PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : faut il reduir et controler l'immigration?
charles80 Dans ma ville, les balayeurs (ceux que je croise) sont blancs et je pille pas l'Afrique (je me souviens d'une Africaine dans l'émission de Taddéi qui en avait marre de cette éternelle excuse "on nous pille" ).
Si en Afrique, la mortalité infantile a chuté, qu'il y a des écoles, des hopitaux, des routes, que certains marais ont été asséchés, c'est un peu grâce aux blancs et avant l'Algérie française, les barbaresques ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbaresque ) ont quand même réduit en esclavage des dizaines de milliers d'Européens (même des Islandais !). La colonisation a aussi eu comme effet positif de limiter l'expansion musulmane (il n'y a qu'à voir ce qui se passe actuellement au Soudan et dans les états du nord du Nigéria où des femmes sont lynchées car elles auraient fait ceci et cela de très très graves).
Puis ne vous inquiétez pas les blancs, ils les font dégager (Zimbabwe, Afrique du sud, côte d'Ivoire, république """"""""démocratique"""""""" du Congo...). Au Zimbabwe, l'expulsion (parfois le meutre) de fermiers blancs a créé récemment une famine, et encore plus ruiné le pays.
Si l'Europe tout d'un coup cessait d'exister, je crois pas qu'en Afrique qui ne serait donc plus pillée par les anciens colonisateurs deviendrait une terre prospère sans guerre, inégalités.
Il y a aussi de plus en plus de commerçants chinois en Afrique noire, pas toujours bien vu (même en Russie, cela se développe).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
charles80 Dans ma ville, les balayeurs (ceux que je croise) sont blancs et je pille pas l'Afrique (je me souviens d'une Africaine dans l'émission de Taddéi qui en avait marre de cette éternelle excuse "on nous pille" ).
Si en Afrique, la mortalité infantile a chuté, qu'il y a des écoles, des hopitaux, des routes, que certains marais ont été asséchés, c'est un peu grâce aux blancs et avant l'Algérie française, les barbaresques ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbaresque ) ont quand même réduit en esclavage des dizaines de milliers d'Européens (même des Islandais !). La colonisation a aussi eu comme effet positif de limiter l'expansion musulmane (il n'y a qu'à voir ce qui se passe actuellement au Soudan et dans les états du nord du Nigéria où des femmes sont lynchées car elles auraient fait ceci et cela de très très graves).
Puis ne vous inquiétez pas les blancs, ils les font dégager (Zimbabwe, Afrique du sud, côte d'Ivoire, république """"""""démocratique"""""""" du Congo...). Au Zimbabwe, l'expulsion (parfois le meutre) de fermiers blancs a créé récemment une famine, et encore plus ruiné le pays.
Si l'Europe tout d'un coup cessait d'exister, je crois pas qu'en Afrique qui ne serait donc plus pillée par les anciens colonisateurs deviendrait une terre prospère sans guerre, inégalités.
Il y a aussi de plus en plus de commerçants chinois en Afrique noire, pas toujours bien vu (même en Russie, cela se développe).
etienne45-75 il y a des blancs qui font éboueur aussi, dont un cousin à moi, les éboueurs etant pour la plupart des agents de la mairie dont un bon nombre de fonctionnaires territoriaux, il n'y as tant que ça d'immigrés dans le lot.
Bien sur il y en a plus que dans les cadres sup de chez Totale mais moins que dans d'autres métiers dont on parle moins.

Mais le problème principal de l'Afrique, c'est la démographie. Il faut  que les Etats arrivent à la controler, sinon ils ne pourront pas s'en sortir.
C'est ce qu'ont fait la Chine et l'Inde d'autres pays de l'ex tiers monde, de façons pas toujours très déontologiques...

la Chine qui en passant est l'un des pays qui investit le plus en Afrique, qque ce soit en Afrique subsaharienne comme au Congo ou au Magreb comme en Algérie... Partout où il y a de la matière première.
atomtan personnelement je me dit qu'on leur a bien pompes leur fric aux africains ! on ne leur a pas demandes leur avis quand on les a colonises , on s'est servi ; d'ailleurs , si la france est si riche aujourd ' hui c'est bien parce qu'elle a pique les richesse de l'afrique ...et ça dure encore : total se sert copieusement en cote d'ivoire , et pollue par la meme occasion ! alors merde ! c'est un juste retour des choses ; ces gens la n'ont plus que la guerre  ou le desordre economique ...normal qu'ils se retournent sur ceux qui ont cree cette merde ! d'ailleur quand je me promene a paris c'est toujours des noirs qui nettoient les rue .......c'est bizarre , personne d'autre veux le faire ?
charles80

platon121 a écrit :

Désolé Etienne mais ce que tu dis est à mes yeux criminel et je pèse mes mots.
A force de jouer à ridiculiser une "bonne guerre" en se raccrochant aux discussions du café du commerce des années 50 et 60, on en oublie le bon sens qui se trouve toujours derriere le café du commerce.

La guerre est abominable (voir le début du film "Il faut sauver le soldat Ryan" qui enfin montre la guerre dans son horreur). Elle fait des millions de morts toujours horribles, injustes et injustifiables. Ce n'est en aucun cas quelque chose que nous devons souhaiter mais c'est ce qui arrive inéluctablement chaque fois que des myriades d'Etienne ont préféré regarder ailleurs plutôt que de s'affronter à nos difficultés.

En fermant les écoutilles par cette phrase ridicule "rien dn'vaut une bonn guerre " tu deviens complice et créateur de cette guerre. Sois en conscient et assume tes choix. Moi je vomis la guerre.

Nous avons eu la chance d'être une génération n'ayant pas connu la guerre et les privations (pour une majorité).
Ne pas vouloir la guerre ne suffit pas à l'empêcher, si peu à peu les conditions la favorisant voient le jour.
Si à force, il y a trop de "blocs" antagonistes ne partageant pas les mêmes valeurs, la même histoire une guerre civile peut devenir réalité, qu'elle soit idéologique, ethnique ou religieuse.
En ce moment, l'Europe joue avec le feu (les politiques s'en foutent vcar au premier pétard, la majorité se planquera aux USA, ou au Canda voire chez le roi du Maroc). Les hommes, ce ne sont pas que des bras (je prends 10 millions d'Africains pour remplacer là des Allemands...), des pions.

charles80 Si on raisonne comme une machine : Europe population vieillissante (grosso modo taux de fécondité 1,4 enfants/femme, main d'oeuvre dans le bâtiment, la sécurité, la restauration (donc exploitation des nouveaux venus)).
La réalité, ce sont par exemple les émeutes de villiers-le-Bel qui montrent qu'il y a comme un problème de cohabitation, et des individus se posant moins de questions que le Français (ou Européen) de base (ils veulent quelque chose, ils le prennent, ils n'aiment pas quelqu'un, ils le frappent, ils savent qu'on respecte ceux que l'on craint, qu'on les fait dégager (il n'y a qu'à voir les populations chrétiennes de nombreux pays qui sont presque toutes venues s'installer en Europe, Amérique du nord, Amérique latine)).
D'un côté de très longs long blabla d'excuses (mais non je ne suis pas ceci, cela) et de l'autre du concret.
Le problème des retraites comme si dans 20/30 ans, l'Europe aura encore ce visage (une libanisation ou balkanisation n'est pas à exclure). Dans de très nombreux pays comme en Afrique du sud, au Liban, Zimbabwe, un climat de violence a fait fuir de très nombreux habitants (pas les plus pauvres, donc économiquement, je crois pas que cela soit idéal pour un pays).
Pour minimiser certains problèmes d'insécurité, on nous sort le fait qu'il ne s'agit que d'une minorité, mais c'est une minorité de personnes décidées qui ont fait l'histoire, les révolutions, les coups d'état, fait basculer un pays dans la violence.
bunks

adelaidef a écrit :

bunks je suis plutot d'accord avec toi,mais il ne faut quand meme pas generaliser  car je pense que certains de ces immigrés ont reellement envie de s'integrer;je pense que quand on veut s'integrer à un pays à une autre culture,il faut respecter les lois qui regissent ce pays,il faut s'y soumettre et ce meme si elles sont incompatibles avec notre culture;apres t ce sont eux qui ont chois ,on ne les a pas oblige; en venant en france ils etaient conscients de ce qui les attendait.moi si je vais dans un pays islamiste par ex ,pourquoi j'ai pas le droit de mettre un decollté et pourquoi je dois mettre quelque chose sur ma tete?je m'adapte parce que je sais que c une autre culture et j'en suis consciente,je respect,alors pourquoi est ce si ignoble de demander à des gens de repecter nos lois?

je ne generalise pas, je globalise la situation

adelaidef bunks je suis plutot d'accord avec toi,mais il ne faut quand meme pas generaliser  car je pense que certains de ces immigrés ont reellement envie de s'integrer;je pense que quand on veut s'integrer à un pays à une autre culture,il faut respecter les lois qui regissent ce pays,il faut s'y soumettre et ce meme si elles sont incompatibles avec notre culture;apres t ce sont eux qui ont chois ,on ne les a pas oblige; en venant en france ils etaient conscients de ce qui les attendait.moi si je vais dans un pays islamiste par ex ,pourquoi j'ai pas le droit de mettre un decollté et pourquoi je dois mettre quelque chose sur ma tete?je m'adapte parce que je sais que c une autre culture et j'en suis consciente,je respect,alors pourquoi est ce si ignoble de demander à des gens de repecter nos lois?
bunks

Mathusalem a écrit :

<<...il faut parler de consequences en terme de cohabitation  sur notre société et son identité que pose la question immigratoire, c'est à dire qu'il y'a un certain type d'immigration qui pose problème de nos jours (communautarisme, islamisme, culture de l'anti-france...)>>

Autrement dit: Les français "de vieille souche" ont déjà du mal à s'entendre entre eux; alors si viennent s'ajouter des citoyens de mentalités différentes, le gouvernement du pays s'avère encore plus complexe et difficile...

oui c'est tout à fait celà, l'exemple le plus parlant quand je parle de latence en terme de communautarisme rampant importés d'autres cultures differentes de la notre par le biais de l'immigration est qu'il a fallu voter une loi en urgence pour reaffirmer notre principe de la laicité avec force dans les ecoles. ce n'est quand meme pas rien. celà dit nous constatons que les memes derives existent et ont muté depuis dans les hopitaux ou piscines publiques... ou aucune loi ne s'oppose a ces derives communautaristes que j'assimile en fait à de la provocation. pour moi le communautarisme est l'expression de la volonté de non integration, voir de defiance de nos us et coutumes, ni plus ni moins. quand on vient dans un pays on s'adapte aux us et coutumes de ce pays pour etre accepté, sinon, et bien on s'expose logiquement a etre rejetté, voir non désiré (autant le dire clairement) et à ce moment là il ne faut pas que les dits concernés s'en etonnent. au bout d'un moment, ca ne passe plus comme une lettre à la poste. celà dit je parle d'un certain type d'immigration (la plus recente) car les immigrants provenant de notre culture (europe) se sont parfaitement fondu dans notre société sans aucun problème, preuve que notre pays sait integrer les immigrants...qui souhaitent s'integrer.  

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques