forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
FORUM Fluctuat
»
Présidentielles 2007 : et après ?
»
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Sarko le futur meilleur président de tous les temps |
sargolene Profil : Habitué(e) | j'aimerai convaincre les indécis de voter dés le premier tour pour Nicolas Sarkozy.
Message cité 7 fois Message édité par sargolene le 20-04-2007 à 16:04:47 |
(Publicité)
|
ocsena Profil : Wannabe | {{Ah ben dis donc, la foi est aveugle, comme on dit !}} |
fanfan3681 Profil : Wannabe | C'est drôle je suis plus convaincue par le discours d'Hugo que par celui de Sargolène.
|
platon121 Profil : Habitué(e) |
|
(Publicité)
|
clotilde92 Profil : Novice |
|
richard h Profil : Idole | sarkozy? |
(Publicité)
|
sargolene Profil : Habitué(e) | Bonjour Clotilde92,
|
Agone Profil : Habitué(e) |
--------------- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais |
(Publicité)
|
fanfan3681 Profil : Wannabe | Sargolène, je suis désolée, mais tous les arguments que vous présentez pour soutenir votre candidat peuvent être contredit.
|
sargolene Profil : Habitué(e) | Les partisans de sarkozy (31%) seraient igorants en économie selon Agone on se demande pourquoi? Plus les gens consomment plus ils font produire et plus ils payent de tva plus les entreprises embauchent, plus ils y a de gens pour consommer etc...
|
Jimmy jazz Profil : Novice | Je trouve ça scandaleux qu'en France on en revienne à débattre sur les droits de succession avec le cynisme de placer ce débat sous le couvert de la "République".
|
eleanor_ Profil : Habitué(e) |
|
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | remarque: il y a un tas de personnes très satisfaites des 35 heures, qui f'raient la gueule si on leur reméttait 5h en plus par semaines pour les employés qui pointent ou si on leur supprimaient des RTT, parceque si les 35h était un fiasco impopulaire ne contentant personne, le gouvernment Chirac aurait très bien pu les abroger...
|
Gar Profil : Padawan | Il ne lui manquait que Tapie, c'est fait.
|
adelaidef Profil : Padawan | du concret:
|
etienne45-75 mettre ou ne pas mettre?Profil : Légende | oui les 35h dérangent les patrons les commerçants, en fait plus les gens qui emploient que ceux qui sont employés.
|
--------------- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais |
eleanor_ Profil : Habitué(e) | Non les 35 heures ne créent pas des emplois, du moins cette mesure n'a pas créé la moitié (et même moins) des emplois escomptés. |
Message édité par eleanor_ le 05-04-2007 à 21:20:03 |
Agone Profil : Habitué(e) | Si cette liste manque de cohérence, c'est qu'il s'agissait ici de lister toutes les options pouvant réduire le chomage. certaines d'entre elles sont totalement contradictoires. Comme je l'ai précisé dans mon précédent message, je ne suis pas favorable à toutes ces propositions, loin s'en faut. Une petite précision sur l'augmentation des droits de douane : Avec un mécanisme de TVA sociale, on arrive aux même résultats. L'UE ne nous bloque donc en rien.
La liberté du travail n'est pas souhaitable : Ce n'est pas le salarié qui décide de son temps de travail, mais son employeur. Si on ne légifère pas de façon contraignante sur la durée du temps de travail, jamais une réduction ne sera effective.
Une application "juste" d'une réduction du temps de travail passe par une légère diminution du salaire mensuel, mais une augmentation du salaire horaire. C'est plus au moins ce qui a été réalisé avec les 35h : entre 2002 et 2006, le smic horaire a progressé en moyenne de 4,4% par an. Message cité 1 fois Message édité par Agone le 05-04-2007 à 23:45:41 --------------- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais |
sargolene Profil : Habitué(e) | Attention Argone tu te Sarkosyses énormément dans le dernier message lol
|
Agone Profil : Habitué(e) | Ne pas taxer les heures sup, ça ne change rien au coût du travail hors heure sup. C'est une mesure en faveur des entrepreneurs et au détriment des chomeurs. Message édité par Agone le 05-04-2007 à 23:58:44 --------------- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais |
sargolene Profil : Habitué(e) | biensur que cela change le coût puisqu'on ne payera plus les charges sociales sur les heures sup.
|
Agone Profil : Habitué(e) | Ne pas payer les charges sur les heures sup, c'est justement un frein à l'embauche.
sargolene Profil : Habitué(e) | Mais enfin on ne va pas faire travailler les employés 70 heures par semaine! Ce qui dans ce cas comme vous le dîtes empècherai d'embaucher. |
Agone Profil : Habitué(e) | passer de 35 a 39heures, c'est 10% de temps de travail en plus pour les entreprises, sans embauche.
sargolene Profil : Habitué(e) | on ne peux pas raisonner en % |
Agone Profil : Habitué(e) | On verra demain.
|
|
claudem4 Souviens-toi de te méfierProfil : Tête d'affiche | On espère qu'un jour tu aies besoin d'une aide généreuse pour survivre!!!! --------------- Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays |
Message édité par eleanor_ le 06-04-2007 à 11:32:59 |
failorn Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géograProfil : Légende |
Message édité par failorn le 06-04-2007 à 12:43:37 |
A priori, je suis plutôt de droite.
Pas du tout. Sur les produits importés, le prix augmente, par contre (ils ne bénéficient pas de la baisse des charges mais sont impactés par la hausse de la TVA). Elle améliore également la compétitivité à l'exportation, la baisse des charges jouant à plein. D'un point de vu fiscal, elle diminue les recettes de l'état sur les produits exportés, les augmente sur les produits importés et ne change rien sur les produits nationaux vendus sur le marché domestique. On attend de voir les résultats de l'allemagne avec une telle mesure, mais c'est une piste à explorer.
Dans une vingtaine d'années, on verra. La mesure 4. a pour but de donner au recours aux heures supplémentaires un statut ponctuel, de dépannage. Si cela devient régulier, il y a matière à embauche et elles doivent donc être majorées pour encourager cette embauche. Ce système permet une certaines souplesse dans les TPE et décourage le recours aux heures supplémentaires par les grandes entreprises. Message édité par Agone le 06-04-2007 à 19:47:47 --------------- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais |
JPT39 Pour StephaneProfil : Habitué(e) | NICOLAS DES LE PREMIER TOUR PAS DE PROBLEME un mot
--------------- J'ai une mémoire admirable,j'oublie tout........James...................... 67 ans |
Agone Profil : Habitué(e) | Ce que je peux faire pour la France...
Page Précédente |

FORUM Fluctuat
»
Présidentielles 2007 : et après ?
»
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Temps de travail | La logique de Sarko |
| Ségo Sarko Bayrou, relais de Bernard Arnault ? | Sarko declenche déja les grêves !!! |
| avec sarko pour la dépénalisation du cannabis! | Relan de patriotisme dans tous les partis |
| Le petit royaume de Sarko | une mise en garde... un futur parti? |
| A tous ceux qui sont pour la gauche... | Et si Sarko sortais perdant?... |
| Plus de sujets relatifs à : Sarko le futur meilleur président de tous les temps | |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network