communeman Profil : Novice | giloo77 a écrit :
Désolé de te contredire une fois de plus, mais ne crois tu pas que parlementer avec ce genre d'individu, il faut de la fermeté et que bien au contraire parler avec des fleurs, tu fonces droit à la catastrophe??
Je n'ai aucune experience dans ce domaine, ma seule experience en prise d'otage se limite a ma culture cinématographique et chaque fois, les négociateurs utilisent la fermeté, ils ne doivent pas etre des "couilles molles", non?
Et ce n'est pas en se croissant les bras et attendre qu'une bombe exploise que la situation s'arrangera, il faut prendre des risques, la preuve...le resultat fut brillant, non?
Le resultat n'a pas été celui de la prise d'otage en Russie dans le theatre ou le gymnase..

|
Dészolé grand mais tes apriori et ta culture cinématographique ne resiste pas à la réalité du terrain....
Site du GIGN:
"Le négociateur doit posséder des qualités de patience, d'écoute, de communication mais pas pour autant psychologue. Il doit comprendre avant tout le problème, ne pas chercher à vouloir le résoudre trop vite. Il doit utiliser les outils mis à sa disposition pour, comme un chirurgien, intervenir avec la plus grande minutie."
En outre:
"Pour devenir négociateur, il faut suivre une formation s'articulant autour de trois modules théoriques assortis d'une validation opérationnelle nécessaire à l'obtention du niveau supérieur."
(....)
"Dans un premier temps, le futur négociateur suit une formation initiale sous la direction du chef de la cellule négociation"
(...)
"près quelques années nécessaires à la maturité professionnelle et technique, le négociateur assistant pourra accéder à la formation de deuxième niveau (QNC2 ou négociateur principal). Ce cours s'articule autour de la négociation dite "rationnelle", des prises d'otages, des enlèvements, des extorsions.
Le troisième niveau, celui de l'expertise (QNC3), concerne la négociation dans le cadre de la gestion de crises majeures, tant au niveau national qu'international."
La suite sur:
http://www.gign.org/groupe-interve [...] iation.php
Dois-je comprendre que Sarko est un negociateur de niveau 3 ou un simple opportuniste??? ---------------
http://www.latelelibre.fr/
|