forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
FORUM Fluctuat
»
Présidentielles 2007 : et après ?
»
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : et si on supprimait la sécurité de l'emploi des fonctionnaires?? | |
| AuroreLDN | Cette obsession avec les fonctionnaires, c'est triste et ca ne mene a rien. Les problemes economiques, sociaux et autres sont la, il faut essayer d'y remedier au mieux, sans perdre son temps a critiquer les fonctionnaires. Regardons dans les pays voisins ou beaucoup plus de services comme les transports sont prives, est-ce que ca va mieux? C'est la mentalite des francais qu'il faudrait changer! |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| adelaidef | jalous(e) d'abord et oui j suis plutot jalouse ou dégoutée et non ca ne me parait pas vraiment normal q des gens q bossent ds une entrprise aient de si grands avantages surtout si cette entreprise et publ et q les avantages en qu st support par le contribuable |
| ifickrat | Jalouse :??: |
| ifickrat | Les collèges et lycées de ZEP ont des moyens beaucoup plus importants que les autres et ont la même qualité d'enseignement que les autres. Ca doit être leur attention qui diffère... Zones à problèmes.
Ca te parait pas normal que des gens qui bossent dans une entreprise aient des prix sur ce que produit cette entreprise ? T'es jaloux :p |
| adelaidef | l'egalité de chacun face aux services publiques n'est deja pas si bien respsctée q ca,car moi j'aimer bien avoir les meme privileges que les agents de la sncf face aux titres de transports et les eleves des zep ont ils droit à la meme qualité d'enseignement q....alors moi j tt interet à profiter de cette rentr d'argent |
| ifickrat | 1 organisme est propriétaire des rails (RFF).
La SNCF ne fait qu'exploiter. Et la SNCF n'est plus concernée que par le transport de voyageurs. Même la police de la SNCF est privée (parfois c'est la police nationale qui sous-traite). Le fret ferroviaire est déjà confié à des entreprises privées. http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] ralisation
Ils ne parlent pas de la gestion des TER par les régions dans ce passage. Non égalitaire car toutes les régions n'ont pas les mêmes moyens.
|
| adelaidef | pour repondre à lysanne marie j ne pense pas q le fait de privatiser la sncf couduise à l'augmentation du cout des transports car cela permet. la multiplication des compagnies privées et donc l'ouverture à la concurrence les prix tireraient automatiquement vers le bas pour attirer la clientelle et cette privatisation permett de grosses rentr d'argent ds les caisses de l'etat |
| ifickrat | Moi ce que je pense c'est que le nombre de fonctionnaires (ceux qui bossent) ne devrait cesser d'augmenter. Là où le bas blaisse c'est qu'il existe de nombreuses Etablissements Publics (EP) où 1 personne travaille sur 4. Exemple : CNASEA (entre autres) où les gars qui bossent ne font pas grand chose tout au long de l'année et à la fin de l'année boufent le budget imparti pour l'année en cour pour l'avoir l'année suivante. D'après un ancien de là-bas. L'histoire du budget bouffé dans des conneries à la fin de l'année, c'est classique. En formation aménagement du territoire au CNAM c'est une des premières choses qu'on m'a dit. :heink: :heink: Pour le sujet, je pense que ce serait une belle connerie de supprimer la sécurité de l'emploi pour les fonctionnaires. Une solution pour virer la part de personnel incompétente serait de faire repasser les concours fréquemment. |
| Lyzanne Marie | Autre chose aussi. Pour accéder à la fonction publique, il faut passer des concours, pas toujours évident et c’est moins avantageux qu’un diplôme et valable que dans la fonction publique. Après avoir réussi sont concours, il faut passer par une période de stage et la réussir, sinon redoublement et ou licenciement. A ceux qui disent qu’il faut avoir commis une faute grave pour que ceci soit possible, je leur répond que c’est faut. Se qui veut dire qu’une fois sans emploi, le concours n’a plus de valeur, et surtout pas dans le privé, ou il n’est malheureusement pas reconnu. Pour finir, j’ajouterais, que même si il y à des profiteurs, dans la fonction public, il y a aussi ceux, qui sont vraiment malade et déborder de travail, parce qu’ils sont de moins en moins nombreux les fonctionnaires, parce qu’on diminue les postes.
Alors dire que les fonctionnaires à eux seules ont creusé le trou de la sécu, je n’y crois pas sa ne prend pas. Il faut voir, tout ce qu’on ne sait pas, et que l’état ne nous dis pas. Du coup, il trouve des responsable, pour expliquer, telle ou telle situation, alors que la vérité est ailleurs et sa marche, avec certains, qui se laisse berné et qui marche dans leur combine. Voilà ce que je pense. |
| Lyzanne Marie | Je suis contre la privatisation, virée les fonctionnaires, sa n'arrangera rien. De plus dans certains domaines, on en manque sérieusement, ex: Hôpitaux, éducation nationale.
Puis si on privatise la SNCF, ce type de transport reviendra plus cher, car n'étant plus pris en charge par l'état, il n'y aura plus que se qui prennent les transports en commun, quand ils les prennent pour payé et non plus l'ensemble des contribuables. Un fonctionnaire est payé par l'état et n'a pas le droit au chômage, ce que je ne trouve pas normal. Car malgré tous se qu'on raconte sur la sécurité de l'emploi, dans la fonction public, et bien sachez qu'on est pas autant à l'abris qu'on voudrais le faire croire. De plus dans l'éducation national, les avantages que les fonctionnaires, avaient autrefois sont menacés. Donc, bientôt malheureusement, il n'y aura plus d'avantage à devenir fonctionnaire. Pour se qui travaille dur et qui sont fonctionnaire, voire plus dure que dans le privé, je pense agent de la fonction public hospitalière, auxquels je tire mon coup de chapeau et aux agent de service de la fonction public. Qui parce qu'on diminue les poste, se retrouvent déborder. Si vous trouver que c'est un avantage. Aussi, je trouve courageux, de prendre son courage à deux mains et de gueuler quand sa ne va pas, que l'état abuse. Maintenant faudrait il encore bien voter en Mai. Celui qui crois encore, qu'il est bien de se débarrasser des fonctionnaires, en les accusant à tors et à travers est un faible, qui ne sait plus sur qui tapé. Qui accuse, n’importe comment, sans savoir, sans être au courant des difficultés que l'on rencontre, dans certains types d'emplois. Les gens qui ne disent rien, qui se laisse berné par l'état, sont ceux qui ne font rien et qui attendent, tranquillement, qui laissent passer, qui ne vote pas forcément au mieux , pour défendre le droit des travailleurs, lutter contre la misère, et défendre nos acquis sociaux. Et un jour les réformes seront passées. |
| claudem4 | +4
|
| atomtan | rappelons nous pourquoi la fonction publique est nee?de fait quel est sa fonction et pour quel public?heureusement que quelques feneant travaillent dans les administrations pour nous faire nos papiers! il n'y a plus de limite d'age pour rentrer dans la fonction publique ,alors passez les concours et vous finirez "centenaires " peut etre !! |
| C'est pas leur supprimer la sécurité de l'emploi, c'est les révoquer toutes et tous en commençant par les professeurs et inspecteurs de la "fabrique de crétins" :
http://www.enfiniraveclesocialogau [...] article=56 et donner aux parents d'élèves et étudiants un "chèque instruction publique" ! :bounce: |
| etienne45-75 |
|
| Millefaces | Et si on parlait du fond maintenant, plutôt que des apparences, des attitudes... ?
Il faut découvrir et discuter des propositions maintenant ! Celles de S. Royal sont à découvrir et à discuter: [flash=468,75]http://millefaces.free.fr/Publicites/banniere_SR.swf[/flash] http://www.desirsdavenir.org/index [...] opositions On attend toujours le programme de F.Bayrou... |
| guillom91 | Pour ma part je pense que faire partie de la fonction publique est une sécurité de l'emploi, et parfois c'est assez cool (entre 16 et 20H par semaine pour les profs de lycée)
Quelque part je comprend que des demain on va pas leur dire de bosser plus. Ils l'ont intégrée pour ces avantages. Mais je trouve ca un peu abusé de voir des profs qui donnent de cours à académia le we... Jpense qu'il faudrait plutot que le gouvernement prennent des mesures pour organiser des cours de soutient à bas prix pour les élèves. Ces cours pourraient être rémunéré en heures sup... Le pb aujourd'hui est que le publique et le privé sont deux mondes distincts qui ne se comprennent pas. Je sais de koi je parle je suis en collocation avec un prof de sport qui oscille entre 10 et 20 h de cours par semaine alors que je tourne plus a 40-50H |
| atomtan | :hello:
|
| philou16 |
|
| lesliedelire | Pourquoi faut-il toujours que la difficulté qu'il y a à construire le monde de demain soit reléguée derrière des combats de catégories? Vous croyez pas qu'on pourrait commencer à réfléchir à comment maintenir la sécurité de l'emploi ou quelque chose d'équivalent plutôt que faire semblant de croire que quand elle va disparaitre (comme plein d'autres choses) ça aura été par une décision libre et politique? |
| Pougatchev | +2 même. Ben ça fait plus 3 alors...http://imagesforum.doctissimo.fr/icones/message/icon12.gif http://imagesforum.doctissimo.fr/i [...] icon12.gif Philou, tu pètes la forme ! |
| SkAlex | +1 :wahoo: |
| philou16 | Surtout, le pari d'une société libérale (économiquement parlant) est de culpabiliser la personne détentrice d'un emploi, de ne pas lui "accorder" un droit mais de lui octroyer un privilège. Le travail est devenu une source de convoitise de la part de celui ou celle qui n'en a pas. Donc, on ne se place plus sur le "terrain" du droit mais de l'octroi. De fait, celui ou celle qui possède un travail, de surcroît, quasi garanti à vie, est un super privilégié !! C'est devenu une denrée soumise à l'effet de rareté... source de jalousie et de rancoeur. A l'époque, où, le chômage était moins important, nous étions l'objet de railleries en tout genre (PTT, Petit Travail Tranquille, en est un exemple), mais pas de convoitise ; aller dans le public, dans les années 80, c'était la loose, uniquement pour les "perdants". Actuellement, il ne se passe pas une journée, où je ne croise pas un jeune (et moins jeune, aussi) qui ne veuille pas rentrer dans la fonction publique... 20 ans en arrière, je ne me rappelle pas d'un tel engouement. Pour changer de sujet (mais pas tant que cela), il n'y a guère que les états de non droit qui puissent avoir "toute" une fonction publique corrompue (du bas de l'échelle jusqu'au sommet du pouvoir). Dans un espace républicain et démocratique, seuls ceux qui détiennent des fonctions politiques, peuvent se le permettre, parce qu'ils dirigent et tiennent les rouages dudit pouvoir... Moi, crapaud de catégorie B, j'ai que dalle !!! 0 pouvoir !!! Si je déconne, je risque jusqu'à 5 ans de taule et 75 000 euros d'amende, et crois-moi, si on me chope, mon ministère ne s'en privera pas !!! Je ne suis pas un Juppé, qui va pantoufler au Canada, ou un Dumas qui ressort blanc comme neige de chez ELF... Comme le dit si bien Atomtan : ne pas se tromper de cible !!! |
| atomtan | natnat 1985 ,on attend tes arguments! :) tu peux faire avancer le debat si tu veux! moi je connais d'autres fonctionnaires ,certains d'etats en l'occurence qui ne font pas preuve de feneantise mais d'abus de biens sociaux ,de tricheries avec de faux electeurs, :wahoo: de magouilles financieres !!ils ne faut pas taper sur les fonctionnaires comme moi ;on fait notre boulot et ceci moins bien payes que dans le prive;cela dit je ne me plaint pas! Il ne faut pas se tromper de cible !!!moi c'est ceux qui nous arnaquent qui me degoute!! |
| lucie fair | Biensur QI que Natnat à le droit de tenir ces propos,ils sont très politiquement corrects d ailleurs et très répandus dans l opinion publique.
Je ne sais pas qui les gens voient quand ils parlent des fonctionnaires..Quand j ai commencé mes études(psychologie)une prof nous avait prévenu:"sachez que vous faites 5ans d études pour commencer votre carriere à1200euros/mois si vous bossz dans le publique" Un professeur des écoles a aujourd hui obligatatoirement au minimum un bac+4 pour un début de carriere à 1200euros(1500 après la 2EME année) Une infirmiere qui bosse dans un hosto publique touche également 1500euros On sait à quel point tous ces metiers sont reposants et pas du tout stressants Les agents de service dans les hopitaux publiques touchent le smic,eux non plus ils ne branlent pas la girafe pourtant. Je me souviens d un reportage sur les médecins de campagnes.Excédé était l un d entre eux d entendre ses clients crouler sous les RTT pd que lui pauvre bourgeois il avait tant de travail...Mais si le sort des fonctionnaires est si enviable et intelligent comme il était,élite de la nation, pourquoi il ne passait pas les concours pour devenir fonctionnaire le mec?bon il aurait fallu qu il divise ses revenus par 3 ou 4 . |
| Pougatchev | "Si tu veux, tu peux demander que la mafia domine le monde pendant que tu y es. "
Ah bon ? Ce n'est pas un peu le cas déjà ? |
| qi185 |
|
| lucie fair | Oups j ai oubliée cette samoperie de classe ouvriere qui passe son temps à faire la grève.Ce n est pas un problème puisque comme avait dit Raffarin une fois les jours de greve sont payés....
Mais au fait cette gauche socialo communiste qui ruine le pays et cette sale race de prolo dont certains membres ne se résignent pas a fermer leur putains de gueules devant le patronnat ,c est pas grace à elles si on a tous des congés payés?? moi je propose de supprimer les congés payés pour les sympathisants de droite.Allez y les mecs passez votre temps au taf(pour un salaire de fonctionnaire cela va de soi),montrez nous l exemple,on vous regarde |
| lucie fair | et si on foutait nos dirigeants au smic horraire?,ce serait peut etre une solution pour renouer la confiance entre le politique et le populo,ça rapprocherait peut etre les deux mondes?Perso quand Sarko, qui a passé son enfance dans l hotel particulier de son grand pere situé à Neully auprès d une maman avocate ,parle au nom des Français(vous savez le fameux:"ce que les français veulent monsieur...c est...)j ai envie de me crever les tympans ou alors de rejoindre Action Directe.
|
| atomtan |
|
| lucie fair | ahhhhhhhles fonctionnaires,ces feignasses priviligiées
ahhhhhhhles immigrés ces polygames bouffeurs d allocs ahhhhhhhhles rmistes ces branleurs de mauvaise volonté payés a rien fouttre ahhhhhh comme il est habile de diviser le peuple français diviser pour mieux regner c est pas ça le dicton? |
| atomtan | ben oui en plus on se tape des heures des fois a la cons ! :kaola: en parlant de fonctionnaires , je veux bien que sarko me donne un peu de son budget ,au lieu de le depenser dans les cars de CRS qui bouchent son QG de campagne ,rue d'henghien!! :fou: |
| claudem4 | On leur a bourré le mou avec les privilèges des fonctionnaires. Pour arriver au smic, les nantis de base, on est obligé de leur allouer une prime de rattrapage. |
| atomtan | :kaola:
|
| Obser | Sans aucun doute : mais l'europe telle qu'elle a évoluée ces dernières années j'en veux plus.
J'étais pro-européen et puis j'ai voté contre la constitution européenne et je voterais contre (si on nous demande notre avis; parceque maintenant ce sera par la voie parlementaire sur ces sujets j'en ai peur) tant que l'on nous proposera pas une europe plus sociale. |
| claudem4 | Oui mais je crois que l'europe ne serait pas d'accord avec toi. |
| Obser | Moi je propose plutot d'étendre la sécurité de l'emploi à tous les salariés : interdiction de licenciement.
Et pour les licenciements économiques, au lieu de payer le chomage, l'état payerai une partie pour que le salarié reste en poste: cela permettrai à l'entreprise de garder ces moyens humains. |
| claudem4 |
|
|
| philou16 | A l'attention de ceux qui pensent que les fonctionnaires sont des nantis : Il y en a qui en rêve, c'est bientôt fait. Aller faire un tour sur la proposition de loi 3411 du député UMP Garraud et la loi 2007-148 (dans son article 62), déjà votée (J.O. 02/02/07)... Et après, qu'est-ce que ceux qui touchent une paye de merde auront en plus, RIEN !!! Si ce n'est la satisfaction d'avoir des compagnons d'infortune en sus... Baltringues !!! |
| radik | Et si on leur coupait la retraite aussi ? Ca coutera moins cher aux contribuables.
Et si on annulait les congés payés pour tous les salariés ? Les salariés choisiront eux-mêmes de prendre des vacances (ou pas, bande de flemmasses !), et les jours seront indexés sur leurs feuilles de paye. Plus souple. Et son on cassait la sécu ? Pff la sécu... Et si on rétablissait la peine de mort ? Y'a trop de vivants. Et si on interdisait le droit de grève ? Les contestations bruyantes ça fait mal aux oreilles. Et si on se refaisait un trip XIXème siècle ? Pas de congés, pas de grèves, pas de problèmes. (...) Et si on arrêtait d'être cons ? |
| natnat1985 | je pense que si les fonctionnaires perdaient cette sécurité de l'emploi, ils se risqueraient moins a se mettre en grève de peur d'etre licencié comme tout salarié, et les français étant désormais logés à la même enseigne, la France pourrait espérer retrouver une certaine cohésion sociale. cette mesure permettrait enfin a un gouvernement de réaliser son oeuvre politique sans etre freiné par les contestations d'une minorité bruyante. |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network