PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ségolène gagnera

n°11099
axel190
Profil : Novice
Posté le 18-02-2007 à 23:51:41  profilanswer

LE 22 AVRIL SERA LA REPLIQUE DES EUROPEENNES ET REGIONALES DE 2004  

AU REVOIR SARKOSY !!!

Message édité par Mr loyal le 20-02-2007 à 12:07:02
(Publicité)
n°11111
qi185
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-02-2007 à 09:48:35  profilanswer

C'est sensé être un endroit ou on débat pas un lieu pour afficher de la propagande à 50centimes

Fais au moins semblant d'argumenter... Surtout pour défendre une candidature qui, dans une democratie digne de ce nom, n'aurait pas été autorisée pour cause d'incompétence excessive et d'escroquerie

on est "proche du peuple" comme tu dis quand, arrivé au pouvoir, on agit d'une manière qui en atteste! Mais les blablas des discours AVANT pour faire voter les gens fragiles en sa faveur ça n'a rien à voir avec "être proche du peuple": ça s'appelle "profiter du peuple" et c'est plutôt abjecte

J'en profite pour faire une proposition:

Nouvelle loi consitutionnelle:

Interdiction absolue, sous peine d'inilégibilité, de faire LA MOINDRE allusion, directe ou indirecte à une promesse d'aide sociale ou quoique ce soit qui y ressemble pendant une CAMPAGNE électorale

Bien sûr, aucune restriction pour en voter UNE FOIS élu(e), mais interdit de faire voter pour soi grace à ce mécanisme automatique

n°11219
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 20-02-2007 à 11:59:26  profilanswer

J'en profite aussi pour faire une proposition:  

Nouvelle loi constitutionnelle:
Interdiction aux maires des communes n'ayant pas construit 20% de logements sociaux, de se présenter à une election (Municipales, régionales, législatives et présidentielles).

Message cité 2 fois
Message édité par claudem4 le 20-02-2007 à 12:00:01

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°11220
Mr loyal
One two one two
Profil : Flu Staff
mr-loyal
Posté le 20-02-2007 à 12:10:25  profilanswer

Je découvre ce message un peu tard, j'en profite donc pour rappeler quelques règles de base :

- vous êtes effectivement sur un forum de discussion. Merci de lancer des débats, de poser des questions, de poroposer des analyses... et  d'éviter de sombrer dans la propagande ou le prosélytisme de bas étage.

- sur la forme : pas de lettres en capitales dans les titres. Quand on utilise les capitales sur un forum, cela veut dire que l'on CRIE. Or on est ici entre gens civilisés, inutile de crier.

Merci pour votre compréhension !

n°11223
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Idole
iaha
Posté le 20-02-2007 à 14:41:11  profilanswer

claudem4 a écrit :

Interdiction aux maires des communes n'ayant pas construit 20% de logements sociaux, de se présenter à une election (Municipales, régionales, législatives et présidentielles).

Pourquoi pas!
Moi j'dis que c'est à creuser...! :pt1cable:

(Publicité)
n°11224
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 20-02-2007 à 14:43:37  profilanswer

claudem4 a écrit :

aller voir mon programme , je propose que les maires et les conseils municipaux soient responsables au pénal et risquent une peine de prison et une mamende personnelle s'il ne tiennent pas cet engagement.

Quant aux réélections, je suis opposé à ce qu'une meme personne brigue deux fois constitutivement le meme mandat.

n°11227
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Idole
iaha
Posté le 20-02-2007 à 14:47:24  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

Quant aux réélections, je suis opposé à ce qu'une meme personne brigue deux fois constitutivement le meme mandat.

Bah c'est pas Forcément une bonne chose, ça dépend qui hein!
Chez les belges Dardenne il est élu et réélu et réééélu depuis 40ans et tout le monde trouve qu'il fait bien son job...enfin au moins la majorité quoi donc bon...

(Publicité)
n°11303
fanfan3681
Profil : Wannabe
Posté le 21-02-2007 à 07:47:44  profilanswer

Après l'émission que je viens de voir, lundi sur TF1, et que 9 millions de personnes ont regardé, non pas pour constituer un réservoir de vote pour Mme Royal, mais au contraire, pour l'écouter, hé bien je pense que malheureusement pour elle, elle n'a absolument pas été convaincante.
Au contraire, je pense que l'avenir va confirmer sa tendance a la baisse. Désolée, mais elle ne gagnera pas. Ou alors, elle n'aurait peut être pas dû parler à la télé .....

n°11346
Agone
Posté le 21-02-2007 à 14:30:49  profilanswer

Les dernier sondages te donnent tort ;)
Remontée impressionante, que ce soit au premier ou au second tour.  
Moi non plus elle ne m'a pas convaincu, mais il faut croire que sa prestation a plu.
Je serai curieux de savoir ce qu'en ont pensé les "nouveaux" électeurs de Mme Royal. Je n'y ai vu que la restitution d'une leçon bien apprise.

n°11358
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 21-02-2007 à 15:15:38  profilanswer

Mais cela est quand même mieux que l'ultra libéralime de bush et de Sarko!! NON?

n°11360
Agone
Posté le 21-02-2007 à 15:20:05  profilanswer

D'un autre côté, je pense pas que tu t'attendais à de l'ultralibéralisme de la part de S. Royal ;)

n°11383
warrol30
no way
Posté le 21-02-2007 à 19:28:12  profilanswer

soyons francs, sans le général de gaulle et la 5eme, qu'est qu'il resterait de légitime a la droite?

c'est quoi une idéologie de droite, c'est quoi une république libérale?
a quel progressisme humain et social on peut s'attendre?

on a le droit dans un cadre privé en tant que patron par exemple de vanter la méritocratie, l'indépendance, l'initiative, la valeur travail et enrichissement.

soit.

mais une fois aux affaires, concernant 64 millions de personnes,des riches des pauvres, des valides et des malchanceux, des jeunes des vieux, des forts et des faibles, des pragmatiques et des poetes, des "je suis de souche" et des "toujours bienvenus",  dans un pays comme la france forcément profondement républicain et donc ancré sur des valeurs de partage et de droit, qu'est ce qu'on dit au peuple quand on est liberal?

sur quoi on le fait réver, reflechir, penser, s'engager, agir, s'unir?

on lui propose de s'endetter?

cramer sa vie et tenter le pari d'etre "always"flexible pour des comptes officiels ou officieux voire rapidement off shore?
si sarko passe, c'est que l'état mental de la france sera plus que préocupant.
un immense gachis a vrai dire.

laissons aux socio démocarte le soin de tout réorganiser.
laissons les liberos à leur place

on vote, c'est de la politique, des idées, ca peut etre  un rempart aussi.....

je ne peux pas imaginer voter pour un etat pauvre, exerçant peniblement des fonctions regalienes sur 30% du territoire, je ne peux pas imaginer voter, c'est à dire introduire du politique, pour des "theses" liberales, qui sont le symbole meme de la désorganisation.

(Publicité)
n°11384
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 21-02-2007 à 19:43:17  profilanswer

Les socio-démocrates sont plus ou mois libéraux, non? et pas forcément de "gauche".
L'opposition gauche-droite est tellement puérile à mon avis. Ce qu'l faudrait à la france c'est une modification du paysage politique et un redécoupage des partis selon l'alignement des hommes politiques qui les composent.
Comment peut-on avoir un émmanuelli et un DSK dans le même parti. pourquoi tant de partis d'extrême gauche qui font les mêmes constats et ont les mêmes revendications (je dis revendication, car "révolutionnaires", ils n'apportent pas de solution).

Comment peut-on avoir un gouvernement s'appuyant sur un parti qui ne représente que 45% de la population et qui gouverne seul.
S'il n'y a pas de cohalition et de proportionnelle, la démocratie n'existe pas.

n°11432
warrol30
no way
Posté le 21-02-2007 à 21:57:56  profilanswer

oui les sociaux démocrates sont des liberaux.

ils ont un concept interventioniste finalement keynesien.
ils sont le rampart contre le gros des discriminations.

j'aimerais moi aussi ne pas avoir a penser,en france, en terme de gauche ou de droite, seulement je suis bien obligé d'etre oposé à la droite aprés 5 années de carnage,question de bon sens.
dés lors je me place inévitablement dans le camp adverse.
puis j'ai des préférences humanistes, on pourra dire franchement de gauche, je m'en cache pas et je ne pense pas que ca soit ni honteux ni has been.

pour la proportionelle, je pense que c'est un tout.
la classe politique est en crise et la démocartie aussi.
combien de gens ne vont pas voter, n'ont aucune conscience politique ou crie au fantasme du complot.
ils se se sentent éloignés de ceux qui les gouvernent.

peut etre que la démocratie participative serait de balancer un référendum a chaque décision mais quel echec pour les élites énarques!  

on risquerait de retrouver la peine de mort, d'avoir nicolas hulot en premier ministre, le pen a l'interieur et yannick noa au commerce exterieur.

n°11447
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 21-02-2007 à 22:52:48  profilanswer

Je ne suis pas pour la démocratie participative, tout au moins au niveau national. Au niveau local, et communal, en particulier, ça pourrait ptet amener du bon et inciter les citoyens à participer à la vie de la cité.

n°11467
qi185
Posté le 21-02-2007 à 23:48:28  profilanswer

Pauvre Warrol: t'essaies de proser comme quelqu'un qui réfléchit, mais tu fais plutot un genre de poesie.  

Si c'est bellement dit, il n'y a rien de "reel" dans ce que tu dis

Je parle surtout de ton intervention d'avant ou tu croyais voir dans le keynesianisme autre chose qu'une nuance des idéologies libérales

n°11468
qi185
Posté le 21-02-2007 à 23:49:05  profilanswer

pardon pour le "pauvre warrol" c'est pas souvent que ca m'arrive, c vrmt psk je tapais a tte vitesse!!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ségolène Royale en a assez de l'autogestion...Ségolène, conne du jour ?
Les 100 propositions de Ségolène RoyalLe programme de Ségolène Royal
Votez Ségolène pour nos enfants !Ségolène Royal
Ségolène Royalségolène royal est -elle de droite ?
Ségolène Royal a-t-elle une famille de fachos?Ségolène Royal : vos questions pour la campagne 2007
Plus de sujets relatifs à : Ségolène gagnera

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques