forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Comment battre Sarkozy
atomtan http://www.youtube.com/watch?v=3s6QHutJlnc une petite chanson pour nous encourager!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
moggy

Citation :

Pour battre Sarkozy... et son duo de choc avec Ségo, je ne vois que Bayrou. Surtout en pensant à l'avenir...

Pour battre sarko il faut laisser les mecs comme iff le défendre...

failorn Pour battre Sarkozy... et son duo de choc avec Ségo, je ne vois que Bayrou. Surtout en pensant à l'avenir...

Les deux principaux énergumènes ne cessent de faire du gagne terrain, un peu plus à gauche, un peu plus à droite et criant à tue tête qu'ils sont les candidats du changement, dans la forme, mais pas dans le fond. Si bien qu'il n'y a pas de très grande différence.

Le seul qui prône un vrai changement, c'est Bayrou, avec son idée de gouvernement de coalition.  
Je suis de gauche, mais vraissemblablement pas autant qu'une grande partie des intervenants sur ce forum. par contre le PS ne me convaint plus. L'extrème gauche, "la vraie" est utile, car de part ses discours elle constitue un contre poids à l'unltra-libéralisme. Mais voyez vous seulement Besancenot dans un ministère important?  Voyez vous cette gauche gouverner? Personnellement non. c'est une gauche contestaire...qu'il faudrait simplement écouter des fois un peu plus.
claudem4 Arrête de boire du cognac, tu commences à déraisonner!! :pfff:
claudem4 Quand on vote pour quelqu'un, c'est pour un programme mais pas pour des lubies qui lui passe dans la tête. Si Chirac avait décidé de participer à la guerre en Irak sans le concentement des Français tu aurais donc été d'accord, NON?
mistenflu

claudem4 a écrit :

Il n'y a jamais eu de référedum sur la peine de mort et la loi est passée par le parlement. Par contre pour le TCE les français se sont prononcés contre, donc pour une vraie démocratie il faut refaire un référendum!!

C'est bien ce que j'ai dit et pourtant 63% de français étaient contre. Pas fou Badinter, ceci dit, j'en suis heureuse car je fais partie de la grosse minorité qui est contre la peine de mort.  
S'il fallait faire un référendum pour chaque loi, on en finirait pas. Et les référendums, ça coûte du pognon, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

SkAlex Ben oui c'est le dilemne : voter par envie ou voter par dépit...
etienne45-75 lol, oui enfin sauf s'il est en fac d Lepen cela dépend comment se passe la campagne, ptet que our battre Sarko, il faut voter pour sa principale concurente dès le 1er tour...
je ne vois pas de moyens plus sur, où faire en sorte qu'ilne puisse pas se présenter, mais là ca me parait compliqué
SkAlex :) A oui c'est vrai que des fois on s'éloigne bien loin du sujet de départ!
Menfin pour battre Sarkozy fô tout simplement attendre la semaine d'entre 2 tours...je vais passer pour un vieux Nostradamus mais je pense qu'avec toutes les manifs qu'il va y avoir contre lui, la plupart des gens vont prendre conscience que la génération qui vient (euh...la jeunesse quoi) s'oppose violemment contre ce pti dictateur en puissance, pourceau du libéralisme, qu'est Sarko et qu'elle s'y oppose dans une large mesure. Si je me lance dans des affirmations comme ça c'est pcq je vois bien que tous les gens qui ont maniféstés contre le CPE plus plein d'autres jeunes bien plus modérés sont dans ce cas et qu'en plus cette fois, on aura dans nos rangs tout plein de salariés qui ne veulent pas du libéralisme sakoziste...je vous le dis, y'a un méchant yaï qui se prépare en avril!!! :D  
etienne45-75 Enfin bon tout ca ne precise pas comment battre Sarkosy...
atomtan bayrou veut inscrire dans la constition l'obligation pour un gouvernement de presenter un budget qui ne presente pas de deficit de fonctionnement!moi je trouve ça bien ,il est le seul a le demander;ça obligerait peut etre aussi a ce que le train de vie de l'etat diminue et que les depenses soient mieux partagees !ça c'est du concret ,je me dit que ce mec vaut quand meme la peine d'y arriver;depuis 95 le deficit  se creuse et c'est pas avec sarko que ça va aller mieux ;vu qu'il pompe deja dans les caisses pour sa campagne!!quant a sego je suis dubitatif......
SkAlex C'est totalement con de contester l'emploi du référendum sur le TCE puisque celui-ci modifie directement la constitution française et que donc cela regarde entièrement les citoyens français...
Ensuite sur la question du mandat, j'aimerais (encore) signaler que la France est (au moins sur le papier) un pays démocratique et que la séparation des pouvoirs est intrinséque à notre système. Par conséquent ce n'est pas seulement le président, ni même le gouvernement qui dirige mais aussi le Parlement...alors on reviendra pour la légitimité surtout qu'au 1er tour (le seul plus ou moins légitime pcq ce n'est même pas tous les français qui votent (pensez à l'abstention ou au fait que de nombreux français ne soient même pas inscrits sur les listes éléctorales)) Chirac n'avait même pas obtenu 20% des suffrages.
Pougatchev Oui mais tu as un mandat, tu n'es pas élu pour faire ce qui te passe par la tête, mais sur ton programme. Il peut alors survenir des évènements imprévus (guerre, traités internationnaux, urgence écologique) et il y a du bien à consulter dans ce cas. Non ?
KnXL Evidemment, cela peut se faire pour de trés rares cas, peut être.
Si, soyons fou, j'étais élu Président, je considererais que les Français me font confiance en majorité, et donc je ne ferais pas appel au Referendum, ni pour des choses nouvelles, ni pour reformer d'anciennes choses.
Pougatchev Il fallait lire ce qu'il y avait avant mon petit chou, t'aurais mieux compris.
A part ça, quel inconvénient vois-tu à interroger par référendum la population sur des sujets importants (pas comme le quinquenat) ?
KnXL Elu a 80%, Chirac avait la légitimité pour faire ce qu'il voulait...
La démocratie, c'est gouverner avec un gouvernement elu a la majorité, ce n'est pas le peuple qui gouverne!
Pougatchev Pour répondre à iff, si je te suis bien, si Chirac avait été de droite comme sarko, il se serait assis sur l'avis des français et leur aurait imposé le TCE ?  
C'est beau la droite ...
claudem4 Il n'y a jamais eu de référedum sur la peine de mort et la loi est passée par le parlement. Par contre pour le TCE les français se sont prononcés contre, donc pour une vraie démocratie il faut refaire un référendum!!
mistenflu

claudem4 a écrit :

Sarkozy et ségolène aussi, donc à défaut du pire!!!! en sachant que Ségolène est pour un nouveau référendum et que Sarko par la voix parlementaire donc antidémocratique.

Et pour la peine de mort en 81, y-a t'il eu un référendum ? Est-ce Sarko qui l'a imposée ? Laissez-moi rire !  :lol:

KnXL Royal, elle va un peu ou elle peut, au grés du vent, on dirait bien qu'elle se fout de la geule du monde! Bayrou est pas moins demago que les autres... un mec qui varie autant en si peu de temps dans ses discours ne me semble pas net..
claudem4

iff a écrit :

bof, beyrou est un homme de gauche ,...comme chirac.

Si chirac  et bayrou sont des hommes de gauche, moi je suis de l'extrême, de l'extrême, de l'extrême, ...................... gauche et Lepen et du centre. :whistle:  :whistle:

etienne45-75 lol sa moustache me rappelle trop Lesh walesa, nan mais serieusement oui pourquoi pas bové, sinon Buffet aussi est possible,  besancenot...
pour Sego, c'est un peu compromis, ah non pas depuis son discours d'hier où elle assimilait la puissance financières avec les magnas de la presse...
Elle s'est gauchisée d'un coup, et bien je pense qu'elle a raison d'essayer de deborder (dans ses discours en tout cas ) vers la gauche plutot que faire la meme erreur de Jospin.
pareto José Bové.
etienne45-75 et ah bayrou est un libéral comm Sarko si ce n'est plus... mais il est moins démago, alors :

Si vous étes de droite ne votez pas pour un connard qui frise le populisme et s'enfonce dans la démagogie, votez pour Bayrou

Si vous êtes de gauche , votez our ... heu pour ... heu ?
claudem4 et quoi??????
qi185

Citation :

Bayrou a appellé à voter OUI au référendum sur le traité constitutionnel européen.  

et??

claudem4 Sarkozy et ségolène aussi, donc à défaut du pire!!!! en sachant que Ségolène est pour un nouveau référendum et que Sarko par la voix parlementaire donc antidémocratique.
pareto Bayrou a appellé à voter OUI au référendum sur le traité constitutionnel européen.
cac je pense comme toi arf. Sauf alliance entre petits candidats coté gauche/écolo, bayrou me semble le moins pire.
edit :
Il était contre POUR le traité européen de merde -mais les 2 autres aussi-, c'est lui qui a lancé le premier plein de bride de son programme reprises par la suite aussi bien par la droite que par la gauche, et sa cote de popularité peut encore grandir...

putin voilà ce que peut donner le travail des médias: à entendre bayrou parler ça me donne l'impression qu'il était contre quelques mois plus tard... Alors que effectivement seul fabius parmis les ténors des grand partis était contre. Pour une fois que je vérifie pas mes dire. Vous avez le droit et le devoir de me flageller.
arf. moi non plus aucun des quatre "grands candidats" ne me plait. Mais Bayrou avait été pas mal au niveau dadvsi et il a des opinions bien sur certains domaines dans le même genre. Après il ressemble plus pour ce que j'en ai vu à mon idée d'un politique que nos 3 autres guignols (royal, Sarkozy et Le Pen). Après pour le reste il faut que je me renseigne un peu plus. Ca me ferait mal de voter Royal, même pour "voter utile", Sarkozy c'est hors de question, alors si je ne trouve pas de petits candidats qui me plaise plus, je me demande si Bayrou peut être le moins mauvais compromis.
etienne45-75 mais Bayrou il fera comme en 2002 a peu pres 12%, genre 4eme homme, mais bon qui sera le 3eme ?
Ségo a gauchisé son discours hier d'ailleurs.
ocsena Moi je votais toujours pour Arlette, mais je dois être un vrai salaud j'hésite cette fois-ci.

Il est vrai que comme le dit Balladur, en termes plus doux : c'est une planquée qui s'engraisse dans la banque.

Enfin ! Je trouve quand même limite qu'on ne lui ait toujours pas filé la légion d'honneur !

KnXL Moui...aucun des trois ne me plait vraiment!
En fait, et comme beaucoup de gens, aucun des candidats ne me plait vraiment. Ce qui est rigolo, c'est que les seuls candidats pour qui j'eprouve vraiment du respect, c'est Lepen et Laguillier... Leurs idées ne sont pas les miennes, mais ils paraissent être les seuls à être là depuis un siécle et à être restés droit dans leurs bottes!
etienne45-75 oui enfin question opportunisme, Royale est la mieux placée quand meme (sans vouloir insinuer qu'elle est un peu là par hasard...) et Bayrou est surement moins demago que Sarkosy...
KnXL Ce qui me derange chez Bayrou, c'est d'une part son côté grand Benet, d'autre part l'opportunisme acharné qui le balade de la gauche à la droite en passant par "l'extreme centre", et qui le pousse desormais à critiquer le système auquel il a participer pendant si longtemps (plusieurs postes de ministre!)
etienne45-75 Bayrou, je lui trouve un certain charrism, il lui manque juste un bon attaché de presse et un appareil de parti ya qui d'autres à l'udf, à part p'tet Santini?
mais bon son programme n'est pas moins libéral que celui de Sarko  il l'est meme si ça se trouve un peu plus...
claudem4 Surtout que tous les traites de son parti ont préférés UMP !!
arf. Bayrou n'a peut-être pas un grand charisme, mais il à le mérite de faire de la politique plutôt que des shows télévisés, comme Ségo et Sarko.
Sa candidature m'intéresse aussi.
KnXL J'ai le sentiment que Bayrou est vraiment à 100% un énorme montage médiatique. il me parait creux et vraiment opportuniste!
C'est amusant de le voir débattre sur la 2, il n'est pas au niveau (techniquement au moins).
claudem4 Il faut lire battre à tout prix Sarkozy.
claudem4 Pour moi, battre à tout Sarkozy à la présidentielle, il faudrait que Bayrou soit le deuxième homme. Je suis vraiment de gauche et je pense que Ségolène ne fera pas le poids avec ses idées de droite.
News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
Le tweet de trop Le tweet de trop
Chez l’Oncle Sam depuis le 11 septembre 2001, les autorités ne lésinent pas sur la...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...