PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

retrouver du travail à 43 ans!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7670
nad15190
qui es-tu?
Profil : Novice
Posté le 23-01-2007 à 22:16:48  profilanswer

j'ai 43 ans, foyer monoparental, enfants:15 et 6 ans.
habitant Montboudif (15190)depuis aout 2006.
Niveau d'étude BAC+4 Commerce.
Aucun travail,aucune reconversion possible.
546€/mois( RMI) pour survivre
que proposez-vous pour des gens comme moi, sachant que toutes les formations professionnelles sont soit à Clermont-Ferrand(1 heure de route), Saint-Flour(idem), Mauriac(idem),Aurillac(1h30).pas de garderie sur place et la classe s'arrète à 16h15 pour le 6ans et 16h30 pour le collègien(pas de ramassage scolaire).
ESt-ce que vous proposez qqc de concret et de réalisable autre que le "démerde-toi"??? :(

---------------
nad
(Publicité)
n°7804
in-the-cap
Profil : Wannabe
in-the-cap
Posté le 24-01-2007 à 10:06:25  profilanswer

Bonjour Nad,

Quel était ton dernier emploi ?

Un déménagement est hors de propos ?

n°7829
marsupiaut​e
Posté le 24-01-2007 à 11:23:49  profilanswer

j'ai un cas similaire pour ma mère
à 48 ans, elle se retrouve sans aucun diplome, ayant exercé toute sa vie le métier d'assistante maternelle, qu'elle adorait.
de graes soucis de santé l'oblige à arreter. ou plutot la sécurité sociale l'oblige à chercher un travail.
je vois très bien ma mère, bientot 50 ans, sans diplome, n'ayant jamais touché à un ordinateur de sa vie, très handicapée par l'arthrose (à tel point qu'elle ne peut plus faire son métier qu'elle adore), se présenter à un hypothétique boulot.
qui voudrait d'elle?  
elle s'est rendue à l'ANPE. qui s'est foutue d'elle.  
malheureusement son cas est irrésoluble. ellene peut^même pas travailler à l'usine puisqu'elle est handicapée. elle ne peut pas soulever un frein à main...

et que fait-on de ces gens là? quelle solution apporter à ces personnes qui ne rentrent pas dans le moule? en gros on attend qu'ils meurent en espérant que ca ne prenne pas trop de temps parce que ca coute cher à la sécu...

por info le médecin de la sécu lui a quand même dit de mentir à un entretien d'embauche en ne disant qu'elle n'était pas malade. outre le fait qu'une personne atteinte de polyarthrite se reconnait très bien (doigts déformés entre autres), je pense que la plus petite visite médicale suffira à découvrir cette "faute" et qu'un joli "INAPTE" viendra lui faire quitter son boulot.

Enfin, pour celaé, bien sur il faudrait que des boulots existent pour ceux qui ne sont pas super diplomés, qui approchent de l'âge de la retraite (même si ma mère en est quand même loin) et qui sont handicapés.

on n'y est pas donc. résultat : ma mère n'a plus sa place dans cette ociét, et croyez moi, c'est dure de voir sa mère mourir à petit feu. alors qu'elle ne demande qu'à travailler

n°7831
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
Profil : Tête d'affiche
canard147
Posté le 24-01-2007 à 11:27:01  profilanswer

nad15190 a écrit :

j'ai 43 ans, foyer monoparental, enfants:15 et 6 ans.
habitant Montboudif (15190)depuis aout 2006.
Niveau d'étude BAC+4 Commerce.
Aucun travail,aucune reconversion possible.
546€/mois( RMI) pour survivre
que proposez-vous pour des gens comme moi, sachant que toutes les formations professionnelles sont soit à Clermont-Ferrand(1 heure de route), Saint-Flour(idem), Mauriac(idem),Aurillac(1h30).pas de garderie sur place et la classe s'arrète à 16h15 pour le 6ans et 16h30 pour le collègien(pas de ramassage scolaire).
ESt-ce que vous proposez qqc de concret et de réalisable autre que le "démerde-toi"??? :(

T'es dans de sales drap car presque out des dispositifs sociaux (sauf perhaps, CLD)
Passé 55 ans,il y a des mesures sinon tu chiales un CIE à l'ANPE.
Expérience oblige !

---------------
Et encore une Victoire de Canard !
COIN !
n°7859
in-the-cap
Profil : Wannabe
in-the-cap
Posté le 24-01-2007 à 13:16:30  profilanswer

Dur... il n'y a pas des assos pour les personnes qui sont dans ce type de situation ?

(Publicité)
n°7861
marsupiaut​e
Posté le 24-01-2007 à 13:23:10  profilanswer

il y a la FNATH qui est un peu impuissante. La FNATH, ce n'est pas la vierge marie, elle ne fait pas de miracles et ne force pas les employeurs à embaucher une handicapée vieille et non diplomée

et franchement, si on était à leur place, est ce qu'on le ferait???

n°7863
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
ifickrat
Posté le 24-01-2007 à 13:28:04  profilanswer

Demander une carte de travailleur handicapé à la COTOREP. J'ai entendu dire que les entreprises devaient embaucher un pourcentage de personnes handicapées.

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
(Publicité)
n°7865
margaux.
en RTT...
Profil : Légende
margaux78
Posté le 24-01-2007 à 13:30:30  profilanswer

ils doivent embaucher 6% d'handicapés pour une entreprise supérieure à 20 salariés
99% des entreprises préfèrent largement payer l'amende chaque année, ca leur revient bcp moins cher (création d'infrastructures, image de la sté, politique de la maison (jeunes cadres dynamiques) etc etc

la france du travail n'est pas belle

n°7869
nad15190
qui es-tu?
Posté le 24-01-2007 à 14:04:16  profilanswer

in-the-cap a écrit :

Bonjour Nad,

Quel était ton dernier emploi ?chef d'entreprise (pub)

Un déménagement est hors de propos ?

pour l'instant oui car je n'ai pas fini de payer le dernier d'aout.
pour information il n'a jamais été mentionné dans ma question un handicap quelquonque ,pourquoi me parler de la cotorep???  
qu'elles sont les propositions de SEGO pour les familles en voie d'exclusion

---------------
nad
n°7872
margaux.
en RTT...
Profil : Légende
margaux78
Posté le 24-01-2007 à 14:23:00  profilanswer

il parle de cotorep par raport à la mère de marsupiaute

n°7873
marsupiaut​e
Posté le 24-01-2007 à 14:29:21  profilanswer

nad15190 a écrit :

pour information il n'a jamais été mentionné dans ma question un handicap quelquonque ,pourquoi me parler de la cotorep???  

on parlait pour ma mère Nad15190

n°7874
marsupiaut​e
Posté le 24-01-2007 à 14:33:03  profilanswer

nad15190 a écrit :

pour info on parle de ma mère

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : retrouver du travail à 43 ans!

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques