| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
FORUM Fluctuat
»
Présidentielles 2007 : et après ?
»
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Liberté d'expression par rapport aux élections présidentielles?? | ||
| jujube131 |
|
|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| philou16 |
|
| jujube131 | Ah ouais j'avais pas fait gaffe désolé!!! |
| philou16 |
|
| jujube131 |
|
| philou16 |
|
| jujube131 |
|
| jujube131 | Philou, pourquoi tu fais ça??? |
| philou16 |
|
| honneuretjustice |
|
| jujube131 |
|
| philou16 |
|
| honneuretjustice |
|
| claudem4 | J'ai l'impression que tout va bien pour lui, donc je ne comprends pas pourquoi il vote LEPEN. Pour la FAC, avec le nombre de fautes dans son mail je n'y crois guère!!!! |
| philou16 |
|
| honneuretjustice | 2 fois, avec une formulation redondante, donc une seule allusion. Je ne vois pas vraiment ou est le problème :/ ?
Pour les convictions religieuse je ne sais pas ce qui aurait pu te faire penser que j'en ai. Je serait plutôt agnostique. |
| pareto | Combien de fois emploie-tu le mot mépris dans ce mail ? Je croyais que tu avais des convictions religieuses ? C'est du beau tiens ! |
| honneuretjustice |
|
| claudem4 | Avec tes 500 euros comment fais tu pour payer ton loyer , ton chauffage, internet, téléphone, l'ordi, la bouffe, tes vêtements peut être une voiture donc assurance, essence et j'en passe. De qui tu te moques????? |
| honneuretjustice |
|
| claudem4 |
|
| honneuretjustice | Je plaisante avec mes amis, pas avec ceux qui m'insultent à longueur de post. |
| jujube131 | C'est curieux cette volonté à ne jamais plaisanter chez les mecs de ton espéce, au moins Zwitt, il sait plaisanter et rebondir sur les bonnes blagues |
| honneuretjustice | Donc tu veus dire que par ce que je suis pauvre, je ne peut pas voyager (ce qui est faux ceci dit), je ne peut donc pas comparer mon malheur à celui des autres alors que je devrais être bien content que de qui m'arrive et qui arrive à mon pays parce qu'en Somalie, au Nigéria et au RDC c'est bien pire.
C'est un point de vue. Je ne le partage pas. On agit la ou on peut sinon on ne fait rien.
|
| jujube131 | Je l'ai fait, j'ai rajouté un post dessous. C'est curieux, ça rend sour pas aveugle d'habitude :lol: :lol: :lol: |
| honneuretjustice |
|
| jujube131 | Sinon ton rectificatif est d'un mauvais goût et si tes finances te l'auraient permis, tu aurais visité d'autres pays habités par une population qui aurait RIGOLER de ta soi-disante insécurité. |
| jujube131 | J'habite à Marseille si tu veux tout savoir où ce wwek-end une femme a brûlé dans un bus incendié par des idiots finis.Certes, l'insécurité existe mais il ne faut pas l'éxagérer non plus; des trucs comme ça, c'est exceptionnel mais vraiment désolant quand ça arrive. Au passage les chauffeurs de bus se sont fait une petite journée de gréve mais ça c'est un autre débat: comment profiter de la mort de quelqu'un pour glander tranquille? Parce que ce ne sont pas les bruleurs les pénalisés mais le pauv' mec qui veut prendre son bus pour aller au boulot et qui va se faire virer pour un retard car il est en C.N.E. (ça aussi c'est une insécurité mais on en parle moins, elle est moins basanée ça c'est sûr).
Sinon ton rectificatif est d'un mauvais goût et si tes finances te l'auraient permis, tu aurais visité d'autres pays habités par une population qui aurait de ta soi-disante insécurité. |
| honneuretjustice |
|
| honneuretjustice |
|
| jujube131 |
|
| pareto | "Mais ayant connu les deux je peut te dire que préfère de loin la pauvreté à l'insécurité. "
C'est pour ça que tu auras les deux. Si tu avais le courage de te battre contre les vrais pilleurs de ce pays que tu prétends aimer, on n'en serait sans doute pas là. l y aurait moins de pauvreté, sûrement moins de haine par conséquent. Les gens à qui on donne la possibilité de marcher la tête haute ne font pas trop d'ennuis à leur voisin en général. Vis térré, nous on se battra. |
| honneuretjustice |
|
| Nonos | "tf1 s'en fout de la vérité". Rappelons pour cela les propos de Patrick Le Lay, PDG de de cette chaîne, interrogé parmi d'autres patrons (en juillet 2004) dans un ouvrage intitulé Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour), qui livrait sa conception de la télévision en estimant que le métier de TF1 est "dans une perspective business, soyons réaliste :à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".
A lire: Ah ! ! Les vilains pièges de la télévision (Vive TF1 !) http://www.lesauvageon.org/article.php3?id_article=447 |
| arf. |
|
| pareto | L'insécurité fait moins de morts que le vin, que le tabac, que la bagnole, que les accidents du travail etc etc...
Elle coûte moins cher que l'arnaque financière du Crédit Lyonnais (200million contre 8 milliards) et encore moins que la fraude à la prime pour le premier emploi (200 million contre 50 milliards) Ca aussi c'est la vérité. Tu peux nous dire quelque chose à ce sujet ? C'est à toi, on t'écoute. |
| honneuretjustice | A ce sujet, je ne nie pas qu'il peut y avoir une instrumentalisation. N'empeche qu'il n'y a pas besoin des médias pour se rendre compte que l'insécurité existe. A trop prendre les gens pour des imbéciles vous risquez de vous en mordre les doigts. Sans compter que l'instrumentalisation peut jouer dans les 2 sens, les médias ont arrété de parler des émeutes de novembre 2005 (par peur de l'effet de mimétisme), ils ont prétendue que marseille et le sud étaient globalement epargné, mais comme partout il y'a eut voiture et écoles brulées, y compris dans les petites bourgades insignifiantes. Pourquoi vouloir cacher la verité ? Par crainte de la reaction qu'elle engendrera ? |
| arf. | En France tout le monde s'est ému que Bush soit réélu à cause de la médiatisation sur le terrorisme, mais ça empêche pas les Français de s'en foutre et de rien voir quand ça se passe chez eux...
(j'avais dé fait un sujet sur ce 'terrorisme' que font les médias d'ailleurs...) |
| Faf. | Ce que tu dis là, Nonos, je le pense depuis plusieurs jours : je m'inquiète qu'on parle dès le mois d'octobre d'insécurité dans les médias, parce que effectivement : - on nous vole un vrai débat sur ce qu'il y a à faire contre le chômage et la précarité. - ca change par rapport à 2002, où il y avait Chirac et Le Pen qui profitaient de cette montée des médias sur le créneau pour faire de l'audimat. En 2007, ce sera Sarko et Le Pen. Pire, en somme. |
| pareto | C'est clair que dans ces conditions la démocratie devient très relative. Oh bien sûr, on a le droit de dire ce qu'on pense, mais ça reste très confidentiel si l'on ne fait pas partie du microcosme médiatico-politique UMP-PS. Il n'est que de voir le peu d'accès que les partisans du NON l'an passé ont eu aux antennes nationales pour s'en convaincre. A l'heure actuelle, il y a à l'oeuvre une offensive médiatique pour imposer aux pensées l'idée d'un duel Sarkosy-Royal. Pourtant, il y a d'autres candidats. Mais on fait pratiquement silence là dessus et surtout sur leurs programmes ... |
| Nonos | Rappelons-nous le rôle qu'avait joué les médias dans les élections présidentielles de 2002 et la montée de l'extrème droite. Les téléspectateurs avaient subi une avalanche de reportages sur les agressions, les voitures brûlées et les incivilités.
"l'émission Arrêt sur image http://www.france5.fr/asi/ , l’émission de France 5 consacrée aux médias, a fourni une intéressante statistique le 7 octobre, relative aux journaux de TF1, France 2 et France 3. Ces trois chaînes ont traité 158 fois d’insécurité en septembre 2001, contre 66 fois seulement en septembre 2002. Comme si la délinquance avait chuté de près de 60% en un an." L'élection présidentielle se situant entre les deux, en avril-mai 2002. La télé avait un peu oublié l’insécurité http://www.acrimed.org/article782.html Parti comme cela, la sécurité est malheureusement repartie pour jouer le rôle majeur des prochaines élections, en délaissant totalement ou presque d'autres sujets comme le logement, l'écologie, ou encore l'école. "Les amis dans les médias, Sarkozy en a. Et pas des moindres. Des solides, des industriels qui, loin de cracher sur les commandes de l'Etat, ont tout intérêt à chouchouter un candidat à la présidentielle. Ainsi, le locataire de la place Beauvau peut-il se flatter d'avoir dans sa manche Martin Bouygues, PDG de la maison mère de TF1, soit de la plus forte frappe télévisuelle française (un tiers de l'audience). Rien que ça. Sans oublier, petite cerise sur le gâteau, que TF1 détient un bon tiers du capital du quotidien gratuit Metro. Puis, il y a aussi ce bon vieil ami Arnaud Lagardère, propriétaire d'Hachette Filipacchi Medias, le numéro 1 mondial des magazines ( Paris Match , Elle ...) et de la grande station Europe 1. Ajoutez à cela un Serge Dassault, propriétaire du Figaro, et voilà un Nicolas Sarkozy blindé en termes de soutiens médiatiques". Les bons réseaux de Sarkozy http://www.liberation.fr/actualite [...] 392.FR.php Pour information, la France est récemment passée au 35ème rang mondiale au niveau de la liberté de presse http://www.rsf.org/article.php3?id_article=19318 |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...