forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Reprenons le "Journal du petit Nigaud-las" ("Je suis partout")

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°31247
St-Just
Cave Sarkopithecum
Profil : Wannabe
Posté le 16-11-2007 à 01:59:34  profilanswer

Polpote a recopié (en 18 articles) le programme du nain. On le remercie de nous en faciliter ainsi la démolition. Comme quelqu'un s'est amusé à contaminer le débat originel avec des éructations insupportables (Sarkozy au Guilvinec?...!), et que ça m'horripile passablement, je propose de reprendre le sujet ici.

Citation :

- Pour ceux qui se lèvent tôt, travaillent et achètent leur maison : aide en déduction d'impôts par rapport aux intérêts d'emprunt pour leur résidence principale.  

1 - Ceux qui se lèvent tôt : formule démagogique, réductrice, simplificatrice et en fin de compte stupide à l'usage de ceux qui se lèvent effectivement tôt mais ne se couchent pas tard et oublient :  
- que quand ils se lèvent, il y en a qui vont se coucher après avoir travaillé toute la nuit;
- qu'il y en a plein qui seront encore en train de travailler quand eux qui se sont levés tôt seront déjà en train de regarder TF1;
- que se lever tôt, sans plus de précisions, ça ne veut pas dire grand chose (3 h., 5 h., 7?), ce flou étant évidemment volontaire pour que le plus grand nombre possible de gogos puissent se reconnaître);
- que se lever tôt n'est la preuve de rien du tout : mon voisin tombe de son lit à 5 heures du mat mais il y a longtemps qu'il ne travaille plus (il est retraité...et insomniaque).

Il y a plus grave. Pour quelqu'un dont certains ici même soutiennent qu'il est le "Président de tous les Français", voilà une belle façon de les diviser et de les dresser les uns contre les autres : ceux qui se lèvent tôt contre ceux dont on laisse croire que ce sont tous des feignants et des assistés.  

2 -Ceux qui achètent leur maison
- Pour "Polpote" dont la mentalité est celle d'un petit rentier de province, un logement, c'est forcément une maison! En outre, la façon de présenter les choses n'est pas innocente : ce sont ceux qui travaillent (après s'être levés tôt) qui vont bénéficier de l'aide à l'acquisition de leur logement.  
- Le mec qui a trois mômes, dont l'épouse reste au foyer, et qui se lève très tôt pour aller travailler et toucher le SMIC à la fin du mois, il peut toujours croire qu'il y a là la grande mesure qui va lui permettre d'accéder enfin à la propriété : merci Nigaud-las.  
Admettons qu'il accepte de se contenter de 60 m2 habitables (avec 3 enfants, on est loin des 600 m2 de Gaymard avec ses 6 petits chrétins nourris à l'hostie....). Admettons tout ce qu'on veut : sa capacité de remboursement est presque nulle (pas plus que le montant de son loyer pour lequel il a une allocation). Il n'est pas près de trouver un organisme de crédit qui lui prêtera l'argent nécessaire.  

Citation :

- Pour ceux qui veulent travailler plus pour gagner plus : exonération de charges sur les heures supplémentaires.

1 – Tout le monde a compris, avant même que l'opposition (et quelques autres) ne le proclament, que ce n'est pas le salarié qui décide de la nécessité ou pas de faire des heures supplémentaires.

2 – Prenez Polpote qui est OS dans une boîte qui fabrique des boulons en terre cuite. Tout le monde sait que le marché des boulons en terre cuite n'est pas très porteur en ce moment : quand Polpote ira dire à son patron qu'il veut travailler plus pour gagner plus, je vous laisse deviner ce que son patron lui dira. Pour parler sérieusement, quand la demande est faible, c'est plutôt au chômage technique qu'aux heures sup. que l'on a recours…

3 – Moi qui suis plombier au chômage parce que j'ai pas envie de me lever tôt, maintenant, à chaque fois que je dépanne un voisin (une voisine…), c'est plus du black coco, c'est juste des heures sup sans charges sociales et sans impôt sur le revenu!  

4 – Le mec qui fait les 3 huit (pas Polpote, sûrement pas!), qui ne voit jamais ni sa femme ni ses mômes et qui est tout le temps crevé, d'abord parce que les 3 huit c'est toujours des métiers pénibles, ensuite parce que son sommeil est tout le temps décalé, il faut vraiment être un enculé de première pour lui dire que s'il veut gagner plus c'est facile : il n'a qu'à travailler plus…

5 - Ceux qui font déjà des heures sup. pas déclarées (et parfois même pas payées), vous  parlez s'ils s'en battent l'œil de cette mesurette à la con (restauration…).

6 - Les conseils juridiques et les cabinets comptables ont déjà réfléchi à la façon d'utiliser (de détourner) la loi pour avoir plus de profits sans faire globalement plus d'heures (suppression de quelques temps pleins et/ou temps partiels et HS pour ceux qui restent) …

Citation :

- Pour tous les Français qui ont eu des parents travailleurs et soucieux de laisser quelque chose à leurs enfants : exemption des frais de succession sur l'héritage de la résidence principale des parents.

1 – Tel que rapporté par Polpote la Courge, ceux qui ont eu des parents pas travailleurs, vous n'aurez rien, bien fait pour votre gueule, vous en êtes sûrement plus ou moins responsables sinon coupables. Il y a les bons : ceux qui ont eu des parents travailleurs, louons le mérite de ces braves enfants. Et il y a les mauvais, les autres. Merci monsieur le Président de tous les Français pour cette brillante explication de texte.  

2 – "Exemption des frais de succession sur l'héritage de la résidence principale des parents".
DESINFORMATION!
(Je ne sais pas si ce n'est pas Polpote la Courge lui-même que je suis en train de citer…)
Ce n'est pas "la résidence principale des parents" qui est concernée, mais la totalité du patrimoine. (Voir http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 78281.htm)
Les enfants qui héritent d'un de leurs parents ou les parents qui héritent d'un de leurs enfants, profitent actuellement d'une franchise sur les droits de succession, appelée abattement, de 50.000 euros. Le projet de loi prévoit de le tripler, avantageant ainsi largement la transmission à l'intérieur de la famille. Le triplement de l'abattement à 150.000 euros est également valable pour les donations faites en faveur des enfants. "Dans cette dernière hypothèse, l'avantage est d'autant plus important, que l'abattement peut rejouer tous les 6 ans. Si un couple marié ayant trois enfants, commence à organiser sa succession suffisamment tôt, il pourra par exemple transmettre tous les 6 ans, 900.000 euros en totale exonération de droits de mutation : 300.000 euros pour chacun des trois enfants (150.000 euros donnés par la mère et 150.000 euros donnés par le père)", fait valoir maître Darmon (notaire)."

Soit maintenant un smicard (à peine plus de 1 000 € net). Pour gagner 900.000 €, il faut qu'il travaille 75 ans. Qu'est-ce que tu dis? Ah! Il est marié. Et sa femme aussi, elle gagne le SMIC (bande de nantis!) A eux deux, il faut qu'il travaillent 37 ans ½ pour gagner 900.000 € . Naturellement, ce qu'ils ont gagné (en se levant tôt et en travaillant dur), ce n'est pas ce qu'il leur reste!!! Quelle est leur capacité d'épargne (constitution de patrimoine)? Admettons 400 € / mois (ils ne bouffent que des nouilles, n'ont pas d'écran plat, ne vont pas au cinéma, ne partent pas en vacances). Au bout de 40 ans, leur patrimoine est (je schématise) 240 000 €. Ils ont deux enfants. Les droits sur la succession des parents, au 01/01/2007 (donc avant l'arrivée du nain au pouvoir), c'est zéro (communication du calcul sur simple demande). Moralité : la nouvelle mesure de Sarko, ils s'en tapent. Les riches, eux, se frottent les mains. La mesure ne profite qu'à eux.

3 – S'enrichir en héritant, c'est en contradiction avec le slogan de merde "travailler plus pour gagner plus". Soyez rentier(s), ayez des parents riches (parce qu'ils avaient eux-mêmes hérité, parce qu'ils ont fait travailler les autres à peu près à l'œil et qu'ils ont fraudé toute leur vie) et vous, non seulement vous n'aurez pas besoin de travailler plus pour avoir plus, mais même vous pourrez vous dispenser totalement de travailler : il vous suffira de "gérer votre patrimoine" (c'est comme ça qu'on dit).

Prochainement, la suite du commentaire du "Journal du petit Nigaud-las" ("Je suis partout" ) tel que rapporté par Polpote la Courge.

---------------
Qu'est-ce qu'on se marre!
n°31257
polpote
Profil : Novice
Posté le 16-11-2007 à 15:42:04  profilanswer

16/11/07
ÇA, C'EST FAIT !

Le Conseil Constitutionnel a validé toute la loi Hortefeux, y compris les tests ADN. Quelles hypocrisies ! Quelles larmes de crocodiles ! C'est passé. Une réforme de plus !

n°31268
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 17-11-2007 à 17:18:37  profilanswer

Et une réforme pour les imbéciles??? dans ton genre

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°31270
sargolene
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-11-2007 à 22:13:39  profilanswer

St-Just a écrit :

Polpote a recopié (en 18 articles) le programme du nain. On le remercie de nous en faciliter ainsi la démolition. .

C'est tellement plus facile la démolition à comparer avec la création et le courage de l'exposer!!

Toujours aussi médiocre st just! t'as pas ton piquet de grêve devant la sorbonne? En train de réclamer ton droit à la démocratie en empechant les autres à suivre leurs cours?
J'ai évidemment pas lu tes conneries car la forme est déjà gerbante.  
tu reprends le travail de quelqu'un comme trame (facile et fainéant) et après si imbu de ta personne (comme d'hab) tu penses être tellement intelligent qu'il ne te vient même pas à l'idée que tu peux te planter et que dans  10 ans tu verras certaines choses à l'opposé.  C'est triste à mourir [:flo40]

---------------
Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.(Sacha Guitry)
http://blogs.aol.fr/sargolene
n°31272
St-Just
Cave Sarkopithecum
Posté le 17-11-2007 à 23:59:45  profilanswer

sargolene a écrit :

C'est tellement plus facile la démolition à comparer avec la création et le courage de l'exposer!!
Toujours aussi médiocre st just! [...]J'ai évidemment pas lu tes conneries car la forme est déjà gerbante.  
Tu reprends le travail de quelqu'un comme trame (facile et fainéant) et après si imbu de ta personne (comme d'hab) tu penses être tellement intelligent qu'il ne te vient même pas à l'idée que tu peux te planter et que dans  10 ans tu verras certaines choses à l'opposé.  C'est triste à mourir

1 - Le "travail" a consisté en gros à recopier le programme du nain : ça, c'est de la création!
2 - La "démolition" argumentée, par contre, ce n'est pas l'exercice facile que tu crois (forcément, toi, tu n'argumentes pas, tu ne démontres rien, tu assènes tes grosses bêtises sans réfléchir : va donc t'expliquer sur ton histoire de "noble vivant dans un château de la Renaissance hérité de ses aïeux mais complètement ruiné" où il fallait comprendre que c'était le noble qui était ruiné, ce qui ne change d'ailleurs rien à l'idiotie du propos.)
3 - Si tu n'as rien lu, tes affirmations sont gratuites.  
4 - Dans 10 ans, les petites phrases gerbantes de ton nain auront toujours la même signification. Par exemple, présenter sans nuances ceux qui se lèvent tôt comme les courageux travailleurs, ce qui laisse entendre que les autres, tous les autres, sont des feignants, c'est faire peu de cas de ceux qui ne se lèvent pas tôt mais travaillent la nuit, de ceux qui ne se lèvent pas tôt mais travaillent tard le soir, de ceux qui ne se lèvent pas tôt tous les jours parce qu'ils font les 3 huit etc. Dans 10 ans, ça n'aura pas changé de sens.  
5 - Tu peux trouver la forme gerbante. Elle ne vaut cependant sûrement pas moins que ton galimatias habituel.  

---------------
n°31349
polpote
Posté le 23-11-2007 à 12:38:32  profilanswer

Vendredi 23 novembre :
grèves : c'est fini
régimes spéciaux : ça y est !

Voilà, la grève est finie. Les derniers enragés auront repris le boulot demain. Ils ont perdu et Sarko a gagné. Il a tenu bon sur les points fondamentaux non négociables de la réforme : l'allongement à 40 ans de la durée de cotisation, la décote et l'indexation des pensions sur les prix.

De plus, pour la première fois, la forteresse rouge EDF-GDF-RATP-SNCF est tombée, et salement tombée. Les syndicats communistes et gauchistes sont discrédités auprès du pays par leurs surenchères, leurs divisions et leur mépris des Français, que ceux-ci leur rendent bien désormais. Les cheminots sont discrédités par leur corporatisme égoïste, leurs sabotages concertés et leurs violences sur les non-grévistes.

Tout ça a été très bien mené par notre gouvernement, sans bavures et dans un délai raisonnable.

Chapeau.

n°31458
polpote
Posté le 06-12-2007 à 12:44:22  profilanswer

Du 24 novembre au 7 décembre :

a) Magnifique succès diplomatique et économique du voyage de Nicolas en Chine.

b) Réglement impeccable des grèves des glandeurs gauchistes des facs de sciences humaines (les étudiants travailleurs ont repris eux-mêmes la Sorbonne hier).

c) Extinction en deux jours des émeutes de la racaille de Villiers-le-Bel.

d) Excellent appel au civisme des Français pour neutraliser les tireurs et incendieurs de Villiers-le-Bel.

e) Superbe visite officielle en Algérie, nombreux contrats et parfaite formulation des relations, passées, présentes et avenir, entre la France et l'Algérie, au sein du prochain ensemble méditerranéen.

f) Offre de réparations et magnifique hommage du Président aux harkis, martyres et superbes patriotes qui ont tenté de sauver leur pays de la sauvagerie et de la misère.

g) Mise en place de la réforme judiciaire, fermeté et mise au pas du lobby des juges rouges.

h) Plan de mesures immédiates et efficaces en faveur du pouvoir d'achat et de la revalorisation du travail.

i) Ouverture d'un nouveau type de relations syndicales, accepté par Chérèque et Thibault, fort heureux de voir la CFDT et la CGT renforcées par le Président.

j) Unanimité nationale et internationale pour l'implication du Président dans la libération d'Ingrid Bettancourt des griffes de la guérilla communiste et des sauvages révolutionnaires rouges.

... PAS MAL EN QUINZE JOURS ...

A bientôt !

n°31459
failorn
...
Profil : Légende
Posté le 06-12-2007 à 12:38:28  profilanswer

ça s'appelle du flood ce que tu fais là! grand con!

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°31460
polpote
Posté le 06-12-2007 à 13:09:37  profilanswer

L'ordure et l'insulte sont évidemment le propre de l'impuissance, de la conscience de son impuissance et de la conscience de son impuissance à sortir de l'impuissance.

Ça doit bien sûr faire mal d'être du côté des loosers et de se voir ne rien faire pour sortir de la loose : typique passion triste spinozienne.

N'empêche, la parfaite proportionnalité entre la hargne et l'impuissance d'un individu m'étonne toujours.

"L'avenir de Failorn est incertain, puisqu'il dépend d'elle."  

n°31463
failorn
...
Posté le 06-12-2007 à 13:27:03  profilanswer

j'arrive très bien à lire une seule fois, pas besoin de déverser ton dégueuli sur tout le forum mon con!

---------------
ici ou ailleurs...
n°31485
polpote
Posté le 09-12-2007 à 13:15:16  profilanswer

week-end des 8 et 9 décembre 2007

EXCELLENTES ET DÉTERMINANTES INTERVENTIONS DU PRÉSIDENT FRANÇAIS FACE AUX CHEFS D'ÉTAT AFRICAINS

SAUF AVEC L'ORDURE ABSOLUE MUGABE, ARCHÉTYPE DU SALAUD, QUE NOS CONNARDS DE GAUCHISTES PRÉFÈRENT CHERCHER EN RUSSIE, AUX USA, EN FRANCE ETC ...

"LA FRANCE PARLE AVEC TOUT LE MONDE"

"A Lisbonne, Sarkozy parle avec tout le monde sauf avec Mugabe

Nicolas Sarkozy a mis à profit ce week-end le sommet Union européenne-Afrique de Lisbonne pour rétablir quelques passerelles avec des pays africains avec lesquels la France s'était brouillée.
Le président français n'a fait qu'un tour de piste au sommet proprement dit, le temps de prononcer un discours sur la sécurité et la paix sur le continent africain, et s'est éclipsé dès samedi soir pour rentrer à Paris.
Entre-temps, il a multiplié les entretiens en marge du sommet - pas moins d'une dizaine, du président du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, avec qui il a décidé de renforcer la coopération contre l'organisation basque ETA, au Premier ministre mauricien en passant par le chef du gouvernement turc et au moins une demi-douzaine de chefs d'Etat africain.
Il a ainsi dit avoir amorcé, à la faveur d'une rencontre avec le président rwandais Paul Kagame, une normalisation des relations entre la France et le Rwanda, très dégradées depuis les massacres de Tutsis en 1994.
"Nous sommes convenus que le temps était venu de nous tourner vers l'avenir", a expliqué Nicolas Sarkozy, selon qui un groupe de travail sera chargé de préparer le rétablissement de relations diplomatiques rompues en 2006 par Kigali.
Après l'Angola, "c'est un deuxième pays africain avec lequel nous retrouvons des relations normales", a-t-il ajouté.
Les retrouvailles avec l'Angola ont été scellées en septembre dernier, lors d'une rencontre entre le président français et son homologue angolais José Eduardo Dos Santos à New York, en marge de l'assemblée générale de l'ONU.
Nicolas Sarkozy a aussi rencontré le président ivoirien Laurent Gbagbo, qu'il n'avait encore jamais vu, depuis son arrivée à l'Elysée en mai dernier.
"Je l'ai dit au président Gbagbo de la façon la plus claire : la France souhaite renouer son amitié avec la Côte d'Ivoire et souhaite aider la Côte d'Ivoire", a-t-il dit.
Pour une normalisation des relations franco-ivoiriennes, il faudra cependant attendre l'élection présidentielle promise par Laurent Gbagbo au premier semestre 2008, a-t-il dit.
Nicolas Sarkozy n'en cachait pas moins sa satisfaction lors d'une conférence de presse, en fin d'après-midi.
"On était fâché avec l'Angola, on ne se parlait plus, c'est arrangé. On était fâché avec le Rwanda (...). On était fâché avec la Côte d'Ivoire et avec un certain nombre de pays ça n'allait pas très bien", a-t-il dit - une pierre dans le jardin de son prédécesseur, Jacques Chirac.
"Notre rôle c'est d'essayer, tout en maintenant les valeurs qui sont les nôtres, de régler les problèmes. J'observe qu'on les règle", a-t-il ajouté. "Rien que pour ça le déplacement à Lisbonne était loin d'être inutile."
Nicolas Sarkozy a également évoqué avec le président tchadien Idriss Déby l'envoi d'une force européenne de maintien de la paix dans l'Est du Tchad et le sort des six membres de l'ONG "L'Arche de Zoé" détenus à N'Djamena.
Il s'est efforcé de convaincre le président soudanais Omar al-Béchir, de laisser une force "hybride" (ONU-Union africaine) se déployer au Soudan pour ramener la paix au Darfour.
Avant la venue lundi à Paris du numéro un libyen Mouammar Kadhafi, il a défendu cette visite dénoncée par l'opposition et les organisations de défense des droits de l'homme en France.
"Si nous n'accueillons pas des pays qui prennent le chemin de la respectabilité, que devons-nous dire à ceux qui prennent le chemin inverse ?" a dit le chef de l'Etat.
"Voilà qu'après avoir été l'homme du lobby juif je suis l'homme du lobby arabe. Voilà que j'étais trop pro-israélien hier et que maintenant je suis trop pro-arabe", a-t-il ajouté. "La vérité, c'est que la France parle avec tout le monde."
Tout le monde ? Pas tout à fait. Nicolas Sarkozy a dit qu'il n'aurait pas accepté une rencontre avec le président du Zimbabwe Robert Mugabe, accusé par les occidentaux de se conduire en dictateur et de violer les droits de l'homme dans son pays."

Reuters

n°31486
St-Just
Cave Sarkopithecum
Posté le 09-12-2007 à 21:39:33  profilanswer

polpote a écrit :

L'ordure et l'insulte sont évidemment le propre de l'impuissance, de la conscience de son impuissance et de la conscience de son impuissance à sortir de l'impuissance.

Du vrai Sartre! ("Il n'y a pour la conscience qu'une seule façon d'exister, c'est d'avoir conscience qu'elle existe en tant que conscience" ).

polpote a écrit :

Ça doit bien sûr faire mal d'être du côté des loosers et de se voir ne rien faire pour sortir de la loose : typique passion triste spinozienne.

C'est quoi ce vocabulaire de connard prétentieux? Tu causes ricain, toi? Sûrement comme ton maître, dont je rappelle une nouvelle fois qu'il a raté Sciences-Po en raison d'une note éliminatoire en Anglais. Elu de mon cul, c'est comme ça que tu t'adresses à tes (sous) administrés?
En attendant, hé hé! Tu recopies ton petit journal à la con un peu partout mais tu t'es jusqu'à présent bien gardé de donner le moindre début de réponse à mon commentaire sur les 4 premiers points. Bon, c'est parce que t'es d'accord avec ce que j'ai écrit, merci.

polpote a écrit :

Magnifique hommage du Président aux harkis, martyres et superbes patriotes qui ont tenté de sauver leur pays de la sauvagerie et de la misère.

On note que c'était "leur pays", et par conséquent pas le nôtre et qu'on n'avait rien à y foutre, merci de nous le dire aussi clairement.
Quant aux harkis martyres, ça ne veut pas dire grand chose... Martyrs, j'aurais compris, mais harkis martyres, franchement, je comprends pas!

---------------
n°31487
bebert.
nihil
Posté le 10-12-2007 à 07:53:15  profilanswer

polpote a écrit :

week-end des 8 et 9 décembre 2007

[

"A Lisbonne, Sarkozy parle avec tout le monde sauf avec Mugabe

Apparemment, le Zimbabwé est au bord de la faillite  :whistle:  

Bref, on ne peut rien lui vendre  :whistle:  

n°31488
St-Just
Cave Sarkopithecum
Posté le 10-12-2007 à 19:59:03  profilanswer

.

Message édité par St-Just le 11-12-2007 à 07:13:37

---------------
n°31492
bebert.
nihil
Posté le 11-12-2007 à 11:55:47  profilanswer

Un business plan de table  
Au dîner, des patrons plus nombreux que les ministres.
(Avec Reuters)  
QUOTIDIEN : mardi 11 décembre 2007

Pas la peine d’en rajouter : l’Elysée «ne communique pas» sur la liste des invités conviés, hier soir, au dîner offert par Nicolas Sarkozy à son hôte Kadhafi (ni «sur le menu»…). Apparemment, il y avait finalement moins de maroquins ou demi-maroquins que de stock-options. Une demi-douzaine de ministres et de secrétaires d’Etat auraient été conviés : Michèle Alliot-Marie, la ministre de l’Intérieur, celle-là même qui s’était chargé d’accueillir le «Guide» en début d’après-midi à Orly, Hervé Morin, le ministre de la Défense, intéressé par la vente d’avions Rafale, Michel Barnier (Agriculture), Dominique Bussereau (Transports), Nathalie Kosciusko-Morizet (Ecologie), mais aussi l’ancien socialiste le ministre d’ouverture de la Coopération, Jean-Marie Bockel.
Parmi les politiques se trouvaient aussi le président de l’Institut du monde arabe, Dominique Baudis et le président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, qui doit revoir Kadhafi aujourd’hui lors d’une réception à sa résidence de l’hôtel de Lassay.
Mais, autour de la table, c’étaient surtout les grands patrons qui étaient venus en force, dont le PDG de Dassault Aviation, Charles Edelstenne. Pour les Airbus, on retrouvait conjointement le directeur général délégué d’Airbus Fabrice Brégier, le directeur Afrique d’EADS Philippe Bohn, et le directeur chargé du marketing et de la stratégie d’EADS Marwan Lahoud. Dans le dossier pétrole et gaz naturel étaient présents le PDG de Total, Thierry Desmarest et celui de GDF - importateur de gaz - Jean-François Cirelli. Des couverts étaient aussi prévus pour le président de Vinci (BTP) Yves-Thibault de Silguy, et celui de Thales (électronique et défense), Denis Ranque.

Bravo Monsieur le Président,

Vous avez enfin remis l'entreprise là où elle doit être, à lElysée  :heink:  :heink:  

Quant à la liste des invités non communiquée, vous avez eu raison.  :heink:  Toute la France, hormis les hyènes rouges, sait que c'est avec votre salaire que vous avez payé c'est réception  :heink:  :heink: et non pas avec les impôts de la France immortelle qui se lève tôt pour aller travailler dur  :heink:  :heink:  

Message édité par bebert. le 11-12-2007 à 12:06:46
n°31493
failorn
...
Posté le 11-12-2007 à 12:12:28  profilanswer

j'ai bien aimé aussi entendre hier le porte parole de l'Elysee dire que Rama Yade (o koukou Ramaya... pardon) n'exprimait qu'une sensibilité personnelle en regard de la venue du colonel lybien... mais que c'était bien en nom de la France que le client d'EADS, Dassault, Total, Areva (autant de belles entreprises responsables qu'on aime tous) avait été invité...

Je suis ravi personnellement que ce soit aussi un peu en mon nom, en notre nom à tous qu'on ait invité Kadhafi.

Message édité par failorn le 11-12-2007 à 12:19:44

---------------
ici ou ailleurs...
n°31506
polpote
Posté le 11-12-2007 à 23:16:00  profilanswer

11 décembre 2007

Partage des rôles parfait au gouvernement de notre pays :  d'une part, le Président libère les infirmières, reçoit Mouammar Kadhafi, engrange une dizaine de milliards de contrats et encourage l'évolution démocratique de la Lybie, d'autre part, Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, dénonce le passé terroriste et pose les exigences dans le présent et le futur de ce pays. Parfait !!! Et les socialos, gauchos, cocos, toujours de la merde dans les yeux, toujours en retard d'une révolution et d'une lutte des classes...
Ah si Mouammar pouvait donner à Nicolas quelques unes de ses recettes pour éliminer la vermine et les nuisibles, avant de les avoir complètement et démocratiquement oubliées ...
Je parle d'agriculture bien sûr !!!
 :lol:  

En qualifiant de « baiser de la mort » la visite de Mouammar Kadhafi, chef d'Etat libyen et dictateur patenté invité par Nicolas Sarkozy, la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme a provoqué hier une cascade d'interrogations sur le fonctionnement de la diplomatie hexagonale. Il faut dire que dans l'interview publiée par Le Parisien, Rama Yade n'y allait pas avec le dos de la cuillère : « Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n'est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. »
Une charge inédite au sein d'un gouvernement au garde-à-vous dès lors que le Prési dent prend position. L'oppo sition socialiste s'en est évidemment saisie pour dénoncer une « fracture » au sein de l'exécutif, avant d'être rejointe par certaines figures de l'UMP, qui ont réclamé à mots à peine couverts le limogeage de la benjamine du gouvernement.
Le chef de la diplomatie, Bernard Kouchner, lui, s'est employé à défendre sa secrétaire d'Etat. Rama Yade « a raison de parler ainsi », elle est « dans son rôle », a répété l'ancien « French Doctor », bientôt relayé par Nicolas Sarkozy. Car, après avoir convoqué pendant un peu moins d'une demi-heure sa remuante secrétaire d'Etat, le Président lui a publiquement réaffirmé sa « confiance » et son « amitié », allant même jusqu'à laisser entendre qu'il partageait sa position.
Alors, gros couac ou vrai scénario ? Pour Noël Mamère, député Vert : « Il y a l'apparence d'une fausse note dans l'orchestre, mais le chef d'orchestre reste Nicolas Sarkozy. » Et, on n'était pas loin de faire la même analyse hier au Quai d'Orsay. C'est sans doute cela, le miracle de l'ouverture. Pouvoir faire jouer tous les rôles aux membres du gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par polpote le 11-12-2007 à 23:16:45
n°31508
bebert.
nihil
Posté le 12-12-2007 à 09:22:46  profilanswer

polpote a écrit :

11 décembre 2007

Partage des rôles parfait au gouvernement de notre pays :  d'une part, le Président libère les infirmières, reçoit Mouammar Kadhafi, engrange une dizaine de milliards de contrats et encourage l'évolution démocratique de la Lybie,

G[b]Mais où sont donc les 10 milliards ?  
Libye. En scrutant les contrats signés avec Tripoli, le compte n’y est vraiment pas.

QUOTIDIEN LIBERATION : mercredi 12 décembre 2007

Lundi, dans la foulée de son entretien avec le président Kadhafi, Nicolas Sarkozy déclare devant la presse que la France «va signer pour une dizaine de milliards d’euros de contrats» avec la Libye. Ce qui équivaut, selon l’Élysée à «30 000 emplois sur cinq ans». Mardi, par souci du détail, on prend donc notre calculette et on refait les comptes. Et là, surprise : on a beau refaire les calculs, on est loin, très loin des 10 milliards annoncés.  

Les 21 Airbus

C’est le plus gros morceau: l’achat de 21 appareils par deux compagnies libyennes, pour 2,7 milliards d’euros selon l’estimation de l’Elysée. Sauf que cette double commande n’est en réalité que la confirmation d’une intention d’achat signée en juin au Salon du Bourget. C’est-à-dire bien avant l’affaire des infirmières bulgares. Or, comme le précise Airbus, une intention d’achat se transforme en commandes fermes dans «plus de 99 % des cas». Donc la France n’avait pas besoin de faire venir Kadhafi pour concrétiser la commande. De plus, autre (petit) détail : Airbus parle d’un double contrat de 3,2 milliards de dollars, prix catalogue, soit 2,17 milliards d’euros. Ce qui fait 530 millions d’euros de moins que l’estimation de l’Elysée.

Les contrats militaires

Là c’est le grand flou puisque l’Elysée se contentait, hier, de répertorier une liste de matériels d’un «montant potentiel de 4,5 milliards d’euros». Mais aucun contrat ferme, juste «un mémorandum sur la coopération en matière d’armement» , dans lequel l’Elysée espère fourguer notamment 14 Rafale, une cinquantaine de blindés et 35 hélicoptères Eurocopter, filiale d’EADS. «Mais aujourd’hui, on n’a aucun élément précis sur les volumes, les types d’appareil et donc les montants d’un contrat. On ne sait pas très bien ce qui va remonter de cette négociation globale», relève un cadre d’Eurocopter.

Le nucléaire

Passons sur les prétendus 2 milliards d’euros du contrat lié à la nouvelle coopération nucléaire entre les deux pays qui, toujours selon l’Elysée, recouvre «la fourniture de un ou plusieurs réacteurs pour le dessalement de l’eau de mer» ainsi qu’un soutien «à l’exploration et à l’exploitation de l’uranium». Pour Areva, la vente d’une telle centrale si elle se réalise, mettra au minimum plusieurs années avant d’être concrétisée.

Eau et BTP

Reste une dernière enveloppe de 2 milliards qui, d’après l’Elysée, recoupe notamment l’extension de l’aéroport de Tripoli (Vinci) et un contrat de gestion d’eau potable (Veolia). Hier, il suffisait d’interroger les industriels concernés, pour mesurer leur embarras. «On n’a rien signé du tout. Sur l’annonce de l’Elysée, on ne souhaite pas faire de commentaire» (un cadre de Veolia). «L’extension de l’aéroport de Tripoli ? Oui, on en a entendu parler, mais aujourd’hui, ce n’est qu’un projet comme on en a plein dans d’autres pays» (un cadre de Vinci).

Résultat

Hier, le seul contrat commercial ferme signé (en dehors des 21 Airbus qui de toute façon auraient été vendus) était à mettre à profit d’Areva pour du matériel de transmission et de distribution d’électricité, pour un montant de 300 millions d’euros. On est donc très loin des 10 milliards annoncés.

C'est pas grave Monsieur le Président, tant que des gogos comme TPM ou Polpote y croit    :heink:  :heink:  

n°31512
bebert.
nihil
Posté le 12-12-2007 à 10:12:21  profilanswer

Au deuxième jour de sa visite parisienne, le Guide libyen a eu droit au tapis rouge de l’hôtel de Lassay, mais pas à la tribune parlementaire.

Le colonel Kadhafi n’est pas un hôte facile. Après l’annonce de 10 milliards d’euros de contrats lundi, Nicolas Sarkozy a retrouvé, hier, un Guide libyen tel qu’en lui-même, sûr de ses convictions et adepte de la provocation

Y'a pas que TPM et Polpote comme gogo.  :sarcastic:  

Y'a aussi les "journalistes" du Figaro.  :whistle:  

Message édité par bebert. le 12-12-2007 à 10:13:18
n°31539
polpote
Posté le 15-12-2007 à 14:58:32  profilanswer

Du 12 au 16 décembre 2007

"Nicolas Sarkozy et Rachida Dati sont prêts pour le divorce !
Source France Info : « pour désengorger les tribunaux et réduire le coût d’un divorce, Nicolas Sarkozy propose de remplacer la procédure en justice par un simple passage devant le notaire pour les divorces par consentement mutuel. Au grand dam des notaires et avocats. »
Eric Woerth explique que la procédure sera plus simple et plus rapide et « pour la justice, c’est plus de temps à consacrer aux affaires les plus complexes. » - (13% des dossiers civils devant les TGI seraient des divorces)."

Encore un truc excellent ! J'défends pas outre mesure le divorce, mais si on peut éviter aux gens de se ruiner et aux avocats de se goinfrer et d'obstruer les TGI pour une histoire juridique extrêmement simple dans 80 % des cas, tant mieux.

Ah ! Les lobbies qui s'engraissent sur la société comme des sangsues ou des grosses tiques sur le bétail.
Ça me rappelle aussi les grands providers d'arrêts de maladie de complaisance, bien allergiques aux zones rurales peu juteuses.
Allez Nicolas, courage !!!

n°31541
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 17-12-2007 à 02:18:38  profilanswer

Tiens, Szarkowsky, il est pas avocat, dans le civil ?

D'un autre côté, le divorce, maintenant, il en connait un rayon....

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°32876
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2008 à 19:42:33  answer

tiens, il ne s'est donc rien passé dans la vie de skarcokwski depuis le 15 décembre.

j'avais cru que... non, j'ai sans doute rêvé.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Présidentielles 2007 : et après ?

»

Sujets relatifs
Le petit journal de NicolasPETIT KIT PORTATIF DE L'ANTI-GAUCHISTE
Petit manuel du parfait gauchisteSarkozy le petit !!
petit sondageSarkozy dans le journal Marianne
Le petit roi ne se sent plusLe petit royaume de Sarko
Le petit sondage de la semainepetit sondage sur les presidentielles ...!
Plus de sujets relatifs à : Reprenons le "Journal du petit Nigaud-las" ("Je suis partout")

LES TAGS