Je trouve que le site manque d'objectivité.
Les priorités des candidats sont bizzarement hierarchisées.
Un exemple en comparant deux candidats.
F. Bayrou N. Sarkozy
Emploi = +
Entreprise = +
Environnement = =
Famille - -
Fiscalité - -
Immigration - =
Logement = =
Recherche = -
Résultat : -3 pour Bayrou et -1 pour Sarkozy. Ca sous entend que le programme de Sarkozy est meilleur que celui de Bayrou. De plus, Bayrou n'ayant aucun "+", il n'a donc aucune priorité.
Les priorité doivent donc, à mon avis, être hierachisées par candidat, plus que d'être classées par rapport un référentiel dont on ignore la méthodologie.
On peut donc dire que le travail est la première, troisième ou huitième priorité de tel candidat, sur les 8 thêmes, mais pas que c'est "important", "moyennement important" ou "peu important". Ca sera déjà plus objectif.
De plus, sur le point particulier de la fiscalité, L'extrême gauche est mise au même niveau que Sarkozy, qui propose une baisse de 4 points des prélèvements obligataires... Ce qui, je le rappele, revient à supprimer totalement l'IR, l'ISF et l'impot sur les successions. Ce point n'est d'ailleurs pas mentioné dans ses propositions en matière de fiscalité.
J'ai essayé de faire le test, je n'ai pas trouvé de propositions approchant de ma vision des choses sur certains thêmes. Je n'ai donc pas pu le terminer. Je trouve que les propositions sont trop spécifiques pour pouvoir coller à tous les profils politiques.
Je n'ai pas visité l'intégralité du site, mais voilà en gros ce qui m'a sauté aux yeux à première vue.
Message édité par Agone le 27-03-2007 à 23:09:56
---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.
Beaumarchais