forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

salaire !!!!

n°30960
atomtan
carpe diem!!
Profil : Padawan
Posté le 01-11-2007 à 21:56:44  profilanswer

ben voila notre president va doubler son salaire pendant que le rmi  ne bouge pas ! nous ,on doit payer + cher de secu ;+ cher pour se nourrir ; les carburants augmentent ....c'est une honte , la dictature !on est pas president pour un salaire mais pour une fonction ! c'est le deshonneur  de la france !!!
Mr va passer de 8300 eur a 19000 eur !! c'est  POURRI !!!!!je n'ai pas vote pour cet e..... mais si je l'avais sous la main .... je lui ferai sa fete a ce petit  roquet !

---------------
le jour ou les cons seront sur orbites ,il y en a qui n'arreteront pas de tourner!!!
n°30961
blh
A la vôtre !
Profil : Légende
Posté le 01-11-2007 à 22:34:50  profilanswer

Penses à ton coeur
Tu te fais du mal, là

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°30976
Agone
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-11-2007 à 03:33:05  profilanswer

Un salaire à 20000 Euros pour un président ne me choque pas.

Un salaire à 8000 et des brouettes me choquait, par contre. C'était ridicule.

On ne fait que s'aligner sur nos confréres européens, qui gagnent plus ou moins la même chose.
Et puis, soyons sérieux c'était une aumone les 8000, au regard des privilèges qu'un président peut obtenir par des moyens peu avouables.

Avec un salaire correct (oui, 20000€ c'est juste correct pour un président de la republique), j'ose penser (pas trop fort quand même) que le chef de l'état pourrait réfléchir à deux fois avant d'avoir recours aux moyens peu avouables sus cités.

Donc : augmentation, oui, mais plus de transparence dans l'utilisation de fonds de l'Elysée, tout ca....
Ho et puis merde. Même ça on s'en fout.

DSK gagne un demi million de dollars par an, soit le double de l'ignoble nico.

Ne devrais tu pas diriger ta  hargne vers ce traitre surpayé plutôt que contre un président dont l'argumentation en faveur de cette mesure tient la route.

Message cité 1 fois
Message édité par Agone le 03-11-2007 à 15:17:05
n°30977
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 03-11-2007 à 12:06:41  profilanswer

Agone, Sarko gagne beaucoup plus notamment avec d'autres fonctions.
20 000 euros ce n'est que pour la présidence.
Il a toujours des fonds sur son cabinet d'avocat (qu'il touche illégalement)
Il touche chez Bolloré, chez Lagardère.
Et quand on est président, vu que tout est payé, frais de bouche, voyage, logement, serviteurs etc... 20000 euros c'est plutôt de l'argent de poche (sans compter les cadeaux présidentielles des républiques bananières, rivières de diamant et consorts)
Ce n'est pas le cas de député à l'inverse qui doivent payer leurs déplacement non?
Si DSK est un traître surpayé (Il l'est peut être mais il ne s'est pas octroyé une augmentation de 150% ^^), je ne comprend même pas comment tu peux oser ne pas en dire de même pour Sarko.

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°30978
failorn
...
Posté le 03-11-2007 à 13:59:25  profilanswer

Je ne suis pas choqué non plus par le salaire (l'argent de poche) de Sarko, car il s'aligne sur les salaires des autres dirigeants...

Ce qui me choque plus est le budget de l'Elysée...100 Millions!!! (à titre d'exemple, la maison blanche c'est 4 Millions)
En revanche, à la différence de certains de nos voisins, tous les frais de vie du président français sont payés. (Merkel en allemagne paie son loyer et toutes ses dépenses personnelles)...
En revanche, à l'Heure où le gouvernement dit que la France est ruinée, que les français doivent faire des efforts, pour quelqu'un qui apparemment est bon en communication, c'est plutôt très très mal venu...

Ce qui me choque aussi c'est que si on veut réformer les régimes spéciaux des "petits" fonctionnaires... Les députés eux ont consentis une très très petite, une infim réformette de leur régime...
Pour rappeler, chacun de nos députés touche :  
5170€ net de salaire
+ 5700€ pour ses frais (déplacement, etc...)
+ 8900€ pour payer son ou ses collaborateurs (de 1 à 5)
soit pas loin de 20000€...

en plus de cela, chacun a droit à :
40 aller/retour entre Paris et le plus proche aéroport de sa circonscription
+ 6 aller/retour vers l'internationnal
+ un chauffeur pour ses déplacements intra-muros
+ des taux préférentiels pour acheter un logements ou une permanence...

Il existe aussi des primes qui au vu des autres avantages sont anectodiques pour les représentants des groupes ou commissions...

Et pour terminer, il faut savoir que la très grande majorité des parlementaires ont donnés pour justifier de ne pas toucher à leur régime...que le caractère aléatoire de leur fonction fait que ces avantages constituent une assurance chômage...
La précarité est vraiment grande en France...

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°30979
marmitte
Posté le 03-11-2007 à 14:31:42  profilanswer

Sauf qu'avec le même discours (instabilité du poste) et en même temps qu'on communique sur le fait que la politique, ce n'est pas un métier mais un sacerdoce (j'aurai pu gagner nettement plus dans le privé mais que voulez vous je suis un altruiste) les députés ont passés leurs indemnités de chomage à 5 ans (la durée d'un mandat).
Vive la république!
Vive la France!

---------------
n°30980
Agone
Posté le 03-11-2007 à 15:20:54  profilanswer

S'il y a des abus, ils sont effectivement plus à chercher du côté du traitement de nos élus dans leur ensemble que dans cette augmentation de salaire qui est, finalement, totalement anecdotique.

Si elle est accompagnée d'une plus grande transparence sur les frais de l'Elysée, elle sera même plutôt positive.

C'est pour ça que j'ai foutu l'exemple de DSK sur la table.
Pour souligner le fait que la réaction d'Atomtan (qui suppure la haine) est plus une réaction de rejet du vilain Sarkozy qu'une analyse objective de la situation.

Message édité par Agone le 03-11-2007 à 15:21:51

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°31048
moggy
Profil : Idole
Posté le 03-11-2007 à 15:30:43  profilanswer

+1 failorn

Nourri, logé, blanchi, tout frais payés par l'État...Les 20 000 Euros c'est de l'argent de poche...Mais comme plus rien ne choque personne, il peut à la fois demander aux français de s'la serrer et s'augmenter de 140%... [:sweet_child]

Message édité par moggy le 03-11-2007 à 16:32:59

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°31049
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 07-11-2007 à 13:58:27  profilanswer

A la limite, pour ne critiquer que le principe:
Sarko fait voter le salaire du président, la moindre plus petite déontologie devraient lui inspirer de mettre en application cette mesure qu'à partir du prochain mandat présidentielle.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°31051
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 07-11-2007 à 16:19:30  profilanswer

On ne parle plus que d'alignement sur les autres pays européens , ces temps derniers ... Certes , il serait idiot de ne pas prendre en compte les bonnes idées de nos voisins . Mais pourquoi copier aussi leurs erreurs (surpayer le president , en l'occurence). Si demain les Allemands rendent la biere obligatoire a partir de 7 ans (l'age de raison  :lol: ) , si les hollandais n'autorisent plus que les rapports sexuels payants , devra-t-on s'aligner ???  :lol:  

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
n°31080
sargolene
Posté le 07-11-2007 à 21:44:11  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

A la limite, pour ne critiquer que le principe:
Sarko fait voter le salaire du président, la moindre plus petite déontologie devraient lui inspirer de mettre en application cette mesure qu'à partir du prochain mandat présidentielle.

Donc en fait, ce que tu suggères, c'est que Sarkozy qui avant en tant que ministre, touchait à peu près 18000 € par mois, accepte de diminuer son salaire de 10000€ mensuel c'est à dire d'offrir aux français 480000€ euros?  

J'imagine si un patron voulait imposé à son employé une telle réduction de salaire!! tous les syndicats seraient sur le pied de guerre.

Je suis ravie que cela entraîne dorénavant un grande transparence. Car elle devait être belle l'enveloppe  des présidents avant.(certainement plus grosse que 480000€)

comparer le coût de fonctionnement de l'élysée à la maison blanche?

Je ne pense pas que l'amérique se dote d'autant de magnifiques propriétés avec autant d'oeuvres d'art à restaurer et de jardins majestueux à entretenir?
Est ce que l'elysée pour réduire ses coût devrait vendre le fort de brégançon, ou le château de rambouillet, ou l'hôtel de marigny, ou Le Domaine National de Marly , ou Le Domaine de Souzy-la-Briche ...etc

Je ne crois pas que les usa aient autant de merveilles à préserver. Donc pour moi la différence s'explique. Maintenant pourquoi une aussi grande différence? ca me semble beaucoup évidemment.

Message cité 3 fois
Message édité par sargolene le 07-11-2007 à 21:46:12

---------------
Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.(Sacha Guitry)
http://blogs.aol.fr/sargolene
n°31081
moggy
Profil : Idole
Posté le 07-11-2007 à 22:00:27  profilanswer

Non, il suggère juste qu'il est obscène, quand on s'est proclamé le président du pouvoir d'achat, de s'augmenter de 140% alors que les francais agonisent...Personne n'a compris qu'il parlait en fait de "son" pouvoir d'achat, comme quand il disait qu'il serait le président de la rupture personne n'avait compris qu'il parlait de son couple...tout cela n'est finalemant qu'un malentendu... [:sweet_child]

Message édité par moggy le 09-11-2007 à 19:12:54

---------------
Abuser les aveugles pour faire régner les borgnes...
www.gravitezero.ift.fr
n°31082
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 07-11-2007 à 22:18:13  profilanswer

elle a compris ce que je viens de dire ou pas?

j'ai pas l'impression.

je dis que définir soi même son salaire et se l'appliquer directement, ça manque de transparence;
Si tu prends le concept de l'entreprise, ce n'est pas le pdg qui décide de son salaire, mais les actionnaires.

Allez hop combien je me paie, 8000? au nom, allez 19000!
comme ça , ouais, j'décide ça , voili, voilou, quelqu'un veut r'dire quelque chose, trop tard.

Il choisit son salaire, comme il  le veut, ça c'est choquant.
S'il avait eu un peu de décence, il aurait apliqué cette nouvelle règle au prochain mandat.
Le plus honteux, c'est de changer les règles en cours de route.

Nan mais sérieusement, elle comprend ce que je dis ou pas?

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°31083
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 22:19:20  answer

Bon ben moi je m'en fou de ce que gagne Sarko!
Je me preoccupe plutot de la misere du monde ,des enfants qui crevent la faim, les femmes battues ,les maltraitances  et tout le reste !
Moi je gagne 1186.04 euros par mois pour 35 h par semaine alors ça me convient!
ça me choque de tels salaires pour ces membres de la politique mais ça a toujours ete comme ça ! et ça ne changera pas !

n°31087
sargolene
Posté le 08-11-2007 à 01:09:15  profilanswer

etienne45-75 a écrit :

elle a compris ce que je viens de dire ou pas?

j'ai pas l'impression.

Nan mais sérieusement, elle comprend ce que je dis ou pas?

C'est pas la peine de faire la morale aux autres pour parler comme ça!  

Elle a très bien compris ce que tu voulais dire, mais elle englobait dans un même post une réponse à plusieurs autres post en même temps. (vu que j'ai été bannie quand je répondais à chacun)

une fois de plus tu te déculotte pour prendre le parti du plus grand nombre. J'ai déjà remarqué ça souvent etienne45-75 tu as rarement le courage de tes opinions. Prézident des faux culs oui!

Message édité par sargolene le 08-11-2007 à 01:13:15

---------------
Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.(Sacha Guitry)
n°31088
sargolene
Posté le 08-11-2007 à 01:18:33  profilanswer

marmitte a écrit :

Agone, Sarko gagne beaucoup plus notamment avec d'autres fonctions.
20 000 euros ce n'est que pour la présidence.
Il a toujours des fonds sur son cabinet d'avocat (qu'il touche illégalement)
Il touche chez Bolloré, chez Lagardère.
Et quand on est président, vu que tout est payé, frais de bouche, voyage, logement, serviteurs etc... 20000 euros c'est plutôt de l'argent de poche (sans compter les cadeaux présidentielles des républiques bananières, rivières de diamant et consorts)

Il touche quoi chez bolloré et lagardère?
Il a toujours des fonds sur son cabinet d'avocat (qu'il touche illégalement) Tu tiens ça d'où Maître sourcier?
Et réveilles toi on est plus à l'époque de bocassa. (remet ta base de données à jour)

---------------
n°31135
sargolene
Posté le 31-10-2007 à 20:35:58  profilanswer

Bravo pour l'augmentation de Nicolas Sarkozy il le mérite.

Je trouve même qu'il a été raisonnable et surtout courageux. Ca n'a pas fini de jaser dans les chaumières.  

---------------
n°31136
St-Just
Cave Sarkopithecum
Profil : Wannabe
Posté le 01-11-2007 à 10:26:31  profilanswer

sargolene a écrit :

Bravo pour l'augmentation de Nicolas Sarkozy il le mérite.
Je trouve même qu'il a été raisonnable et surtout courageux. Ca n'a pas fini de jaser dans les chaumières.

"ça coûte cher un divorce" (Moscovici)
Et surtout ce qu'il faut allonger après, tous les mois, à la belle qui s"est tirée. Au fait, le plaqué, éjaculateur précoce ou trop petite bite?

---------------
Qu'est-ce qu'on se marre!
n°31137
atomtan
carpe diem!!
Posté le 08-11-2007 à 22:25:31  profilanswer

http://sarkostique.over-blog.com/categorie-264276.html
vaut mieux en rire !!!!!pauvre homme qui souffre ..........il  l'a merite bien son augmentation !!!

---------------
le jour ou les cons seront sur orbites ,il y en a qui n'arreteront pas de tourner!!!
n°31211
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 13-11-2007 à 18:39:54  profilanswer

Citation :

«Travailler plus, pour gagner plus», le slogan claque et a pu séduire… comme un leurre. Car avec le projet de réforme des régimes spéciaux de retraites (SNCF, RATP, EDF, GDF…), c’est travailler plus pour pas un euro de plus. Ou, pour reprendre l’explication du ministre du Travail, Xavier Bertrand, dans les colonnes du Parisien de lundi : «l’agent qui va jouer le jeu de la réforme sur la base de 40 ans en acceptant de travailler deux et demi de plus ne perdra pas un euro». En fait, il serait perdant dans tous les cas. D’abord parce qu’il sera alors appelé travailler plus sans gagner plus. Ensuite parce que la retraite du futur pensionné sera calculée sur l’indice des prix et non plus sur celui des salaires, le premiers évoluant moins vite que les seconds. Moins avantageuse, l’indexation sur les prix se traduirait mécaniquement par une baisse du montant de la retraite. Appliquée depuis 1987 au régime général (salariés du privé), elle a conduit à une baisse moyenne de 20,4% des pensions sur vingt ans, selon les chiffres de la caisse nationale d’assurance vieillesse des travailleurs salariés (CNAVTS). Et ne parlons même pas de la décote, ce malus affecté aux salariés n'ayant pas cotisé assez longtemps.

Dans ces conditions, comment les agents peuvent-ils accepter de «jouer le jeu de la réforme» ? Ils le peuvent d’autant moins que «la durée de cotisation aura ensuite vocation à évoluer comme dans le régime de la fonction publique», dixit le document d’orientation envoyé aux syndicats le 10 octobre. Par évolution, il faut comprendre un nouvel allongement de la durée de cotisation à 41 ans en 2012 (42 ans en 2020), qui pourrait être acté au printemps 2008 dans le cadre de la remise à plat de la loi sur les retraites de 2003. L’artisan de ladite loi François Fillon ayant souligné à plusieurs reprises depuis sa nomination au poste de Premier ministre, que, lors de ce «rendez-vous 2008», l’allongement à 41 ans n'était «pas une option» mais d’ores et déjà acquis pour les salariés du public comme privé. Ainsi va le jeu de dupe du «travailler plus pour gagner plus.

C’est quelque part aussi pour éviter ouvrir la voie à un allongement sans fin de la durée de cotisations pour tous que les salariés des entreprises publiques seront en grève à partir de demain (dès ce soir à la SNCF et la RATP).

A part ça, aucune raison de descendre dans la rue ?!...

n°31212
St-Just
Cave Sarkopithecum
Posté le 13-11-2007 à 23:30:48  profilanswer

Agone a écrit :

On ne fait que s'aligner sur nos confrères européens, qui gagnent plus ou moins la même chose.

Avec un salaire correct (oui, 20000€ c'est juste correct pour un président de la république), j'ose penser (pas trop fort quand même) que le chef de l'état pourrait réfléchir à deux fois avant d'avoir recours aux moyens peu avouables sus cités.

DSK gagne un demi million de dollars par an, soit le double de l'ignoble nico.

Ne devrais tu pas diriger ta  hargne vers ce traître surpayé plutôt que contre un président dont l'argumentation en faveur de cette mesure tient la route.

1 - Je n'aime pas le mot "gagner", qui me paraît tout à fait inapproprié, voire déplacé si ce n'est obscène! Président de la République, ce n'est pas un emploi, pour lequel on postulerait avec un C.V. et en faisant peu ou prou la pute pour être engagé à tout prix (quoique…!) Et je ne crois pas que l'argent (la "rémunération"...) soit la principale motivation pour être candidat (en disant cela, je ne perds pas de vue que ce n'est pas ce que tu as dit : c'est seulement un commentaire explicatif de mon propos).

2 - La référence à ce que font les autres (en l'occurence, nos "confrères (sic - ?) européens" me paraît toujours un peu ... stupide (Cf. l'aventure des moutons de Panurge). C'est le discours de Sarkozy : "parce que c'est ce que font les autres, c'est ça qu'il faut faire." Un peu court.

3 – DSK n'a pas fixé sa rémunération lui-même, il n'a pas fait assaut de démagogie pour avoir le poste, attendons donc de voir ce qu'il y fera pour dire s'il s'y comporte en "traître". D'ailleurs, traître à quoi et à qui? Car, quoi qu'il en soit, nous savons tous, et depuis longtemps, que ce n'est pas un Stal pur et dur mais un social-démocrate bon teint. Et alors? Cela n'en fait pas pour autant un suppôt de la droite et je crois son engagement à gauche réellement sincère

blh a écrit :

Pense(s) à ton coeur
Tu te fais du mal, là.

Déjà vu ailleurs : c'est tout ce que tu sais dire ?  

sargolene a écrit :

Comparer le coût de fonctionnement de l'élysée à la maison blanche?
Je ne pense pas que l'Amérique se dote d'autant de magnifiques propriétés avec autant d'oeuvres d'art à restaurer et de jardins majestueux à entretenir?
Est-ce que l'Élysée pour réduire ses coûts devrait vendre le fort de Brégançon, ou le château de Rambouillet, ou l'hôtel de Marigny, ou Le Domaine National de Marly , ou Le Domaine de Souzy-la-Briche ...etc

Tout ça, ma belle, ça appartient aux Domaines, rien à voir avec le budget de l'Élysée entendu comme celui de la fonction présidentielle. Tu t'informes d'abord et tu reviens jouer après, pour l'instant, tu n'es pas dans la course.

Profil supprimé a écrit :

Bon ben moi je m'en fous de ce que gagne Sarko!
Moi je gagne 1186.04 euros par mois pour 35 h par semaine alors ça me convient!
ça me choque de tels salaires pour ces membres de la politique mais ça a toujours été comme ça ! et ça ne changera pas !

Effectivement, en raisonnant comme ça, ça ne risque pas de changer! J'espère que le jour où ton patron te demandera du pognon pour garantir ton emploi, tu lui en donneras. Fais-moi signe que je me marre un grand coup!

philou16 a écrit :

" «Travailler plus, pour gagner plus», le slogan claque et a pu séduire… comme un leurre."..

Le voilà le vrai piège à gogos, le vrai attrape cons. C'est avec ça, avec ce slogan à la fois démago et puéril, que les pas très riches ont voté pour les très riches et que le nain a été élu. En 2002, un autre, c'était pas Sarko mais c'était quand même le même camp, annonçait qu'une baisse des impôts de 33% allait libérer les liquidités nécessaires aux investissements qui créeraient plein d'emplois! Barre, "meilleur économiste de France" disait déjà à peu près la même chose il y a une trentaine d'années… La baisse a bien eu lieu (que ceux qui seraient tentés de le nier refassent leurs comptes) et le nombre d'emplois créés est d'environ 0…
Je suis prêt à débattre des raisons pour lesquelles "le slogan phare" du nain, ça ne marchera probablement pas.

Message édité par St-Just le 20-11-2007 à 12:23:47

---------------
n°31213
blh
A la vôtre !
Posté le 13-11-2007 à 23:39:20  profilanswer

Fin de distribution ?

Désolé pour la répétition
je ne m'en souviens pas.
C'est qu'il n'y a pas que des  
prix Nobel sur ce forum.

D'autre part
cette réponse ne t'était pas adressée
donc ta remarque...

Message édité par blh le 13-11-2007 à 23:41:13

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°31216
failorn
...
Posté le 14-11-2007 à 12:34:48  profilanswer

Citation :

st-just :

philou16 a écrit :

" «Travailler plus, pour gagner plus», le slogan claque et a pu séduire… comme un leurre."..

Le voilà le vrai piège à gogos, le vrai attrape cons. C'est avec ça, avec ce slogan à la fois démago et puéril, que les pas très riches ont voté pour les très riches et que le nain a été élu. En 2002, un autre, c'était pas Sarko mais c'était quand même le même camp, annonçait qu'une baisse des impôts de 33% allait libérer les liquidités nécessaires aux investissements qui créeraient plein d'emplois! Barre, "meilleur économiste de France" disait déjà à peu près la même chose il y a une trentaine d'années… La baisse a bien eu lieu (que ceux qui seraient tentés de le nier refassent leurs comptes) et le nombre d'emplois créés est d'environ 0…
Je suis près à débattre des raisons pour lesquelles "le slogan phare" du nain, ça ne marchera probablement pas.    

ça me choque encore de voir des gens qui y croient et qui sont satisfait de cette mesure... sans savoir que ce n'est que du "travail au noir légal" (dixit l'économiste qui avait proposé cette mesure, mais pas en l'appliquant dans la manière qui a été choisie)...

Bayrou avait une proposition du même ordre, mais plus "intelligente" peut-être...  
des heures supplémentaires exonérées de charges, sauf retraite et sécu...et ne proposait l'application de cette mesure que pour les entreprises de moins de 20 salariés
Comme ça effectivement, les salariés peuvent augmenter un peu leur salaire, en continuant de cotiser pour leurs vieux jours et en jouant la solidarité nationale les petits patrons gagnent en flexibilité...

Avec Sarko, les gens ont juste voté pour un système à l'américaine, ultra-libéralisation de l'économie...
Et pour tout ce qui ne va pas, on râle sur l'Union Européenne (mais il faut être européen hein!)... ce qui n'est pas près de rendre nos petits compatriotes sarko-compatibles pro-européen malheureusement ni le gaucho de base d'ailleurs...

Message édité par failorn le 14-11-2007 à 12:36:16

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°31275
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 19-11-2007 à 10:25:38  profilanswer

sargolene a écrit :

Donc en fait, ce que tu suggères, c'est que Sarkozy qui avant en tant que ministre, touchait à peu près 18000 € par mois, accepte de diminuer son salaire de 10000€ mensuel c'est à dire d'offrir aux français 480000€ euros?  

J'imagine si un patron voulait imposé à son employé une telle réduction de salaire!! tous les syndicats seraient sur le pied de guerre.

Je suis ravie que cela entraîne dorénavant un grande transparence. Car elle devait être belle l'enveloppe  des présidents avant.(certainement plus grosse que 480000€)

Je ne pense pas que l'amérique se dote d'autant de magnifiques propriétés avec autant d'oeuvres d'art à restaurer et de jardins majestueux à entretenir?
Est ce que l'elysée pour réduire ses coût devrait vendre le fort de brégançon, ou le château de rambouillet, ou l'hôtel de marigny, ou Le Domaine National de Marly , ou Le Domaine de Souzy-la-Briche ...etc

Je ne crois pas que les usa aient autant de merveilles à préserver. Donc pour moi la différence s'explique. Maintenant pourquoi une aussi grande différence? ca me semble beaucoup évidemment.

Oui , mais les Français veulent préserver leur estomac plutot que les ruines qui disparaîtront un jour ou l'autre dans le temps.

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°31285
marmitte
Posté le 20-11-2007 à 02:26:54  profilanswer

claudem4 a écrit :

sargolene a écrit :

Oui , mais les Français veulent préserver leur estomac plutot que les ruines qui disparaîtront un jour ou l'autre dans le temps.

Moi je pige pas... Pour Sargo l'Elysée ça coûte plus cher parce qu'il y a le chateau de rambouillet dans l'elysée?
Cette fille n'est à n'y rien comprendre...
Quant au patrimoine américain, je pense qu'il surprendrait bien des personnes, car il est bien plus important que le patrimoine français (oui oui madame Sargolène). Mais bon faut avoir pousser un peu plus que la 3eme pour savoir ça...

---------------
n°31288
St-Just
Cave Sarkopithecum
Posté le 20-11-2007 à 12:13:49  profilanswer

sargolene a écrit :

marmitte a écrit :

Moi je pige pas... Pour Sargo l'Elysée ça coûte plus cher parce qu'il y a le chateau de rambouillet dans l'elysée?
Cette fille n'est à n'y rien comprendre...
Quant au patrimoine américain, je pense qu'il surprendrait bien des personnes, car il est bien plus important que le patrimoine français (oui oui madame Sargolène). Mais bon faut avoir pousser un peu plus que la 3eme pour savoir ça...

On parle de quel patrimoine ? Public? Privé? Qu'est-ce qu'on met dedans? Tout, y compris les parcs nationaux et les sites naturels remarquables? Ou seulement les biens qui résultent du travail de l'homme? Et dans ceux-ci, tout, ou seulement ceux dont on considère qu'ils ont une valeur "artistique", (y compris l'architecture, limitée aux constructions dont la valeur architecturale est reconnue)?

Pour revenir au fort de Brégançon, il appartient au Ministère de la Culture. Pour Rambouillet, je ne sais pas. Dans tous les cas, cela revient à dire que l'un et l'autre appartiennent à l'Etat et que, mis ou pas à disposition de la Présidence de la République, le coût de leur entretien revient à l'Etat (pour Brégançon, simple : sauf erreur, budget du Ministère de la Culture!) Comme déjà dit, rien à voir avec le budget de fonctionnement de l'Elysée.  

A part ça, rien que pour les fortifications médiévales (pour parler de ce que je connais un peu) : pour la France, environ 30.000 sites répertoriés comportant des restes visibles (de quelques courtines arasées aux ensembles urbains comme Carcassonne). Qui dit mieux?

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : salaire !!!!

LES TAGS