forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sarko un très grand président et le plan marshall des citées

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°15661
sargolene
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-04-2007 à 23:57:22  profilanswer

Un plan Marshall 2 pour les banlieues  

La question des banlieues est un véritable problème de société auquel les gouvernements successifs sont confrontés depuis de nombreuses années sans trouver de réponse satisfaisantes.  

Nicolas SARKOZY souhaite s'engager pour un véritable plan Marshall 2 pour sortir les banlieues de la crise et donner à leurs habitants de véritables perspectives d'avenir.  

Après le plan Borloo de restructuration urbaine, qui commence à porter ses fruits, Nicolas Sarkozy souhaite que la valeur travail et le mérite deviennent les nouveaux moteurs de la politique de la ville.  

Remettre la république au coeur des quartiers  

« Je veux que la République se réapproprie les quartiers. Je poursuivrai le démantèlement des bandes organisées. Je conduirai un plan d'urgence pour l'éducation qui divisera par deux le nombre d'élèves des établissements les plus en difficulté. Services publics, transports en commun, commerces de proximité seront réinstallés dans les quartiers. Je permettrai aux habitants du parc HLM d'acheter leur logement afin de se réapproprier la vie de leur quartier. »  

Permettre à tous les jeunes de bénéficier d'une formation et d'un salaire :  

« Si je suis élu je mettrai en oeuvre un grand plan Marshall 2 de la formation pour tous les jeunes de nos quartiers, pour qu'aucun ne soit laissé de côté, pour que chacun puisse tenter sa chance, pour que chacun ait un emploi. »
En échange d'une formation, d'un emploi et d'un salaire, chaque jeune bénéficiaire sera appelé a faire des efforts d'assiduité et de travail pour justifier de ce soutien exceptionnel de l'Etat  

Se donner les moyens de sortir les banlieues de la crise :  

« Je consacrerai beaucoup d'argent aux banlieues, dans l'éducation, la formation, la rénovation urbaine, les services publics, les transports, l'activité économique. Je n'accepte pas qu'on se soit résigné à laisser se développer tant de ghettos scolaires et urbains. Je n'accepte pas que toute une partie de nos enfants soit discriminée à cause de la couleur de leur peau ou de leur origine sociale. Ceux qui font des efforts recevront les meilleures conditions de travail et d'éducation. Nous susciterons des vocations pour le service public, qui sera un levier de promotion sociale pour les jeunes issus des quartiers. Mais je ne laisserai aucun jeune dans l'oisiveté. Chacun devra avoir un emploi ou suivre une formation qualifiante. »  

n°15663
Agone
Posté le 06-04-2007 à 00:01:35  profilanswer

Sarkozy : le type qui n'a rien fait pour les banlieux pendant 4 ans au ministère de l'intérieur, et qui voudrait faire croire qu'il va en faire sa priorité.
Ha si, il a supprimé la police de quartier. Avec les conséquences qu'on connait.
Le tout-répressif a démontré ses limites : on est au bord de l'explosion.

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°15664
richard h
Profil : Idole
Posté le 06-04-2007 à 00:09:15  profilanswer

sargolèèèèène, arrète.
trouve un travail.
c'est bien de travailler tu sais.
ça occuppe les p'tits doigts.
trouve un mec!
un sans talonnettes, tu verras, c'est bien aussi un mec sans talonnettes.

n°15669
sargolene
Posté le 06-04-2007 à 00:39:54  profilanswer

Faudrai quand mème vous informer un peu et arreter de balancer les idées toutes faites.  

Richard H qui connaît pas sarko viens pas sur mes messages t'es pas obligé.

n°15678
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 06-04-2007 à 09:56:55  profilanswer

Sargolène est à coté de ses pompes la pauvre!!

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°15679
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Posté le 06-04-2007 à 10:00:50  profilanswer

Voici le copier/coller de Sargolène
http://members5.boardhost.com/frog [...] 72585.html

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°15764
sargolene
Posté le 08-04-2007 à 14:26:32  profilanswer

LE BILAN DE NICOLAS SARKOZY EN MATIERE DE SECURITE  

L'action de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur a permis un net recul de la délinquance.
Nicolas Sarkozy a voulu que l'on puisse juger de manière objective l'impact de ses réformes en confiant à l'Observatoire National de la délinquance, c'est-à-dire à un organisme indépendant, le soin d'étudier et de publier l'évolution de la délinquance.  

De 2002 à 2006, les faits constatés (crimes et délits) par les services de police et de gendarmerie ont diminué de 9,4%, alors qu'entre 1998 et 2002, ils avaient progressé de 17,8%.  

C'est en 2001 que le nombre de crimes et de délits avait atteint son plus haut niveau, dépassant la barre des 4 millions de faits. Ce chiffre a été ramené à 3 725 588 faits et plus de 1 153 000 de victimes ont ainsi été épargnées depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy au ministère.
C'est dans le domaine de la délinquance de voie publique que les résultats sont les plus spectaculaires. De 1998 à 2002, la délinquance de voie publique avait augmenté de 10,5% ; depuis 2002, elle a reculé de 24%. Mais la lutte contre les violences aux personnes (qui ne représentent que 10% de la délinquance générale) a également donné des résultats. Certes, le taux d'atteintes volontaires à l'intégrité physique a augmenté de 13,9% depuis 2002, mais il faut rappeler qu'il avait augmenté de 42,2% sous le gouvernement de Lionel Jospin. Par ailleurs, parmi ces violences, seules les violences non crapuleuses (violences gratuites), souvent familiales et difficiles à repérer, augmentent encore.  

5,6 Mds d'euros de moyens supplémentaires ont été engagés pour la période 2003-2007 permettant d'accroître les effectifs de la police nationale (+ 9 000) et de la gendarmerie (+ 7 000). Les forces de l'ordre ont été dotées d'un meilleur équipement (gilets pare-balles, armement, système de communication sécurisé ACROPOL). Le fichier national des empreintes génétiques (FNAEG) est passé de 4 000 profils en 2002 à plus de 400 000 profils aujourd'hui, permettant de résoudre, au total, plus de 5 700 affaires. L'immigration croissante exigeait une politique de gestion des flux migratoires afin de mettre en place une immigration choisie et non plus subie. Nous sommes passés de 10 000 reconduites à la frontière en 2002, à 20 000 en 2005, et à 24 000 en 2006, pour la seule métropole.

n°15767
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 08-04-2007 à 16:55:23  profilanswer

"L'action de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur a permis un net recul de la délinquance. "

Pas de la délinquance financière en tout cas.

Mais il y a une bonne raison à ça : le taux de délinquance financière dans la sphère de l'UMP RPR est le plus élevé d'Europe. C'est pas pour rien que Sarko a le soutien du malhonnête Tapie.  
Juppé, Carignon, Balkany,  Pasqua, la liste est longue des ministres, élus de l'UMP impliqués dans des scandales financiers ruineux pour le pays. Les partisans de Sarkosy ont l'habitude de répondre à cela qu'au PS c'est pareil. Et c'est presque vrai.  

En pourcentages, il y a plus de racailles à l'assemblée nationale qu'aux Mureaux ! Chaque année, 35 milliards d'euros partent en fumée en fraudes diverses, pots de vins, marchés truqués etc...  
Les petits zonards sont de vrais amateurs en regard.  

n°15771
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 08-04-2007 à 19:12:12  profilanswer

Il paraît qu'on pourrait rembourser la dette avec l'argent de la fraude fiscale.  

Tout le monde est malhonnête, des racailles aux députés...

---------------
Les images trahissent beaucoup plus que les simples mots
n°15772
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 08-04-2007 à 19:20:50  profilanswer

"Il paraît qu'on pourrait rembourser la dette avec l'argent de la fraude fiscale. "

C'est juste.
Au moins on la comblerait !

n°15773
christian2​25
Posté le 08-04-2007 à 20:49:05  profilanswer

moi je veux bien croire n'importe qui, qui pourra sortir les cités des guetto. avant de balancer les milliards les contribuables pour réparer.  

Commencer par chercher à comprendre par des veritables moyens (comptables du fisc + police) d'ou vient ces Audi ces BMW ces MERCEDES à plus 70 000 euro l'unité.  

Faire la difference entre un smicard qui bosse dans le batiment et un mec qui fait la grasse matinée.  

Je suis contre le racisme et les racistes de tout poil MAIS L'EGALITE BON SANG

n°17155
sargolene
Posté le 19-04-2007 à 23:29:10  profilanswer

Et le poil ça te connaît lol

---------------
Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.(Sacha Guitry)
http://blogs.aol.fr/sargolene
n°17156
moggy
Posté le 19-04-2007 à 23:38:42  profilanswer

Tu as décidé de rester éveillée jusqu'au dépouillement sargolène?... :heink:

SWF file

Message cité 1 fois
Message édité par moggy le 20-04-2007 à 16:19:48

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°17313
sargolene
Posté le 20-04-2007 à 15:58:32  profilanswer

moggy a écrit :

Tu as décidé de rester éveillée jusqu'au dépouillement sargolène?... :heink:

Je serai réveillée jusqu'au 2ème tour et motivée comme jamais

---------------
Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.(Sacha Guitry)
http://blogs.aol.fr/sargolene
n°17315
failorn
...
Profil : Légende
Posté le 20-04-2007 à 16:01:51  profilanswer

merde! :pfff:

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
la violence,la campagne et sarkoEn cas de second tour Sarko Lepen
Sarko le futur meilleur président de tous les tempsLa logique de Sarko
F.N grand mechant loup?Ségo Sarko Bayrou, relais de Bernard Arnault ?
Sarko declenche déja les grêves !!!avec sarko pour la dépénalisation du cannabis!
Le petit royaume de SarkoEt si Sarko sortais perdant?...
Plus de sujets relatifs à : Sarko un très grand président et le plan marshall des citées

LES TAGS