adelaidef a écrit :
il n'y a pas que de la merde il y a aussi du bon;moi je suis plutot d 'accord avec sa politique d'immigration(meme encore trop laxiste pour moi)
|
Je te conseillerai de te renseigner avant de te faire une opinion sur ce que dit Sarko de l'immigration. Sais-tu combien il y a d'immigrés en France ? Combien ils rapportent à la Sécu et combien ils coûtent ? Sais-tu combien sont au chômage, combien payent des impôts ?
Tiré de Wikipedia :
"Cependant, depuis les années 1990, la France présente un solde migratoire deux fois et demi inférieur à la moyenne des autres pays européens."
"À la mi-2004, la France métropolitaine comptait 4,9 millions d'immigrés d%u2019après l'INSEE[4], soit 760 000 de plus qu'en 1999 et 8,1 % de la population totale. 40% d'entre eux avaient la nationalité française, qu'ils ont pu acquérir par naturalisation ou par mariage"
"35% des immigrés et 2,7% de la population totale étaient originaires d'un pays de l'Union européenne"
"31% des immigrés et 2,4% de la population totale, sont originaires du Maghreb"
"12% des immigrés et moins d'1% de la population totale, sont en provenance d'Afrique sub-saharienne"
"17% des immigrés et 1,3% de la population totale, viennent du reste du monde, principalement d'Asie"
":« On ne peut passer sous silence les difficultés spécifiques des étrangers face à notre système répressif. Alors qu'ils ont des rapports plus difficiles que les nationaux avec la police, ils sont plus souvent exposés à son intervention, en particulier lorsque leur condition d'étranger est visible. Ainsi les conflits qui peuvent trouver des solutions amiables quand les nationaux sont en cause, comme les rixes dans les cafés ou les petits vols dans les magasins, se soldent toujours par un appel aux forces de l'ordre quand un étranger est impliqué, et donc par une prise en compte statistique. Les études sur le sujet notent enfin que les étrangers sont plus exposés que les nationaux aux procédures de flagrant délit, en particulier les ressortissants maghrébins, et plus exposés également à la mise en détention provisoire. »"
Message édité par Faf. le 09-03-2007 à 19:10:21