Vous n'imaginez même pas à quel point Ségolène Royal est une malade, une bornée et en plus de ça, aussi, bien que je n'aime pas cette approche de la démocratie, une "bonne à rien" un peu tyrannique.
Si encore elle acceptait de progresser et d'écouter les conseils... Mais non! Toute réunion interne en sa présence ressemble invariablement à la précédente: elle parle d'elle, s'exprime comme si elle était Dieu "je, je, je", que des "je", ne décrit jamais un seul "comment", c'est toujours, "je" vais faire remonter la croissance, "je" vais refaire une carte scolaire qui permettra d'avoir une école formidable..
Chaque réunion interne du PS, en son absence, ressemble à "elle" a demandé qu'on fasse ceci, "elle" a demandé qu'on fasse cela. Un peu comme si elle était un genre de "génie".
Si t'as le malheur de rappeler qu'elle n'a eu aucune responsabilité (un sécrétariat d'état et quelques autres fonctions honorifiques, mais toujours chapeautée par quelqu'un pour éviter les "conneries" ) tu te fais lyncher.
Franchement, pour avoir vécu ça de l'intérieur du PS, je ne suis pas très convaincue par les tentatives de noircir Sarkozy (même si c'est un petit dictateur) sur le même thème que la non-connaissance par Ségolène Royal de ses dossiers (c'est un euphémisme: elle n'était même pas au courant des problèmes du Darfour, avant que Fabius la brieffe récemment).
A mon avis, Sarkozy est opérationnel pour nous construire un libéralisme en bonne et due forme, ce que Ségolène Royal n'est pas en équivalent à gauche.