forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sarko ménage les chasseurs...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2915
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 24-10-2006 à 23:28:46  profilanswer

Tout d'abord la petite histoire :

En camargue, la date d'ouverture de la chasse au gibier d'eau etait fixée au 26 aout 2006 comme le prévoit un arrêté ministériel du 24mars 2006 alors que les chasseurs locaux revendiquent de pouvoir tirer dès le 15 aout.
Plusieurs services de l'état (gendarmerie, ONCFS,...) ont été conviés le 2 aout par la préfecture des bouches du rhône afin de mettre en place les mesures de contrôle visant à empêcher tout braconnage à partir du 15 aout.
Mais c'était sans compter la visite de Sarko en préfecture de région fin juillet. Il y rencontra les présidents des 3 fédérations de chasse. Que leur a t il dit?...

En tout cas, le 12 aout les services de l'état sont avertis par voie orale que toutes les opérations anti braconnage étaient annulées!

Ne trouvez vous pas ça honteux de la part de quelqu'un qui prône la tolérance zéro.
En tout cas il semble bien qu'il soit intéressé par les électeurs du CPNT

(Publicité)
n°2923
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Profil : Idole
Posté le 24-10-2006 à 23:41:14  profilanswer

Je pense qu'il s'est dit ce serait domage de passer a coté d'une bavure, hop, le mec veut se tirer sur un canard, pas de bol, il a touché jamel, quel dommage...

n°2927
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 24-10-2006 à 23:47:58  profilanswer

Tu me l'as enlevé de la bouche !!! Des incidents de chasse, putain... y-en a tous les ans, et là rien, nib, peau de balle !!!

n°3020
jujube131
Posté le 25-10-2006 à 22:32:30  profilanswer

Ben, ils font pas exprés les pauvres...

n°3024
philou16
philou16
Posté le 25-10-2006 à 23:04:23  profilanswer

jujube131 a écrit :

Ben, ils font pas exprés les pauvres...

Ou alors, c'était avant le casse-croûte... donc encore à jeun !!!

(Publicité)
n°3049
jujube131
Posté le 26-10-2006 à 02:05:00  profilanswer

Régle n°1: le chasseur n'est jamais à jeun, sache-le!!!

n°3050
invite_eti​enne75_45
Invité
Posté le 26-10-2006 à 02:15:47  answer

bah moi tuer des animaux, ca me choque pas  
tant que ya que eux qu'on tue !!

parce qu'un chasseur qui part le matin le fusil chargé et le bidon de beaujopif garni et il rentre le soir, on se demande ou sont passées les balles et la vinasse !!!

du coté du berry et du bourbonnais en tous cas c'est comme ca!

des gars armés d'un petard et av un etat d'alcoolemie avancé, ca prend combien en ville avec la tolerance zero ?
parceque en foret , c'est monnaie courante a certaines periodes de l''année.

ptet que sarko, en fait veut faire des journée decouverte nature pr les jeunes de banlieue le mercredi apres midi pr qu'ils oublient un peu le béton , tout ca , etc ... et par la meme  occas , autoriser la chasse ce jour là ,
voila pourquoi il menage autant les chasseurs !

(Publicité)
n°3062
philou16
philou16
Posté le 26-10-2006 à 09:09:06  profilanswer

Il y a des horaires où il est plus bourré qu'à d'autres, c'est vrai  :D  
Un chasseur, mon cher Etienne, qui se fait dégommer par un des ses comparses, avoue quand même, que l'on ne va pas pleurer sur son sort ; faire joujou avec une arme et en bande organisée comporte quelques risques, non ??!! En Dordogne, aux époques de la chasse, ce n'est même pas la peine d'envisager une gentillette balade dominicale...

n°3103
invite_eti​enne75-45
Invité
Posté le 26-10-2006 à 18:10:18  answer

ah une petit dicton
 quelle est la difference entre la chasse et la guerre ?
 a la chasse on ne fait pas de prisonnier

n°3105
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 26-10-2006 à 19:14:14  profilanswer

pour moi non plus tuer des animaux à la chasse ne me choque pas. Mais que certaines règles soient respectées afin de ne pas faire n'importe quoi et tirer sur des ainmaux en pleine période de reproduction est quand même le minimum...
Et puis je dirai même qu'un accident de chasse sur un autre chasseur devrait être considéré comme un service rendu à la nation...dans la grande majorité des cas...
après tous le chasseurs ne sont pas des gros benêts, mais quand même... :D

n°4828
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 07-12-2006 à 07:13:15  profilanswer

putaing, j'entends ce matin aux infos, un chasseur en a tué un autre... bon pas de quoi en faire un fromage(un peu qd meme), il ne devait pas se servir de son arme, il devait juste rabattre le gibier vers les autres en plus!
et pourquoi il devait rabattre le gibier et ne pas se servir de son arme ?
parceque ce monsieur avait deja abattu dans les années 80 un gosse de 14ans, il s'etait pris alors 5 ans d'annulation de permis de chasse et 18 mois de prison ... avec SURSIS !!
merde c'est pas cher payé la mort d'un gosse!

faut arréter les conneries la !!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°4830
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
iaha
Posté le 07-12-2006 à 07:42:37  profilanswer

Mais n'importe quoi là!  
Et au fait ils vont pas nous la refaire Chasse, peche et tradition en 2007?! (pfffff)

(Publicité)
n°4836
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 07-12-2006 à 14:43:03  profilanswer

nan il ne se présente pas apparament, heu comment il s'appelle  georges st pierre, nan ?

n°4858
jujube131
Posté le 08-12-2006 à 00:16:50  profilanswer

non c natasha...

n°4860
clafoutis4​2
mon pote
Profil : Novice
Posté le 08-12-2006 à 09:11:59  profilanswer

Moi je ne comprend pas que l'on puisse avoir une arme a feu chez soit,si ils aiment tant tirer des coups (???)ils n'ont qu'a aller en Irak, et pour d'autres coups, parait qu'au bois de boulogne il y a un tas de cibles, d'ailleurs tu a vu la tenu d'un chasseur, tu dirais Rimbo dans la guerre des chiottes, mais le pire maintenant c'est qu'il y a une bande de robin des bois qui chassent avec un arc et des flèches, alors la méthode est simple, ils se planquent dans un arbre et ils attendent que la biche arrive a portée de tire, ben y en a qui attendent drôlement longtemps, parait que dans les ardennes, ils ont retrouvé un mec planque dans un chêne qui attendait depuis l'époque d'Astérix (heureusement que sa femme lui avait fait un bon casse dalle) n'empèche qu'il a dut trouver le temps long !!!
Il y a quelques année dans les monts du forez y en a un (chasseur) qui s'est gouré et en croyant tirer sur un sanglier il a tué le cheval de son voisin, le pauvre (pas le voisin, le cheval) faut dire pour sa défence( pas du cheval mais du chasseur) comme il y avait du brouillard on peu confondre dans la brume un gros sanglier avec un petit cheval....m'enfin,  900 kg pour un percheron, ça fait tout de même un gros sanglier... tout ça pour dire que ce ne sont qu'un tas de tarés et si par un bel après midi d'automne tu veux aller faire un tour avec ta famille dans la nature, tu a intéret a suivre la bande blanche sur la nationnale, c'est beaucoup moins dangereux.

n°4866
Iaha
iaha
Posté le 08-12-2006 à 15:49:19  profilanswer

Bon ben voilà c'est juste que....j'osais pas le dire... !!!
Merci Clafoutis  :jap:

n°4881
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 08-12-2006 à 22:15:19  profilanswer

bah oui le chasseur avec une arlme a feu dans sa main et le bidon de beaujopif dans l'autre, à la limite s''il ne tue que des animaux ça me ferait presque plaisir.

Mais faut arréter le laxisme concernant les accidents de chasses, j'espere que le double meurtrier s'en prendra plus plein la gueule cette fois ci, parceque 18 mois, hein pour un ado tué ....

n°4882
philou16
philou16
Posté le 08-12-2006 à 23:00:24  profilanswer

Et oui, au volant de ta bagnole, l'alcool est considéré comme aggravant la responsabilité de l'auteur de l'accident, et ailleurs, c'est une excuse... Va comprendre...

n°4913
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 09-12-2006 à 21:46:24  profilanswer

pff oui enfin boire ou porter un flingue il faut choisir (j'ai pas de rime en ingue)
boire ET avoir un flingue c'est un truc de dingue!
ne disons pas trrop de mal des chasseurs, on va se faire tirer comme des lapins sinon

n°4998
jujube131
Posté le 12-12-2006 à 22:37:04  profilanswer

ou comme des chevres dans ton cas etienne...

n°5017
Iaha
iaha
Posté le 13-12-2006 à 09:44:13  profilanswer

Mais y a des gens qui ne sont pas chasseurs et qui les aiment bien? Non parceque partout j'entends des saloperies sur eux...(les pooooovres!) Et les grands de ce monde c'est encore leur trucs les parties de chasse? Alors ils attendent quoi pour vraiment leur mettre la pression???
C'est comme le tir, moi j'dis on devrait louer l'arme le temps de s'entrainer à tirer ou quoi, mais jamais jamais avoir le droit d'en posséder une! Enfin moi ça me parait logique quoi!

n°5077
jujube131
Posté le 14-12-2006 à 23:40:47  profilanswer

Yaurait des trafics tout de meme...

n°5848
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
Profil : Tête d'affiche
canard147
Posté le 08-01-2007 à 14:32:09  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

pff oui enfin boire ou porter un flingue il faut choisir (j'ai pas de rime en ingue)

Fastoche : porter un flingue, il faut choisingue !

Bon, j'aimes pas les chasseurs (de gibier d'eau ! ) mais si Sarko se rapproche des chasseurs, je leur offre les cartouches !!!! :kaola:  

---------------
Et encore une Victoire de Canard !
COIN !

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Sarko ménage les chasseurs...

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...