PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Pourquoi les gens ont-ils peur de M. Nicolas Sarkozy ?
etienne45-75 normalement, c'est:
les gauchos gentils mais aux idées irréalistes!
Les gars de droite cyniques mais réalistes donc efficaces!

quoi nous n'avons pas le monoplole du coeur!?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
etienne45-75 normalement, c'est:
les gauchos gentils mais aux idées irréalistes!
Les gars de droite cyniques mais réalistes donc efficaces!

quoi nous n'avons pas le monoplole du coeur!?
CrimsonPermanent

Faf. a écrit :

Ben moi, les gauchos, je les trouve gentils, mais pas ceux qui sont à droite...

T'as raison, Faf...
Les pires, c'est ceux qui changent trop ! Un coup de roulis dans le zig, un coup de tangage dans le zag..... Ca file le mal de mer...
Je file chez Marcel.

CrimsonPermanent

2irihugs a écrit :

Je suis français, je ne fait rien de mal et donc je n'ai pas peur de Nicolas Sarkozy, ceux qui ont peur de lui ce sont des gens qui ont quelque chose à se reprocher

Ah ? 'Tain, j'ai des amis que ça craint grave !!!  
Ils craignent que sous l'impulsion de NS les médias n'osent plus trop critiquer le gouvernement (sans doute parce que les mécréants sont persuadés que, ces mêmes médias appartenant aux plus proches amis de NS, ils sont sous coupe réglée... Mais tout le monde sait que Lagardère ne ferait jamais AUCUNE pression sur Match ou le JDD, voyons !).
Ils craignent que sous le règne de NS, les libertés individuelles soient quelques peu restreintes, tout au moins pour certaines "catégories" ou "communautés", puisque tel est le mot à la mode... Mais voyons, NS est, à la base, un élu de la banlieue !
Ils craignent que les riches soient favorisés, au détriment des classes plus laborieuses dont ils sont généralement issus...
Mais c'est oublier que travailler plus, c'est enrichir plus les patrons qui font la fête au Fouquet's avec NS !

'Tain, faut vraiment que je change d'amis, là...

Faf. Ben moi, les gauchos, je les trouve gentils, mais pas ceux qui sont à droite...
etienne45-75 ah bon c'est pas les gauchos , les gentils?
Faf. Aah le petit vin blanc....

(En l'occurrence, c'était de la bière !)
failorn c'est pas grave Faf!
 Boire un petit coups c'est agréable...  
boire un petit coups, c'est doux!
Faf. Na na na na nèreeuuuuh ! On est les gentils sarkozystes et vous êtes les méchants gauchos qui avez perdu ! T'as les boules, hein ?! T'as les boulboulboules, ouuuuuuais...

(Excusez-moi, j'ai un peu bu...)

failorn on a gagné le doigt dans le nez
vous avez perdu le doigt dans le c...

2irihugs Je ne comprends pas pourquoi les gens ont sans cesse peur de N. Sarkozy je trouve ça totalement stupide. Je trouve vraiment ridicule de le comparer à Hitler :D ça me ferais presque rire. Je suis français, je ne fait rien de mal et donc je n'ai pas peur de Nicolas Sarkozy, ceux qui ont peur de lui ce sont des gens qui ont quelque chose à se reprocher et qui ne craignait rien dans le système politique inactif de Jacques Chirac, donc on peur parce qu'en effet ça va changer!!!  :lol: Parce que les personnes qui croient que la France n'a pas de problèmes se voilent la face et ce sont eux qui causent indirectement les problèmes.  :kaola: De toute façon on a gagné!!!
etienne45-75 ouais problème de touches sur cet ordi pardon, il s'agissait, chers cofuctuens de: "sectaire" et "renier"
moggy

Citation :

je suis ien trop setaire et ma mauvaise foi peut me fair rener

Tu écris la bouche pleine, ou t'as perdu des touches sur ton clavier biquette?... :heink:

etienne45-75 je plaisante, bien entendu.
etienne45-75 je suis ien trop setaire et ma mauvaise foi peut me fair rener tout ce que j'ai affirmé pour te contredire!

etienne45-75

trian a écrit :

On va finir par ètre daccord . :)

toi et moi JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D  

moggy  
                                    [:sa1105]
trian

etienne45-75 a écrit :

ton dernier point est vrai, et perdre son rang au niveau des grandes puissance n'implique peut etre pas la baisse du niveau de vie. La Suisse, les pays scandinaves ne se débrouillent pas trop mal.

Avec une Europe politique unie, on serait plus fort, peut etre que le NON au TCE va permettre de redresser la barre, d'une Europe qui virat au tout libéralisme, vers une Europe politique...
 enfin ça reste à voir...

On va finir par ètre daccord . :)

Faf.

trian a écrit :

Allez Faf lance toi dans le bilan des années Mitérand et Jospin qu'on rigole . :)

On ne parle pas d'eux, on parle de Sarko.  

Et Sarko, avoue-le, il a un bilan de merde. Il est pas forcément plus compétent que les autres, et je maintiens, ce n'est pas parce qu'il dit qu'il fait certaines choses, aussi convaincant soit-il, qui fait qu'il va les faire vraiment, faut pas chercher plus loin. Le meilleur des politiciens, à notre époque, c'est le plus mystificateur. Sarko a réussi son coup, faut l'en féliciter, mais c'est pas pour ça qu'il faut espérer qu'il puisse vraiment changer les choses.  

Et Jospin, tu pourras toujours trouver plein d'exemples contre lui, peut certainement se targuer d'avoir un meilleur bilan que Sarko.

samouy

Citation :

les cancres ont encore le droit de donner leur avis...

Et ils ne s'en privent pas!

CrimsonPermanent

david76 a écrit :

les vote on etait trucké reveillez vous francais si seulement mon medcin manoncé que j'etait ateint d'une maladie grave je le snipe qui serait capable d'organise quelque chose de serieut il faut une personne qui soi capable de organise un grand RDV tous enssemble car nous somme sous la dictature les dirigent de notre pays sont comme la mafia sarko chirac avaient tous organise car sarko a mouiller dans l'affaire a chirac pour avoir pompé de la tune et surtou il savait que avec l'aide de chirac il serait au pouvoir aujoudhuit car comme ca il ce couvre et couvre chirac reveillez vous francais avant qu'il ne soi trop tard il faut que ce soi le peuples qui choisi le president et non pas le gouvernement  a nous de les virée et metre une personne qui n'est rien avoir avec eux poukoi un citoyent il fait de la prison et non pas eux qui on detourne de l'argent sur le conte de nos cotisation impot et j'en passe reveillez vous francais car a mon avie il est pas pret de quitte ca place car il ce doit de ce couvrire ainci que chirac et font fermer la guele des chaine tv pour bien endorme tous le monde sinon gualaire 10 ans regardez ou nous en somme arriver francais reveillez meme les flick peuvent tuée dans la rue aujourdhuit imaginé votres fils ou votre fille qui est une tete qui ne plait pas au flick et qu'il la  tue comme LOUIS MENDY a toulon qu'il ont fait cacher part les mediat moi j'ai un fils et rien que de pense a ca serieut je suis pret a bouge si quelqu'un organise mes si serieut est propre  reveillez vous francais car il a etait prouvez que des enfants pour de simple betise qui on comi genr avoir voler des balle dans un magazin on leur a prélever leur ADN vous imaginer la suite de plus les info a la tv nous parle souvant en ce moment que en engletaire une personne asser forte ou obaize  on leur refuse les soint medico mes vous imaginez vous toi  ta ca non on te soigne pas mes c grave la ou ont ce barre et si les info en parle vu que c sarko qui leur dicte ce que les journaux televisé doivent dire en direct sans trop meme salire sont image

moggy a écrit :

Citation :

Pfff. En français, ce serait (peut-être) lisible....  
La , existe normalement sur ton clavier.  
Un conseil, tu saisis sous Word, OpenOfficeWrite ou dans GoogleDocument, et tu lances la vérification orthographique !  
Là, c'est imbitable.

Et après ca vient te parler de tolérance et de respect...Une orthographe parfaite sera peut être bientôt obligatoire, pour avoir le droit de vivre en france, mais en attendant les cancres ont encore le droit de donner leur avis...

Non, je disais juste que si l'on ne fait pas l'effort de rendre son message un minimum intelligible, je me réserve le droit de ne pas faire l'effort de subir la lecture d'un pavé indigeste.  
Les fautes d'orthographe, nous en faisons tous.
Mais un pavé de 30 lignes sans ponctuation, sans notion de conjugaison, je ne vois pas pourquoi je devrais traduire. J'ai réussi à passer le "on était trucké", le "mon medcin manoncé" mais je n'ai pas compris "je le snipe qui serait capable d'organiser".. Après, il faut que je réécrive le texte pour essayer de faire sens. Pas que ça à foutre.  
Si le jeune homme a quelque chose à dire, à lui de rendre son message intelligible. C'est le principe même de la communication ; la langue communément utilisée sur le forum est le français : celle-ci a des règles de base. Ya basta.  
Si j'écris en anglais, on va me jeter, à juste titre. En breton aussi. Donc, le respect du lecteur est au moins aussi (sinon plus) important que celui du locuteur.  
Et je ne suis pas hypocrite, puisque je dis : je ne te comprends pas, mec, et je n'ai pas envie de faire l'effort.

etienne45-75 ton dernier point est vrai, et perdre son rang au niveau des grandes puissance n'implique peut etre pas la baisse du niveau de vie. La Suisse, les pays scandinaves ne se débrouillent pas trop mal.

Avec une Europe politique unie, on serait plus fort, peut etre que le NON au TCE va permettre de redresser la barre, d'une Europe qui virat au tout libéralisme, vers une Europe politique...
 enfin ça reste à voir...
trian

etienne45-75 a écrit :

enfin bien sur qu'il y a un tas de critères mais les premiers rangs mondiaux seront pris dans les années à venir par des pays très peuplés comme la Chine, l'Inde , les USA etc...
je voulais dire que la France avec 60 millions d'habitants ne peut pas rivaliser seule avec la Chine ou l'Inde!

A un milliard on consomme et on produit bien plus donc à moidre cout qu'à 60 millions!!

Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément en copiant ces pays qu'on pourra les concurencer, on n'a pas assez de réserves de travailleurs consommateurs pour ça!
Que la fance baissera forcément dans les rangs de l'OCDE, qu'l y ait royale, Sarko un autre au pouvoir.

Ce qu'on peut faire pour se maintenir, c'est se situer, comme le Japon, sur la haute technologie, l'an dernier le Japon etait le seul pays à avoir un rapport excédentaire dans ses exportations/mportatins avec la Chine.

C'est déja mieux , et c'est pour ça que je suis à fond pour l'Europe . Une véritable Europe avec un gouvernement commun , des lois et des règles communes et évidement une suppréssion des nations , avec au mieux un système de confédérations d'états .

Mais ne pas ètre au plus haut rang dans le classement Global de l'OCDE ne veut pas dire que le pays ne réussit pas et que ses populations n'ont pas un haut niveau de vie.

etienne45-75 Trian, toujours de mauvaise foi!!
Evidemment que le nombre d'habitants ne fai pas tout!!
sans blagues, je le savais pas! tu m'en apprends dit!

N'empèche que le nombre d'habitants et une donnée importante...

C'est peut etre pour cela que le Nigéria est l'une des premières puissances économiques africaines.
tavarich parce qu'il a de grandes oreilles (voir le grand méchant loup) !
Pour la petite histoire :
je rencontre ou je discute avec des parents d'élèves que je connais à peine, comme je le fais habituellement, tous ont l'air consterné, se demandent si la destination Canada n'est pas la meilleure (question que je me pose, mais non mais non, la résistance se fait de l'intérieur). Dans la rue, il ne s'agit plus que de celà. Sarko. A mon travail, Le journal officiel (je le dis car je suis déjà fichée à tous les fichiers), consternation. Mais qui a voté pour ce monstre ?
etienne45-75 enfin bien sur qu'il y a un tas de critères mais les premiers rangs mondiaux seront pris dans les années à venir par des pays très peuplés comme la Chine, l'Inde , les USA etc...
je voulais dire que la France avec 60 millions d'habitants ne peut pas rivaliser seule avec la Chine ou l'Inde!

A un milliard on consomme et on produit bien plus donc à moidre cout qu'à 60 millions!!

Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément en copiant ces pays qu'on pourra les concurencer, on n'a pas assez de réserves de travailleurs consommateurs pour ça!
Que la fance baissera forcément dans les rangs de l'OCDE, qu'l y ait royale, Sarko un autre au pouvoir.

Ce qu'on peut faire pour se maintenir, c'est se situer, comme le Japon, sur la haute technologie, l'an dernier le Japon etait le seul pays à avoir un rapport excédentaire dans ses exportations/mportatins avec la Chine.
trian

etienne45-75 a écrit :

bien évidement!!

La Suisse ne rentrera jamais dans le G7, la Chine et l'Inde seront les premières puissances économiques dans pas longtemps...
par ce qu'ils ont une super réserve de consommateurs, ils peuvent construire en grande quantité donc à moindre cout, etc...

Moralité le Nigéria qui compte 6 fois plus d'habitant que la Suisse , est une plus grande puissance économique , le niveau de vie de leur population est nettement supérieur à celui des suisses , leur PIb est largement plus important etc etc ..  

Va falloir que je révise ma géopolitique .

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques