PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : CANDIDAT
canard147 Etienne 75 alias la Biquette !

Qu'elle arrête de braire !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
canard147 Etienne 75 alias la Biquette !

Qu'elle arrête de braire !
failorn Amusant, j'ai eu le même débat avec un ami ce week end... :sol:  

Pour compléter le post de Le_Duke, je dirai que je trouve incompatible le sentiment de peur et la politique. on ne peut pas poser une question de cette façon. Il aurait fallu plutôt demander "Quel personnalité politique vous semble la plus dangereuse?" Préssentir qu'une personne est dangereuse est rationnel. La peur est un sentiment, lié à l'irrationnel. Par exemple, selon moi l'extrême droite ne fait pas peur, sinon ce serait un constat de faiblesse vis à vis d'elle. Par contre, elle présente des idées qui seraint dangereuses pour la France.

Parler de peur en politique appartient au discours des extrêmes (aussi bien à droite qu'à gauche ;)  ) ou à certains politiques qui jouent la carte du populisme comme une certaine personne du Gouvernement que l'on voit assez souvent à la télé.
le_duke @ rosse3

Je trouve le titre de ton sujet pas trés pertinent... Si tu peux l'éditer je te conseillerai de mettre un truc genre : sondage - le candidat qui fait peur

Sinon de règle générale, être drivé par la peur de tel ou telle politicien ou la crainte que t'inspire la société civile, ce n'est pas une bonne chose...
De quoi as-tu "peur" exactement ? Qu'un de ces candidats soient élus ? Des idées qu'ils représentent ? De son visage à la télévision ? de Dominique Voynet ?

Bref, je trouve votre sondage basé sur une "émotion" de comm politique telle qu'on essaye de les travailler au JT ou ailleurs, et je pense que c'est plus intéressant de savoir au fond ce qui vous fait peur, plutôt que de savoir de qui , non ?
arf. Le Pen : je ne pense pas que les Français soient suffisamment cons pour l'élire (quoique...)
Megret idem
Sarko est dangereux car il risque d'etre élu, j'ai voté pour lui.
Chirac est mort politiquement en 2002, alors...
zofias Perso étant complètement nulle en politique je ne sais absolument pas ce que veut Sarko ou Ségolène Royal... ou je ne sais qui... Mais en tout cas je sais que je ne voterai sûrement pas pour Le Pen!!
rosse3 euh je suis chrétien pratiquant mais pas intégriste!!!
et en plus sarko volerais les droits au pauvre et on verrais de plus en plus de clochard  qui mourirais dans les rues sarko me fait assez peur  pour l'ensemble des pauvres de notre pays. c'est pour sa que je voterais en aucun cas sarko
claudem4 Si vous ête chétien, je pense que vous voterez Sarko car il défend les privilégies. L'église est de droite, elle défend l'ultra libéraliste.
claudem4 La question est mal posée! je serais pour plusieurs candidats:
Sarko
Lepen
Megret
Mais les 2 derniers cités ne pourront jamais avoir une majorité à l'assemblée. Donc Sarko est le plus dangereux.
rosse3 sondage: quel est le candidat qui vous fait  peur par la politique qu'il inspire ?
News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques