| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : la lutte contre la racaille | ||
| jujube131 |
|
|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| arf. | pas d'excuses, des explications.
des années d'une politique imbécile de répression inutiles, ça ne pouvait qu'aboutir à ça. |
| zwitterion | Il semble que ce sujet va redevenir d'actualité avec les 3 embuscades dont ont été victimes les policiers à Paris.
Alors, quelles excuses pour de tels comportements ? |
| jujube131 |
|
| philou16 |
|
| jujube131 |
|
| clach | voilà! et pourtant c'est plus marrant que Capital! moins sinistre que bien des baveux |
| philou16 |
|
| pareto | Mmmmhhhh, difficile à faire car je ne te connais pas: je ne sais pas dans quel milieu tu navigues, etc etc ... donc je ne peux pas imaginer ce qui est en ton pouvoir. En revanche, je peux te dire ce que je fais: j'en parle partout autour de moi, j'interviens sur des forums comme ici, y compris sur des forums sarkosystes ce qui provoque d'ailleurs de gros malaises (tu pourras trouver ma trace sur sarko2007 dans "commentaires" et "forum" avec le même pseudo par exemple) . Je ne sais pas si ça répond à ta question. En ce qui te concernes, c'est surtout à toi de voir. |
| clach | merci en tout cas d'exposer les faits, tant qu'il y aura des vigilants , des curieux...
a partir de maintenant je ne vais pas me laisser faire...expliques comment je procède |
| pareto | Bien sûr, Clash, je suis d'accord avec ta conclusion. Et je n'ai aucun mépris pour ta 206, moi je vais à mon boulot en mob ! Par contre, je suis convaincu qu'il faut faire un battage maximum autour de l'arnaque dont je parle. Comme je le dis, la seule fraude fiscale en France c'est 25 à 30 milliards d'euros. Il faut ajouter la délinquance financière sur laquelle je ne suis pas parvenu à trouver de chiffres, mais crois moi ça aussi ça fait une jolie galette. On est dans des chiffres qui représentent des budgets de l'ordre de la recherche, ou de la moitié de l'éducation nationale. Et c'est notre fric, tout simplement. Si on remettait la main dessus, ça pourrait permettre d'améliorer l'ordinaire de ces marmots dont tu parles, de donner comme tu le souhaite une autre dimension à la culture etc... Pourquoi se résigner à le perdre ? Si on veut plus de dignité pour les autres, il faut être digne soi-même et ne pas se laisser faire. Bien cordialement. Pareto |
| clach | moi je suis révéillée
mais on a rien dit quand Harakiri a disparu qui lit Charlie Hebdo qui soutient Vals qui lit le canard enchainé et qui a relevé cette symbolique: la déclaration obligatoire des armes il y a peu on en vient à une incohérence: les sous sol croulent sous les armes et les chasseurs, les citoyens ont du faire amende honorable! les arcanes financières à Bercy sont loin de mes préocupations car comment agir la dessus simplement constater que les prisons sont peuplées d'experts comptables et de lampistes choppés un beau jour pour servir d'arbre cachant la foret les voleurs de pommes comme tu dis , là encore , un écran à ce qu'il se passe vraiment quand tu auras "rangé " Bercy, les bagnoles bruleront toujours...et si je trouvais ma 106 en cendres, j'en ferais une maladie tu peux aussi t'attaquer au phenomene scandaleux de l'exploitation des sous sols du tiers monde par le nord, les dividendes planques en suisse par quelques black montés en graine et acceuillis avec le tapis rouge....et le desastre des peuples miserables bossant dans les mines ici et maintenant si dans un coin de banlieue chaque marmot au lieu de guerroyer avait une réalisation de citoyen au sein de la république, du boulot, un acces intellectuel a autre chose que les mangas, une vision normale de la vie reussie qui est pour la plus part d'entre nous des bonheurs simples avec assez de fric pour vivre ici et maintenant ce serait bien |
| pareto | Bien vu, Clash. Mais je pense qu'un réveil de tous les citoyens aura plus d'impact. Tu ne crois pas ? |
| clach | http://www.elysee.fr/ecrire/index.html |
| pareto | Excusez-moi de revenir au mail initial. Je crois que personne ne réalise vraiment à quel point nous nous faisons gruger. Quand Breton et Sarko laissent courir les délinquants fiscaux, ce sont de vrais fortunes qui échappent au budget national. Il faut compter en milliards d'euros. C'est quand même autre chose que des voitures brulées ... même s'il est intolérable de voir sa voiture brulée ! Le discours sécuritaire des politiciens ne consiste pas à autre chose que d'opposer les pauvres et les classes moyennes, pour qu'elles oublient à quel point elles sont en train de se faire plumer dans les salons feutrés des banques, des ministères et des paradis fiscaux. Il est peut-être temps de vous réveiller et de réclamer que la police fasse effectivement son travail, tout son travail et pas seulement la chasse aux voleurs de pommes. A moins que finalement vous n'aimiez vous faire voler. C'est une hypothèse. |
| philou16 | Cela doit agacer au plus haut point notre "ami" commun (Velsatis, le bien nommé) de constater cette alliance, pour le moins incongrue, il faut l'avouer !!! |
| jujube131 | ben ils ont deja eu du mal a approuver que Sarko s'affiche avec Doc Gyneco qui en son temps n'a pas hésité a chier sur les flics dans ses chansons |
| philou16 |
|
| Faf. | C'était surtout une victime symbolique utilisée par Sarko pour montrer à la télé que, sous son pouvoir, les choses allaient changer. J'aimerais bien savoir si la majorité des flics approuvent...
|
| philou16 | Ce n'est pas le même, Eleanor a confondu le Marseillais (des Antilles de surcroît) et le Toulousain. Ce dernier était compétent mais ne correspondait plus aux critères fixés par sarko : répression, répression et répression, il a même rajouté devant les caméras, et le flic lui-même, " qu'un commissaire ce n'était pas fait pour jouer au basket avec les délinquants ", fermez le ban !!! |
| invite_fluyke | Vous parlez de quoi au juste ? Votre commisaire, c'est le même ou pas ?
Un limeogeage politique ? Dans l'administration ? Pas possible !!! (irony inside) |
| philou16 | Tu confonds avec un flic de Marseile qui effectivement correspond au descriptif... Moi je te parle du Commissaire Havrin limogé le 26/02/03.
Apprécié de ses collèges et nanti de résultats flatteur : 4,8% de délinquence en moins, 28% de bagnoles brûlées en moins et 30% de vol de voitures en moins aussi, pour l'année 2002, pas mal pour un incompétent !!! |
| philou16 |
|
| velsatis1 |
Votr message sonne juste mais bon sarkosy n est en rien la solution il a deja eu sa chance de faire ce qui est aujourd hui plus que nécésaire et il ne fait que reprendre des tèmes cher a un autre parti qui a lui vocation lui a nous defendre francais face a tout c est politiques qui ont oublié que le francais est la base meme de la france . Deplus sarkosy a montrer par le passé qu il ne se dissait de tel ou tel étiquette que par intérets et non par conviction il ne cherche qu une chose c est le pouvoir mais les francais ne sont pas dupes!!!!!!!!!!!!!! |
| eleanor_ |
|
| philou16 |
|
| eleanor_ |
|
| philou16 | Hè oui, Pareto, les médias ont parfaitement compris qu'on ne mord pas la main qui vous file à bouffer... Sinon, c'est vrai que ce forum est assez ouvert, déja il nous accepte, ce n'est pas si mal ;) Re-cordialement !!! |
| pareto | Bonjour Philou16. Non, ça va aller, je me laisse pas impressionner. Ce forum a l'air très ouvert et sympa, j'ai lu des échanges intéressants. J'ai lu ta contribution sur la croissance, elle soulève de ces problèmes dont la presse ne parle jamais. C'est bien d'aller voir la face cachée du consensus, surtout s'il n'est pas vraiment consensuel ... Cordialement. Pareto |
| philou16 |
|
| philou16 |
Je n'ai pas tout expliqué, mea culpa... L'organisme en question devait aussi collecter les fichiers des pandores et ça ils ne l'avaient pas au moment où sarko a fait son annonce... Mais ça ne change rien au fait que la méthode sarko c'est brasser de l'air et faire des effets d'annonces !!! |
| pareto | Re-bonjour eleanor.
Je mets simplement en évidence une vaste arnaque qui consiste à assécher les fonds publics en laissant fuir les impôts des plus riches, puis à désigner la retraite à pépé et les droits des travailleurs comme la cause de cet assèchement. Et oui, c'est vrai que David Pujadas n'ouvrira sans doute jamais son 20 heures en nous expliquant que l'arnaque du Crédit Lyonnais ça représente l'équivalent de 40 fois le coût des émeutes de Novembre 2005. On ne nous cache peut-être pas tout, mais en tout cas on ne nous dis pas tout non plus. Il n' y a pas de démagogie à réclamer notre du, en l'occurence les impôts impayés, et à vouloir financer avec ce qu'on nous doit par exemple le trou de la sécu. Je ne vois pas ce que ça peut avoir d'ultra radical. C'est au contraire on ne peut plus légaliste. Je souligne en l'occurence que c'est Bercy et le ministère de l'intérieur qui ne font pas leur boulot en n'essayant même pas de récupérer ce fric. Juste un mot de plus pour Clash, si ce fric était récupéré, on pourrait en consacrer une partie pour les associations de quartier dans les banlieues, ça contribuerait à arranger les choses. Tiens, je suis pas si négatif que ça dans le fond, c'est vrai qu'avec ces 25 milliards d'euros, on pourrait déjà commencer à faire des choses ! |
| eleanor_ | bonjour pareto, pas du tout dérangée, et d'ailleurs même si c'était le cas, peu importerait on est là sur un forum public ; ni même aucune insinuation. juste lassée de la critique systématique, ici. se définir anti-sarko, pourquoi pas. mais pour dire quoi, de positif j'entends, à proposer ? le rapport avec le lepénisme est très lointain, mais visible, néanmoins. Derrière l'idée qu'"on nous cache tout", ce qui obligerait à ne nous fier à rien ; et puis la porte ouverte à la démagogie, ce qui conduirait naturellement à proposer des solutions ultra-radicales. (j'avais mis en gras qq passages de ton message). Bonne journée à toi. |
| clach | pareto, super ton pseudo! si celà fait reference à la loi des 80/20, chere à nos savants des stastistiques
je pense qu'en surface dans les cités il ya les dangerux bambins qui emmerdent et quand meme envoient pas mal de gens à l'hosto et que underground les marchés parallèles continuent (pieces de bmw, drogues, voire armes) c'est le meme principe depuis la nuit des temps et un autre exemple: les prostituees et les mandiants raflés regulièrement, sans que ceux qui en tire benef soient inquiétés je ne sais ce qui se passe à Bercy Mais ma devise pour tout: la verité est ailleurs |
| pareto | Bonjour Eleanor.
Je pense que la tonalité de mon premier mail me dispense de me défendre d'être Le péniste. mais pourquoi cette insinuation, ce que j'écris te dérange ? |
| eleanor_ |
|
|
| pareto | Salut Philou16
Bien d'accord avec toi et avec le ton que tu adoptes. Personne ne mérite ça en effet. Les abrutis, on les réveillera. S'il le faut, on mettra en place des comités anti sarkosy partout. Le nombre de gens à qui il fait peur est énorme, il faut transformer cette peur en rage de se battre et en espoir. Ca, ca sera plus dur .... |
| zwitterion | d'accord avec toi pareto, ça n'excuse pas les délinquants mais c'est vrai qu'on n'en parle pas beaucoup |
| philou16 | YYYYYeeeeeeeeeeeeessssssssssssss Pareto !!!! Si Sarko lit ce post, il te fout en garde à vue à Bamako, mais ça valait le coup... Enfin un qui ne se laisse pas endormir par l'apparente activité de cette baltringue !!! Qui brasse de l'air, qui occupe la scène politique et médiatique pour ne pas disparaître tant il est petit ( au propre comme au figuré ). Dernière connerie en date : il s'est fait descendre en flamme suite à sa sortie sur les juges du 9-3, et bien ce con là, il ne se démonte pas pour autant. Il te sort de son chapeau, une étude d'un organisme indépendant auprès duquel il a diligenté une étude sur la délinquance, et le résultat, c'est qu'en septembre il y aurait eu une baisse de 1% de la violence faite aux personne !!! Réaction immédiate de l'organisme en question : " Nous n'avons que les rapports de police (donc pas de gendarmerie) et pas de toutes les villes, notamment la région Parisienne et sur un seul mois cela ne veut rien dire. " Un organisme qui n'a pas envie de cautionner l'inaction du petit Nicolas, donc... C'est un minable qui prend ses citoyens et son électorat pour des cons, qui pourrait bien voter pour ce tartuffe ??!! Quels sont les abrutis qui peuvent encourager une telle candidature, aucun état de droit, aucune démocratie, aucune nation ne merite un tel châtiment, même à mon pire ennemi, je ne lui souhaite pas d'être dirigé par un connard pareil - tant pis si je suis censuré - :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: |
| pareto | Ainsi Thierry Breton a-t-il décidé de ne pas lever la secret défense sur l'affaire des frégates de Taiwan et d'enterrer une affaire compromettante pour la mafia politico-financière du système PS- UMP, un pot de vin de 500 millions d'euros (les émeutes de novembre ont couté 200 millions d'euros selon les assurances).
Qu’attend Sarkosy pour envoyer les CRS à Bercy pour déloger des dossiers toutes ces crapules comme il sait si bien le faire chez les pauvres des Tarterêts ou des Mureaux? On aimerait savoir .... Je ne défends pas ces voyous qui nous emmerdent tous, nos enfants et nos parents avec. On ne les voius que trop. En revanche, l'avantage des escrocs banquiers et ministres c'est qu'ils agissent de façon indolore. On ne se rend compte de rien, alors qu'un vol à la portière, difficile de pas le voir et c'est insupportable. Chaque année, d’après le Centre de Recherches Sociologiques sur le droit et les institutions pénales, http://www.cesdip.org/IMG/pdf/EDP_ [...] 0France%22 c'est en moyenne 25 milliards d'euros qui partent en fumée avec la seule fraude fiscale dans notre beaux pays avec le silence complice des élus et des médias. Après, "on" vient nous dire que nous prenons trop de médicaments, que les fonctionnaires sont trop nombreux que la retraite, ça va pas pouvoir durer etc etc etc . Ministre, c'est un métier, la lutte contre la criminalité financière fait partie du boulot de Breton et de Sarko, c'est le mandat national et ils sont aussi payés (par nous faut-il le préciser) pour ça. Il n'y a pas d'un coté les vilains méchants (dans les cités) qu'on traque et les gentils méchants (dans les ministère et les banques) à qui on fout une paix royale. Je signale en passant que le montant de la fraude fiscale, c’est plus de mille fois celui de la facture des « émeutes » de novembre dernier. Qu'est-ce que vous diriez d'un prof qui ne s'occuperait que de ses bons élèves, d'un toubib qui choisirait ses patients etc ? Si Sarko n'est pas capable ou s'il ne veut pas faire le boulot, qu'il le laisse. Si on lui met des bâtons dans les roues, qu'il le dise, sinon il se rend complice. Dites vous bien en tout état de cause que ce qu'il ne fait aujourd'hui, il n'y a aucune raison qu'il le fasse demain. Quand je pense que c’est ce mec qui veut mettre la France au travail ! Qu’il commence par faire le sien ! |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...