forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

En cas de second tour Sarko Lepen

En cas de second tour Lepen Sarko

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°15414
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 03-04-2007 à 22:30:20  profilanswer

alrs à tous les antis Sarko,qui la plupart n'aiment pas plus Lepen, à tout le monde d'ailleurs les frontistes, les Sarkosystes les ségolistes les communistes etc.. en cas de second tour Sarko Lepen, que feriez vous ?

(Publicité)
n°15415
Agone
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-04-2007 à 22:31:20  profilanswer

Voté 6

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°15417
richard h
Profil : Idole
Posté le 03-04-2007 à 22:33:34  profilanswer

je sais pas. j'ai aucune idée de ce je ferai.
un tour dehors, tête basse? toutes façons, si ça arrive, il pleuvra ce soir là.

n°15421
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 03-04-2007 à 22:42:15  profilanswer

je ne veux pas influnencer le vote mais la 4 me plairait bien... mais ce serait dur à mettre en place.

n°15422
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 03-04-2007 à 22:44:18  profilanswer

je dis ça, c'est aussi un peu fantasmatique comme idée, mais bon si ca peut se faire, j'essaierai d'y prendre part de mo mieux, sinon étant donné qu sarko est moins pire que lepen je vvote ...ahhKoo...
quoi vous avez pas entendu ? je dois répéter ?

(Publicité)
n°15423
Agone
Posté le 03-04-2007 à 22:48:33  profilanswer

La base électorale de Sarkozy est plus importante que celle de LePen.
Il n'a pas besoin d'autres voix pour être élu. Voter pour lui, ça conduira à un plébiscite du même niveau que celui de 2002.

Oui, je sais : "Et si..."

Non.

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°15424
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 03-04-2007 à 22:56:48  profilanswer

6 pour moi...même si j'hésite avec 3...
il manque une proposition : quitter la France!!! chose qui me trotte dans la tête et que je mettrais en pratique si ce cas de figure se présente.

(Publicité)
n°15425
adelaidef
Profil : Padawan
adelaidef
Posté le 03-04-2007 à 22:59:10  profilanswer

je vote le pen,aucune hesitation!

n°15427
failorn
failorn
Posté le 03-04-2007 à 23:04:28  profilanswer

pour fouttre le bordel, la révolution ou par conviction??

n°15429
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 03-04-2007 à 23:06:45  profilanswer

oui Falorm j'aurais pu mettre ça, beaucoup de gens auraient alors choisi cette possibilité qui n'est guere crédibe pour la plupart d'entre nous, c'est pas si facile d'émigrer, pour aller où faire quoi?  
laisser notre famille ? donc je préfère rester dnas le domaine du crédible, enfin lol c'est vrai que la 4 est pas super crédible non plus .;; mais c'etait mon appel du coeur.

n°15430
adelaidef
adelaidef
Posté le 03-04-2007 à 23:19:45  profilanswer

pas par conviction,pour l'instant, mais parce que "3 pommes" me semble beaucoup plus dangereux;paulo a raison dans la sens ou sarko ou sego,c en definitive la meme chose,les deux ne feraient que nous enfoncer un peu plus la tete dans l'eau en persistant, en gouvernant par le biais d'un modele qu'ils savent totalement depassé et obsolete;le pen incarne ,pour moi,le changement,le bon/le mauvais?laissons lui sa chance
enfin je crois que le pen a plutot ete honnete sur ses intentions une fois au gouvernement,on ne peut pas dire la meme chose de sarko,on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre,il joue un peu sur t les terrains,c un pragmatique comme t les dictateurs en realité

n°15435
failorn
failorn
Posté le 04-04-2007 à 00:08:58  profilanswer

ça m'étonne pour une villieriste... qui n'est qu'une pale copie médiocre du "grand lepen", destinée faire meilleure image pour une certaine france bourgeoise, raciste et conservatrice... qu'elle ne fasse pas ce choix par conviction.

(Publicité)
n°15436
failorn
failorn
Posté le 04-04-2007 à 00:10:06  profilanswer

si tu commence à parler de l'autre copieur-colleur, ça va pas aller!!

n°15437
failorn
failorn
Posté le 04-04-2007 à 00:13:03  profilanswer

Etienne, tout est question de volonté, mais c'est vrai que c'est plus compliqué si tu as des attaches... j'en ai aussi, mais peut-être pas le même attachement...

En tout cas depuis une semaine, je suis en train de mettre tout mes "réseaux" en marche pour arriver à partir dès septembre... les elections ne sont pas le seul déclencheur, mais si un nain ou un borgne se retrouvent à la présidence, mon choix sera d'autant plus facilité et accéléré.

n°15442
adelaidef
adelaidef
Posté le 04-04-2007 à 00:43:11  profilanswer

failorn, dans sa soucoupe s'envole vers le pays des gauchos perdus

comme chacun d'entre nous paulo n'a pas toujrs raison mais il n'a pas t les torts non plus

pourquoi poses tu la qu si tu n'aimes ni n'acceptes  la reponse
au lieu de vous plaindre dites vous bien que si les electeurs ont fait ce choix c qu'ils ont de bonnes raisons ou des raisons qu'ils "croient bonnes",au lieu de fuir employez vous plutot à faire changer les choses à votre maniere,à votre echelle
oui je vote plutot à droite mais si bezancenot president,je ne quitte pas la france pour autant,je cherche à comprendre pourquoi av...mais nous n'aimons pas la france de la meme maniere vous et moi

n°15444
adelaidef
adelaidef
Posté le 04-04-2007 à 01:01:59  profilanswer

deja parti failorn,je ne t'entends plus,pas de panique rien est joué!ha c donc ca,les gauchos devant l'ampleur de la tache, preferent foutre le camp,pauvre de moi je n'ai pas droit à ma dose d'injures;
non serieusement,je prefere voter le pen,sarko a un petit chromosome dans le nez de pas francais,je suis une salle raciste, peux quand meme pas voter pour ca quand meme!

n°15445
adelaidef
adelaidef
Posté le 04-04-2007 à 01:16:35  profilanswer

non mais je ne voulais pas manquer de courtoisie d'autant plus que je suis la premiere à critiquer lorsque certains manquent un peu de respect;neanmoins,je voudrais simplement mettre en evidence le fait que si une majorité d'electeurs venait à voter le pen,av de s'attacher aux consequences ,il faudrait voir les causes qui,à mon avis, ne se limitent pas au charisme incontestable du grand méchant borgne(en plus commence à devenir sourd ce con)mais surement , on en revient tjrs au meme point,à une volonté et un besoin de changement que l'extreme gauche ne semble pas capable d'assumer,non?

n°15446
failorn
failorn
Posté le 04-04-2007 à 01:17:31  profilanswer

juste une chose je ne suis pas un gaucho...le reste viendra demain ;)

n°15448
adelaidef
adelaidef
Posté le 04-04-2007 à 01:22:09  profilanswer

ok j'attends impatiemment!

n°15463
failorn
failorn
Posté le 04-04-2007 à 10:05:31  profilanswer

adelaidef a écrit :

failorn, dans sa soucoupe s'envole vers le pays des gauchos perdus

comme chacun d'entre nous paulo n'a pas toujrs raison mais il n'a pas t les torts non plus

pourquoi poses tu la qu si tu n'aimes ni n'acceptes  la reponse
au lieu de vous plaindre dites vous bien que si les electeurs ont fait ce choix c qu'ils ont de bonnes raisons ou des raisons qu'ils "croient bonnes",au lieu de fuir employez vous plutot à faire changer les choses à votre maniere,à votre echelle
oui je vote plutot à droite mais si bezancenot president,je ne quitte pas la france pour autant,je cherche à comprendre pourquoi av...mais nous n'aimons pas la france de la meme maniere vous et moi

Pour commencer je ne me plaints pas du vote de mes concitoyens, quand bien même, je suis en désaccord avec leurs idées... c'est pourquoi je ne suis pas allé manifester en 2002 contre Lepen...

Je ne fuis nullement et je compte justement faire changer les choses à mon échelle, puisque mon projet est de partir faire de l'aide au développement...
J'aime la France, j'y suis attaché, même si je ne me prosterne pas devant le drapeau ou que je n'ai pas les larmes qui me viennent au défilé du 14/07...

Message édité par failorn le 04-04-2007 à 10:14:18
n°15465
failorn
failorn
Posté le 04-04-2007 à 10:26:01  profilanswer

adelaidef a écrit :

deja parti failorn,je ne t'entends plus,pas de panique rien est joué!ha c donc ca,les gauchos devant l'ampleur de la tache, preferent foutre le camp,pauvre de moi je n'ai pas droit à ma dose d'injures;
non serieusement,je prefere voter le pen,sarko a un petit chromosome dans le nez de pas francais,je suis une salle raciste, peux quand meme pas voter pour ca quand meme!

tu remarqueras que je ne suis pas un adepte des injures...notamment avec quelqu'un qui propose une discussion et qui accepte la discussion...
Pour ce qui est du racisme, à moins de l'être, comment peut-on passer outre les discours du chouant niaiseux lorsqu'il parle de barbus...

Pour cela, je préfère les électeurs du FN encore, ils s'assument peut-être un peu plus...

adelaidef a écrit :

non mais je ne voulais pas manquer de courtoisie d'autant plus que je suis la premiere à critiquer lorsque certains manquent un peu de respect;neanmoins,je voudrais simplement mettre en evidence le fait que si une majorité d'electeurs venait à voter le pen,av de s'attacher aux consequences ,il faudrait voir les causes qui,à mon avis, ne se limitent pas au charisme incontestable du grand méchant borgne(en plus commence à devenir sourd ce con)mais surement , on en revient tjrs au meme point,à une volonté et un besoin de changement que l'extreme gauche ne semble pas capable d'assumer,non?

Les causes.... vaste sujet que celui-ci! comment expliquer en effet qu'une partie de l'electorat lepéniste est rural et non confronté aux problèmes cités par le grand borgne dur d'oreille ;) (je ne le savais pas  :lol: )
Et quand bien même si je suis d'accord sur le constat que fait Lepen... je ne peux tolérer les solutions qu'il propose... (et cela même s'il s'est bien calmé depuis quelques temps... à moins qe ce soit la socité française qui se soit extrémisée???)

n°15471
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 04-04-2007 à 11:53:51  profilanswer

mince il y a plus d'électeurs de lepen que de Sarko sur ce forum, j'éspère que c'est pas trop représentatif...

n°15472
adelaidef
adelaidef
Posté le 04-04-2007 à 11:56:26  profilanswer

nous ne manquons de metaphores pour parler de le pen en t cas
je remarque bien que tu n'es pas adepte des injures,faudrait pas que je commence à me sentir victime,faudrait pas que je devienne parano

justement tu fais bien de dire qu'une '""partie"' de l'electorat lepeniste est rural,parce que meme si c vrai,je peux te dire qu'avec ce qu'il reste de ruraux en france,aucune inquietude à avoir;non là ou ca change,c qu'aujourd'hui les gens qui vivent et travaillent dans ces fameuses "cités" sont les prem à subir ce qui s'y passe et voient en le pen la solution

je me suis deja expliq a propos de l'immigration,je ne reviens pas decu,il n'est absolument pas qu de race ou de religion pour moi,mais de son impact social et economique que je crois nefaste;le pen sur cette qu là est donc celui qui se rapproche le plus de mes idéés

n°15473
adelaidef
adelaidef
Posté le 04-04-2007 à 12:01:11  profilanswer

je crois que ca ne l'est pas(representatif),comme l'a dit failorn ,les electeurs d'extreme droite assument;vous faites un peu peur aux partisans de sarko!

n°15474
adelaidef
adelaidef
Posté le 04-04-2007 à 12:02:56  profilanswer

en plus manquent surtout d'arguments pour defendre "3 pommes"!

n°15481
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 13:18:59  answer

failorn a écrit :

(...) même si je suis d'accord sur le constat que fait Lepen... je ne peux tolérer les solutions qu'il propose... (...)

Ce MANQUE DE TOLERANCE est lancinant... chez certain(e)s tourmenté(e)s du bonnet ici...

etienne45-75 a écrit :

mince il y a plus d'électeurs de lepen que de Sarko sur ce forum, j'éspère que c'est pas trop représentatif...

Ce forum (ou ailleurs) ne prouve rien, "LaRuptitude", bah, nous verrons bien le 22 avril au soir, nan ?  

adelaidef a écrit :

(...) faites un peu peur aux partisans de sarko!

C'est bien vrai, les "anti-Sar'Co" sont légions ici... ce qui ne prouve pas que, certes muni(e)s de gants, de pinces-à-linge sur le nez et de boules quiès mais résigné(e)s et auto-sacrificiel(le)s, elles et ils voteront Sar'Co... comme elles et ils ont couronné ch'IRAK en 2002, nan ?

n°15484
failorn
failorn
Posté le 04-04-2007 à 13:47:12  profilanswer

pas moi en tout cas...

n°15501
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 04-04-2007 à 17:15:55  profilanswer

Moi non plus... j'ai voté en 5.

Message édité par claudem4 le 04-04-2007 à 17:17:03

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°15502
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 17:18:29  answer

Ces TESTS sont l'outil des RG sur les forums, sachez-le Internautes !  

Les RG envoient des agents sur les sites et forums pour vous encourager à vous connecter à ces tests qu'ils maitrisent....
 :bounce: Exemples ici même : Agone et etienne dit LaRuptitude, nan ?

Comment procèdent-elles(ils) ?

Les Agents des R.G. créent des "fils de test"... puis font mine de s'y amuser et vous invitent à en faire autant, n'est-ce pas ? :sol:  

Un jeu, non !  Internaute, vous participez alors au sondage des R.G.... et vous êtes de plus "fiché(e)" !... :??:  

Les Agents des R.G. (Renseignements Généraux du Ministère de l'Intérieur) font toujours... "les ânes pour avoir du çon", non ? :jap:  

:bounce: ATTENTION...  internaute ! :whistle:

n°15509
Agone
Posté le 04-04-2007 à 18:37:48  profilanswer

Je demande une mise sous curatelle.

---------------

Beaumarchais
n°15516
richard h
Posté le 04-04-2007 à 20:02:24  profilanswer

les sondages c'est jamais assez fin, les choix sont trop courts ou alors biaisés.
si c'est ces deux blaires au second tour (ça n'arrivera pas, mais ça nous tarabuste), je voterai blanc, j'irai voter blanc, je sais, c'est pas comptabilisé, et sark' sera élu avec 55% des suffrages sur 38% d'électeurs exprimés.
si c'est ça le scénario, sarko sera élu sans légitimité, il est pas question qu'il nous repasse le plat de 2002, donc se sera blanc, avec le risque de voir passer le goret (quoique, bordel complet deux mois et sixième république direct), sachant que c'est le seul moyen de contester à la talonnette sa légitimité.

donc choix 6; mais pour d'autres raisons que celles indiquées, saleté de sondeur panelliste!

Message édité par richard h le 04-04-2007 à 20:03:33
n°15551
punkstar
Profil : Wannabe
punkstar
Posté le 05-04-2007 à 01:42:54  profilanswer

Je vote Lepen.
Quitte à se faire mettre par un avocat,autant pas lui faciliter la tache en ne baissant pas mon futal.
Si malgré le vote "bonne conscience" Lepen passe quand mème,alors j'attendrai la montée en puissance de Besançenot 5 ans + tard,car il est evident que l'on sera dans une france chaotique ou seul les extrèmes auront leur plaçe.

Message cité 1 fois
Message édité par punkstar le 05-04-2007 à 01:46:23
n°15555
poungui
poungui
Posté le 05-04-2007 à 03:37:46  profilanswer

je voterai blanc, mais pas en attendant les législatives parce que je n y croirai pas plus.

n°15578
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 05-04-2007 à 11:53:50  profilanswer

oulah lah, je vais faire une petite simulation, admettons qu'au premier tour:
Sarko obtienne 23% des voix et Lepen 18% et qu'il ailent au second tour, si tout le monde s'abstient sauf leurs partisans: ça fait du 56% / 44% au second tour pour Sarko.
On enlève tous les gauchos ayant appelés à voter Chirac en 2002, qui ne le feront pas pour Sarko, on peut p'tet lui rajouter au second tour des voix de bayrou (si quand meme!) mais pas celle de Ségo (enfin très peu) ... maintenant il  y a aussi les gens qui iront voter Lepen par antisarkozysme (on croit réver là, comme si on se soignait de la syphilis en s'innocuant le SIDA!!) et bah cela fera un second tour sérré, très sérré.

n°15588
punkstar
punkstar
Posté le 05-04-2007 à 15:24:31  profilanswer

Vaudra mieux sérrer les fesses dans tous les cas.

n°15589
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 05-04-2007 à 15:38:44  profilanswer

préparons la vaseline!!!

n°15590
clotilde92
Profil : Novice
Posté le 05-04-2007 à 16:14:53  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

oulah lah, je vais faire une petite simulation, admettons qu'au premier tour:
Sarko obtienne 23% des voix et Lepen 18% et qu'il ailent au second tour, si tout le monde s'abstient sauf leurs partisans: ça fait du 56% / 44% au second tour pour Sarko.
On enlève tous les gauchos ayant appelés à voter Chirac en 2002, qui ne le feront pas pour Sarko, on peut p'tet lui rajouter au second tour des voix de bayrou (si quand meme!) mais pas celle de Ségo (enfin très peu) ... maintenant il  y a aussi les gens qui iront voter Lepen par antisarkozysme (on croit réver là, comme si on se soignait de la syphilis en s'innocuant le SIDA!!) et bah cela fera un second tour sérré, très sérré.

Ouais t'as raison. En cas d'un second tour pourri (Sarko/Le Pen), ce que je souhaite c'est que tous les partisans de la gauche votent blanc, comme ça avec un peu de chance le bulletin blanc aura remporté plus de voix que le nouveau président et ça remettra tout en cause (enfin j'espère).

n°15594
punkstar
punkstar
Posté le 05-04-2007 à 16:30:41  profilanswer

Oui mais en France le bulletin blanc n'est pas comptabilisé,donc ceux qui votent blancs ont rien comprits  :pt1cable: .
M'enfin si ça peut être une satisfaction personnelle,moi je serai dégouté de savoir que je fais l'effort d'aller voter et d'exprimer ma voix qui finit à la poubelle.

Message édité par punkstar le 05-04-2007 à 16:32:05
n°15602
hugo-b
PUNKROCK!
hugo-b
Posté le 05-04-2007 à 17:46:45  profilanswer

le buletin blanc n'a pas de valeur, mais il est comptabilisé, comme une abstention.
dans le scénario sako / le pen, sarko peut être élu, avec une majorité d'abstentionnistes.
ça "fait sens", car les électeurs sont concernés, c'est connu, et parceque ça indique que l'électorat à muri plus vite que le système électoral.

---------------
think it away!
n°15603
hugo-b
PUNKROCK!
hugo-b
Posté le 05-04-2007 à 17:50:10  profilanswer

http://www.democratiedirecte.net/p [...] e-5-points

4)           VOTE À 5 POINTS

Nous proposons aux citoyens l’idée qu’un changement de mode de l’élection présidentielle est nécessaire, notamment (entre autres) avec le « PROJET vote à 5 Points », car le citoyen de 2007 a évolué en quelques décennies.  

Il y a 40 ans, globalement la situation politique française pouvait se résumer ainsi : le citoyen était « gaulliste » ou « anti-gaulliste ». C’est bien sûr juste une « image » simpliste à prendre au « conditionnel » mais de nos jours la situation est complètement différente. Il devient rare que le citoyen se retrouve à 100% en accord avec les idées d’un seul candidat surtout au 1er tour de l’élection présidentielle.  

Résumé de ce projet : chaque citoyen dispose d’un capital de 5 points à distribuer à sa convenance entre les candidats du 1er tour présidentiel.  

Ainsi dans l’« urne », s'il est convaincu à 100% des idées d’un seul candidat, il attribue ses 5 points à ce candidat.

Mais comme globalement le citoyen n’adhère plus à 100% aux idées d’un seul candidat, il peut répartir ses 5 points par exemple en attribuant 3 points à un candidat et 1 point à 2 autres candidats, chez lesquels il trouve une idée forte, mais pas au point de leur donner son vote global.

Pour admettre l'efficacité de ce projet, une seule question à se poser : après réflexion, avec cette méthode, auriez-vous donné vos 5 points à un seul et unique candidat au 1er tour présidentiel 2002 ?

Dans ce système, le vote blanc est pris en compte et le citoyen peut distribuer de 1 à 5 points au vote blanc, le principe étant que le citoyen utilise ses 5 points lors de son vote.

Ce système ne s’applique que pour le 1er tour présidentiel, les 2 premiers sont qualifiés pour le 2ème tour qui est effectué selon notre méthode actuelle.

---------------
think it away!
 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Sarko le futur meilleur président de tous les tempsLa logique de Sarko
Ségo Sarko Bayrou, relais de Bernard Arnault ?Sarko declenche déja les grêves !!!
avec sarko pour la dépénalisation du cannabis!Le petit royaume de Sarko
Et si Sarko sortais perdant?...LES BOURDES DE SARKO
sego et sarko 24 ans de gouvernement!!! CA SUFFITSarko et l'argent : honteux !
Plus de sujets relatifs à : En cas de second tour Sarko Lepen

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...