forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sarkosy c'est la dictature !!!

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°11100
axel190
Profil : Novice
Posté le 18-02-2007 à 23:52:29  profilanswer

Juste une petite remarque, ce que je sais c'est que Segolene Royal
a fait des debats participatifs pour demander l'avis du peuple, Sarkosy non !, rien du tout, lui il va nous imposer ses idees de force que cela nous plaise ou non, je crois qu'il y'en a plus d'un qui va pleurer si il vote Sarkosy car on leur demandera pas si ils sont content ou pas de travailler 39 heures voir plus, payer 35 heuresou alors de bosser jusqu'a 70 ans ou alors de perdre son emploi dans la fonction publique, education national etc... !!!

Le plus sage est vraiment de voter SEGOLENE ROYAL, elle au moins elle est plus proche du peuple et leur demande ce qu'ils ont besoin et ne leur imposent rien sans leur avis !

NON au dictateur Sarkosy, OUI à Segolene Royal  

n°11101
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Profil : Idole
Posté le 18-02-2007 à 23:59:52  profilanswer

je dirais que sego est plutot démago bien que je naime pas sarko non plus...

---------------
bb1 julia née en juillet 2003 puis cancer en fin 2003 :chimio,rémission et guérison depuis 2004 puis essai bb2 depuis septembre 2006 mais rien.....

n°11102
Agone
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-02-2007 à 00:05:49  profilanswer

Quand même super formaté comme discours...

n°11103
jujube131
Posté le 19-02-2007 à 00:08:11  profilanswer

le quel???

---------------
bb1 julia née en juillet 2003 puis cancer en fin 2003 :chimio,rémission et guérison depuis 2004 puis essai bb2 depuis septembre 2006 mais rien.....

n°11104
Agone
Posté le 19-02-2007 à 00:26:21  profilanswer

celui d'axel.
Tu t'es senti concerné ? ;)

n°11105
jujube131
Posté le 19-02-2007 à 00:32:49  profilanswer

non je croyais que tu parlais de sego...

---------------

n°11106
failorn
...
Profil : Légende
Posté le 19-02-2007 à 01:05:37  profilanswer

Ségolène proche du peuple... on aura tout entendu ici!

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°11107
ocsena
Profil : Wannabe
Posté le 19-02-2007 à 02:56:31  profilanswer

Ségo c'est sûr est insupportable depuis sa plus petite enfance. Ouais elle est détestable. Et alors ?

Vous préférez Sarko ?

Il n'y a que vous qui sachiez si vous êtes à droite ou si vous êtes à gauche; pour le blé ou pour les simples ?

Vous trompez pas de bord, les autres considérations sont des enfantillages.

n°11108
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 19-02-2007 à 07:17:58  profilanswer

on verra au moment du second tour si ce snt les deux qui y sont (c'est pas sur car je ne voterai ni l'un ni l'autre au premier lol)

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°11109
Agone
Posté le 19-02-2007 à 07:20:58  profilanswer

Je ferai remarquer qu'il y a plus de deux candidats.

n°11112
qi185
Profil : Padawan
Posté le 19-02-2007 à 09:51:03  profilanswer

Citation :

Le plus sage est vraiment de voter SEGOLENE ROYAL, elle au moins elle est plus proche du peuple et leur demande ce qu'ils ont besoin et ne leur imposent rien sans leur avis !  

Voilà le résultat de la démarche de sego sur les esprits fragiles... Voilà aussi pourquoi ce serait pas mal de mettre quelques regles de fairplay dans les campagnes elctorales

n°11117
failorn
...
Posté le 19-02-2007 à 10:10:13  profilanswer

La bipolarisation ou la politique de PONG!
http://forum.fluctuat.net/jeuxvide [...] t-53-1.htm

Message édité par failorn le 19-02-2007 à 10:11:20
n°11118
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 19-02-2007 à 10:31:29  profilanswer

Agone a écrit :

Je ferai remarquer qu'il y a plus de deux candidats.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Message édité par claudem4 le 19-02-2007 à 10:37:27
n°11119
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 19-02-2007 à 10:36:17  profilanswer

qi185 a écrit :

Citation :

Voilà le résultat de la démarche de sego sur les esprits fragiles... Voilà aussi pourquoi ce serait pas mal de mettre quelques regles de fairplay dans les campagnes elctorales

Il y a autant d'esprits fragiles (faibles :pt1cable: ) à gauche comme à droite étant donner que 53% des français ne payent pas d'impôt sur les revenus et que la droite dans ce pays représente 60% d'électeurs. La droite représente les actionnaires du cAC  40 et le MEDEF? NON.

n°11166
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 19-02-2007 à 20:27:41  profilanswer

a force de dire sarkosy c'est la dictature, on va avoir Lepen Sarko à 50% / 50% au second tour .... brrrr, j'éspère pas.
nan sérieusement, Sarko prépare une libéralisation de la société et un monde meilleur pour ...
TOUS SES POTES DE NEULLY DONT IL EST MAIRE, QU'IL A UNI A LA MAIRIE...

C'est , je ne sais pas si on peut dire un dictateur, le terme est trop fort, mais un gars qui n'a jamais eu qu'un objectif depuis 15 ans : devenir président ! à tous prix !
ça c'est un peu malsain quand meme.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°11200
jujube131
Posté le 19-02-2007 à 23:57:00  profilanswer

attends tu lui voles une pomme a sarko, c'est analyse adn, empreintes digitales, 5 ans de prison...

n°11229
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 20-02-2007 à 14:49:05  profilanswer

ah j'croyais qu'il n'arrivait plus à les digérer depuis 1995

n°11233
Obser
Je ne fais que passer
Posté le 20-02-2007 à 16:05:06  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

ah j'croyais qu'il n'arrivait plus à les digérer depuis 1995

mdrrr c'est vrai que Chirac avait comme slogan de campagne "Mangez des pommes !!" ; et on l'a élu avec ça !! Cela montre comment nous sommes sensible à la profondeur du débat politique dans notre pays.

J'ai aucune envie d'avoir Sarko comme président et je voterais à priori pas pour lui. Je mets à priori car après 95 je m'étais juré de jamais voter Chirac et je l'ai fait en 2002. Alors je suis prudent maintenant.

Bon Sarko est ce qu'il est mais moi ce que je lui pardonne pas c'est de parler karcher et racaille : ce sont des paroles et des amalgames indignent d'un gouvernant et encore plus d'un présidentiable

n°11243
jujube131
Posté le 20-02-2007 à 18:49:24  profilanswer

oui mais des amalgames qui plaisent apparemment...

n°11440
warrol30
no way
Posté le 21-02-2007 à 22:25:25  profilanswer

il ya combien de détails facheux chez ces gens la, sarko et sa compagnie de sbires inspirés?
entre le quadrillage de la france par radars automatiques, les avis de suscpissions, la généralisation systématique des caméras de sécurité, les risques qui pesent sur l'école maternelle, la gestion des sans papiers....
c'est vrai qu'on reconnait la un grand humaniste, une sommité dans l'art d'exceller par la culture...
j'ai vu ce gars la débarquer a paris a l'entrée de la station chatellet, ils serrait la main aux gens, lunettes noires et entourés de miradors, au moins 10 gars assurant sa sécurité.
j'etais bluffé par cette image sécuritaire!
j'ai beaucoup de mal avec ce personnage.

n°11441
Agone
Posté le 21-02-2007 à 22:32:35  profilanswer

Bon, j'suis assez d'accord, mais juste un détail : je ne vois pas en quoi la généralisation des radars est un mal. Les gens n'ont qu'à respecter les limitations de vitesse.

n°11443
warrol30
no way
Posté le 21-02-2007 à 22:38:08  profilanswer

c'est un mal de déresponsabiliser les gens, les politiques de la peur ne sont pas constructives, obligent a une surencheres, et ne durent qu'un temps.
pour moi c'est tout mauvais mais c'est un vaste sujet.

n°11444
Agone
Posté le 21-02-2007 à 22:40:58  profilanswer

Je suis d'accord sur le principe, mais absolument pas sur les radars.
Mais vu que ce n'est pas le sujet du topic, je vais pas polémiquer :)

/HS

n°11529
Filli Falz​one
Politique=Opium!
Posté le 22-02-2007 à 12:59:12  profilanswer

Eh bien Je vais vous résumer les différences entre Nicolas Sarkozy et Segolène Royal:

Ségolène Royal veut donner aux Français tout ce qu'ils veulent (vous voulez le smic à 1500€ vous l'aurez etc..) sans songer aux moyens de financer ses promesses. Elle veut l'accord des Français sur toutes ses décisions.

Nicolas Sarkozy est sans doute plus sec, ferme moins médiatisé que Segolène. Il ne demande pas tellement l'avis des Français car il a son programme et est en quelques sortes " sur de son coup ".

Simplement, pour bien remettre les idées en place:
-Le président préside.
-Le gouvernement gouverne.

Selon moi ,Ségolène a plus un rôle de ministre que de présidente. Elle est trop promiscute aux Français. Si ca ne tenait qu'à moi, je l'aurais nomée Ministre de la famille et de l'éducation.

Réagissez par rapport à mon post!  :ange:

---------------
>  La politique n'est pas une science. Elle est un art <
n°11533
SkAlex
Qui dit mieux?
Posté le 22-02-2007 à 13:19:29  profilanswer

Spoiler :

Nicolas Sarkozy est sans doute plus sec, ferme moins médiatisé que Segolène

T'habite sur Mars ou quoi?

---------------
"Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme
Courant avec ferveur à l'abîme béant,  
Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme
La douleur à la mort et l'enfer au néant."
n°11534
in-the-cap
Posté le 22-02-2007 à 13:24:15  profilanswer

Pesez les mots avant de les utiliser... On peut ne pas apprécier Sarko, mais parler de dictature me semble complètement à côté de la plaque...

n°11537
SkAlex
Qui dit mieux?
Posté le 22-02-2007 à 13:28:38  profilanswer

Spoiler :

Réagissez par rapport à mon post!

Ok...cher Filli Falzone, je vois que tu t'embourbes comme la plupart des gens dans le minuscule carcan PS/UMP...est-il utile que je te rappelle que nous sommes un pays démocratique, qu'à l'opposé des Etats-Unis, nous avons 2 tours et que tant que le 1er n'est pas passé, il est bien vaint de vendre la peau de l'ours (demande ça à Jospin)?
Il n'y a pas que 2 choix, Ségo et Sarko ne sont pas les seuls candidats et reduire le débat de cette façon est antidémocratique...
De plus la réelle différence entre Sarko et Ségo et que l'une veut dépenser les deniers publics par l'augmentation des dépenses alors que l'autre le fait par la lkimitation des recettes...la différence fondamentale entre les 2 est là...mais je continue de penser que Bové, Bayrou ou même Voynet ont quelque chose à faire dans un tel débat!

---------------
"Et mon coeur s'effraya d'envier maint pauvre homme
Courant avec ferveur à l'abîme béant,  
Et qui, soûl de son sang, préférerait en somme
La douleur à la mort et l'enfer au néant."
n°11538
warrol30
no way
Posté le 22-02-2007 à 13:29:43  profilanswer

ce qui se passe a mon avis, c'est qu'une campagne doit toucher les gens pour qu'ils se déplacent voter.
alors c'est la foire aux promesses
c'est vieux comme le monde.
mais une fois élu,un président dans la 5eme est placé au dessus des partis.
le débat et les questions qu'on leur pose sont rarement a la hauteur de l'enjeu et de la fonction présidentielle.
ca vole pas tres haut mais bon, c'est comme ca.

n°11813
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 24-02-2007 à 22:38:25  profilanswer

Et là, peut-être, ça le fait pas ??!!!

Nicolas Sarkozy assigné par Yvan Colonna au tribunal  

22/02/2007 - 10h38  

PARIS (Reuters) - Yvan Colonna, accusé de l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998, a assigné au tribunal le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy pour "atteinte à la présomption d'innocence", apprend-on auprès de ses avocats.

Le berger de Cargèse, emprisonné depuis juillet 2003 dans l'attente de son procès, met en cause certaines déclarations publiques où Nicolas Sarkozy l'a présenté selon eux comme l'auteur avéré du crime. Yvan Colonna nie toute implication dans l'affaire.

Une audience doit se tenir le 7 mars prochain au tribunal de Paris. Yvan Colonna entend être présent, tandis que le ministre de l'Intérieur sera représenté par ses avocats, Thierry Herzog et Jean-René Farthouat.

Yvan Colonna demande que le ministre soit condamné à lui payer 15.000 euros pour ses frais et souhaite la publication du jugement dans trois journaux et sur des sites internet.

Juste après l'arrestation d'Yvan Colonna le 4 juillet 2003 dans le maquis corse après plus de quatre ans de fuite, Nicolas Sarkozy avait dit publiquement : "la police française vient d'arrêter Yvan Colonna, l'assassin du préfet Claude Erignac".

Ces propos ne peuvent cependant être attaqués car ils sont couverts par la prescription. Les avocats d'Yvan Colonna mettent en cause d'autres déclarations plus récentes.

Le 5 janvier dernier, le ministre de l'Intérieur, prié de dire lors d'une visite en Corse s'il pensait qu'Yvan Colonna était l'assassin, avait répondu aux journalistes : "il n'y a pas que moi qui le pense, sinon je ne pense pas qu'on l'aurait gardé en prison".

Le 14 janvier, lors de son investiture au Bourget pour la présidentielle, le candidat UMP a vanté la "République réelle à laquelle (il) croit, celle qui met en prison l'assassin présumé du préfet Erignac". Les avocats du berger de Cargèse jugent aussi cette déclaration attentatoire aux droits de leur client.

Le procès d'Yvan Colonna devrait se tenir devant la cour d'assises de Paris à la fin de l'année.

Certains des cinq membres du commando de tueurs, condamnés en juillet 2003 à l'issue d'un premier procès, l'ont désigné comme l'auteur des coups de feu puis sont revenus sur leurs déclarations. L'un d'eux, Pierre Alessandri, condamné à perpétuité, s'est accusé d'avoir tiré sur le préfet.

A LIRE AUSSI : Sarkozy • UMP • Internet • Présidentielle • Assassinat • Ministre • Paris • Corse  
© Reuters Limited. Click for Restrictions.  

n°11815
ocsena
Posté le 24-02-2007 à 23:52:42  profilanswer

Je crois que la critique de Ségolène a touché son max, la paupiette c'est certes fin mais devenu cher. le mi-veau ne peut que redescendre à présent.

n°11822
Obser
Je ne fais que passer
Posté le 25-02-2007 à 10:32:59  profilanswer

Agone a écrit :

Bon, j'suis assez d'accord, mais juste un détail : je ne vois pas en quoi la généralisation des radars est un mal. Les gens n'ont qu'à respecter les limitations de vitesse.

Le problèmes des radars ? C'est très simple : l'argent des radars alimente des sociétés privés.

Voilà où nous en sommes : des sociétés privés sont arrivés à utiliser l'état en collecteur de fond pour leur compte (autre exemple : la taxe sur les supports d'enregistrement). L'état en est maintenant à déléguer ses missions régaliennes à des sociétés privés.

Et ça va continuer: nous avons l'exemple des états unis avec les prisons privés: les prisonniers y sont exploités comme des esclaves.

Avec Sarko c'est sur que l'on continuera dans cette voie. On finira donc par voter pour un état vidé de toute substance qui nous aura livrer pieds et poings liés aux appétits privés.

ON EST EN TRAIN DE SE FAIRE VOLER NOTRE DEMOCRATIE LA !!!!

Avec la gauche on peut espérer autre chose. Euhhh ... je sais pas.

n°11826
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Posté le 25-02-2007 à 11:06:03  profilanswer

Ca dépend de ce que tu appelles la gauche !

n°11829
Obser
Je ne fais que passer
Posté le 25-02-2007 à 11:22:07  profilanswer

Oui bon pardon de ne pas avoir été précis: les socialo-communistes (oups c'est du langage frontiste ça ;) )

n°11830
Pougatchev
Posté le 25-02-2007 à 11:24:05  profilanswer

C'est vrai qu'ils ont fait leurs preuves.
Les seuls défenseurs apparents de la démocratie sont les écolos et les altermondialistes. Il y en a d'autres mais difficiles à nommer.

n°11831
Pougatchev
Posté le 25-02-2007 à 11:24:27  profilanswer

C'est vrai qu'ils ont fait leurs preuves.
Les seuls défenseurs apparents de la démocratie sont les écolos et les altermondialistes. Il y en a d'autres mais difficiles à nommer.

n°11834
Obser
Je ne fais que passer
Posté le 25-02-2007 à 11:53:59  profilanswer

Hé oui si je suis mon coeur je voterais bien écolo (je l'ai déjà fait d'ailleurs) ou altermondialiste (mais Bové j'aime pas trop).
Mais ça servira à rien sinon à me faire plaisir. Ce qu'il faut c'est battre Sarko avant tout. Sauf en votant le Pen bien sur !

n°11836
warrol30
no way
Posté le 25-02-2007 à 12:20:15  profilanswer

pareil pour moi.
en 2002 j'ai voté mammert,j'ai l'impression qu'on s'est tous lachés chacun dans ses convictions, moralité il a fallu voter chirac ensuite et ca je m'en suis pas remis.
aujourd'hui trés clairement le but c'est d'éradiquer le petit nabot.

si en plus on prenait une femme comme président, ca serait un honneur immense pour la france!

personellmement je me fous du chiffrage des programmes, on verra ça aux legislatives, je n'ai plus envie de voir du gris et du terne.
je veux de l'aura, de la lumiere, de la jeunesse et arretter de percevoir dans tout ce qui m'entoure la chappe du boulot-crédit-dodo.

n°11837
yann23
Posté le 25-02-2007 à 12:30:42  profilanswer

warrol30 a écrit :

si en plus on prenait une femme comme président, ca serait un honneur immense pour la france!

Ce serait surtout le plus sur moyen de faire en sorte que la France devienne la risée du monde entier. Mais bon,vu qu'une partie non négligeable des gens de gauche et notamment chez les verts haissent la France (souhaitant la disparition des nations),c'est peut être le but recherché aprés tout....

Sans compter qu'aprés ça,certains auront beau jeu de citer l'exemple de ségoléne royal pour contrer les arguments de ceux qui souhaitent élargir la place des femmes en politique.

Bref,Ségoléne royal au pouvoir,ce serait un coup dur à la fois pour la France,mais aussi pour les femmes....

n°11839
Obser
Je ne fais que passer
Posté le 25-02-2007 à 12:53:20  profilanswer

Faut pas exagérer quand même : y en a peut être qui ont ri quand la mére Thatcher a pris les rennes du Royaume Uni: ça a pas duré !!

Moi je serais ravi d'avoir une femme au pouvoir; et je veux croire qu'une femme ne se présente pas par ambition pure (quoique pour Sego j'ai des doutes), et qu'elle aura une vision plus humaniste qu'un homme (là dessus Thatcher n'est pas une référence !).

Si Martine Aubry s'était présentée, j'aurais voté pour elle les yeux fermés.

Tu serais pas un peu macho yann sur les bords ?

n°11841
warrol30
no way
Posté le 25-02-2007 à 13:31:16  profilanswer

rires
yann t'as tout a fait le droit de ne pas aimer royal, mais magré tout elle est relativement jeune aux affaires.
attend de la juger avant de la descendre.
vrai que t'as un brin écrit comme un phallocrate sur le coup..

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Sarkosy c'est la dictature !!!