PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le second tour ... Exprimez vous !!!

n°18226
weisenberg
que sera sera
Profil : Idole
weisenberg
Posté le 23-04-2007 à 14:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que le deuxième tour propose un débat assez inutile car selon moi les programmes des deux candidats se ressemblent bien qu'idéologiquement différents (gauche historiquement sociale et droite plus libérale quoique on pourrait en discuter longtemps) car leurs programmes sont tous deux des programmes libéraux : diminution des charges sur les entreprises, et blablabla. A la différence (et encore je commence à en douter) que l'un des candidats apparait plus comme quelqu'un de conservateur/chrétien avec des propos radicaux (donc certainement plus clair ou direct). C'est certain que Sarkozi semble prôner l'hégémonie quand il parle de génétique et des tares criminelles innée, débat différent de celui sur l'analyse des enfants qui s'apparente plus au système éducatif, social et environnemental (solution des candidats : militarisation ou analyse psychologique).

Ce qui me choque également, et qui n'a pas été relevé dans ce forum, c'est qu'aucun des candidats ne parlent une autres langue que le français (bon ok quelques mots en anglais mais pas beaucoup) et il me semble qu'être bilingue est assez important pour un chef de l'état censé représenter une nation à l'étranger (Europe et Monde); ce qui me rappelle le bon chauvinisme français... Tendance qui s'est réellemement manifestée aussi au premier tour : 11 % des français qui se sentent proches de Le pen, 2.5 % proches du MPF (il existe encore pas mal d'abrutis en France). Je me demande même si ces 11 % en 2007 de Le pen ne rivalisent pas avec les 17 % de 2002 en rapprochant le taux de participation énorme de 2007 ...
Taux de participation qui s'explique peut-être par une volonté des frenchies de ne pas voir encore 2002 et une démocratisation des débats politiques par les médias (non?)

Pour être un peu plus optimiste, on voit qu'il existe encore une conscience sociale avec Besancenot qui prend un petit peu plus de poids dans la balance politique mais c'est encore un peu juste selon moi.

Dernier commentaire : sur l'environnement qui ne sera pas pris en compte (semble t il) dans les différents programmes et pourtant ça paraissait bien utopiste, une société gérée par une politique environnementale mais que de changements dans nos comportements individuels...

(Publicité)
n°18388
luffy888
Gomu Gomu no .... BAAAAAZZOOKA
Profil : Padawan
luffy888
Posté le 23-04-2007 à 20:20:36  profilanswer

De toute façon ! Il y a pas à chier, personne ne peut admettre que depuis 20 ans la France brille... Même si TPM se vante de connaitre, et de donner sur un autre fil les raisons de nôtre chute ! Pour eviter d'affirmer que la droite et la gauche sont les responsables puisqu'ils etaient les dirigeants... Donc ce 2éme tour, est en realité un tour pour rien ...

---------------
So many times, it happens too fast You change your passion for glory Don't lose your grip on the dreams of the past You must fight just to keep them alive
n°18458
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 09:42:11  answer

luffy888 a écrit :

De toute façon ! Il y a pas à chier, personne ne peut admettre que depuis 20 ans la France brille... Même si TPM se vante de connaitre, et de donner sur un autre fil les raisons de nôtre chute ! Pour eviter d'affirmer que la droite et la gauche sont les responsables puisqu'ils etaient les dirigeants... Donc ce 2éme tour, est en realité un tour pour rien ...

Rien qu'en ajoutant Bayrou, Le Pen et Besancenot ça fait 11.890.000 contre 11.135.000 pour Sarkozy et 9.232.000 pour Royal... sans ajouter Villiers !

Disons que, comme en 2002, 2 sur 3 ont choisi "le système" et 1 sur 3  a clairement rejeté "ce régime"...

Lueur d'espoir !... n'est-ce pas ? En attendant, la faillite du régime socialogaulliste qui est... toute proche !  

En conséquence, le 6 mai, les électrices(teurs) de Bayrou, Le Pen et Besancenot ne doivent pas aller voter...  

et laisser LES SORTANTS de la sale Gauche et de la sale Droite se départager !... pour le fauteuil et... continuer de MENER LA MEME POLITIQUE de l'OMC, de l'UE, du Tout Fric du patronat mondialiste...

n°18471
celinette4​21
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-04-2007 à 10:41:09  profilanswer

moi je vais voter segolene!!!!!!!!!!!!

n°18504
aria35fr
Profil : Novice
Posté le 24-04-2007 à 13:02:50  profilanswer

De toute façon comme je le disais avant il faudrait que le(la) futur(e) président(e) ait le courage de tout mettre à plat et de redéfinir entièrement tous les systèmes economico-sociaux du pays mais cela fait partie de l'utopie ... Maintenant il serait pour eux déjà pas mal si dans leur équipe gouvernementale ils intégraient des personnes de la base qui aient bien entendu voix au chapitre plutôt que de n'avoir que des enarques ou autres grands diplômés éloignés des problèmes du quotidien des français ...

(Publicité)
n°18808
luffy888
luffy888
Posté le 26-04-2007 à 11:56:23  profilanswer

Les candidats du second tour sond des candidats du socialo-gaullisme

Aujourd'hui, ou demain qu'importe dans 5 ans , le gagnant aura vendu la France a l'europe... :(  Aura creusé al dette dejà abyssale...  :ouch:  

Il est temps de reprendre les choses en main ! Que ceux qui ne veulent plus de la diarchie socialo-gaulliste  :kaola:  
Prennent leur avenir en main ! N'allez pas voter le 06 mai ! et laissez les socialo-gaullistes agraver un peu plus leur constat déja alarmant...  :kaola:

---------------
So many times, it happens too fast You change your passion for glory Don't lose your grip on the dreams of the past You must fight just to keep them alive
n°18813
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 26-04-2007 à 12:24:55  profilanswer

Paulo est revenu?

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
(Publicité)
n°18822
luffy888
luffy888
Posté le 26-04-2007 à 12:36:59  profilanswer

Non ! Il est banni ! et je crois que je vais militer pour son retour... contre le totalitarisme socialo-gaulliste..

---------------
n°18840
sargolene
sargolene
Posté le 26-04-2007 à 13:17:28  profilanswer

Iaha a écrit :

Enfin ça va quoi Ségo c'est pas le pen!
J'suis d'accord avec toi, faut prendre ses résponsabilités, c'est un affrontement classique Droite-Gauche; donc le choix est plutot simple!
N'oubliez pas quand meme que, que ce soit l'un ou l'autre qui soit élu il/elle ne dirigera pas seul(e)!
!

Je suis tout à fait d'accord avec toi! (je pensais que cela n'arriverait jamais loll)
A une chose prêt: Séglène gouverne toute seule avec ses trois courtisants. D'aprs Eric Besson, elle prend les décisions sans concertation avec personne, Ils ont décidé de son pacte présidentiel sans se servir des compte rendus des sois disant jury populaire, ni en concertation avec les dirigeants du ps (straus kahn pour qui j'aurais peût être voté), Jospin ... et pas même Hollande (son mec) Tu peux penser que je dis n'importe quoi mais regarde les faits:
Le soir de la finale elle est à Melle (seule avec sess trois courtisans) et  elle prend des heures avant de rejoindre le QG du PS où les vrais militants l'attendent.
Elle annonce à Hulot qu'elle fera passer les énergies renouvelables à 50%
Et au PS on n'en sait rien et c'est seulement quand Sarkozy parle de "retour à la bougie" que hollande se rend compte qu'elle a dit une grosse bétise. Elle est despotique dans le sens propre du terme.
Les autres de PS la soutiennent de loin pas obligation et par fidélité au parti. Et certain proche des dirigeants PS la quitte, Besson, allègre, macias,Tapie ... pour rejoindre Sarkozy. Combien de figure du PS sont avec elle sur les photos, à ses discours?
Sarkozy est soutenu par toute l'ump, plein de l'udf et queques uns de gauche. Est ce qu'il a hypnotisé tous ces gens. Que moi petite nana de la france du bas je me trompe  et que j'ai vu la "lumière" je veux bien mais il y en a plein d'autres des plus intelligent que moi  

---------------
http://sargolene.over-blog.com/
n°18845
moggy
Profil : Idole
moggy
Posté le 26-04-2007 à 13:39:57  profilanswer

Hier sarko convoque l'organisateur du forum devant la presse régionale auquel devait participer Ségo et bayrou vendredi, Aujourd'ui le syndicat de la presse regionale s'oppose au débat...  
Voila si il fallait une preuve supplémentaire des méthodes à sarko...
[flash=0,0]http://sypefcreati.free.fr/Mogg/upload/Download/sarkozy.swf[/flash]

Message cité 1 fois
Message édité par moggy le 26-04-2007 à 13:41:28

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°18940
boucri
Profil : Novice
boucri
Posté le 26-04-2007 à 17:27:40  profilanswer

Vive Ségolène voilà ce que j'ai à dire!! J'attends de voir le débat mais j'espère qu'elle va s'en tirer mais j'ai confiance!!
On verra!ce soir je vais sur un débat à 19h c'est sur le blog de Magyd Cherfi et il donnera son opinion sur l'entre deux tours..donc pour avoir un éclairage en plus je vais y faire un tour!
Je vous laisse le lien si ça vous dit!

http://toujoursunconnardpoursauver [...] lmusic.fr/
http://slurl.com/secondlife/libertalia/32/228/23

n°18943
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 26-04-2007 à 17:38:57  profilanswer

Ségo, franchement jaime pas sa gueule (pas de délit de sale gueule ici!!!), enfin ce que je veux dire c'est que j'aime pas sa personnalité cassante, conservatrice...

Sarko, c'est ses idées qui ne passent pas.

Que faire ???
les idées ou la gueule ? nan j'voterai Ségo quand meme!

(Publicité)
n°19020
atomtan
carpe diem!!
atomtan
Posté le 26-04-2007 à 21:10:25  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

Ségo, franchement jaime pas sa gueule (pas de délit de sale gueule ici!!!), enfin ce que je veux dire c'est que j'aime pas sa personnalité cassante, conservatrice...

Sarko, c'est ses idées qui ne passent pas.

Que faire ???
les idées ou la gueule ? nan j'voterai Ségo quand meme!

suis d'accord avec toi ! entre une gueule qu'on n'aime pas et une qui risque de nous en foutre plein la gueule je cherche pas a comprendre !je choisis sego...

---------------
le jour ou les cons seront sur orbites ,il y en a qui n'arreteront pas de tourner!!!
n°19051
luffy888
luffy888
Posté le 26-04-2007 à 23:13:29  profilanswer

Tremblez que la jolie gueule de la socialogaulliste Sego ne recéle un danger bien plus important que le nain à l'ambition démesurée... Bien sur et de toute façon les deux sont les partisants du tout fric, de la politique de Bruxelle, de l'omc... restons chez nous le 06 mai, un fort taux d'abstention fera comprendre qu'il est tant d'en finir avec le socialogaullisme

---------------
n°19117
warrol30
no way
Posté le 27-04-2007 à 11:20:26  profilanswer

rester chez moi le 6 mai?
certainement pas!

n°19124
luffy888
luffy888
Posté le 27-04-2007 à 12:00:01  profilanswer

warrol30 a écrit :

rester chez moi le 6 mai?
certainement pas!

Vous avez raison , ne restez pas chez vous ! allez faire un tour avec vos amis pendant que les socialogaullistes se départageront pour le fauteuil  :hello:

---------------
n°19127
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 27-04-2007 à 12:11:04  profilanswer

oulala,alors étant donné que j'ai dit que je votais pour Ségo, on ne me taxera pas de parti pris, mais quand meme quand je vois à a télé Sarko et Ségo, franchement.... y a pas photos, ça me donnerait presque envie de voter blanc (nan parce que voter Sarko, faut pas déconner non plus!!!),  
nan vraiment, pour me convaincre de voter Royale faut plus que je la regarde... lol

Enfin on verra bien lors du débat de mercredi prochain...

n°19130
luffy888
luffy888
Posté le 27-04-2007 à 12:15:03  profilanswer

Citation :

ça me donnerait presque envie de voter blanc

Voilà une bonne initiative Etienne  :bounce:  

---------------
n°19201
sargolene
sargolene
Posté le 27-04-2007 à 19:21:12  profilanswer

moggy a écrit :

Hier sarko convoque l'organisateur du forum devant la presse régionale auquel devait participer Ségo et bayrou vendredi, Aujourd'ui le syndicat de la presse regionale s'oppose au débat...  
Voila si il fallait une preuve supplémentaire des méthodes à sarko...
[flash=0,0]http://sypefcreati.free.fr/Mogg/upload/Download/sarkozy.swf[/flash]

C'est ce qu'on a voulu te faire croire le sois disant gars a passer la journée ailleurs et a démenti

---------------
http://sargolene.over-blog.com/
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Possible de faire une demande de procuration pour le second tour ?Vos pronostics : premier tour de la présidentielle 2007
Pourquoi il faut voter Nicolas Sarkozy au 2ème tour!EXCLUSIF ! Le résultat du 2ème tour en avant-première
En cas de second tour Sarko LepenROYAL a 45 pour cent au second tour.
Bayrou au second tour vous en pensez quoiLe Pen au deuxième tour 3
Le Pen au deuxieme tour 2Le Pen au deuxieme tour
Plus de sujets relatifs à : Le second tour ... Exprimez vous !!!

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques