| amilsuildivad |
koxon a écrit :
La sécurité de l'emploi c'est la pire décision qui ait été faite après la guerre.
J'ai entendu un mec la dernière fois, 22 ans, on lui demande:
Tu veux faire quoi comme métier ? Il répond: Fonctionnaire ! car il y a la sécurité de l'emploi et la retraite a 55ans ...
J'ai cru rêver, c'est ca l'ambition des jeunes d'aujourd'hui ? Trouver la bonne planque, en foutre le moins possible et devenir un assisté sans ambition ?
Moi ca me fait gerber ... faut quand même se rappeler qu'avant la guerre il n'y avait rien de tous ces avantages, que les gens étaient fiers de travailler pour nourrir leur famille. Oui c'était dure, ils en chiaient nos ancêtres, mais au moins il avaient de la fierté, du mérite et de l'intégrité.
Aujourd'hui tous ces gens qui profite du système, sont en grève juste pour ne pas bosser ou prennent des arrêts maladies pour partir en vacance ... on devrait les envoyer en Afrique pour qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont. On est le pays ou il fait le mieux vivre, et pourtant les francais sont un des peuples les plus depressif ... on crois rever. Peut etre faudrait il remettre un peux de dynamisme dans la vie des gens et arreter de leur faire croire que l'etat est responsable de leur vie. Ca leur donnera peut etre une occasion de se bouger le fion et de se reveiller ... Foutu fonctionnaires ... tous ne sont pas mauvais (heureusement), mais tous ces boulets des transports en greves permanente pour rien ... j'automatiserais tout ca et les virerais tous en masse moi :)
|
De quel droit tu te permets de juger les autres?
Un fonctionnaire peut choisir la fonction publique pour la sécurité de l'emploi, bosser pèpère 35h, faire des grèves quand ils en auront envie...ET ALORS??? T'es jaloux? Deviens comme eux si t'es pas content. C'est simple, suffit de passer des concours. C'est quand même dingue que les gens se permettent de juger les autres de cette manière. Et de quel droit tu te permets aussi de dire que c'est un problème d'ambition? Ca veut dire quoi? Qu'un fonctionnaire est un abruti de première? Que dans le privé c'est tous des mecs brillants? Laisse moi rire...
Pour finir, n'oublie pas qu'un fonctionnaire sera, pour équivalent de poste, moins bien payé que le mec dans le privé. Mais aura plus d'avantages. C'est UN CHOIX DE VIE. Tu n'y adhères pas? Bin fais ta vie ailleurs, mais cesse de cracher sur les autres.
Tout comme un VRP fera entre 60 et 70h par semaine, et sera rémunéré uniquement sur le CA qu'il rapportera à sa boite. Certes, il trimera, mais n'aura pas ou peu de vie privée (tout du moins beaucoup moins). Alors certes, il peut faire triple paye que le fonctionnaire, mais tout le monde est il prêt à "sacrifier" sa vie familiale pour une meilleure paye? Certains oui, d'autres non. Ce sont des choix de vie différents...je comprends les deux cas |