forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Marine Le Pen
TPM Comme la loi sur les OGM, par exemple ?... :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
TPM Bah c'est marrant, les insultes, une fois de temps en temps...

Pour ce qui est de ta question, et bien... J'en sais foutre rien, en fait. La balance entre idées défendues et idées "réelle" des politiques, et la question de l'influence des unes sur les autres est un sujet sur lequel je ne me risquerait pas, d'abord parce que c'est à mon avis difficile de trancher, et ensuite parce que les relents de MacCarthysme qui se cachent sous ce type d'interrogation me gêne quelque peu...
seawitch T'as vu, on est en progrès, deux messages sans insultes !!!
seawitch Pour une fois, je n'ai pas grand chose à redire par rapport à tes propos.
Une remarque toutefois à propos de l'engagement politique de nos élus : C'est exactement ce constat qui a fait grimper l'abstentionnisme.  

Et quand même, ce qui m'inquiète et motivait ma question : Tu reconnais toi même qu'il existe de vrais fachos par conviction. Combien de ceux-ci sont passés à l'UMP et sont-ils en mesure d'y exercer une vraie influence ?
TPM

seawitch a écrit :

Et à part te foutre de ma gueule, j'aimerais bien savoir si la dernière partie de mon message te laisse indifférent ?

Alors, peut-être que je suis un peu excessif, mais déjà, j'ai l'impression que je ne partage pas ta conception de l'engagement politique selon nos élus. Pour moi, un homme politique est un produit comme un autre, qui cherche à se vendre à l'électeur et oriente ses campagnes de communication / publicité en fonction des circonstances, des occasions qui se présentent à lui et de ce que les gens veulent entendre à un moment 'T'.  

Résultat, je pense qu'une immense majorité des politiques, toutes tendances confondues, n'ont pas forcément les idées qu'ils défendent, lesquelles changent d'ailleurs dans le temps, parfois de façon étonnament rapide (il n'y a qu'à se pencher sur les parcours de Mitterand, Chirac, Jospin, Fabius, Royal ou Besson, pour ne citer qu'eux...). Conséquence, un élu FN n'est pas forcément un "facho", comme un élu communiste ne croit pas forcément au Grand Soir... Alors que le FN suive la main qui le nourrit et aille s'encarter à l'UMP, ça ne me choque pas plus que ça, pour être franc...

En outre, je précise quand même que des "fachos", des vrais (ie dont ce sont les convictions personnelles), il n'y en a pas qu'au FN, loin de là même. Il y en a même un paquet dans l'ensemble des autres partis, PS, PC et trotskos compris... Mais ça je pense que tu le sais déjà :)

jack-ouzi Ton probleme est de confondre le nationalisme et le fascisme...
seawitch C'est pas pour en faire un fromage, je trouve juste ça intéressant... Combien de fachos pur jus se sont refaits une virginité  républicaine en rejoignant la grande famille libérale.
Pis je suis aussi curieux par rapport au processus
jack-ouzi En tous cas je ne vois pas pourquoi on devrait en faire un fromage...
seawitch Et à part te foutre de ma gueule, j'aimerais bien savoir si la dernière partie de mon message te laisse indifférent ?
TPM Et donc je rappele à celles et ceux qui auraient dans l'idée de réagir à cette magnifique analyse politique d'une pertinence et d'une clairvoyance rarement atteinte qu'ils ne faut surtout pas prendre celle-ci au premier degré : c'est de l'humour, de la gaudriole, on vous dit !

Ah si, juste seawitch : t'as oublié de citer la "lepénisation des esprit" dans ta remarquable imitation de l'étudiante de première année de socio tout juste encartée :)
seawitch Pauvre Marine, si elle espère récupérer un parti clef en mains à la disparition de papa, je crois qu'elle va se planter...Le FN pour Le Pen, c'est son jouet, sa création. Et à mon avis il préférera  tout saboter lui-même plutôt que le laisser à qui que ce soit, fût-ce sa fille. ça cadrerait bien avec le personnage. Sans compter que la succession risque de vite de tourner aux jeux du cirque...
De toute manière il s'en fout, quelque part il a gagné sur toute la ligne : Il n'a jamais été assez con pour avoir l'illusion d'être président un jour mais il sait très bien que ses idées ont contaminé l'ensemble de la société française, et ce durablement. Il n'y a qu'à voir la transformation entre les idées du RPR il y a 25 ans avant la montée du FN et le discours actuel de l'UMP.  

A ce propos, une question me taraude souvent l'esprit : En 86, le FN a envoyé une trentaine de députés à l'assemblée. J'aimerais bien savoir combien d'entre eux ont fait la navette et sont maintenant élus quelque part sous étiquette UMP....
Comme Jacques peyrat, ancien maire de Nice, député FN puis maire RPR.
et_en_passant_par_la et si elle savait ce que son papa faisait quand il a du temps de libre !!!
il y est d'ailleurs aussi nul que repoussant -- mais c'est lui, tel qu'on le connaît ...)

http://www.shufuni.com/fetish/5C17 [...] E359B.html
philou16

Uthark a écrit :

J'avoue j'aimerais savoir parler correctement et encore bien plus...

Tu sais Uthark, si la forme revêt une importance telle pour ce genre de sinistre personnage (Le Pen en l'occurence), c'est que le fond s'avère nauséabond... De la merde, même arrosée de parfum de luxe, cela reste de la merde...

Uthark J'avoue j'aimerais savoir parler correctement et encore bien plus...
marmitte

Uthark a écrit :

Malgré ses dérapages, jean marie reste meilleur technicien du langage dirons nous que marine... si il etait de droite ou de gauche vous auriez voté pour lui c'est sur...

Pour repérer un technicien du langage, on te fait confiance.

marmitte

Double-Slash a écrit :

le français est râleur, jamais content, veut le beurre et l'argent du beurre, se repait du malheur de son voisin, bref, le français est con... CQFD.

Ah c'est ça la préférence nationale du FN?
La préférence aux cons.
Merci pour cet éclaircissement

Uthark Malgré ses dérapages, jean marie reste meilleur technicien du langage dirons nous que marine... si il etait de droite ou de gauche vous auriez voté pour lui c'est sur...
Double-Slash C'est sur qu'un message comme ça, ça laisse méditatif...

-> Pourquoi ? Parce qu'il a la franchise de reconnaître que Marine Le Pen a sa place sur l'échiquier politique ???

Marine c'est plus une truie blonde

-> Lol, encore un qui pense que les critères de beuté devraient se limiter à des bimbos siliconnées sans âme et sans saveur... Marine Le Pen est autrement plus belle que n'importe quelle autre femme politique, elle a vraiment du charme, et visiblement ça irrite... Autant que ça excite, d'ailleurs ... ^_^

qui vomit à tout bout de champs des insannités fascistes (prfois même pires que son pôpa)

-> Le Pen, maintenant, il est démodé. Sarko fait bien plus vicelard, dans le même registre, parce que c'est refoulé, et toujours bien caché derrière de grands élans de moralité. Le fascisme, ça existe, ce que tu vois au FN c'est juste la partie émergée de l'iceberg. Le fascisme, on devrait se demander s'il n'est pas davantage dans la pub et dans les média... C'est eux qui orientent les votes et qui empêchent les gens de penser.

que la grande prétresse de la politique que tu décris...

-> Ouais, à la rigueur, c'est vrai qu'elle est loin d'être une grande prêtresse, mais elle a rien à envier aux "autres"... Loin de là...^^

pour l'instant, dans la campagne, elle parait bien lisse

-> C'est pas moi qui m'en plaindrais ! J'vois pas l'intérêt d'aller voter pour une mégère mal élevée qui passe son temps à éructer des conneries !

mais attends qu'on lui foute un vrai contradicteur devant elle

-> C'est pas à gauche que tu vas le trouver, d'ailleurs... Pas dans le paysage politique hexagonal non plus, vu les brêles qu'on nous sert depuis des années à droite et à gauche... Tu veux une preuve ? On est 55 % d'abrutis à avoir voté Sarko, pour en arriver là, on peut remettre notre intelligence et notre sens du discernement en cause, ou alors, c'est qu'on vit en dehors de toute réalité politique... Guère surprenant, du reste... le français est râleur, jamais content, veut le beurre et l'argent du beurre, se repait du malheur de son voisin, bref, le français est con... CQFD.

je me souviens une fois elle était partit en couilles devant Dany le Rouge)...

-> C'est plutôt Dany le rouge qui est sorti de ses gonds... Surtout quand elle lui a fait les remarques qui fâchent, à sa place, je me serais caché lol, la honte qu'elle lui a mis, ce soir-là ! Elle l'a bien mouché, la Marine ! Excellent... ;)

elle a vraiment pas les mêmes talents que le borgne!

-> Mouais... Le Pen faisait de la politique quand d'autres avaient encore du talc sur les fesses. Le Pen fait pas partie de mon champ idéologique, il est un peu... Borderline, tu vois, un peu... Euh, extrême... Enfin, trop ! ^^ En attendant, il est toujours là, parce que la gauche censée lui faire barrage a baissé son froc devant la droite libérale au point de n'être que l'ombre d'elle-même. On a la gauche la plus conne du monde...^^

Vous savez, j'en fais pas, de politique, la politique, ça rend con... Ca rend tellement les gens sûrs d'eux-mêmes et d'avoir raison sur tout que non contents de considérer que leur vision éthérée et étriquée du monde plat qui les entoure doit être la même pour tout le monde, ils prennent leur connerie et leur mauvaise foi comme de grands révélateurs d'intelligence.

Mais bon, j'l'aime bien, moi, la P'tite Marine, elle est sympa !!! :)
Double-Slash C'est sur qu'un message comme ça, ça laisse méditatif...

-> Pourquoi ? Parce qu'il a la franchise de reconnaître que Marine Le Pen a sa place sur l'échiquier politique ???

Marine c'est plus une truie blonde

-> Lol, encore un qui pense que les critères de beuté devraient se limiter à des bimbos siliconnées sans âme et sans saveur... Marine Le Pen est autrement plus belle que n'importe quelle autre femme politique, elle a vraiment du charme, et visiblement ça irrite... Autant que ça excite, d'ailleurs ... ^_^

qui vomit à tout bout de champs des insannités fascistes (prfois même pires que son pôpa)

-> Le Pen, maintenant, il est démodé. Sarko fait bien plus vicelard, dans le même registre, parce que c'est refoulé, et toujours bien caché derrière de grands élans de moralité. Le fascisme, ça existe, ce que tu vois au FN c'est juste la partie émergée de l'iceberg. Le fascisme, on devrait se demander s'il n'est pas davantage dans la pub et dans les média... C'est eux qui orientent les votent et qui empêchent les gens de penser.

que la grande prétresse de la politique que tu décris...

-> Ouais, à la rigueur, c'est vrai qu'elle est loin d'être une grande prétresse, mais elle a rien à envier aux "autres"... Loin de là...^^

pour l'instant, dans la campagne, elle parait bien lisse

-> C'est pas moi qui m'en plaindrais ! J'vois pas l'intérêt d'aller voter pour une mégère mal élevée qui passe son temps à éructer des conneries !

mais attends qu'on lui foute un vrai contradicteur devant elle

-> C'est pas à gauche que tu vas le trouver, d'ailleurs... Pas dans le paysage politique hexagonal non plus, vu les brêles qu'on nous sert depuis des années à droite et à gauche... Tu veux une preuve ? On est 55 % d'abrutis à avoir voté Sarko, pour en arriver là, on peut remettre notre intelligence et notre sens du discernement en cause, ou alors, c'est qu'on vit en dehors de toute réalité politique... Guère surprenant, du reste... le français est râleur, jamais content, veut le beurre et l'argent du beurre, se repait du malheur de son voisin, bref, le français est con... CQFD.

je me souviens une fois elle était partit en couilles devant Dany le Rouge)...

-> C'est plutôt Dany le rouge qui est sorti de ses gonds... Surtout quand elle lui a fait les remarques qui fâchent, à sa place, je me serais caché lol, la honte qu'elle lui a mis, ce soir-là ! Elle l'a bien mouché, la Marine ! Excellent... ;)

elle a vraiment pas les mêmes talents que le borgne!

-> Mouais... Le Pen faisait de la politique quand d'autres avaient encore du talc sur les fesses. Le Pen fait pas partie de mon champ idéologique, il est un peu... Borderline, tu vois, un peu... Euh, extrême... Enfin, trop ! ^^ En attendant, il est toujours là, parce que la gauche censée lui faire barrage a baissé son froc devant la droite libérale au point de n'être que l'ombre d'elle-même. On a la gauche la plus conne du monde...^^

Vous savez, j'en fais pas, de politique, la politique, ça rend con... Ca rend tellement les gens sûrs d'eux-mêmes et d'avoir raison sur tout que non contents de considérer que leur vision éthérée et étriquée du monde plat qui les entoure doit être la même pour tout le monde, ils prennent leur connerie et leur mauvaise foi comme de grands révélateurs d'intelligence.

Mais bon, j'l'aime bien, moi, la P'tite Marine, elle est sympa !!! :)
warrol30 qu'est ce que vous avez tous contre le fn?
c'est le moment détente dans un débat forcement télévisé et souvent serieux ou, malgre tout l'aciduité du monde, il peut arriver que l'on s'emmerde quelque peu.

ils sont si gais et si tenaces ces braves gens du fn, je me demande si a force ils ont pas fini par y croire eux meme!
faut des guignols faciles a stygmatiser, dans les extremes bien sur, avec des messages aussi simples que pipi caca.
pour qui s'intresse a la politique ca fait des pauses croquignolantes et surtout ca incite les gens à comprendre l'importance du vote, l'utilité de se bouger et de combattre la connerie.
aprés pour ceux qui y "croient" vraiment... ca donne une occasion d'essayer de s'instruire.
jujube131 c quoi qui te fait pleurer???
Agone :cry:  :cry:  :cry:
jujube131 mais non lesly ils sont pas racistes au FN, ils sont francophiles, c'est à dire qu'il ne couche qu'avec des piéces de 1, 2, 5 ou 10 Francs!!!
lesly38 Rassembler! ouais mais avec une condition s'il te plaît: être blanc blanc blanc et pas juif de surcroit
jujube131 il va venir je vous le dis moi...
etienne45-75 lol, un de plus qui l'énervera, c'est pas bien grave... il a l'habitude
jujube131 Tu vas énerver Zwitt toi...
pink64

Citation :

Une constatation : bien que mes idées ne soient pas tournées vers le Front National, à chaque fois que j'écoute, Marine Le Pen, j'en reste bouche bée.

.

Je suis curieuse de savoir vers où tes idées sont tournées... Et tu restes bouche bée sur quoi?

le Front National, il pose de faux problèmes et y apporte de mauvaises solutions.

Je te conseille fortement et à toutes les personnes qui croient que le FN leur apportera des solutions de lire leur programme.

C'est le manque d'information sur ce parti qui est scandaleux.  

ça c'est à cause du discours de Sarko qui dit qu'il faut respecter les electeur du FN et qui plus est se sert de certains aspects du discours du FN pour le sien. Ce qui a tendance à le banaliser.

Alors que n'importe quelle personne un peu instruite et sensée, après la lecture du programme du FN s'apercevra que rien ne tient la route, et qu'en plus cela aggraverai largement les conditions de vie chacun et serai extrêmement dangereux pour la France.

tss on ne dirait pas que tes idées sont pas cotées front
jujube131 dans femme actuelle ou marie claire :lol: :lol: :lol:
L'Ere du Verseau, l'ere de la femme ? Où as-tu lu ça ? mdr :lol:
vigmbluy marine le pen ? une salope fasciste comme le gros con qui lui sert de pere...
jujube131 tout à fait d'accord, elle n'apporte jamais rien dans les débats de neuf et de de nouveau, elle ressasse sans arrêt les mêmes discours simplistes et démagos à l'encontre de ces interlocuteurs, navrant...
Agone Perso, Marine le pen, à chaque fois que je l'ai vu participer à un débat, elle reproduisait le même schéma que son père, à savoir :

1. Caser à un moment ou un autre un petit discours tout prêt, démago, en jouant au tribun
2. Répondre à côté des questions et faire dériver le débat vers les sujets qui l'arrangent, pour caser les discours tout faits du 1.
3. Rejeter les problèmes sur ses interlocuteurs, sans proposer de solution viable.

Avec la meilleure volonté du monde, je ne suis pas convaincu... le discours est bien ficelé, mais il est tellement peu naturel et si creux... si creux...
JUSTICIER121 marine c est la fille cachee de qui?
claudem4 Tu crois que c'est un gars?
zwitterion Putain One, on dirait du "moi", félicitations mon gars de remettre ces petits branleurs à leur place.
One13 Incroyable que des gens puissent agumenter en commencant par traiter une femme de truie blonde...

Est ce que tu te rends compte SKalex que sous couvert de lutter contre le racisme fantasmé de cette personne, c'est en fait toi qui te comporte comme un petit nazi haineux et c'est toi qui insulte les gens sur la couleur de leur peau (et de leur cheveux pendant qu'on y est)?

SkAlex

SHEENA22 a écrit :

Bonjour à tous,
Une constatation : bien que mes idées ne soient pas tournées vers le Front National, à chaque fois que j'écoute, Marine Le Pen, j'en reste bouche bée. Elle a tout pour remporter les Présidentielles si seulement son père voulait bien lui léguer sa place. Elle a un atout suplémentaire : c'est une femme. N'oublions pas que nous sommes rentrer dans l'Ere du Verseau (l'Ere de la Femme)  
Elle est grandiose.  
Messeurs, la nouvelle femme s'impose par Marine Le Pen.  
Est ce un bien, est ce un mal ? ce n'est pas à moi de le dire. Mais Marine Le Pen a ce qu'il faut pour convaincre, pour rassembler...c'est une avocate.
Je pense que si Marine Le Pen se présentait aujourd'hui,.....le suis sure que les sondages la donnerait gagante à coup sur ! Méditons.

:heink: C'est sur qu'un message comme ça, ça laisse méditatif...Marine c'est plus une truie blonde qui vomit à tout bout de champs des insannités fascistes (prfois même pires que son pôpa) que la grande prétresse de la politique que tu décris...pour l'instant, dans la campagne, elle parait bien lisse mais attends qu'on lui foute un vrai contradicteur devant elle je me souviens une fois elle était partit en couilles devant Dany le Rouge)...elle a vraiment pas les mêmes talents que le borgne! :kaola:

arf. j'en serais très fortement étonné (en mal).
SHEENA22 Bonjour à tous,
Une constatation : bien que mes idées ne soient pas tournées vers le Front National, à chaque fois que j'écoute, Marine Le Pen, j'en reste bouche bée. Elle a tout pour remporter les Présidentielles si seulement son père voulait bien lui léguer sa place. Elle a un atout suplémentaire : c'est une femme. N'oublions pas que nous sommes rentrer dans l'Ere du Verseau (l'Ere de la Femme)  
Elle est grandiose.  
Messeurs, la nouvelle femme s'impose par Marine Le Pen.  
Est ce un bien, est ce un mal ? ce n'est pas à moi de le dire. Mais Marine Le Pen a ce qu'il faut pour convaincre, pour rassembler...c'est une avocate.
Je pense que si Marine Le Pen se présentait aujourd'hui,.....le suis sure que les sondages la donnerait gagante à coup sur ! Méditons.

LES TAGS