Polpote a recopié (en 18 articles) le programme du nain. On le remercie de nous en faciliter ainsi la démolition. Comme quelqu'un s'est amusé à contaminer le débat originel avec des éructations insupportables (Sarkozy au Guilvinec?...!), et que ça m'horripile passablement, je propose de reprendre le sujet ici.
Citation :
- Pour ceux qui se lèvent tôt, travaillent et achètent leur maison : aide en déduction d'impôts par rapport aux intérêts d'emprunt pour leur résidence principale.
|
1 - Ceux qui se lèvent tôt : formule démagogique, réductrice, simplificatrice et en fin de compte stupide à l'usage de ceux qui se lèvent effectivement tôt mais ne se couchent pas tard et oublient :
- que quand ils se lèvent, il y en a qui vont se coucher après avoir travaillé toute la nuit;
- qu'il y en a plein qui seront encore en train de travailler quand eux qui se sont levés tôt seront déjà en train de regarder TF1;
- que se lever tôt, sans plus de précisions, ça ne veut pas dire grand chose (3 h., 5 h., 7?), ce flou étant évidemment volontaire pour que le plus grand nombre possible de gogos puissent se reconnaître);
- que se lever tôt n'est la preuve de rien du tout : mon voisin tombe de son lit à 5 heures du mat mais il y a longtemps qu'il ne travaille plus (il est retraité...et insomniaque).
Il y a plus grave. Pour quelqu'un dont certains ici même soutiennent qu'il est le "Président de tous les Français", voilà une belle façon de les diviser et de les dresser les uns contre les autres : ceux qui se lèvent tôt contre ceux dont on laisse croire que ce sont tous des feignants et des assistés.
2 -Ceux qui achètent leur maison
- Pour "Polpote" dont la mentalité est celle d'un petit rentier de province, un logement, c'est forcément une maison! En outre, la façon de présenter les choses n'est pas innocente : ce sont ceux qui travaillent (après s'être levés tôt) qui vont bénéficier de l'aide à l'acquisition de leur logement.
- Le mec qui a trois mômes, dont l'épouse reste au foyer, et qui se lève très tôt pour aller travailler et toucher le SMIC à la fin du mois, il peut toujours croire qu'il y a là la grande mesure qui va lui permettre d'accéder enfin à la propriété : merci Nigaud-las.
Admettons qu'il accepte de se contenter de 60 m2 habitables (avec 3 enfants, on est loin des 600 m2 de Gaymard avec ses 6 petits chrétins nourris à l'hostie....). Admettons tout ce qu'on veut : sa capacité de remboursement est presque nulle (pas plus que le montant de son loyer pour lequel il a une allocation). Il n'est pas près de trouver un organisme de crédit qui lui prêtera l'argent nécessaire.
Citation :
- Pour ceux qui veulent travailler plus pour gagner plus : exonération de charges sur les heures supplémentaires.
|
1 – Tout le monde a compris, avant même que l'opposition (et quelques autres) ne le proclament, que ce n'est pas le salarié qui décide de la nécessité ou pas de faire des heures supplémentaires.
2 – Prenez Polpote qui est OS dans une boîte qui fabrique des boulons en terre cuite. Tout le monde sait que le marché des boulons en terre cuite n'est pas très porteur en ce moment : quand Polpote ira dire à son patron qu'il veut travailler plus pour gagner plus, je vous laisse deviner ce que son patron lui dira. Pour parler sérieusement, quand la demande est faible, c'est plutôt au chômage technique qu'aux heures sup. que l'on a recours…
3 – Moi qui suis plombier au chômage parce que j'ai pas envie de me lever tôt, maintenant, à chaque fois que je dépanne un voisin (une voisine…), c'est plus du black coco, c'est juste des heures sup sans charges sociales et sans impôt sur le revenu!
4 – Le mec qui fait les 3 huit (pas Polpote, sûrement pas!), qui ne voit jamais ni sa femme ni ses mômes et qui est tout le temps crevé, d'abord parce que les 3 huit c'est toujours des métiers pénibles, ensuite parce que son sommeil est tout le temps décalé, il faut vraiment être un enculé de première pour lui dire que s'il veut gagner plus c'est facile : il n'a qu'à travailler plus…
5 - Ceux qui font déjà des heures sup. pas déclarées (et parfois même pas payées), vous parlez s'ils s'en battent l'œil de cette mesurette à la con (restauration…).
6 - Les conseils juridiques et les cabinets comptables ont déjà réfléchi à la façon d'utiliser (de détourner) la loi pour avoir plus de profits sans faire globalement plus d'heures (suppression de quelques temps pleins et/ou temps partiels et HS pour ceux qui restent) …
Citation :
- Pour tous les Français qui ont eu des parents travailleurs et soucieux de laisser quelque chose à leurs enfants : exemption des frais de succession sur l'héritage de la résidence principale des parents.
|
1 – Tel que rapporté par Polpote la Courge, ceux qui ont eu des parents pas travailleurs, vous n'aurez rien, bien fait pour votre gueule, vous en êtes sûrement plus ou moins responsables sinon coupables. Il y a les bons : ceux qui ont eu des parents travailleurs, louons le mérite de ces braves enfants. Et il y a les mauvais, les autres. Merci monsieur le Président de tous les Français pour cette brillante explication de texte.
2 – "Exemption des frais de succession sur l'héritage de la résidence principale des parents".
DESINFORMATION! (Je ne sais pas si ce n'est pas Polpote la Courge lui-même que je suis en train de citer…)
Ce n'est pas "la résidence principale des parents" qui est concernée, mais la totalité du patrimoine. (Voir http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 78281.htm)
Les enfants qui héritent d'un de leurs parents ou les parents qui héritent d'un de leurs enfants, profitent actuellement d'une franchise sur les droits de succession, appelée abattement, de 50.000 euros. Le projet de loi prévoit de le tripler, avantageant ainsi largement la transmission à l'intérieur de la famille. Le triplement de l'abattement à 150.000 euros est également valable pour les donations faites en faveur des enfants. "Dans cette dernière hypothèse, l'avantage est d'autant plus important, que l'abattement peut rejouer tous les 6 ans. Si un couple marié ayant trois enfants, commence à organiser sa succession suffisamment tôt, il pourra par exemple transmettre tous les 6 ans, 900.000 euros en totale exonération de droits de mutation : 300.000 euros pour chacun des trois enfants (150.000 euros donnés par la mère et 150.000 euros donnés par le père)", fait valoir maître Darmon (notaire)."
Soit maintenant un smicard (à peine plus de 1 000 € net). Pour gagner 900.000 €, il faut qu'il travaille 75 ans. Qu'est-ce que tu dis? Ah! Il est marié. Et sa femme aussi, elle gagne le SMIC (bande de nantis!) A eux deux, il faut qu'il travaillent 37 ans ½ pour gagner 900.000 € . Naturellement, ce qu'ils ont gagné (en se levant tôt et en travaillant dur), ce n'est pas ce qu'il leur reste!!! Quelle est leur capacité d'épargne (constitution de patrimoine)? Admettons 400 € / mois (ils ne bouffent que des nouilles, n'ont pas d'écran plat, ne vont pas au cinéma, ne partent pas en vacances). Au bout de 40 ans, leur patrimoine est (je schématise) 240 000 €. Ils ont deux enfants. Les droits sur la succession des parents, au 01/01/2007 (donc avant l'arrivée du nain au pouvoir), c'est zéro (communication du calcul sur simple demande). Moralité : la nouvelle mesure de Sarko, ils s'en tapent. Les riches, eux, se frottent les mains. La mesure ne profite qu'à eux.
3 – S'enrichir en héritant, c'est en contradiction avec le slogan de merde "travailler plus pour gagner plus". Soyez rentier(s), ayez des parents riches (parce qu'ils avaient eux-mêmes hérité, parce qu'ils ont fait travailler les autres à peu près à l'œil et qu'ils ont fraudé toute leur vie) et vous, non seulement vous n'aurez pas besoin de travailler plus pour avoir plus, mais même vous pourrez vous dispenser totalement de travailler : il vous suffira de "gérer votre patrimoine" (c'est comme ça qu'on dit).
Prochainement, la suite du commentaire du "Journal du petit Nigaud-las" ("Je suis partout" ) tel que rapporté par Polpote la Courge.
---------------
Qu'est-ce qu'on se marre!