Je pense que c'est par "fair play" et droiture. Pourquoi un débat avec seulement 4 candidat alors que les 12 ont gagné leur place? C'est injuste.
De plus c'est interdit à la télé (comme cela l'aurait été sur internet si celà avait existé à l'époque où cette loi a été votée),mais bayrou et royal veulent profiter du flou juridique. Cela s'appelle détourner la loi et je trouve celà inquiétant que deux prétendants à la présidence se permettent de suggérer quelque chose de légalement contestable.
Doit on tout faire juste parce que ce n'est pas interdit?
Les règles de l'égalité du temps de parole, c'est pas mal sur le principe, mais dans l'application, on se retrouve totalement privé de débat avant le second tour.
Si Sarkozy refuse, c'est que dans sa position de leader dans les sondages, il n'a aucun intérêt à confronter ses idées à ses opposants.
---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.
Beaumarchais
etienne45-75
mettre ou ne pas mettre? Profil : Légende
Posté le 05-04-2007 à 16:46:35
Exactemet, et il aura beau dire que les sondages ne veulent rien dire lorsque ça l'arrange, il leur fait néanmoins confiance sur ce point... quoi que refuser le débat va peut etre le faire baisser...
---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)
claudem4
Souviens-toi de te méfier Profil : Tête d'affiche
Posté le 05-04-2007 à 17:08:41
Bernadette Chirac va le soutenir ce soir, par contre sa fille n'a pas l'air de vouloir!!!
---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
hugo-b
Fammi Godeeeeere! Profil : Idole
Posté le 05-04-2007 à 17:40:45
sarko refuse parce qu'avec des internautes ça va être plus difficile pour ses talonettes qu'avec des télespectateurs.
exemple :
internet a toutes les images dispo, instantanément...
sargolène :
je trouve celà inquiétant que deux prétendants à la présidence se permettent de suggérer quelque chose de légalement contestable.
s'il te plaît Sarg', n'en fais pas trop...
ou alors... passe donc au café du commerce!
Exactemet, et il aura beau dire que les sondages ne veulent rien dire lorsque ça l'arrange, il leur fait néanmoins confiance sur ce point... quoi que refuser le débat va peut etre le faire baisser...
faut esperer ................
---------------
le jour ou les cons seront sur orbites ,il y en a qui n'arreteront pas de tourner!!!
Je pense que c'est par "fair play" et droiture. Pourquoi un débat avec seulement 4 candidat alors que les 12 ont gagné leur place? C'est injuste.
De plus c'est interdit à la télé (comme cela l'aurait été sur internet si celà avait existé à l'époque où cette loi a été votée),mais bayrou et royal veulent profiter du flou juridique. Cela s'appelle détourner la loi et je trouve celà inquiétant que deux prétendants à la présidence se permettent de suggérer quelque chose de légalement contestable.
Doit on tout faire juste parce que ce n'est pas interdit?
Le mieux, c'est lorsque tu ne penses pas...
etienne45-75
mettre ou ne pas mettre? Profil : Légende
Posté le 11-04-2007 à 22:13:33
lo refuser le débat par fairplay, c'est marrant!!
/lo: mais quand on est en soutien, il ne faut point trop en faire dans la mauvaise fois, sinon on le discrédite plus qu'on ne l'aide....
---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)