PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : candidature unique d'une gauche altermondialiste
SkAlex :sweat: Menfin maintenant que c'est fait (José Bové est candidat de la gauche altermondialiste depuis peu), il y a-t-il encore un intêret de garder ce post???  
Oui puisqu'on y parle véritablement d'altermondialisme et que c'est l'un des seuls post où l'on le fasse.
Non puisqu'on peut en créer un moins rédibitoir et plus axé sur les propositions réelles des alter.
Bonne question... :??:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
pareto Je ne vois pas en quoi il n' y a pas eu de "vrai débat".  
Je trouve bien au contraire que c'est la première fois depuis longtemps que l'on a autant débattu et fait de la vraie politique, une réflexion basée sur un texte et non pas sur la tête du candidat et ses malheurs conjugaux. Le TCE a été acheté et lu, pour le plus grand malheur de ceux qui y avaient inscrit le libéralisme comme fait institutionnel et qui ont été d'abord démasqués puis battus.
philou16 Et apparemment, ce n'est pas Jujube qui dira le contraire...
philou16

pareto a écrit :

Mais il n' y a pas que la volonté des politiques et l'intox médiatique. La campagne du NON a été une campagne de bouche à oreille, de terrain, de voisins, de collègues, de mails transférés, de débats impromptus sur les marchés ou à la cantine; contre quoi la presse n'a pas fait le poids. Bref, les gens ont réfléchi contre l'attente de tous les politiciens et journalistes.

Le soucis est que nous avons besoin d'un espace Européen, mais celui qui nous a été proposé et défendu par la plus part des états membres (libéraux économiquement parlant) n'a pas convenu et s'est exprimé un ras le bol de la politique nationale où l'amalgame s'est fait dans les urnes (Régionales comprises) et non sous forme d'un vrai débat... pas les pastiches proposés à la téloche ou par sondages interposés, une véritable consultation après nous avoir explicité, par le menu, le TCE. Qui a véritablement voté en connaissance de cause ??!! Sans a priori ou bourrage de mou ??!!

pareto Je ne suis pas entièrement d'accord, c'est justement parce qu'ils ont pris connaisance du texte (et non pas seulement de ce qu'on voulait leur en montrer) que les français ont voté NON. Ils ont ainsi aussi sanctionné le libéralisme pratiqué par la gauche et la droite, et pas seulement par de Villepin.

jujube131 Le NON a surtout été tout d'abord un vote sanction pour un gouvernement qui est de plus en plus mauvais mais aussi l'expression d'une certaine méconnaissance du texte, beaucoup ont choisi ce vote pour dire:"vous voulez qu'on vote mais c'est quoi ce décret?"
pareto Mais il n' y a pas que la volonté des politiques et l'intox médiatique. La campagne du NON a été une campagne de bouche à oreille, de terrain, de voisins, de collègues, de mails transférés, de débats impromptus sur les marchés ou à la cantine; contre quoi la presse n'a pas fait le poids. Bref, les gens ont réfléchi contre l'attente de tous les politiciens et journalistes.
philou16

pareto a écrit :

Les médias n'empêchent pas complètement les gens de réfléchir, on l' a vu lors du référendum de 2005 !

Là, je ne suis pas totalement convaicu. Le oui à l'Europe, je ne suis pas persuadé que même nos politiques qui l'ont promu, la souhaitaient réellement, surtout lorsque l'on sait que Chichi est pour l'axe Franco-Allemand plus que pour une Europe à 25 ou 30.

pareto Les médias n'empêchent pas complètement les gens de réfléchir, on l' a vu lors du référendum de 2005 !
je l'ai plus d'ailleurs la tv et j'emmerde le controleur qui voudra mme faire payer une redevance, mais bon ca ne m'empeche pas d'etre touché de plein fouet par les medias
ils sont forts quand meme!!
philou16

jujube131 a écrit :

en ce qui concerne jamel, ce qui m'enerve, c'est qu'il est invité dans les émissions politiques pour donner son avis juste quand les banlieues brulent pour entretenir ce putain de cliché banlieue = arabe = déliquant

La téloche marche à grand coup d'alibi, de caricature, d'image d'épinal, d'idées préconçues... Le prêt à penser "accessible" et racoleur !!

jujube131

invite_etienne75-45 a écrit :

oui c'est vrai que le niveau du debat avec fachoo rigolo , baisse d'un cran !
il faudrait lui presenter velsatis , un tres beau couple en perspective!

il me semble qd meme que facho rigole soit un peu plus audible, mais en fait beaucoup moins drole

sinon pour revenir sur bigard, il est vrai que qd les artistes un un brin de talents pr faire rire et qu'ils s'exposent en objecteurs de conscience et en directeur de pensée, c'est tres enervant,  
que ce soit bigard, jamel ou le pire de tous laurent gera ( qu'est ce qu'il est bon et drole  en immitateur mais qu'est ce qu'il est con des qu'il utilise sa propre voix )

en ce qui concerne jamel, ce qui m'enerve, c'est qu'il est invité dans les émissions politiques pour donner son avis juste quand les banlieues brulent pour entretenir ce putain de cliché banlieue = arabe = déliquant

philou16

invite_etienne75-45 a écrit :

oui c'est vrai que le niveau du debat avec fachoo rigolo , baisse d'un cran !

il me semble qd meme que facho rigole soit un peu plus audible, mais en fait beaucoup moins drole

sinon pour revenir sur bigard, il est vrai que qd les artistes un un brin de talents pr faire rire et qu'ils s'exposent en objecteurs de conscience et en directeur de pensée, c'est tres enervant,  
que ce soit bigard, jamel ou le pire de tous laurent gera ( qu'est ce qu'il est bon et drole  en immitateur mais qu'est ce qu'il est con des qu'il utilise sa propre voix )

Certains le font avec plus d'humilité, mais la prétention affichée est parfois agaçante, je suis d'accord...

invite_etienne75-45 oui c'est vrai que le niveau du debat avec fachoo rigolo , baisse d'un cran !

philou16

La caillera vampire a écrit :

Hé jte cause pas a toi philou, jlé croyais sympa mois les alters et l'autre il m'envoie chier...c'est ca la démocratie participative?????
en plus je porte plus de talons depuis un bail...c'est la caillera vampire pas le travelo vampire, ça c'est mon oncle  
les bottes et les chiottes c'était plus pour les fachos cités ci-dessus, pas très acceuillants les gars, je vous rappelle que les goules ne font pas de politique mais quand même...

C'était de l'humour sur les bottes (talons) et les chiottes (chasse d'eau), je ne pensais pas te vexer, mille excuses le vampire virile  ;)  :D

La caillera vampire Hé jte cause pas a toi philou, jlé croyais sympa mois les alters et l'autre il m'envoie chier...c'est ca la démocratie participative?????
en plus je porte plus de talons depuis un bail...c'est la caillera vampire pas le travelo vampire, ça c'est mon oncle  
les bottes et les chiottes c'était plus pour les fachos cités ci-dessus, pas très acceuillants les gars, je vous rappelle que les goules ne font pas de politique mais quand même...
philou16

La caillera vampire a écrit :

Ca discute sec ici...bruits de bottes et de chiottes apparement

Rien ne t'empêche de tourner les talons, de tirer la chasse d'eau et d'aller voir ailleurs... :D

La caillera vampire Ca discute sec ici...bruits de bottes et de chiottes apparement
philou16 Laisse tomber Bebert, c'est une burne qui s'est égarée sur le topic... Ou alors un as de la provoc. à 2 balles !!!
bebert. "cette gauche" paysanne et ignorante..."

Ben, c'est mieux que cette droite, paysanne, ignorante, déversant des tas de produits chimiques......

" vas donc démonter un Macdo "

ça ne me gêne pas, j'vais au Quick  

"continues de te masturber l'intellect"

OK, vous pouvez parler de masturbation, vu que vous êtes un petit branleur.

L'intellect, non, je vous l'ai dit plus haut. Ne parlez pas de chose inconnue, c'est ridicule.
invite_le facho rigolo Tu te crois malin????Mais pour qui te prends tu???? le greffier de Bardamu???
vas donc démonter un Macdo pauvre cloche...continues de te masturber l'intellect sur "cette gauche" paysanne et ignorante...
bebert. "une vue de l'esprit"

N'aller sur des domaines qui vous échappent complétement, c'est ridicule.

"benny oui oui"

On écrit beni-oui-oui, et à l'origine ce terme désignait vos collégues FN grenouilles de bénitier antiavortement.

"allez arracher les plans d'OGM"

Là, vous lancer un appel à l'éradication des votres, les Olibrius Givrés des Méninges. Vos deux neurones, dans un sursaut d'intelligence, ont dus se connecter

invite_le facho rigolo alter-mondialiste????? encore une vue de l'esprit des "benny oui oui" de gauche...tout ca c'est bon pour les branleurs d'étudiants...allez bosser tas de feignants ou allez arracher les plans d'OGM...bande de looser
invite_hutchinson apparentée PC au conseil de paris, that's all.
philou16 Oui, oui, Autain du PC... Bigard est tout juste marrant lorsqu'il parle de cul, alors lorsqu'il se mêle de politique ou de problèmes sociaux, on tombe vite dans le lieu commun et les discussions de café du commerce...
daria. ah ouais autain je crois

mais non cette émission était très bien
Bigard expliquait qu'il était devenu "comique" parce qu'une vie à bosser au macdo non merci, mais que quand meme, fallait remettre la france au travail, que les rmiste étaient des branleurs etc etc.

Magnifique.
nicholas_hutchinson clémentine autain, j'imagine.
le simple fait qu'elle s'affiche dans cette pauvre émission de variétés suffit à la décrédibiliser. comme les autres. mais elle est mimi, c'est vrai.  
pourquoi les politiques s'entêtent-ils à aller sur ces plateaux, où de toute façon on ne leur laisse pas la parole? notons que même chez ockrent, ils ont droit à maxi 40 secondes de parole, sans quoi moustache blier ou cherge leur rentrent dans le lard.
daria. hier y'avait clémentine quelque chose chez faugiel
elle a l'air bien cette petite
elle s'est fait démonter par les gros beaufs bigard et compagnie mais elle a l'air bien
bon par contre physiquement ca va pas aller mais quand elle sera plus vieille et plus grosse ca passera peut etre mieux
malheureusement la société que tu décris, on y va tout droit avec l'europe que l'on construit en ce moment!!!
alors peut etre qu'on y va sans aussi,
mais si on y va, ce sera sans mon assentiment!

tout ce que je demande  

c'est que les tres riches s'en mettent u peuu moins dans les poches et que les pauvres soient un peu moins pauvres

et qu'on arrete de nous dire qu'aucune autre alternative n'est possible en Europe, que la libre concurrence pour ts ls secteurs de la vie ecnomique
(transport, energie, postes, ...)

quant au classement economique:
p'tet que la chine est avant la france,
 que l'inde est avant la suede
le brésil avant la suisse!

bon mais regardons la productivité par travailleur et le niveau de vie, on est quand meme encore bien placé,  
c'et vrai qu'on baisse sur le niveau de vie
mais arretons de dire qu'on est au bord du tiers mondisme et que si on travaille pas comme les chinois on ny arrivera pas!

les chinois et indiens sont plus de 1 milliards meme en bossant plus queux et a meillur cout, on ne pourra pas ls rattraper au niveau du PIB, c'est lavantage du nombre.

ce qui ne signifie pas qu'on ne puisse pas avoir un niveau de vie decent !
mais pas en adoptant les methode de travail chinoises en tout cas !
ni en laissant la libre concurrence tout diriger, et ca c'est ce que l'europe propose!
guillom91
Regarde l'évolution de la france dans tous les classement économique, on dégringole...

Citation :

je suis bien d'accord  avec pareto, maintenant les lois francaises doivent etre elaborées pour cadré avec ce que decide la commission europenne, un des organisme les moins democratique qui soit!!  
moi cette europe j'en veux pas!  

On fait quoi alors on repasse 10 ans à réécrire une constitution ? Dans 10 ans malheureux bon nombre d'emplois auront déja fuit. Un ingénieur roumain ca gagne 150euros par mois et on a de la chance ils sont pa encore bien formés.
Vous inquiétz pas ya les indiens qui représente 1/6 de la planete et ils commencent à être reconnu en tant que personnel hautement qualifié de qualité.

Autrement dit on pourrait voir des entreprise francaise, style Renault qui débauche toute sa production a l'étrangé comme ca deja le cas, mais aussi tous ses centres d'essais (ca commence...), puis par la suite les labos de recherche, design, developpement...  
Evidement son PDG et son siege resterait en France, ce qui représente moins de 5% des salariés francais de cette entreprise.
Vous inquiétez pas je suis sur qu'on pourra garder son boulot en partant pour l'inde ou la pologne en gardant son pouvoir d'achat !!! :sarcastic:  

guillom91

pareto a écrit :

Les altermondialistes ne sont pas des gens fermés, bien au contraire, ils veulent ouvrir les frontières, mais à d'autres valeurs que les seules valeurs marchandes (sans nier celles-ci, mais en les remettant à leur place). C'est tout le sens du slogan "un autre monde est possible".  
Tu parles de "notre" économie désastreuse. Est-elle autant la "notre" que tu prétend ? Quel part a tu joué dans son élaboration ? Quand t'as t'on demandé ton avis sur la création de l'Organisation Mondiale du Commerce ? Quand t-as t'on  consulté sur les orientation prises par la commission (je ne parle pas du parlement) de Bruxelles ?  
Quand t'as t'on consulté sur les décisions à prendre lors des sommets des G7:G8 ?  
Les altermondialistes justement demandent que la population soit consultée sur les mandats à donner à nos représentants dans ces organismes. Qu'est-ce que tu en penses ?

Je suis d'accord, il est vrai nous ne sommes pas consultés pour les décisions prises par toutes les Organisations mondiales en général.  
Il y a meme de la desinformation.
La dernière fosi que l'on m'a posé une question, c'etait pour l'europe.  
Je pense que le oui à l'europe était un moyen de faire peser un peu plus la balance vers les valeurs que tu defends.
En effet une europe unie permettrait de faire front aux choix geopoliticodiplomatiques des états unis d'une part. D'autre part on aurait accéléré le développement des pays émergeants des 25.
Mais il me semble que les altermondialiste on voté NON...

philou16 Les vases communicants, sans doute...
1) arretons de dire qu'on a une economie desastreuse et qu'on est au bord du tiers mondime, merde,  et que la gauche va nous emmener droit dans le mur c'est une grosse connerie ca !! la france fait encore parti du G8, ce n'est peut etre pas pour rien

2) je suis bien d'accord  avec pareto, maintenant les lois francaises doivent etre elaborées pour cadré avec ce que decide la commission europenne, un des organisme les moins democratique qui soit!!
moi cette europe j'en veux pas!

Y a un truc qui va pas ds notre société actuellement:
le niveau de vie des dirigeants economiques augmentent et celui des autres categories baisse!!
pareto Les altermondialistes ne sont pas des gens fermés, bien au contraire, ils veulent ouvrir les frontières, mais à d'autres valeurs que les seules valeurs marchandes (sans nier celles-ci, mais en les remettant à leur place). C'est tout le sens du slogan "un autre monde est possible".  
Tu parles de "notre" économie désastreuse. Est-elle autant la "notre" que tu prétend ? Quel part a tu joué dans son élaboration ? Quand t'as t'on demandé ton avis sur la création de l'Organisation Mondiale du Commerce ? Quand t-as t'on  consulté sur les orientation prises par la commission (je ne parle pas du parlement) de Bruxelles ?  
Quand t'as t'on consulté sur les décisions à prendre lors des sommets des G7:G8 ?  
Les altermondialistes justement demandent que la population soit consultée sur les mandats à donner à nos représentants dans ces organismes. Qu'est-ce que tu en penses ?
guillom91 La mondialisation n'est pas un embleme d'égalité à court terme! On nous pique notre boulot !!  
Mais c'est vrai qu'on devrait fermer nos frontières, continuer à nous faire croire que malgré notre économie désastreuse nous rayonnons sur le monde avec notre culture francaise! Nos valeurs sociales ...
Refusons la globalisation ok.. On fait comme la suisse ? Ah merde la suisse s'en sors car c'est un paradis fiscal !  
Alors on fait comment ?  
expliquez moi
jujube131 Il faut aller voter, on a déjà trop connu les résultats d'une trop grande abstention en 2002
philou16 J'irai quand même voter, la mort dans l'âme, coincer par le vote "utile" et du "moins pire".
pareto S'il n' y a pas de candidat unique de la gauche altermondialiste, je n'irai pas voter et je ne ferai pas campagne. Si les appareils veulent compter leurs troupes plutôt que de faire avancer les choses, je les laisse à leurs désillusions. J'aurais assez des miennes.
philou16 Je voterai, c'est certain, mais comme d'hab, ça fera du 4 ou 5% maxi, m'en fous, j'ai l'habitude... Le dimanche, devant le gigot et le traditionnel repas de famille de meeeeeerde, il y a plein d'alter et de consciences qui s'émeuvent, mais face à l'urne, le résultat n'est plus du tout le même...
pareto Sauf que justement, beaucoup d'altermondialistes sont hors parti et aimeraient justement qu'un candidat altermondialiste soit choisi hors d'un parti. Il n'abonde pas de personnalités qui satisfont à cette requête, mais citons quand même Yves Salesse et José Bové. Il y en a sûrement un ou deux autres de bonne pointure mais ils ne me viennent pas sur le clavier.
invite_etienne75-45 M G Buffet propose sa candidature à la candidature unique d'une gauche altermondialiste?
pensez vous que ce projet est realisable?
on pourrait oganiser des debats entre divers candidat, buffet, josé B, besancenot, laguiller certains verts , ect ... comme fait le ps pr ses preleminaires  
 et faire voter les differents militants des partis concernés .
News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques