarement Enarque et de gauche...

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 12:19:11
n°1728
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
Posté le 04-10-2006 à 12:48:47  profilanswer

failorn a écrit :

Pour moi, Ségolène n'est ni de gauche ni de droite, elle est à la télé, animatrice des 3min Ségolène journalières avec son co-animateur Sarko.

+1

et les Français en redemandent... :( a quand le vote par sms?

n°1729
zwitterion
change pas de main......
Posté le 04-10-2006 à 15:10:09  profilanswer

@ philou: tu ne réponds pas à mes questions ??

n°1730
philou16
Posté le 04-10-2006 à 18:16:57  profilanswer

zwitterion a écrit :

@ philou: tu ne réponds pas à mes questions ??

Je l'avais pas vu ??!! En plus, c'est arrivé dans le désordre sur mon PC...
Ce sont les 3 assertions ensembles, qui me rappellent la devise de Pétain c'est tout, avec les connotations moralistes qui s'y rattachent bien évidemment, et comme tu le sais dèjà, la défense de la Patrie n'est pas mon cheval de bataille premier.  
Pour le travail, je ne peux pas dire qu'il corresponde aux attentes de chacun dans la mesure où même un job à plein temps ne suffit plus à assurer le quotidien, alors quelles valeurs véhicule-t-il actuellement, surtout si la possession ou le jeu apparaissent comme étant les plus rémunérateurs... Reste la famille qui sera, vraisemblablement, notre seul terrain d'entente !!!

n°1732
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Fluminatrice
Posté le 05-10-2006 à 11:35:37  profilanswer

Moi j'suis assez d'accord avec Philou, en fait c'est "Travail, Famille, Patrie" qui c'est embourgoisée! Comment peut)on encore demander aux gens de rever là dessus,  
vu que le travail c'est la merde y a pas de débouchés ou alors on file des jobs de serveurs à des Bac+6...du coup plus de place pour les autres...

Vu que la Patrie, elle est pourrie, et que si on est nationaliste on est soit FN soit anti Europe... (t'façon le patriotiste ça prépre toujours à la prochaine guerre...)

Vu que la famille s'est eclaté, diversifié...et qu'on en est encore à se demander si monoparental rime avec echec scolaire, et qu'on a pas fini de juger si c'est serait pas frappe tes gosses et ta femme, qui rimerait avec échec scolaire...
Bref on confond tout et c'est énervant.  

Y que quand on prend une idée et qu'on la mene jusqu'au bout que ça s'éclaircie et ça donne Sarko et c'est à gerber...

Alors bon finalement, la gauche, la droite, Travail, Famille, Patrie c'est des reves d'avant-hier que les politiques essayent de remettre au gout du jour sans prendre le temps de se demander où ils sont eux par rapport à tous ça et surtout, nous, ou on est et de avec quoi ça rime pour nous se slogan qui a fait les beaux jours de LEUR politique et la merde dans laquelle NOUS on est aujourd'hui!

n°1733
philou16
Posté le 05-10-2006 à 11:46:24  profilanswer

Hé ouais !!! Des idées éculées, des politiques usagés à l'attention de jeunes citoyens tournés vers l'avenir... Je ne vois pas, moi non plus, comment cela peut continuer de fonctionner ?! Et c'est avec ce genre de "slogan" qu'ils espèrent attirer, de nouveau, les gens vers les urnes... l'espoir fait vivre, hein ??!!  

n°1734
Iaha
Posté le 05-10-2006 à 12:19:27  profilanswer

Et oui! Et le pire c'est qu'on va se dire...ouais mais bon Ségolène c'est la candidate de Gauche, faut pas refaire la meme connerie qu'en 2002, alors pas grave on vote à Gauche qui que ce soit (moi la première), et voilà ça changera rien. Mais bon à défaut d'avoir du nouveau avec une canditate de gauche un peu à droite quand meme, on aura surtout une femme au gouvernement. ça ne le rend pas plus intelligente mais bon, à défaut de faire mieux pour l'instant c'est le moins pire je crois (quoi que j'ai l'impression qu'on passe son temps à voter pour le "moins pire" en France...)

Message édité par Iaha le 05-10-2006 à 12:20:06
n°1735
zwitterion
change pas de main......
Posté le 05-10-2006 à 17:29:22  profilanswer

Le travail te donne la valeur des choses, quoi de pire que de recevoir de l'argent de l'état sans fournir aucun travail. C'est alors l'aumone qu'on te donne. Quand au regard de tes enfants, il change complètement.

Famille: on ne parle que de perte de repère à propos des gosses, en voila un repère qui fout le camp. Il ne s'agit pas d'interdire les divorces ou les femmes seules, mais on doit pouvoir dire à une femme qui a eu 3 ou 4 gosses avec des pères différents qu'elle fait n'importe quoi!!! Vous imaginez un mec de gôche dire ça? C'est impressionant le terrorisme intellectuel, j'en ai vu des femmes comme ça ds mon boulot, si je leur avis dit, je perdais mon boulot. Contrairement à ce que tout le monde dit, on devrait pouvoir juger les gens sur des critères moraux !!!

Patrie: la marseillaise est trop "raciste". il faut la chanter à l'école: les profs de musique sont contre. Si un politique gueule contre un groupe de RAP qui insulte le France, il passe pour le dernier des arriérés.

Si vous n'ètes pas un minimum d'accord, alors arrêtez de parler de perte de repère pour expliquer le désordre actuel puisque vous participez vous même à la perte de ces valeurs et repères.

n°1736
Iaha
Posté le 05-10-2006 à 18:08:28  profilanswer

Mais je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points.
Effectivement le travail est necessaire, pour se construire, et s'affirmer... Malheureusement la perte des valeur c'est qu'aujourd'hui sur l'echelle sociale il manque des barreaux... Le travail aujourd'hui quoi qu'on en dise s'est la galère. On croit pouvoir de plus en plus faire un job qu'on aime et pour lequel on se donnerait vraiment. Mais dès quon donne alors le patron te trouve tout à fait "irremplacable" et quand tu es fatiguée tu peux pas demander un autre poste... Parcequ'il sait qu'il ne trouvera pas aussi courageux... Alors quoi, les gens veulent quoi. Moi je veux un boulot qui me fasse plaisir, parceque je ne veux pas me lever le matin avec aucune envie d'y aller. Seulement il faut s'en donner les moyens...mais les avoir un peu aussi. Beaucoup de ses soit disant "racailles de banlieux" ont des reves, des envies, et quoi que certains disent celles-ci peuvent aboutir à des jobs, ou ils pourraient s'épanouir. Mais non on leur dit que faire de la musique, ou de la danse c'est pas un boulot. Et du coup on leur file une bonne place pour les enseignements techniques dont ils ne veulent pas forcément. On leur enlève leurs reves avant meme qu'ils aient eu le temps de se former complétement...

Pour la famille, oui on devrait pouvoir dire que ça suffit. Mais il y a manière et manière de le dire. Ma mère bosse dans une assoc d'aide aux personnes en difficultés, et elle leur dit bien que c'est pas un bon moyen de faire des enfants avec 10 mecs différents. Mais là aussi c'est une perte des repères et des valeurs, qui ne se sont pas faites en 1 jour...

Patrie, en effet pour moi la Mrseillaise est vraiment trop trash. Et en meme temps c'est peut être ce qu'on met dedans et la colère qu'on a contre notre pays et ses dirigeants qui nous la font voir si noir. Un hymne doit travrser les généreations et au lieu de cela nous on garde le mauvais dans ce texte. Et désolé mais oui certains rappeurs insultes la France et je suis d'accord avec eux. Moi la France qui vote Sarko ou Le Pen (pour reprendre Diams), et bien je ne la connais pas, et j'en ai honte. Mais comme dans chaque pays. Et je crois que c'est parceque finalement on aime notre pays qu'on réagit comme ça quand il prend des allure de IIIReich

n°1737
zwitterion
change pas de main......
Posté le 05-10-2006 à 18:17:11  profilanswer

Ta dernière phrase me fait plaisir.

Mais si tu ne connais pas la France qui vote Sarko et le Pen, tu ne connais pas la moitié de la France.

LEs gens qui votent Le Pen savent que "ce n'est pas bien" et ils ne s'en vantent pas. Mais si ils le font, c'est que souvent ils sont "au bout du rouleau" et personne ne leur propose autre chose.

n°1738
philou16
Posté le 05-10-2006 à 18:32:39  profilanswer

C'est vrai que cela manque cruellement d'alternative, et au bout du rouleau, on n'est plus en état de réflechir sereinement, ni de prendre de bonne décision. C'est pour cette raison qu'il est urgent de ne plus laisser ces personnes dans la détresse et de les aider durablement... On ne sort pas grandi de la misère, contairement à ce qu'une certaine éducation judéochrétienne a voulu nous faire croire. De la misère et la détresse ressort la haine de l'autre et non la solidarité ( les SDF se pillent entre eux dans les foyers d'accueil et on ne peut pas les blâmer ) et parfois le vote FN...

n°1739
Iaha
Posté le 05-10-2006 à 19:13:53  profilanswer

Oui je suis tout à fait d'accord. Et c'est pour ça que je tente quand j'entends les gens parler d"étrangers", avec une voix plus que le peniste, ou sarkosiste de leur dire que si il y a des alternatives, que ça ne passe pas toujours par les extremes pour que cela fonctionne. Mais j'vous jure que c'est pas de tout repos...
En effet j'ai un peu menti, si je les connais, enfin je peux imaginer qu'ils en ont marre, que rien ne fonctionne. Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est que l'insécurité dont on nous parle, normalemnt c'est dans les grandes villes, c'est là que se concentre le plus de gens violents...parcequ'ils y a plus à convoiter. Or les plus haut scores du FN se font dans la raze campagne. Alors merde quoi les gens qui pensent à l'insécurité ils n'ont jamais vu un voleur en vrai! La plupart c'est sur leurs fantasmes et leur imagination qu'on travaille. Va pas me dire que les retraités dans la baraque avec piscine votent FN parcequ'ils pensent que les étrangers piquent leurs jobs!!! Y a quand meme une partie de la pop que j'imagine moi aussi mais que je ne comprends pas.
Mais c'est bien là qu'est l'os car tant quon saura pas précisément ce qui ne va pas et pourquoi ils sont au bout du rouleau, alors on ne saura rien proposé comme alternative!

n°1740
philou16
Posté le 05-10-2006 à 19:31:26  profilanswer

Demande à Zwit, la campagne et le vote FN, je l'ai déjà évoquer en marquant, moi aussi, un certain étonnement !!!

n°1741
Iaha
Posté le 05-10-2006 à 19:36:47  profilanswer

Ah sorry j'ai pas vu ton post! Mais bon comme ça ça fait au moins 2 étonnés lol

n°1994
invite_eti​enne75-45
Invité
Posté le 12-10-2006 à 19:46:30  answer

Sego elle pense comme pensent comme les gens ,  
elle veut pas s'engager, elle veut pas donner son avis propre
comme sur la turquie!
nan seulement elle est hautaine avec les journalistes mais en plus elle ne devoile pas ses opinions ce qui est embetant pr un politique!
faut avoir le courrage de ses opinions, a force de vouloir etre bien avec tt le monde on finit par se  brouiller avec les gens!
et oui elle est de droite ( autant que simone veil de gauche lol)

n°1996
velsatis1
Profil : Padawan
Posté le 12-10-2006 à 19:53:12  profilanswer

invite_etienne75-45 a écrit :

Sego elle pense comme pensent comme les gens ,  
elle veut pas s'engager, elle veut pas donner son avis propre
comme sur la turquie!
nan seulement elle est hautaine avec les journalistes mais en plus elle ne devoile pas ses opinions ce qui est embetant pr un politique!
faut avoir le courrage de ses opinions, a force de vouloir etre bien avec tt le monde on finit par se  brouiller avec les gens!
et oui elle est de droite ( autant que simone veil de gauche lol)

tout a fait de votre avis cette femme est inexistente , insipide, ................
elle est 0!!

n°1997
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 12-10-2006 à 19:54:59  profilanswer

Alors  lepen c'est double  zéro

n°2034
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Posté le 12-10-2006 à 23:38:44  profilanswer

velsatis1 a écrit :

tout a fait de votre avis cette femme est inexistente , insipide, ................
elle est 0!!

t'as des arguments?

n°2041
philou16
Posté le 12-10-2006 à 23:49:40  profilanswer

jujube131 a écrit :

t'as des arguments?

Laisse-lui un peu de temps, pour consulter les sites appropriés et téléphoner à des potes  :heink:

n°2043
jujube131
Posté le 12-10-2006 à 23:51:26  profilanswer

philou16 a écrit :

Laisse-lui un peu de temps, pour consulter les sites appropriés et téléphoner à des potes  :heink:

et puis le temps de remettre le cerveau en route, là, ça fait quelques années qu'il est éteint...

n°2044
philou16
Posté le 12-10-2006 à 23:53:05  profilanswer

jujube131 a écrit :

et puis le temps de remettre le cerveau en route, là, ça fait quelques années qu'il est éteint...

Là, tu es peut-être un peu trop exigeant...

n°2047
jujube131
Posté le 12-10-2006 à 23:54:32  profilanswer

philou16 a écrit :

Là, tu es peut-être un peu trop exigeant...

Il faut l'être avec les enfants pour obtenir des résultats

n°2049
philou16
Posté le 12-10-2006 à 23:56:19  profilanswer

jujube131 a écrit :

Il faut l'être avec les enfants pour obtenir des résultats

On est à la limite de la maltraitance, il va nous mettre la Cour Européenne sur le dos !!! :non:  :non:  :non:

n°2052
jujube131
Posté le 12-10-2006 à 23:58:26  profilanswer

philou16 a écrit :

On est à la limite de la maltraitance, il va nous mettre la Cour Européenne sur le dos !!! :non:  :non:  :non:

Arrete de lui donner des idées !!!!!!!!!!

n°2054
philou16
Posté le 13-10-2006 à 00:00:44  profilanswer

jujube131 a écrit :

Arrete de lui donner des idées !!!!!!!!!!

Merde, putain !!! J'ai encore gaffer, j'suis lourd, là... :pt1cable:

n°2058
jujube131
Posté le 13-10-2006 à 00:07:20  profilanswer

philou16 a écrit :

Merde, putain !!! J'ai encore gaffer, j'suis lourd, là... :pt1cable:

Ouais mais pas autant que lui c'est sur

n°2091
anthonyagu​ilar
Posté le 13-10-2006 à 20:47:02  profilanswer

Miss Tick a écrit :

elle est là ou ça l'arrange

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
Ségolène Royal a-t-elle une famille de fachos?Ségolène Royal : vos questions pour la campagne 2007
Plus de sujets relatifs à : ségolène royal est -elle de droite ?

LES TAGS