| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : CANDIDAT | |
| canard147 | Etienne 75 alias la Biquette !
Qu'elle arrête de braire ! |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| canard147 | Etienne 75 alias la Biquette !
Qu'elle arrête de braire ! |
| failorn | Amusant, j'ai eu le même débat avec un ami ce week end... :sol: Pour compléter le post de Le_Duke, je dirai que je trouve incompatible le sentiment de peur et la politique. on ne peut pas poser une question de cette façon. Il aurait fallu plutôt demander "Quel personnalité politique vous semble la plus dangereuse?" Préssentir qu'une personne est dangereuse est rationnel. La peur est un sentiment, lié à l'irrationnel. Par exemple, selon moi l'extrême droite ne fait pas peur, sinon ce serait un constat de faiblesse vis à vis d'elle. Par contre, elle présente des idées qui seraint dangereuses pour la France. Parler de peur en politique appartient au discours des extrêmes (aussi bien à droite qu'à gauche ;) ) ou à certains politiques qui jouent la carte du populisme comme une certaine personne du Gouvernement que l'on voit assez souvent à la télé. |
| le_duke | @ rosse3
Je trouve le titre de ton sujet pas trés pertinent... Si tu peux l'éditer je te conseillerai de mettre un truc genre : sondage - le candidat qui fait peur Sinon de règle générale, être drivé par la peur de tel ou telle politicien ou la crainte que t'inspire la société civile, ce n'est pas une bonne chose... De quoi as-tu "peur" exactement ? Qu'un de ces candidats soient élus ? Des idées qu'ils représentent ? De son visage à la télévision ? de Dominique Voynet ? Bref, je trouve votre sondage basé sur une "émotion" de comm politique telle qu'on essaye de les travailler au JT ou ailleurs, et je pense que c'est plus intéressant de savoir au fond ce qui vous fait peur, plutôt que de savoir de qui , non ? |
| arf. | Le Pen : je ne pense pas que les Français soient suffisamment cons pour l'élire (quoique...)
Megret idem Sarko est dangereux car il risque d'etre élu, j'ai voté pour lui. Chirac est mort politiquement en 2002, alors... |
| zofias | Perso étant complètement nulle en politique je ne sais absolument pas ce que veut Sarko ou Ségolène Royal... ou je ne sais qui... Mais en tout cas je sais que je ne voterai sûrement pas pour Le Pen!! |
| rosse3 | euh je suis chrétien pratiquant mais pas intégriste!!!
et en plus sarko volerais les droits au pauvre et on verrais de plus en plus de clochard qui mourirais dans les rues sarko me fait assez peur pour l'ensemble des pauvres de notre pays. c'est pour sa que je voterais en aucun cas sarko |
| claudem4 | Si vous ête chétien, je pense que vous voterez Sarko car il défend les privilégies. L'église est de droite, elle défend l'ultra libéraliste. |
| claudem4 | La question est mal posée! je serais pour plusieurs candidats:
Sarko Lepen Megret Mais les 2 derniers cités ne pourront jamais avoir une majorité à l'assemblée. Donc Sarko est le plus dangereux. |
| rosse3 | sondage: quel est le candidat qui vous fait peur par la politique qu'il inspire ? |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...