forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : REQUIEM ! |
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) |
--------------- Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats |
(Publicité)
|
weisenberg que sera seraProfil : Idole | Tu fais une dédicace ?
|
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) | Si tu veux... "Du passé faisons table rase..." --------------- Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats |
(Publicité)
|
weisenberg que sera seraProfil : Idole |
|
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) | Non. --------------- Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats |
(Publicité)
|
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) | Je te promets... je vais le faire, en essayant d'être concis. --------------- Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats |
|
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) | Si. Il en parle "négativement", en creux, dans les manuscrits de 44, où il parle de la crétinisation de l'ouvrier et aussi dans l'Idéologie Allemande, qund il dit (de mémoire) que personne ne sera charpentier, ni maçon, mais qu'il pourra faire de la charpente et de la maçonnerie, et "de la critique après le repas".
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) | Alors, c'est au moment où l'on parle de travail qu'on fait la sieste? --------------- Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats |
weisenberg que sera seraProfil : Idole | La satisfaction individuelle, pour ne pas employer "enrichissement" portant à confusion, peut se créer par la production d'idées personnelles qui passent par l'initiative privée. Marx a mis de côté cet aspect en supposant que le fondement même des idées est matériel :
|
(Publicité)
|
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) | C'est un peu cureiux de prendre des citations éparses et de les commenter... Il faudrait le contexte. Pour cette citation, c'est "L'idéologie allemande".
|
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) | Si je tente de comprendre:
weisenberg que sera seraProfil : Idole | non c'est plutôt le contraire |
weisenberg que sera seraProfil : Idole | En fait ce que je voulais exprimer c'est que l'initiative privée s'oppose à la pensée unique des idées dominantes de la classe dominante. Je pense que Marx a oublié de considérer ce phénomène Message édité par weisenberg le 29-05-2007 à 16:35:47 |
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) | A mon avis, c'est plutôt le contraire. Ce que tu appelles "l'initiative privée", ce sont les entreprises qui fonctionnent à peu près toutes sur l'accumulation du capital et l'exploitation du travail. C'est la classe dominante...
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) | A moins que l'on ne s'entende pas sur "initiative privée". Exemlpe?
weisenberg que sera seraProfil : Idole | Mais non justement l'initiative privée est utilisable par chacun et doit être favorisée pour éviter la pensée unique.
|
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) | Les associations, tu veux dire?... J'oublie parfois que t'es belge... --------------- Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats |
weisenberg que sera seraProfil : Idole | Si tu veux, tout ce qui n'est pas gouvernemental et les ONG en font partie.
|
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) | Certes, le secteur associatif est intéressant de ce point de vue-là. Notamment les associations type 1901 (j'en fais partie) à but non lucratif. Mais bon... ça n'est pas non plus la panacée. --------------- Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats |
weisenberg que sera seraProfil : Idole | Tu vas pas écrire non plus que les ONG n'ont aucun pouvoir ?
|
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) | D'un point de vue critique du système, je crois qu'il faut en effet pointer du doigt les contradictions. ET cette affaire de déchets en est une.
Agone Profil : Habitué(e) | Le terme ONG n'a rien de belge. --------------- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais |
failorn Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géograProfil : Légende |
|
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) | C'est sûr qu'il faut y réfléchir à deux fois! Y en tant qui sont dans la merde, ce n'est pas la peine d'en faire d'autres... Et puis, si c'est pour devoir les langer avec des millions de tonnes de couches pleines de merde et inrecyclables!... --------------- Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats |
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) | Moi, je vous avertis, dans ce cas-là, je trie pas... --------------- Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats |
samouy Le pire n'est jamais décevant.Profil : Habitué(e) | Au fait, j'ai envoyé la photographie à Trian dans un post privé... --------------- Membre de l'Association Internationale des Eleveurs de Débats |
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende |
|
|
Message édité par weisenberg le 29-05-2007 à 19:44:46 |
Agone Profil : Habitué(e) |
Personne ne dit le contraire. Le problème, c'est que tu n'as rien pas de solution de rechange à proposer. Et là, je parle d'une solution applicable à notre société et pas à un fantasme utopique (ex : "ne produisons plus de déchets et elevons des chêvres dans le Vercors" ) Tu n'es que dans la contestation, pas dans la construction. Une démarche pamphletaire, en somme. Le tri est peut être un pis aller, mais c'est la seule alternative au gaspillage massif, dans l'état actuel des choses. Message édité par Agone le 29-05-2007 à 19:47:19 --------------- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique. Beaumarchais |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : REQUIEM ! |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network