forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

sarkow-boy

n°31056
moggy
Profil : Idole
Posté le 07-11-2007 à 19:14:38  profilanswer

Sarkozy l'a encore répété aujourd'hui devant le Congrès américain: "Les Français aiment et admirent l'Amérique"...  [:stephpourtricherhehe]

Moi qui étais persuadé d'être Français!..Quel choc...  :pfff:

Message édité par moggy le 07-11-2007 à 19:29:57

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°31057
blh
A la vôtre !
Profil : Légende
Posté le 07-11-2007 à 19:47:15  profilanswer

Tu vas encore me tomber dessus
Mais si tu es encore Français aujourd'hui
c'est un petit peu grâce aux américains

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°31058
moggy
Posté le 07-11-2007 à 19:57:17  profilanswer

Citation :

Sardou l'a chanté avant toi, mais être reconnaissant à l'amérique d'hier, ne veut pas dire admirer l'amérique d'aujourd'hui...

Message édité par moggy le 07-11-2007 à 19:58:53

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°31059
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 07-11-2007 à 19:59:16  profilanswer

blh a écrit :

oui, mais la facture est salée...

n°31061
blh
A la vôtre !
Posté le 07-11-2007 à 20:03:45  profilanswer

On peut quand même pas leur déclarer la guerre
parce que Bush est président.
Et on peut admirer leur propension à foutre le bordel
partout où ils passent, ça tient presque du prodige.

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°31063
philou16
Posté le 07-11-2007 à 20:19:17  profilanswer

C'est ce que je disais, la facture est salée...

n°31065
blh
A la vôtre !
Posté le 07-11-2007 à 20:28:57  profilanswer

Bien sûr
mais si l'Amérique se comportait différemment
peut on être certains que le monde irait mieux ?
On est toujours sûr de ce que l'on a mais jamais
de ce que l'on aurait pu avoir.

---------------
n°31066
philou16
Posté le 07-11-2007 à 20:31:32  profilanswer

Tout ce que je peux dire c'est qu'ils ne représentent que 5% de la population mondiale et sont responsables de 25% des rejets nocifs dans l'atmosphère... sans parler du reste !

n°31075
moggy
Posté le 07-11-2007 à 21:04:18  profilanswer

Citation :

mais si l'Amérique se comportait différemment  
peut on être certains que le monde irait mieux ?

Avec des "si" on peut refaire le monde, mais on va plutôt faire avec celui qu'on a, ca sera plus simple...
Pour revenir au sacrife des jeunes americains, sarko a parlé "d'une dette éternelle", encore une fois on ne peut être que daccord avec ca, mais l'amérique de Sarko c'est son t-shirt NYPD et ses Ray-ban aviator, c'est hollywood chweemgum, Elis et john wayne; Mais c'est aussi et surtout l'amérique sécuritaire du Patriot Act, c'est son armée et sa puissance qu'il le font bander comme un gosse de 12 ans...

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°31078
St-Just
Cave Sarkopithecum
Profil : Wannabe
Posté le 07-11-2007 à 21:24:43  profilanswer

Citation :

En qualité de novice brûlant de s'instruire, je demande :  
 - combien de morts, les Américains (en Europe : le Pacifique, c'est un peu une autre guerre)?
 - Et les Soviétiques, combien?
Merci.

---------------
Qu'est-ce qu'on se marre!
n°31079
moggy
Posté le 07-11-2007 à 21:43:13  profilanswer

On a deja parlé du sujet sur un autre post et on a convenu qu'il fallait arrêter de se balancer des cadavres à la figure...Mais, il est vrai que le sacrifice des jeunes soviétiques à été déterminant dans l'issue de la guerre et complètement ignoré dans les livres d'histoire...On peut aussi parler d'une dette eternelle...

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°31084
blh
A la vôtre !
Posté le 07-11-2007 à 22:42:01  profilanswer

St-Just a écrit :

Citation :

En qualité de novice brûlant de s'instruire, je demande :  
 - combien de morts, les Américains (en Europe : le Pacifique, c'est un peu une autre guerre)?
 - Et les Soviétiques, combien?
Merci.

Si tu lis bien, un petit peu, ça laisse de la place
pour tous les autres

Les soviétiques défendaient aussi leur territoire

Message édité par blh le 07-11-2007 à 22:47:51

---------------
n°31090
moggy
Posté le 08-11-2007 à 06:00:23  profilanswer

Citation :

Les soviétiques défendaient aussi leur territoire

Voila un exemple des effets la dégradation de l'éducation sous l'influence d'une culture dominante...
Le soldat Ryan, ou L'integrale de band of brothers en dvd c'est bien, mais pas assez...

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°31093
blh
A la vôtre !
Posté le 08-11-2007 à 11:51:43  profilanswer

Alors tu prétends refaire l'histoire

La bataille de Stalingrad c'est quand même pas
à Pigalle que ça s'est passé.

---------------
n°31095
St-Just
Cave Sarkopithecum
Posté le 08-11-2007 à 12:05:59  profilanswer

blh a écrit :

Alors tu prétends refaire l'histoire

La bataille de Stalingrad c'est quand même pas
à Pigalle que ça s'est passé.

Excuse-moi, comme je suis un novice qui brûle de s'instruire et que j'ai l'impression que tu es très calé en histoire, est-ce que tu peux m'indiquer où s'est passée la bataille de Berlin?  
Merci.

---------------
n°31102
TPM
For Great Justice !
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-11-2007 à 12:28:07  profilanswer

C'est marrant, mais quand Sarko dit qu'il "est le Président de tous les français", tout le monde dénonce son langage putassier et ses discours hypocrites. Mais, par contre, quand il va compter fleurette aux ricains et leurs dire ce qu'ils ont envie d'entendre, là, tout d'un coup, on prends ses propos au pied de la lettre et on dénonçe ce pro-américanisme dégueulasse...

Juste : c'est de la connerie profonde ou juste de la mauvaise foi partisane à gerber ?

Message cité 2 fois
Message édité par TPM le 08-11-2007 à 13:11:44

---------------
"C'était vraiment très intéressant !"
---------------
User rated "TPM" due to strong language, use of free-market theories, continuous irony, bashing habits, mature political thoughts and a big moustache.
n°31104
St-Just
Cave Sarkopithecum
Posté le 08-11-2007 à 12:46:00  profilanswer

TPM a écrit :

C'est marrant, mais quand Sarko dit qu'il "est le Président de tous les français", tout le monde dénonce son language putassier et ses discours hypocrites. Mais, par contre, quand il va compter fleurettes (avec un "s", saint-just ?) aux ricains et leurs dire ce qu'ils ont envie d'entendre, là, tout d'un coup, on prends ses propos au pied de la lettre et on dénonçe ce pro-américanisme dégueulasse...

Juste : c'est de la connerie profonde ou juste de la mauvaise foi partisane à gerber ?

Très fermement : NON, sans que je sache si c'est juste un peu de provoc ou pas! Mais "language", sans "u" : "langage", sauf en anglo-américain, et ça en dit long sur le niveau de pollution de notre langue par cette dernière...

Message édité par St-Just le 16-12-2007 à 19:31:34

---------------
n°31105
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
Posté le 08-11-2007 à 12:53:07  profilanswer

C'est celui qui dit qui y est. Ouais c'est petit, je sais.

Mon cher TPM, Sarko est malgré tout, Président, élu en majorité grace aux petits vieux (rappelons le).  
On est en droit de pas être d'accord avec ce qu'il dit au nomde tous les français, non ?
On est aussi en droit de pas être d'accord avec sa politique internationale. Qu'il kiffe les ricains, c'est son droit, mais orienter la politique économique française (européenne également) dans le sens de la politique américaine actuelle (béliqueuse s'il en est, en tout cas donneuse de leçons), c'est un peu beaucoup, non ?

Enfin si toi ça te chante...
C'est le principe de démocratie que de faire entendre la voix de chacun, non ? Même de ceux qui sont pas d'accord avec le Président.
Pour toi, on a plus le droit de rien dire ? Ca t'embête ? Ca te dérange ? Suivons le président pendant 5 ans sans rien dire. Restons coi ! Soyons des brebis égarées ramenées dans le troupeau par ce président divinement élu...

Me semble que tu te mélanges...

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°31107
polpote
Profil : Novice
Posté le 08-11-2007 à 13:00:38  profilanswer

Nantes et Tolbiac évacuées il y deux heures. Times are changing... Allez Ni-co-las !

Sinon, les morts de Stalingrad c'est rien par rapport aux millions de victimes russes massacrés par Staline pour assoir son pouvoir.  
Et puis c'était pas pour nos beaux yeux, c'était pour bouffer l'Europe, ce qu'ils ont fait d'ailleurs, les putains de soviets. Et puis si le pacte germano-soviétique avait duré un peu plus, les millions de morts c'était nous, les démocraties européennes, et les ricains, saignés par les  tyrans jumeaux Adolf et Jopheh.

Message édité par polpote le 08-11-2007 à 13:06:31
n°31109
TPM
For Great Justice !
Posté le 08-11-2007 à 13:17:36  profilanswer

ifickrat a écrit :

C'est celui qui dit qui y est. Ouais c'est petit, je sais.

Mon cher TPM, Sarko est malgré tout, Président, élu en majorité grace aux petits vieux (rappelons le). (Et alors ? Ca ne change rien au fait que c'est quand même la majorité, non ? Un vote de ptit vieux compte moins qu'un vote de jeune ?)
On est en droit de pas être d'accord avec ce qu'il dit au nomde tous les français, non ? (oui, bien sûr, on a aussi tout à fait le droit d'être con et d'en être super fier, c'est pas la question)
On est aussi en droit de pas être d'accord avec sa politique internationale. Qu'il kiffe les ricains, c'est son droit, mais orienter la politique économique française (européenne également) dans le sens de la politique américaine actuelle (béliqueuse s'il en est, en tout cas donneuse de leçons), c'est un peu beaucoup, non ? (non, ça ne l'est pas, et vu la situation actuelle, c'est surement une des attitudes les plus logiques à avoir, si ce n'est la seule. Mais, franchement, je ne crois pas que ce soit vraiment ce genre de considération qui motive les commentaires qui précèdent, et notamment celui de moggy, antisarkozyste et antiaméricaniste rageux et vindicatif)

Enfin si toi ça te chante... (oui, ça me chante plutôt, et c'est surement parce que je m'intéresse plus à ce qui se passe dans le monde qu'à mon trou de balle, contrairement à beaucoup de monde ici)
C'est le principe de démocratie que de faire entendre la voix de chacun, non ? (c'est bien pour cela que je me permets d'intervenir, ce qui apparemment te dérange...) Même de ceux qui sont pas d'accord avec le Président.
Pour toi, on a plus le droit de rien dire ? Ca t'embête ? Ca te dérange ? ("c'est celui qui dit qui y est"... On pourrait continuer comme ça longtemps... J'ai donné mon avis, t'as donné le tien, ok, passons à autre chose) Suivons le président pendant 5 ans sans rien dire. Restons coi ! Soyons des brebis égarées ramenées dans le troupeau par ce président divinement élu... (tu sais comme moi que ce n'est pas ce que je demande, mais y'a critiquer et critiquer : critiquer de façon intelligente ou faire du partisanisme creux et stérile comme c'est le cas ici sont deux choses TOTALEMENT différentes. Et essayer d'assimiler le second au premier, c'est faire un pas de plus vers l'idiocratie que, pourtant, tu sembles comme beaucoup ici, dénoncer... Quand elle est "de droite", matinée de TF1, bien sûr...)

Me semble que tu te mélanges...

---------------
---------------
User rated "TPM" due to strong language, use of free-market theories, continuous irony, bashing habits, mature political thoughts and a big moustache.
n°31112
moggy
Posté le 08-11-2007 à 13:43:53  profilanswer

Polpote=kortho Mais que fait la police?... :pfff:  

Citation :

Et puis si le pacte germano-soviétique avait duré un peu plus

Si ma tante en avait...toute la rigueur de l'amateur d'histoire...

Citation :

Et puis c'était pas pour nos beaux yeux,

Tu sous-entends que les ricains seraient venu mourir sur nos plage pour nos beaux yeux?!.. :heink:

Message édité par moggy le 08-11-2007 à 13:52:28

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°31116
St-Just
Cave Sarkopithecum
Posté le 08-11-2007 à 16:15:16  profilanswer

Citation :

Polpute a écrit : Sinon, les morts de Stalingrad c'est rien par rapport aux millions de victimes russes massacrés par Staline pour assoir son pouvoir.  
Et puis c'était pas pour nos beaux yeux, c'était pour bouffer l'Europe, ce qu'ils ont fait d'ailleurs, les putains de soviets. Et puis si le pacte germano-soviétique avait duré un peu plus, les millions de morts c'était nous, les démocraties européennes, et les ricains, saignés par les  tyrans jumeaux Adolf et Jopheh.

"Assoir" (au lieu de "asseoir" ), c'est du yiddish ou du sarkozien? En tous cas, "Jopheh" (sic!), sûr, c'est un prophète de l'ancien testament!
Je croyais que l'Histoire, c'était Shirer (quoique un peu dépassé) ou Paxton, mais non, c'est ici! Le novice s'instruit, continuez!

Message édité par St-Just le 16-12-2007 à 19:42:20

---------------
n°31119
philou16
Posté le 08-11-2007 à 17:18:05  profilanswer

TPM a écrit :

C'est marrant, mais quand Sarko dit qu'il "est le Président de tous les français", tout le monde dénonce son langage putassier et ses discours hypocrites. Mais, par contre, quand il va compter fleurette aux ricains et leurs dire ce qu'ils ont envie d'entendre, là, tout d'un coup, on prends ses propos au pied de la lettre et on dénonçe ce pro-américanisme dégueulasse...

Les dernières mesures "sociales" et économiques du petit nicolas me laissent à penser que ce n'est pas qu'une question de mauvaise foi...  Lorsque l'on se dit président de TOUS les Français, il faudrait que cela se traduise, au moins, par des actes significatifs...

n°31125
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 08-11-2007 à 17:43:25  profilanswer

mais les américains, y sont expenssionistes depuis pas mal de temps..
t'nez j'me souviens avant même le vietnam et l'irak, en 44, yz'ont essayé d'nous envahir!
heureusement on avait nos amis allemand à l'époque pour nous protéger... :D

rho je rigole, allez on dira que sarko est moins atlantiste que l'général Giraud...

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°31127
St-Just
Cave Sarkopithecum
Posté le 08-11-2007 à 19:13:06  profilanswer

De même qu'il y a des théories "d'économie" (dite politique) pour cours de récréation d'écoles maternelles, de même il y a de l'histoire pour cour(s) de récréation d'école(s) maternelle(s).

1 – En 1944, l'objectif premier des Américains quand ils débarquent sur le continent européen n'est absolument pas de libérer la France (Petit rappel : c'est une attaque sur Hawaï en décembre 1941 qui met fin au désir de neutralité de la majorité des Américains. En 1940, ils n'ont pas bougé le petit doigt). L'ouverture du 2ème front sur le théâtre européen était réclamée depuis longtemps par les Soviétiques. En admettant que les Américains aient eu de bonnes raisons (en particulier quant aux moyens disponibles) de tarder à intervenir, les amiraux (en particulier Nimitz), contre l'avis de Roosevelt, estimaient qu'en Europe, ce n'était pas leur guerre : la leur, c'était dans le Pacifique. En outre, les Américains ne sont pas du tout certains d'être accueillis en "libérateurs" par la population française (la liesse de la libération de Paris, largement mise en scène par une histoire officielle qui commence à dater, ne doit pas occulter l'accueil méfiant qui leur fut souvent réservé, et pour cause…) Enfin, ils ont de la France et des Français des idées préconçues pas toujours tout à fait fausses mais sacrément peu flatteuses pour nous. (Voir les brochures éditées par leur GQG).

2 – Leur intervention se faisant au coût minimum en vies des "Boys" (ce qui est légitime), la contrepartie en est tout de même qu'il y a presque autant de tués civils français, ce dont ils n'ont strictement que foutre ("dommages collatéraux" avant qu'on ait inventé l'expression).

3 – S'ils débarquent (enfin!), c'est qu'ils viennent de comprendre que tôt ou tard les Soviétiques allaient l'emporter en Europe. Et ce qui leur importe au premier chef, ce n'est pas tant le sort des populations concernées que des considérations géopolitiques et géostratégiques strictement américaines.

4 – Le sort qu'ils ont prévu de réserver à la France après la libération du territoire français, c'est un sort proche de celui qu'ils imposeront à l'Allemagne après le 8 mai 45 (une administration mise en place par eux, une monnaie déjà imprimée etc.: l'AMGOT). Il fallut tout le génie de De gaulle (eh oui!) pour que nous y échappions.

Je vous dis tout ça, hein, c'est de mémoire. Sur un ou deux détails, je peux me tromper. En outre, c'est forcément schématique. Enfin, sur le fond, on a le droit de ne pas être d'accord. Quoi qu'il en soit, ceux qui n'ont rien dans la tête et qui croient que tout  est sur Internet peuvent s'y précipiter pour en savoir plus (on doit bien trouver quelque chose à "AMGOT". Mais voir aussi par Azéma, Paxton et Burrin "6 juin 1944" ).  

Moralité, n'en faisons quand même pas trop avec nos "Libérateurs". Libérateurs : une vocation! Tellement une vocation que 60 ans après, ils "libèrent" l'Irak! Pour le seul bien du peuple irakien qui est majoritairement très content. Ben voyons!

---------------
n°31131
atomtan
carpe diem!!
Profil : Padawan
Posté le 08-11-2007 à 22:16:58  profilanswer

blh a écrit :

ok suis d'accord avec toi mais on va pas se repeter ça pendant des siecles ! nous aussi on les a aides pendant leurs guerre d ' independance !!!!
et puis vu ce que les americains se sont pris comme deculotes au viet nam et en somalie , et encore en irak .....ils n'ont pas fait que du bien !!!

---------------
le jour ou les cons seront sur orbites ,il y en a qui n'arreteront pas de tourner!!!
n°31143
TPM
For Great Justice !
Posté le 09-11-2007 à 11:12:27  profilanswer

Bien évidemment, st-just a raison : les américains ne sont pas venu pour "nous sauver", mais parce qu'ils ont compris que s'ils n'agissaient pas, ils se retrouveraient bien vite avec une Europe entièrement sous domination soviétique. N'oubliez jamais que c'est un peuple de pragmatiques, qui n'agit que s'il y trouve son intérêt.

Mais, encore une fois, qu'est-ce qu'on s'en cogne, de savoir si le fond de ce que raconte Sarkozy est historiquement vrai ou pas ! Ce n'est pas un cours d'Histoire qu'il faisait devant le Congrès, bon Dieu, mais un discours politique !  

Essayez de voir les choses dans leur ensemble pour une fois : les Etats-Unis traversent une crise morale sans précédent, ils doutent sur eux-même, et notamment sur leur puissance militaire, en particulier du fait de ce qui se passe en Irak. Là-dessus, Sarko arrive et, devant un Congrès majoritairement Démocrate (ce n'est pas à Bush qu'il s'adresse, dans un an il n'est plus là, alors que Sarko, lui, si), qu'est-ce qu'il fait ? Il les flatte, tout simplement ! Parce que la flatterie est certainement le meilleur moyen (et ce, depuis la nuit des temps) d'obtenir ce que l'on veut de quelqu'un ! Sarko le Renard, espère seulement que le Corbeau américain lachera du lest au niveau de la sous-évaluation du dollar, dont la France souffre énormément ! C'est tout !
Et je précise qu'il ne s'adresse même pas directement au Peuple américain, au nom du Peuple français : les médias US n'en ont même pas parlé, de cette intervention !  

Sur ce, je vous laisse poursuivre votre petite entreprise de propagande et d'abrutissement du lecteur moyen de Flu, pardon pour le dérangement.

Message cité 1 fois
Message édité par TPM le 09-11-2007 à 11:22:42

---------------
---------------
n°31153
moggy
Posté le 09-11-2007 à 18:56:12  profilanswer

Une stature internationale voila ce qu'il est allé chercher... Une campagne de com à destination des français, en ruinant au passage la seule chose positive à mettre au crédit de Chirac...Aucun grand média américain n'a fait état de sa visite, l'amérique se fout de la france et de son avis, il va juste remplacer Tony Blair dans le role du Bush's puppy...

Message édité par moggy le 10-11-2007 à 11:18:45

---------------
www.gravitezero.ift.fr
n°31155
St-Just
Cave Sarkopithecum
Posté le 09-11-2007 à 21:41:20  profilanswer

TPM a écrit :

[...] Sarko le Renard, espère seulement que le Corbeau américain lachera du lest au niveau de la sous-évaluation du dollar, dont la France souffre énormément ! [...]

La France et l'Allemagne ont la même monnaie : l'euro.
Le dollar U.S. est le même pour les allemands et pour les français.

Avec ces données identiques, en 2006 (ça ne s'arrange pas en 2007) :
 - l'Allemagne a un excédent commercial de 160 milliards d'euro(s);
 - la France a un déficit commercial de 30 milliards d'euro(s).

Travaillons plus pour continuer à fabriquer des merdes qui ne se vendent pas à l'exportation pour au moins deux raisons :
 1 - parce que ce sont des merdes ("nous" n'avons pas la qualité du "Made in Germany" ), mais ce sont les choix et la conception qui sont en cause, non le savoir-faire et la qualification de nos ouvriers;
 2 - parce que "nous" ne savons pas vendre à l'étranger, mais ouvriers et employés pas responsables, hein! C'est pas eux qui se baladent en avion pour essayer de vendre à l'étranger les merdes que leur font fabriquer des chefs d'entreprises qui parlent anglais comme le Président de tous les Français (avant d'être avocat, il a loupé Sciences Po à cause de ça...).  

Quant aux coûts de production, hi! hi! hi! bien qu'on ait réussi à faire croire à une majorité que nous étions trop chers à cause du SMIC (trop élevé) et des charges (trop élevées, mais à débattre : on pourrait parler des exonérations...), ils sont encore plus élevés en Allemagne (et en Europe du Nord).

Je vous laisse trouver tous seuls qui sont les incapables.

En attendant, les Américains savent évidemment tout cela. On ne voit par conséquent pas pourquoi ils nous feraient de cadeau sur la faiblesse du dollar. En plus, on ne voit pas non plus comment.

---------------
n°31187
TPM
For Great Justice !
Posté le 12-11-2007 à 10:55:04  profilanswer

St-Just a écrit :

La France et l'Allemagne ont la même monnaie : l'euro.
Le dollar U.S. est le même pour les allemands et pour les français.

Avec ces données identiques, en 2006 (ça ne s'arrange pas en 2007) :
 - l'Allemagne a un excédent commercial de 160 milliards d'euro(s);
 - la France a un déficit commercial de 30 milliards d'euro(s).

Travaillons plus pour continuer à fabriquer des merdes qui ne se vendent pas à l'exportation pour au moins deux raisons :
 1 - parce que ce sont des merdes ("nous" n'avons pas la qualité du "Made in Germany" ), mais ce sont les choix et la conception qui sont en cause, non le savoir-faire et la qualification de nos ouvriers;
 2 - parce que "nous" ne savons pas vendre à l'étranger, mais ouvriers et employés pas responsables, hein! C'est pas eux qui se baladent en avion pour essayer de vendre à l'étranger les merdes que leur font fabriquer des chefs d'entreprises qui parlent anglais comme le Président de tous les Français (avant d'être avocat, il a loupé Sciences Po à cause de ça...).  

Quant aux coûts de production, hi! hi! hi! bien qu'on ait réussi à faire croire à une majorité que nous étions trop chers à cause du SMIC (trop élevé) et des charges (trop élevées, mais à débattre : on pourrait parler des exonérations...), ils sont encore plus élevés en Allemagne (et en Europe du Nord).

Je vous laisse trouver tous seuls qui sont les incapables.

En attendant, les Américains savent évidemment tout cela. On ne voit par conséquent pas pourquoi ils nous feraient de cadeau sur la faiblesse du dollar. En plus, on ne voit pas non plus comment.

Effectivement, les allemands souffrent encore plus que nous de l'euro fort. Sauf que, contrairement à nous, les allemands font aussi une fixette sur l'inflation, et donc qu'ils s'estiment (encore) gagnant de la situation actuelle.  
Par contre, je ne sais pas si cette différence entre nous et nos voisins vient de notre incapacité à vendre à l'étranger ou des charges. A mon avis, cela vient plutôt du fait que l'Allemagne est la championne toute catégorie des PME. Et en France ? Bureaucratie, système fiscal trop contraignant (notamment l'utilisation de paliers d'impositions), rigidité du code du travail, tous ces facteurs se conjugent pour empêcher un tel phénomène. D'où d'aussi mauvaises exportations.

Pour en revenir aux Etats-Unis, les outils d'intervention sont mutliples, à commencer par l'intervention sur le marché des changes. Mais l'action prioritaire est bien sûr de stopper la sous-évaluation du yuan chinois...

Message édité par TPM le 12-11-2007 à 10:56:50

---------------
---------------
n°31191
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 12-11-2007 à 15:04:39  profilanswer

St-Just a écrit :

Je ne sais pas a quel type de produit tu fais allusion ? Si on parle industrie automobile (la principale en france) , desolé mais tes propos sont excessifs. Je ne parle pas par nationalisme mais uniquement par observation objective : les constructeurs francais (certes partis de loin) ont fait d'enormes progrés , et niveau ventes (en europe comme en france) , ca ne se passe pas trop mal , loin de là. La Megane , la Clio ou la 206 furent 1eres pendant assez longtemps au palmarés européen. Niveau qualité , il est vrai qu'il y a encore des progrés a faire , mais niveau conception , les voitures francaises sont au meilleur niveau , a egalité avec les allemandes. Lis la presse specialisé (y compris allemende) et tu constateras que 'les atroces merdes de bagnoles francaises' c'est quand méme en grande partie un cliché pour snobinards qui preferent polluer avec leur mercedes 12 cylindres (merci les rejets polluants). Enfin tu pense ce que tu veux , mais si l'industrie francaise etait aussi nulle que tu le dis , elle aurait disparu , comme celle de l'angleterre (les rolls et compagnie , ca fait rever , certes , mais ca represente rien en terme de vente , de plus les constructeurs anglais appartiennent tous a des groupes allemands).Alors evidemment , y a toujours le type qui a eu des problemes avec sa Renault qui vient crier son aigreur ... Aucune marque n'est exempt de pepin de qualité ou fiabilité , les Mercedes ont degringolé des classements de qualité US a cause de leurs gros problemes electroniques ... De plus faut voir aussi le rapport qualité prix ...  
Une Allemande offre peut-etre une qualité superieure (en gros) de 5 % a celle d'une francaise (ou d'une italienne , suedoise ...) mais le prix lui est superieur de 20 % ... Bon evidemment il y a beaucoup d'abrutis qui sont hypnotisés par l'etoile mercedes ou les 6 cylindres BMW (vroomvroom ! ouais ! je peux aller a 250 km/h alors que la vitesse est limité c'est super utile et superecolo et super-responsable)...
Sinon je connais moins les autres secteurs de l'industrie francaise , il me semble que le TGV ou les Airbus sont des produits plutot concurrentiels ...
Bref , tout ça pour dire : on est ni les meilleurs , ni les moins bons , il y a encore plein de choses a faire pour ameliorer la situation ... Perso je m'en fous , je prefere qu'on ait de bons produits puisque ca aide notre economie , mais je suis pas "cocorico" , les Allemands ont effectivement une trés bonne industrie , tout comme d'autres pays ...
Mais si l'on crache dans la soupe systematiquement , que va-t-il rester comme entreprises en france ? le tertiaire a la con genre TF1 ? Chouette ! Super !  :pfff:  

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
n°31193
St-Just
Cave Sarkopithecum
Posté le 12-11-2007 à 16:23:29  profilanswer

tom-bombadil a écrit :

Je ne sais pas a quel type de produit tu fais allusion ? Si on parle industrie automobile (la principale en france) , desolé mais tes propos sont excessifs. [...]
Sinon je connais moins les autres secteurs de l'industrie francaise , il me semble que le TGV ou les Airbus sont des produits plutot concurrentiels [...]
Bref , tout ça pour dire : on est ni les meilleurs , ni les moins bons , il y a encore plein de choses a faire pour ameliorer la situation

1 - Pourquoi se précipiter sur les bagnoles et en coller 19 lignes sur 27, alors que je n'en ai pas parlé?  Si on s'amuse à faire des analyses sectorielles sur des choix non expliqués, on n'a pas fini!  
Pour les bagnoles, puisque tu veux à tout prix en parler et que, d'ailleurs, tu ne parles presque que de ça, meilleures ou pas, plus chères ou pas, qui en vend le plus? Et pourquoi?
2 - Tu nous parles en deux lignes du TGV et d'Airbus. Le TGV risque fort d'être assez vite en concurrence difficile avec d'autres systèmes (tiens! l'allemand, entre autres). En outre, on le vend en transférant la technologie (Chine...)
Pour Airbus, est-ce que tu n'en fais pas un peu trop vite une entreprise française...?  
En outre, n'avoir que quelques très grandes entreprises comme ces deux là et presque rien d'autre à côté (je pense au très fort tissu de PME tel qu'il existe en Allemagne et pas en France), c'est évidemment une faiblesse et un risque (si elles se cassent la gueule, on est à poil : rien d'autre à se mettre!)

3 - Car justement, entre les bagnoles et les très grosses entreprises, il y a toutes ces PME dont tu ne parles pas, celles, entre autres, qui fabriquent les machines-outils dont le marché mondial connaît une forte demande (pays émergents, en particulier), marché dont nous sommes totalement absents tandis que l'Allemagnes y est omni-présente (c'est en grande partie ce qui tire son commerce extérieur...avec les voitures).
Et pour finir, tu aurais pu aussi nous parler  de l'électro-ménager et nous dire qui, en France (et ailleurs), concurrence Siemens, Bosch ou Miehle.  

Pour conclure : "ni les meilleurs", c'est sûr; "ni les moins bons", sans doute. Mais ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai seulement dit "moins bons que les Allemands" (et aussi quelques autres).  

P.S. Sur ce que dit TPM, je suis assez d'accord avec lui (inflation : trouille congénitale des Allemands et décontraction relative des Français. Aussi, Sarko n'est pas près de dire à Trichet ce qu'il doit faire : Angela y est farouchement opposée).

---------------
n°31197
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 12-11-2007 à 20:44:44  profilanswer

ps : Les meilleures voitures : Toyota

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°31200
failorn
...
Posté le 13-11-2007 à 01:34:06  profilanswer

Kruspe aussi... :lol:

sinon, on a quand même une fierté, et d'avis de ma mère, ma grand-mère et quelques autres tantes, cousines... Singer, pour les machines à couture, c'est de la balle!

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°31204
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 13-11-2007 à 10:36:04  profilanswer

St Just : je me suis emballé desolé mais j'ai tellement l'habitude de ce cliché antivoiture francaise que j'ai degainé un peu trop vite  :D Sinon pour le reste t'as pas tort (effectivement le leadership allemend des machines outils est réel et reste un atout de poids pour leur economie) ... Airbus oui en effet c'est plutot européen.

Pour les voitures , si on enleve les filiales americaines (Ford et Opel/GM) , pas sur qu'ils en vendent beaucoup plus ... Mais pas faux qu'ils savent peut-etre mieux les vendre , meme si , et ça j'en demordrais pas  :D , leurs voitures representent des "valeurs" (puissance extreme) auquel je n'adhere pas ... meme si ça aide à vendre ;)

Pour les PME bah j'etais pas non plus en desaccord puisque je disais qu'il restait beaucoup a faire ... Bon de toute façon c'est dans notre interet que tout ça s'arrange meme si ça semble assez mal barré  :D

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
n°31205
St-Just
Cave Sarkopithecum
Posté le 13-11-2007 à 12:08:48  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

1500euros/mois
c'est du net.
Ce chiffre prend en compte les travailleurs à temps plein, met de coté les travailleurs(euses) à temps partiels qu'il soit choisi ou imposé. Il ne prend pas en compte les retraites.

Pour la même catégorie, la moyenne est de 1900euros/mois.
J'ai bien peur que la différence médiane-moyenne (qui est quand même une mesure de dispersion donc sur les inégalités) s'amplifie  

Bien sur je suis parfaitement d'accord que ce qui compte ce n'est pas le seul salaire mais le salaire + le patrimoine.
Mais je ne suis pas sur que des chiffres sur le patrimoine soient disponibles, peut être sur e site des mpots ou à l'INSEE....

1 - Chiffres : je ne balance (presque!) jamais rien au hasard (= risque de cadeau trop facile aux détracteurs...et question de crédibilité). Ce n'est pas à "Impôts" qu'il faut chercher, même si aux Finances et à la DGI on connaît assez bien tout ça. Il suffit de chercher (tout bêtement) au mot clé "patrimoine" et là, tu trouves tout ce que tu veux. Naturellement, d'une étude à l'autre, d'un économiste à l'autre, il y a des différences mais, en gros, "mes" chiffres me paraissent recevables.  
2 - Merci pour la précision brut/net : c'est continuellement qu'on nous jette des chiffres sans préciser (radio, télé). Or, la différence n'est pas tout à fait négligeable (excellent moyen d'entretenir le plus grand flou sur la question).
3 - Le mot "salaire" lui-même est restrictif : il limite le sujet aux seuls salariés. Quid des autres revenus catégoriels?
4 - Entrons dans le sujet. Il y a essentiellement deux modes de constitution du patrimoine :    
    - par le revenu ;
    - par transmission (héritage ou donation).
Il est évident que, dans le premier cas (qui seul nous intéresse ici), plus le revenu est élevé, plus est importante la capacité "d'accumulation"... à condition de ne pas tout dépenser au fur et à mesure de l'acquisition du revenu!
Pour un revenu net de 1 500 €, la question reste posée de cette capacité, après déduction des dépenses courantes incompressibles (ou considérées comme telles).
Il n'y a pas une seule réponse : il faut évidemment tenir compte de la situation familiale (célibataire = 1 seul revenu et plus fort taux moyen d'imposition à l'IR; couple avec 1 seul revenu, ou couple avec 2 revenus; nombre de personnes à charge, etc. ... : ce genre de forum est-il adapté à des discussions aussi "techniques", ou ne devons-nous pas nous résoudre à être un peu simplificateurs, sinon simplistes ?...  )

P.S. Pas besoin d'excuses (pour les "bagnoles" )! Mais merci quand-même!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : sarkow-boy

LES TAGS