| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : A qui les voix de Le Pen ? | ||
| CrimsonPermanent |
|
|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| CrimsonPermanent |
|
| adelaidef | me cherche pas toi! |
| CrimsonPermanent |
|
| adelaidef | et c la classe moyenne qui doit supporter ca?!!!
et si, il faut etre egoiste, ca, ce ne sont que des belles paroles claudem, dans la vie t le monde fait et pense avec son porte monnaie, moi je le dis, je pense d'abord à mon bien etre, et bien hypocrite celui qui ose pretendre le contraire! et je comprends tt à fait tracknar., c'est tjrs la france qui bosse qui doit soutenir non seulement ceux qui ne font rien (par obligation malheureusement ou par choix) mais aussi qui doit contribuer à rendre les riches encore plus riches! |
| tracknardvert |
|
| claudem4 | Il ne faut pas être égoïste dans la vie. Je préfère que mes impôts aillent, un petit peu, aux plus démunis que beaucoup aux classes aisées. |
| tracknardvert | Alors moi je ne voterai ni pour l'un ni pour l'autre pourquoi je suis de classe moyenne, je ne suis ni patron et j'ai un salaire de classe intermédiaire! Moi je souhaite voter pour un parti politique qui souhaite réduire la dette et proposer la baisse des impôts (oui je sais je rêve mais bon...) A gauche on va augmenter les impôts des classes intermédiares et hautes pour aider les classes basses et très basses et à droite on augmentera les impôts pour les classes basses moyennes et un peu pour les classes hautes! pour je ne sais quelle raison le medef bien sur :sol: Voilà où est mon avantage là dedans? quelque soit le candidat, il y aura augmentation des impôts pour les classes intermédiaires! je voterai blanc le 6 mai 2007! |
| claudem4 | Entièrement d'accord avec toi otomtan. |
| atomtan | pour ma part il faut se battre pour faire barrage au "fachisme" car oui sarko va tout mettre en plan pour justifier sa politique de merde!!j'ai entendu ça hier au meeting d'arnaud montebourg ;ça fait bien reflechir!!"A Caen, devant plus d'un millier de personnes, le porte-parole de Ségolène Royal a développé un vif plaidoyer contre le candidat UMP. Un auditoire de 300 personnes hier en fin d'après-midi à Saint-Lô, une salle de plus d'un millier de « royalistes » convaincus à Caen, en soirée,. pour Arnaud Montebourg, avocat de son état. Et toujours un vibrant plaidoyer anti-Sarkozy pour le porte-parole de Ségolène Royal. Accueilli à Saint-Lô par... quelques militants anti-EPR, le député de Saône-et-Loire ne fait pas dans la dentelle lorsqu'il s'agit d'attaquer le candidat de l'UMP. De sa sacoche, il sort un livre italien. « Je vous pose une devinette. Qui a écrit la préface du bouquin de Sarkozy traduit en italien ? Gianfranco Fini, le représentant des post-fascistes italiens. La dérive lente de Sarkozy vers l'extrême-droite va finir par le conduire à être la décalcomanie de celui qu'il veut combattre. Il ne s'agit pas de le diaboliser. Mais, ce sont des faits précis. » |
| Auzone | avec l'éclosion de Bayrou au centre, l'échiquier politique se déplace et le FN va être broyé sous le poids de l'UMP. Avec l'UDF, l'UMP sera désormais positionné plus à droite qu'auparavant et devra jouer à tous les coups la carte de l'immigration et de l'insécurité pour s'imposer. |
| goldenbrown |
|
| failorn | moi ce qui me faisait marrer c'est d'entendre fillon et autres trou duc dire que Sarkozy avait réusi à faire baisser le score du FN...
Faut-il seulement se réjouir de réussir à fairebaisser lepen si on reprend certaines de ses idées :??: |
| Auzone | je crois plutôt que Sarkozy va tout faire pour finir le boulot qu'il a commencé auprès des électeurs du fn. 2007 sonne comme un coup d'arrêt. A la base, le FN jouait plutôt pour le ps car il affaiblissait le candidat de droite au premier tour. C'est aussi pour ça que Chirac n'a pas cessé de tacler le fn depuis trente ans. Aujourd'hui, sarkozy a pris le problème à bras le corps et va anéantir le parti pour ramener tout le monde derrière lui. |
| goldenbrown |
|
| Auzone | goldenbrow,
Il y a quelque chose qui cloche dans ta logique, me semble-t-il. Si réellement Sarko est élu et qu'il met en place sa politique d'immigration... cela finira de vider les voix du FN car les électeurs verront que Sarkozy est capable de mettre en oeuvre leurs idées. ils n'auront plus aucune raison de voter FN... Une fois élu, l'ump va finir le travail et vider le fn comme le ps a vidé le pc. Avec l'essort de Bayrou au centre, le fn sera marginalisé et ne passera plus les 6%. |
| goldenbrown |
|
| kikadikoikanou | Moi au deuxieme tour je vais voter LE PEN, c'est plus sur! |
| CrimsonPermanent | Etrange logique... La politique pronée par Sarkozy est déjà mise en oeuvre depuis 5 ans. |
| goldenbrown |
|
| Auzone | c'est malheureux d'être amené à voter contre un candidat. Mais malheureusement il n'y a pas trop le choix. Royal ou Sarkozy, ça fait quand même une grosse différence. Sarkozy, le laquais des aristocrates, n'attend que ça pour commencer son grand chantier de retour au XIXe siècle, interdiction du droit de grève, licenciements facilités, privatisations, faillite de l'Etat... J'ai du mal à comprendre comment le tiers-etat peut voter pour le candidat de la noblesse. Mais bon après, chacun juge en conscience. |
| CrimsonPermanent | S'abstenir ou voter blanc, c'est choisir Sarkozy, effectivement. |
| Auzone | ne pas voter, c'est choisir Sarkozy... |
Encore une fois, seul etienne ici aurait droit de re'péter !?!?... :pt1cable:
|
| Auzone | Les électeurs de Le Pen sont pour la plupart en rejet du système actuel. Voter Sarkozy serait un comble d'autant que c'est lui qui a affaibli le FN dimanche dernier en lui piquant un million d'électeurs. Il faudrait que ce qui restent se rangent gentiement derrière Sarkozy ? |
| goldenbrown |
|
| etienne45-75 | c'est marrant la manière dont les electeurs de lepen reprennent en coeur ses "bon mots": la copie et l'original...
Mais toi Goldenbrown, t'iras pas voter au second tour ! (?) comme la plupart des 11% que JML a obtenu, vous qui constituez la partie dur e l'electorat FN, les irrédictibles, ceux qui méprisent l'UMPS, vous allez faire un choix ?? je pense pas mais bon t'es plus au courant que moi surement. |
| goldenbrown |
Exact, derrière bon nombre de partis trotskystes, on trouve les mêmes que ceux qui sont derrière les partis de l'establishment. La démocratie donne aux électeurs l'illusion du choix. Pour ce qui est du vote des électeurs FN au second tour, il me semble que, à un point de vue strictement tactique, ils auraient plutôt intérêt à voter Sarközy. Royale élue, c'est à coup sûr Sarközy qui est élu en 2012. Sarközy élu, ceux qui se sont détournés de Le Pen et ceux qui ont préféré la copie à l'original vont vite se rendre compte qu'ils ont commis une grossière erreur, puisque le chômage, la misère, le déficit de la sécurité sociale, la dette de l'Etat, etc, ne feront évidemment que s'aggraver dans les années qui viennent. |
| celinette421 | oui moi aussi je recommande d'aller voter segolene royal ccar sarko trop con et d'abord bayrou au sais pas a qui va donner ses voix il se prononce demain !!!!!!!! mais je pense a segolene car durant sa campagne il a bien pris le parti de gauche!!!!!!!!!!!!!!! en tout j'espere et je le souhaite pour segolene royal que j'adore!!!!!! |
| Auzone | c'est clair, il est en boucle... moi je recommande à tous les électeurs de Besancenot d'aller voter Royal mais ils n'ont pas besoin de moi pour le faire. Quat aux lepenistes, s'ils pouvaient s'abstenir ou voter Royal ça ne serait pas plus mal. N'est ce pas Sargolene? |
| etienne45-75 | oh nan zut, il a un nouveau slogan, j'aime bien sa nouveauté novatrice (vive les pléonasmes) mais je pense que je vais vite me lasser... s'il le sort aussi souvent que l'ancien! |
|
| Auzone | j'espère que les électeurs de Le Pen t'entendront et ne voteront pas pour Sarkozy... |
((C'est moi qui ai mis les italiques et renvois pour vous répondre Auzone !))
|
| Auzone |
je vois, maintenant tu compte les voix de Bayrou avec celles de Le Pen et Besancenot... Ca s'arrange pas. Dire que les les électeurs de Bayrou sont hors du système, c'est la meilleure de l'année. Les électeurs de Bayrou ne sont ni pour Royal ni pour Sarkozy (comme toi) mais ne sont pas prêts à voter aux extrêmes. Pourquoi ? Parce qu'ils acceptent les bases de ce système... En plus tu mets dns le même panier les électeurs de Le Pen et Besancenot... Pourtant hier soir, j'ai entendu Besancenot dire clairement qu'il fallait battre Sarkozy (sous entendu voter Royal) tandis que Le Pen n'a rien dit. D'ailleurs j'encourage les électeurs de Besancenot à rejoindre Royal momentanément, afin de barrer la route avec Sarkozy. Les électeurs de la LCR savent bien qu'ils auront plus d'ouvertures pour placer leurs idées auprès de Royal que de Sarkozy. |
C'est bien pourquoi je recommande de NE PAS VOTER le 6 MAI... :whistle: |
| warrol30 | mais non les gens n'appartiennent a personne et n'ont pas les memes angoisses que toi.
|
:pt1cable:
:lol: Rien qu'en ajoutant Bayrou, Le Pen et Besancenot ça fait 11.890.000 contre 11.135.000 pour Sarkozy et 9.232.000 pour Royal... sans ajouter Villiers ! |
| adelaidef | pas idiots, pas girouettes les electeurs de le pen, ils vont s'abstenir et c t! |
| claudem4 | Moi je pense plutot 50/50 car dejà 30% des electeurs de Lepen ont rejoint Sarko dès le 1er tour. |
| Auzone | Le Pen a recueilli 10,44% des voix au premier tour soit environ 3,8 millions de voix. Cette masse d'électeurs jouera son rôle dans les résultats du second tour. Le report des voix de Le Pen sur Sarkozy sera-t-il aussi spectaculaire que certains aiment à le dire ? Il me semble que si la majorité se reportera sur Sarkozy, un bon nombre pourrait emprunter un autre chemin. Les électeurs du FN ne sont pas uniformes. Il y a des néo-nazis et des racistes bien sûr. Mais il y a aussi des insoumis qui sont contre le système (vont-ils voter Sarkozy qui représente à lui seul le système?). Il y a aussi des ouvriers (25% des électeurs de Le Pen) qui avant votaient à gauche, qui ont été déçus et sont en rupture avec la matrice. Bref, tout ça n'est pas si simple... D'ailleurs le CSA (ça vaut ce que ça vaut...) estime qe 60% des électeurs FN voteront Sarkozy, 20% voteront Royal et 20% s'abstiendront. S'ils y a des électeurs du FN, n'hésitez pas à poster votre avis sur le sujet. |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...