PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Du respect !!

n°15016
clotilde92
Profil : Novice
Posté le 30-03-2007 à 18:01:45  profilanswer

Y a-t-il du respect en politique?

Réponse: non.

C'est pour cela que je suis extrêmement déçue.  
Je parle de la façon dont certains traitent, caricaturent les candidats qui leur déplaisent. Quelquefois c'est marrant, parce que pas trop méchant, mais il arrive que cela dépasse le sommet de l'humiliation. Ce sont des êtres humains les politiciens, pas vrai? Comment peut-on être aussi vicieux envers des gens appartenant à une espèce qui est la nôtre?  
Si vous voulez comprendre ce que je dis, allez voir la caricature de Ségolène Royal sur www.ump49.org (sur la boîte de la vache qui rit).
Je trouve cela absolument scandaleux, d'autant plus que ça enlève toute crédibilité à l'UMP car en gros ça signifie qu'ils n'ont QUE ce genre d'arguments à avancer contre la politique de Ségo. (mais il n'y a pas qu'elle évidemment, ce n'est qu'un exemple). En plus Sarkozy avait une fois affirmé qu'il "fallait respecter ses adversaires".

Mais ces gens, qui se montrent en public dans l'espoir de pouvoir servir les Français(es), chacun à sa manière, chacun selon ses idées, n'ont-ils pas une vie privée, une famille, des amis... des enfants (qui doivent être vraiment humiliés de voir leurs parents sur des caricatures pourries)? Ne sont-ce pas des hommes et des femmes comme tout le monde? Alors pourquoi les rabaisser autant, les blesser, n'ont-ils pas droit au respect eux aussi?

Il est vrai qu'on a souvent tendance à dire des bêtises sur nos adversaires politiques (moi-même je suis engagée dans un parti), mais on a tous des idées différentes, qui DOIVENT être contestées; il n'y a pas de programme parfait, il n'y a pas de candidat(e) parfait, mais il y a des idées DIFFERENTES.  
Il n'y a pas de con fini, de brute de première classe, il y a seulement DES interprétations  de la politique.

(Publicité)
n°15017
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 30-03-2007 à 18:09:48  profilanswer

"Mais ces gens, qui se montrent en public dans l'espoir de pouvoir servir les Français(es), chacun à sa manière, chacun selon ses idées, n'ont-ils pas une vie privée, une famille, des amis... des enfants (qui doivent être vraiment humiliés de voir leurs parents sur des caricatures pourries)?"

Tu as raison.

" Ne sont-ce pas des hommes et des femmes comme tout le monde?"  

Non. Ils ne le veulent surtout pas. As-tu déjà croisé (hors de la campagne électorale) ton député, un ministre,  dans ta superette ? Dans ton bus ? Au café ? Sur la plage ?  

"Alors pourquoi les rabaisser autant, les blesser, n'ont-ils pas droit au respect eux aussi? "

Ce n'est pas sûr, car en retour, il est clair qu'ils ne nous respectent pas, ni nous, ni les engagements qu'ils prennent devant nous.  

n°15020
clotilde92
Posté le 30-03-2007 à 18:23:44  profilanswer

Pougatchev a écrit :

"Mais ces gens, qui se montrent en public dans l'espoir de pouvoir servir les Français(es), chacun à sa manière, chacun selon ses idées, n'ont-ils pas une vie privée, une famille, des amis... des enfants (qui doivent être vraiment humiliés de voir leurs parents sur des caricatures pourries)?"

Tu as raison.

" Ne sont-ce pas des hommes et des femmes comme tout le monde?"  

Non. Ils ne le veulent surtout pas. As-tu déjà croisé (hors de la campagne électorale) ton député, un ministre,  dans ta superette ? Dans ton bus ? Au café ? Sur la plage ?  

"Alors pourquoi les rabaisser autant, les blesser, n'ont-ils pas droit au respect eux aussi? "

Ce n'est pas sûr, car en retour, il est clair qu'ils ne nous respectent pas, ni nous, ni les engagements qu'ils prennent devant nous.

Oui mais pourquoi n'user que de critères physiques? Ce n'est pas cela qui convaincra les gens de ne pas voter pour eux. En plus, pour reprendre l'exemple de la vache qui rit, c'est une caricature qui aurait pu s'appliquer à n'importe quel candidat (il n'y a pas de jeux de mots avec leur nom, etc).

En ce qui concerne les députés, j'ai rencontré ceux qui se présentent dans ma circonscription (et dans mon parti), et je peux dire que c'est vraiment "Mr et Mme Toutlemonde": je ne crois pas qu'ils changeront de tempérament s'ils sont élus, car ils travaillent, et vraiment, il faut le savoir qu'ils sont candidats !! (je veux dire par là qu'ils ne s'en vantent pas lors des réunions).

n°15023
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 30-03-2007 à 18:43:23  profilanswer

"Oui mais pourquoi n'user que de critères physiques? Ce n'est pas cela qui convaincra les gens de ne pas voter pour eux. En plus, pour reprendre l'exemple de la vache qui rit, c'est une caricature qui aurait pu s'appliquer à n'importe quel candidat (il n'y a pas de jeux de mots avec leur nom, etc)."

Alors là, entièrement d'accord avec toi ! Il y a mieux à faire ! Pour les députés, je suis OK pour nuancer, ça dépend des cas.  

Mais ça ne me choque pas que les candidats comme Sarkosy ou Royal se fassent railler sur les antennes ou dans les conversations de bistrots .  
Pas du tout.  

n°15025
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 18:55:50  answer

Non, en vérité, clotilde, Pougatchev, les deux candidats habituels du socialo-gaullisme s’en fichent !

Leur programme ne consistant qu’à prendre la place mise aux voix et bien sûr maintenir de connivence le socialogaullisme, ils ne peuvent se « déchirer » que sur ce qui les différencie : leur vie privée, leurs erreurs, leurs ralliements ou trahisons passés, tout ce qui n’a aucun intérêt pour le peuple français, pour son avenir, mais révèle leur pure et simple médiocrité.

Le tam-tam médiatique colporte gentiment toutes les bassesses de leur bataille principale : « ôte-toi de là que’j m’y mette ! », pour éviter d’aborder la seule et vraie question à poser aux deux habituels candidats du socialogaullisme :
 :bounce: où comptent-ils mener le peuple français ?

En fait, même sans réponse, le peuple français le sent encore confusément mais bientôt le vivra :

à la ruine, à la misère

Selon votre tendance, affirmez-vous libre et votez le 22 avril 007, sans peur ni réticence, soit Besancenot soit Le Pen !

N'écoutez pas les médias du régime ou du fric ! ne vous laissez pas infléchir par les sondages ni les appels au soi-disant vote utile pour tel(le) ou tel(le) sortant(e).

Le seul vote utile c'est le vote libre, le vôtre !

(Publicité)
n°15343
agauche
Posté le 03-04-2007 à 17:08:51  profilanswer

Ce que vous dites sur certaines personnes politiques est peut-être vrai, mais ce n'est nullement la vérité à propos de Ségolène Royal! Ségolène,  
fait une politique sociale et de proximité, justement, pour être prés des gens, et des problémes qu'ils rencontrent!  

Voter Ségolène, c'est faire le bon choix, car elle tiendra ces engagements! C'est une conviction, car elle sait qu'elle ne peut pas décevoir les Francais restés trop longtemps sur la touche! Elle pose sur la France, un regard clair, droit et honnête!

Elle seule, est capable de faire de la bonne politique.

VIVE SEGOLENE! SEGOLENE PRESIDENTE!

agauche

n°15344
Agone
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-04-2007 à 17:46:54  profilanswer

Marre de ces fanatiques...

Un peu de recul, merde.

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
(Publicité)
n°15358
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
etienne45-75
Posté le 03-04-2007 à 18:46:25  profilanswer

à gauche ? vive qui ???
c'est où la gauche déjà??

n°15361
clotilde92
Posté le 03-04-2007 à 19:03:28  profilanswer

Agone a écrit :

Marre de ces fanatiques...

Un peu de recul, merde.

C'est pas du fanatisme, c'est de la conviction.

J'imagine que Ségolène n'est pas la seule des candidats par rapport à qui on devrait avoir du recul...

n°15362
Agone
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-04-2007 à 19:08:13  profilanswer

Je parlait de l'intervention de "agauche", pas de la tienne.

Désolé si tu l'as pris pour toi.

---------------
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Beaumarchais
n°15378
richard h
Profil : Idole
Posté le 03-04-2007 à 20:27:36  profilanswer

prenez pas trop de recul, sarko est derrière...

ce qui est très intéressant dans cette belle campagne pour l'accession au poste suprème, c'est qu'après les coaches, diététiciens, maquilleurs et maquilleuses, conseillers en communication, stratèges du passage à l'image et linguistes, on peut encore ajouter des docteurs en gestuelle et des behaviouristes à la panoplie des metteurs au point de marionnettes.
bien sùr, il n'y a qu'une extrémité qui y échappe, seulement pour des questions de budget.

n°15455
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 09:25:15  answer

richard h a écrit :

prenez pas trop de recul, sarko est derrière...

ce qui est très intéressant dans cette belle campagne pour l'accession au poste suprème, c'est qu'après les coaches, diététiciens, maquilleurs et maquilleuses, conseillers en communication, stratèges du passage à l'image et linguistes, on peut encore ajouter des docteurs en gestuelle et des behaviouristes à la panoplie des metteurs au point de marionnettes.
bien sùr, il n'y a qu'une extrémité qui y échappe, seulement pour des questions de budget.

richard h, Etes-vous la ou le coach, diététicien(ne), maquilleur ou maquilleuse, conseiller(ère) en communication, stratège du passage à l'image, linguiste, docteur(e) en gestuelle, behaviouriste ou metteur(e) au point de... "la marionnette" etienne ? ;)  "La Ruptitude" :pt1cable: , en est-ce vous l'inventeur(euse) ? :lol:

(Publicité)
n°15456
clotilde92
Posté le 04-04-2007 à 09:37:44  profilanswer

NON,  :non:  je ne "fustige pas ceux qui émettent des idées, qui élèvent le débat", car c'est l'objectif de la politique. C'est seulement contre les caricatures ridicules et humiliantes que je me prononce.

Au fait, merci pour le compliment à propos du pseudo (je ne sais pas si c'est sincère), car c'est mon prénom.  :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prévention de la délinquance et respect des Droits de l'Homme 
Plus de sujets relatifs à : Du respect !!

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques