forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Sarkozy le Super Heros!
giloo77

communeman a écrit :

Le GIGN n'a jamais demander l'aide de SARKO, HB n'a jamais demander à parler a Sarko qui n'etait pas quelqu'un de trés connu en 1993 et c'est précisement pour cela qu'il a chercher à intervenir.
Quelqu'un capable d'un tel opportunisme, aussi beau que soit son programme, je trouve cela redibhitoire, c'est tout.
Salut,
Ben

Que tu trouves cela redhibitoire, je ne le conteste pas, mais à cette epoque, il était déjà trés connu, il venait d'etre réelu député avec un score battant tout concurrence et il était ministre de l'economie sous Balladur, pas rien déjà...
Et aprés tout, tu as certainnement raison en disant que c'est un opportunisme...crois tu que ce soit le premier??
A sa place, plus d'un aurait peut-etre profité de l'occasion pour gonfler sa cote d'amour, mais dans le feu de l'action, je ne pense pas que se soit à ça qu'il a pensé, je suis peut etre naïf mais tant pis, on ne m'enlevera pas de l'idée que ce qu'il a fait était trés bien, j'ai vecu cette evenement minutes par minutes à cette époque et je le pensais déjà, alors imagine, presque 15 ans aprés c'est pas gagné pour me faire revenir sur mes a priori :lol: .
 :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
giloo77

communeman a écrit :

Le GIGN n'a jamais demander l'aide de SARKO, HB n'a jamais demander à parler a Sarko qui n'etait pas quelqu'un de trés connu en 1993 et c'est précisement pour cela qu'il a chercher à intervenir.
Quelqu'un capable d'un tel opportunisme, aussi beau que soit son programme, je trouve cela redibhitoire, c'est tout.
Salut,
Ben

Que tu trouves cela redhibitoire, je ne le conteste pas, mais à cette epoque, il était déjà trés connu, il venait d'etre réelu député avec un score battant tout concurrence et il était ministre de l'economie sous Balladur, pas rien déjà...
Et aprés tout, tu as certainnement raison en disant que c'est un opportunisme...crois tu que ce soit le premier??
A sa place, plus d'un aurait peut-etre profité de l'occasion pour gonfler sa cote d'amour, mais dans le feu de l'action, je ne pense pas que se soit à ça qu'il a pensé, je suis peut etre naïf mais tant pis, on ne m'enlevera pas de l'idée que ce qu'il a fait était trés bien, j'ai vecu cette evenement minutes par minutes à cette époque et je le pensais déjà, alors imagine, presque 15 ans aprés c'est pas gagné pour me faire revenir sur mes a priori :lol: .

richard h sartkbo il y est allé parce qu'il SAIT, que les mecs du gign sont des incapables.
il me l'a dit.
que lui comme keuf il assure vachement l'nico.
le matin, très tôt, il se lève,
pour faire son pain,
parce qu'il a compris, récemment, que les boulangers
sont des Connards!
et que lui, il sait très bien faire le pain.
et attacher ses lacets.
communeman

giloo77 a écrit :

Merci, je prend cela comme un compliment, mais je crois que tu oublies une donnée essentielle, quel était le but de ce HB?
C'était bien un coup mediatique qu'il voulait non? sinon pourquoi faire ce coup de merde?
alors, aurait t il voulu négocier avec Mr Duchmol ou preferait t il avoir a faire un à homme de renom?
Imagine dans cette tete de detraqué pouvoir discuter avec Mr Sarko déjà trés connu a cette epoque et ministre, il le croyait sur parole lorsqu'il lui disait en parler a ses confreres, je ne pense pas qu'il aurait fait confiance a un vulgaire quidam...
on ne peut pas refaire l'histoire, et comme je te disait precedement, tout est bien qui a bien fini.
Aujourd'hui regardons plutot leurs programmes, non?
bonne soirée

Salut,
Ben

richard h ne regardons
JAMAIS
les programmes des présidentiables.

c'est à peu près le seul enseignement fiable des présidentielles précédentes.
giloo77

richard h a écrit :

giloo est parti...
vers neuilly...
avec son parapluie...

et non, désolé, neuilly n'est pas vraiment ma tasse de thé, je suis beaucoup plus a droite, dans le 77 :lol:  

giloo77 Merci, je prend cela comme un compliment, mais je crois que tu oublies une donnée essentielle, quel était le but de ce HB?
C'était bien un coup mediatique qu'il voulait non? sinon pourquoi faire ce coup de merde?
alors, aurait t il voulu négocier avec Mr Duchmol ou preferait t il avoir a faire un à homme de renom?
Imagine dans cette tete de detraqué pouvoir discuter avec Mr Sarko déjà trés connu a cette epoque et ministre, il le croyait sur parole lorsqu'il lui disait en parler a ses confreres, je ne pense pas qu'il aurait fait confiance a un vulgaire quidam...
on ne peut pas refaire l'histoire, et comme je te disait precedement, tout est bien qui a bien fini.
Aujourd'hui regardons plutot leurs programmes, non?
bonne soirée
richard h giloo est parti...
vers neuilly...
avec son parapluie...
communeman

giloo77 a écrit :

Mais tout ses détracteurs...
Et j'ai comme l'impression qu'il en a beaucoup....  :whistle:  

Mais quel aurait été leurs arguments???
"C'est scandeleux de laisser les negociateur chevronné faire de la négociation alors que Neuilly à un  maire! "... Franchement!

A-t-on reprocher au minsitre de l'interieur à l'epoque du détournement d'avion sur marseille de n'avoir pas pris le commandement des troupes du GIGN???

Cher Giloo77, aurais-tu reprocher au maire de neuilly d'avoir laisser les negociateur du GIGN agir seul?
En tant que parent ayant eu des gamins à l'interieur, aurais-tu eté enthousiaste d'apprendre que le maire de ta commune se proposait de remplacé les negociateur du GIGN qui avait deja liberé plusieurs enfants???
 Giloo77, t'as l'air plus senser que la moyenne des sarkozyste alors repond franchement à mes questions?
Cordialement,
Ben

richard h que toi tu as des couilles très dures, sans doute à cause du froid.
giloo77

ifickrat a écrit :

Tu signifies que les russes sont des couilles molles ?

Ils l'ont été pendant de longue années  :whistle:   je dirais de 1917 à 1989  :lol:  

giloo77

communeman a écrit :

"Il a agit en tant que maire et si par hasard, il s'était refugié dans son QG, derriere les mecs du GIGN" et laisser agir de vrai professionnel formé à cela,  
qui lui aurait reprocher quoi que ce soit???

Mais tout ses détracteurs...
Et j'ai comme l'impression qu'il en a beaucoup....  :whistle:  

communeman

sargolene a écrit :

Que c'est dur de rester correcte avec un gars comme toi!!

Ce jour là Sarkozy est un héro. Il rentre dans la classe et ressort avec les enfants un par un si la bombe éclate il meurt aussi. Il aurait pu se retrancher derrière les gars du GIGN où demander à quelqu'un d'autre de faire les négociations. Mais il reste et il assume! Quelle saloperie d'oser mettre en doute ses motivations de l'époque et de le descendre là dessus.  

Vas y divulgues cette vidéo partout car tout le monde verra le courage de cet homme formidable.

Quand à ton essai de faire croire au rascisme de Sarkozy pour "le petit noir", je ne vois là qu'une tentative de connaître les faiblesses du preneur d'otages

Bon  je vais vomir une minute

"Quand à ton essai de faire croire au rascisme de Sarkozy pour "le petit noir", je ne vois là qu'une tentative de connaître les faiblesses du preneur d'otages"  
Je ne cautionne pas la fin de cette video, qui devoit l'essentiel de son message.

communeman

giloo77 a écrit :

Merci Communeman pour tes infos trés instructive...
J'imagine simplement la situation, une situation d'urgence ou la moindre seconde peut etre fatale,
Il a agit en tant que maire et si par hasard, il s'était refugié dans son QG, derriere les mecs du GIGN, aujourd'hui tout le monde serait en train de le fustiger pour lacheté ou incompetance....
par consequent, bravo pour sa prise de risque ou tout s'est TRES bien fini...

"Il a agit en tant que maire et si par hasard, il s'était refugié dans son QG, derriere les mecs du GIGN" et laisser agir de vrai professionnel formé à cela,  
qui lui aurait reprocher quoi que ce soit???

sargolene Que c'est dur de rester correcte avec un gars comme toi!!

Ce jour là Sarkozy est un héro. Il rentre dans la classe et ressort avec les enfants un par un si la bombe éclate il meurt aussi. Il aurait pu se retrancher derrière les gars du GIGN où demander à quelqu'un d'autre de faire les négociations. Mais il reste et il assume! Quelle saloperie d'oser mettre en doute ses motivations de l'époque et de le descendre là dessus.  

Vas y divulgues cette vidéo partout car tout le monde verra le courage de cet homme formidable.

Quand à ton essai de faire croire au rascisme de Sarkozy pour "le petit noir", je ne vois là qu'une tentative de connaître les faiblesses du preneur d'otages

Bon  je vais vomir une minute
giloo77 Merci Communeman pour tes infos trés instructive...
J'imagine simplement la situation, une situation d'urgence ou la moindre seconde peut etre fatale,
Il a agit en tant que maire et si par hasard, il s'était refugié dans son QG, derriere les mecs du GIGN, aujourd'hui tout le monde serait en train de le fustiger pour lacheté ou incompetance....
par consequent, bravo pour sa prise de risque ou tout s'est TRES bien fini...
communeman

giloo77 a écrit :

Désolé de te contredire une fois de plus, mais ne crois tu pas que parlementer avec ce genre d'individu, il faut de la fermeté et que bien au contraire parler avec des fleurs, tu fonces droit à la catastrophe??
Je n'ai aucune experience dans ce domaine, ma seule experience en prise d'otage se limite a ma culture cinématographique et chaque fois, les négociateurs utilisent la fermeté, ils ne doivent pas etre des "couilles molles", non?
Et ce n'est pas en se croissant les bras et attendre qu'une bombe exploise que la situation s'arrangera, il faut prendre des risques, la preuve...le resultat fut brillant, non?
Le resultat n'a pas été celui de la prise d'otage en Russie dans le theatre ou le gymnase..

Dészolé grand mais tes apriori et ta culture cinématographique ne resiste pas à la réalité du terrain....
Site du GIGN:
"Le négociateur doit posséder des qualités de patience, d'écoute, de communication mais pas pour autant psychologue. Il doit comprendre avant tout le problème, ne pas chercher à vouloir le résoudre trop vite. Il doit utiliser les outils mis à sa disposition pour, comme un chirurgien, intervenir avec la plus grande minutie."
En outre:
"Pour devenir négociateur, il faut suivre une formation s'articulant autour de trois modules théoriques assortis d'une validation opérationnelle nécessaire à l'obtention du niveau supérieur."
(....)
"Dans un premier temps, le futur négociateur suit une formation initiale sous la direction du chef de la cellule négociation"
(...)
"près quelques années nécessaires à la maturité professionnelle et technique, le négociateur assistant pourra accéder à la formation de deuxième niveau (QNC2 ou négociateur principal). Ce cours s'articule autour de la négociation dite "rationnelle", des prises d'otages, des enlèvements, des extorsions.

Le troisième niveau, celui de l'expertise (QNC3), concerne la négociation dans le cadre de la gestion de crises majeures, tant au niveau national qu'international."

La suite sur:
http://www.gign.org/groupe-interve [...] iation.php

Dois-je comprendre que Sarko est un negociateur de niveau 3 ou un simple opportuniste???

capounette TOUS AVEC NICOLAS . C'EST DECIDE
ifickrat Tu signifies que les russes sont des couilles molles ?
giloo77 Désolé de te contredire une fois de plus, mais ne crois tu pas que parlementer avec ce genre d'individu, il faut de la fermeté et que bien au contraire parler avec des fleurs, tu fonces droit à la catastrophe??
Je n'ai aucune experience dans ce domaine, ma seule experience en prise d'otage se limite a ma culture cinématographique et chaque fois, les négociateurs utilisent la fermeté, ils ne doivent pas etre des "couilles molles", non?
Et ce n'est pas en se croissant les bras et attendre qu'une bombe exploise que la situation s'arrangera, il faut prendre des risques, la preuve...le resultat fut brillant, non?
Le resultat n'a pas été celui de la prise d'otage en Russie dans le theatre ou le gymnase..
communeman

giloo77 a écrit :

d'abord, cela s'est passé en mai 1993 et non pas en 1997....
il y avait 21 enfants et non pas 10,
il a participé à leur liberation et en aucun moment, il les a mit en danger..
en plus c'est normal que le petit soit en pleurs aprés ce qu'il vient de se passer,tu te souviens aussi que le petit avait pisser sur lui et que Sako en avait plein les bras et sur son costume;
Sarko là remis dans les bras de sa mere dés qu'il s'est retrouvé en sa presence...  
toi, à sa place qu'aurait tu fais????
peut-etre as tu beaucoup de bravitude. :whistle: ....et tu aurais sorti ta cape.... :D  
que tu ne veules pas voter pour Sarko pour ses idées ou sa politique,ok, je respecte ton choix et je m'incline, mais changer l'histoire comme tu le fais, ça c'est pas propre.
C'est aussi mesquin que t'utiliser le frere de Sego qui est un poseur de bombe, non??
cordialement

Ce que l'on voit c'est Sarko risquait la vie de 10 gamins pour une bonne photo...rrrbrh Comme cela est odieux!
Un peu de bon sens, s'improviser negociateur quand l'enjeu c'est dix gamins c'est tous simplement criminel. Et la premiere des regles dans ce milieu c'est de ne SURTOUT pas s'enerver!! Et que fais notre cher Joe Dalton... Je vous le donne en mille...
Ce type la est dangeureux, c'est clair!

giloo77

communeman a écrit :

Comment sarkozy a reussi à mettre la vie  de 10 gamins en danger par pur opportunisme mediatique....  
Je suis sur que vous penser, Bah encore un gauchiste parano... Je prefererai mais non! Sarkozy a reussi cet immonde defis en 1997 et j'ai la preuve en plan sequence SVP:  
http://www.youtube.com/watch?v=4d_LzS5RPTg
Et admirer son acharnement a garder le gamin en pleur dans ces bras. A celui-la, il ne le lachera pas avant que les flashs est crépité... SadKozy au meilleur de son art

Et maintenant la VERSION MADE IN UMP :
A hurler de rire !!!!! (enfin essayons)
http://www.dailymotion.com/video/x1tber_

d'abord, cela s'est passé en mai 1993 et non pas en 1997....
il y avait 21 enfants et non pas 10,
il a participé à leur liberation et en aucun moment, il les a mit en danger..
en plus c'est normal que le petit soit en pleurs aprés ce qu'il vient de se passer,tu te souviens aussi que le petit avait pisser sur lui et que Sako en avait plein les bras et sur son costume;
Sarko là remis dans les bras de sa mere dés qu'il s'est retrouvé en sa presence...  
toi, à sa place qu'aurait tu fais????
peut-etre as tu beaucoup de bravitude. :whistle: ....et tu aurais sorti ta cape.... :D  
que tu ne veules pas voter pour Sarko pour ses idées ou sa politique,ok, je respecte ton choix et je m'incline, mais changer l'histoire comme tu le fais, ça c'est pas propre.
C'est aussi mesquin que t'utiliser le frere de Sego qui est un poseur de bombe, non??
cordialement

warrol30 un grand moment en effet
communeman

richard h a écrit :

je te crois sur parole (sic).
je sais déjà l'abjection contenue dans ces images, dans l'image de ce sourire, dans la représentation de ce personnage....

Franchement la video MADE IN UMP de l'evenement est veritablerment poilante!! Je ne saurais que trop te la recomander!

richard h je te crois sur parole (sic).
je sais déjà l'abjection contenue dans ces images, dans l'image de ce sourire, dans la représentation de ce personnage....
richard h j'ose pas regarder, ça me fait des persistances rétiniennes, ça me nique le mental...
communeman Comment sarkozy a reussi à mettre la vie  de 10 gamins en danger par pur opportunisme mediatique....  
Je suis sur que vous penser, Bah encore un gauchiste parano... Je prefererai mais non! Sarkozy a reussi cet immonde defis en 1997 et j'ai la preuve en plan sequence SVP:  
http://www.youtube.com/watch?v=4d_LzS5RPTg
Et admirer son acharnement a garder le gamin en pleur dans ces bras. A celui-la, il ne le lachera pas avant que les flashs est crépité... SadKozy au meilleur de son art

Et maintenant la VERSION MADE IN UMP :
A hurler de rire !!!!! (enfin essayons)
http://www.dailymotion.com/video/x1tber_
News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...