forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Bayrou au second tour vous en pensez quoi
etienne45-75 hum Bayrou au second tour pourquoi pas.
En fait je me dis que ce serait un inédit un second tour avec deux candidats dont c'est la première élection présidentielle, est-ce déjà arrivé ? (p'tet lors de l'élection dePompidou, ça remonte à loin).
les français aimant le changement mais pas trop, je vois bien au second tour quelqu'un qui s'est déjà présenté, j'éspère et je miserai plutot bayrou que Lepen, contre quelqu'un dont c'est la première présidentielle (Ségo ou Sarko)

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
etienne45-75 hum Bayrou au second tour pourquoi pas.
En fait je me dis que ce serait un inédit un second tour avec deux candidats dont c'est la première élection présidentielle, est-ce déjà arrivé ? (p'tet lors de l'élection dePompidou, ça remonte à loin).
les français aimant le changement mais pas trop, je vois bien au second tour quelqu'un qui s'est déjà présenté, j'éspère et je miserai plutot bayrou que Lepen, contre quelqu'un dont c'est la première présidentielle (Ségo ou Sarko)
punkstar Bayrou futur président commençez à préparer vos cadeaux de noël et allez vous perdre en campagne profonde,imaginez le moyen de récuperer votre premier amour,à la nostalgie lunaire mélancolique.
philou16

Spoiler :

Un type d'extrême centre du gauche à bordure droite, a le soutient des vendeurs de cancer par paquet de 20... Bref...

L'association "La France d'en bas" choisit François Bayrou  

19/03/2007 - 11h45  

STRASBOURG (Reuters) - "La France d'en bas", une association créée par des buralistes et commerçants alsaciens qui avait présenté une liste aux élections régionales de 2004, appelle à voter pour François Bayrou à l'élection présidentielle.

"Il semble qu'au moins un candidat à la présidence de la République ait ressenti le besoin du pays réel de se remettre en marche : François Bayrou", estime dans un communiqué l'association que préside Patrick Merck, ancien président de la chambre syndicale des buralistes du Bas-Rhin.

"La France d'en bas" avait obtenu 28.000 voix aux élections régionales de 2004 en Alsace, soit 3,56% des suffrages exprimés.

L'association, qui protestait à sa création contre la hausse du prix du tabac et contre les taxes qui menaçaient, selon elle, l'existence des débits de tabac, a été sensible aux engagements du candidat de l'UDF en faveur d'une réduction des dépenses de l'Etat.

"Avertir les responsables qu'il ne suffit pas d'ouvrir la boîte à promesses en oubliant le citoyen contribuable est notre mot d'ordre", affirme l'association.

A LIRE AUSSI : contribuable • UDF • Bayrou • Tabac • Election présidentielle • Présidentielle • Alsace • Bas-Rhin • Election  
© Reuters Limited. Click for Restrictions.  

etienne45-75 avec un fort accent français mais il parle anglais.
Encore un sondage qi dit que bayrou au second tour est vainqueur face à Sarko et Royale, le hc pou lui va etre de se hisser au second tour... mais ce n'st plus impossible, ce sera sérré entre Bayrou Royale et Lepenet Sarko...
philou16 Merde !!! Bayrou parle Anglais... et il le comprend ?! :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commi [...] %C3%A9rale :

« La Commission Trilatérale (parfois abrégée en Trilatérale) est une organisation privée qui fut créée en 1973 à l'initiative des principaux dirigeants du groupe Bilderberg et du Council on Foreign Relations, parmi lesquels David Rockefeller, Henry Kissinger et Zbigniew Brzezinski. Regroupant 300 à 400 personnalités parmi les plus distinguées et influentes – hommes d’affaires, politiciens et décideurs intellectuels – de l’Europe occidentale, de l’Amérique du Nord et de l'Asie Pacifique (États dont la plupart sont également membres de l'OCDE), son but est de promouvoir et construire une coopération politique et économique entre ces trois zones clés du monde, pôles de la Triade. »

http://www.namebase.org/sources/hF.html :

« No one is quite sure why the Trilateral Commission exists, and less clear about what it does, but critics from the lumpen (non-elite) Right as well as the scholarly Left are certain that it's important. If you feel that the Democrats and Republicans are two wings of the same party, and that someone else is pulling the strings and laughing all the way to the bank, then Trilateralism is your cup of conspiracy tea. When Reagan pointed out on February 7, 1980 that 19 key members of the Carter administration were Trilateralists, George Bush gingerly dropped his membership. And by 1992 some observers were getting curious about Bill Clinton's membership.  

The Commission is an alliance of top political and economic leaders from North America, Japan, and Western Europe. Their aim is to manage global interdependence between these Big Three in a way that allows the rich to stay rich -- probably by discouraging protectionism, nationalism, or any response that would pit the elites of one against the elites of another. The anticipated economic pressures will be deflected downward rather than laterally. Trilateralist Federal Reserve Chairman Paul Volcker put it more bluntly: "The standard [of living] of the average American has to decline. »

Cherchez et vous trouverez le nom de Bayrou dans la liste des membres de la commission de 2005.
Agone,
Vite ! appelez-en à l'euthanasie...

comme vos amis socialo-gaullistes le feraient, s'ils étaient reconduits, pour éliminer nos Vieux et leur piquer ce qui leur reste de Fric... n'est-ce pas ?
Agone Propagande ?
Matraquage ?
Ou simple sénilité ?

Citation :

Bey'rou partagera les 45 %... peut-être moins (38 %), des voix européistes de mai 005 avec C'égo et Sar'Co.  

et tous trois seront ELIMINES AU 1er TOUR...

:bounce: Y'aura-t-il un second tour ? Pas évident, non ?

failorn PAul'o anarc'ho  :lol:  :kaola:  :sarcastic:  :ange:  :whistle:  :lol:  :fou:  ;)

Citation :

Canard a écrit plus haut sur ce fil :

Bayrou, il n'a de chances que dans l'ordre alphabétique !

Agone, vous le savez, je partage cette idée :

Bey'rou européiste, mondialiste, est soutenu par les syndicats de professeurs des écoles aux universités : ça signe le personnage, bien décrit par Santini qui le connait bien (voir autres fils pour pas surcharger).

Bey'rou partagera les 45 % peut-être moins (38 %) d'européistes de mai 005 avec C'égo (C'égo'iste selon Rafarain...) et Sar'Co (Sar'co'phage selon...)  

et tous trois seront ELIMINES AU 1er TOUR, non ? :kaola:   :lol:  :lol:  

Agone Je suis plutôt favorable à son programme.

Quelques inquietudes, toutefois :

- Des propositions encore un peu floues sur certains domaines : j'attend plus de précisions

- Un manque d'ambition dans certaines réformes

- J'ai peur des effets pervers de "trappe à bas salaires" de son projet de suppression des exonerations de charges pour les salaires supérieurs à 1,3 SMIC

- Je doute qu'une réduction du chomage puisse passer par autre chose qu'une réduction du temps de travail. Son programme ne va pas en ce sens, en assouplissant les 35h

claudem4 Attends un peu le Canard va s'en charger!!!!
JUSTICIER121 lui il ne triche pas avec le fisc BAYROU il est integre
JUSTICIER121 C est non seulement possible mais certain et ds ce cas au second tour il l emporte haut la main.
bob033 Alors je vois que la dernière réponse sur ce thème date de janvier donc avant l'envol du béarnais dans les sondages. Une campagne c'est ça, un jour dans le trou le lendemain porté aux nues. Le fait est que sa percé médiatique lui donne une crédibilité indéniable, et ceux qui il y moins ne misé pas un penny sur Bayrou doivent se rendre à l'évidence que Bayrou au 2nd tour c'est possible.
canard147 Bayrou, il n'a de chances que dans l'ordre alphabétique !  :whistle:
etienne45-75 bayrou, hum , ca m'etonnerait qu'il soit devant lepen, mais si deja il etait 3eme homme, ce serait bien.
philou16 Il n'était pas reconnu pour faire preuve de la plus grande des finesses, non plus...
canard147

philou16 a écrit :

Tu ne te souvenais pas que Georges avait repris cette maxime à son compte, avec une culture politique aussi vaste et régulièrement affichée, c'est passé au travers !!! Je suis étonné... :D

Non mais il n'a pas trop osé la sortir car même au pécé, çà passait mal !

philou16 Tu ne te souvenais pas que Georges avait repris cette maxime à son compte, avec une culture politique aussi vaste et régulièrement affichée, c'est passé au travers !!! Je suis étonné... :D
canard147

philou16 a écrit :

A propos de l'élection de Tonton...

et confidentiel ! faux dire de ce brave Georges* Marchais (dedans) qu'il appelait ainsi au vote révolutionnaire et anti-social-démocrate (donc contre Tonton) en faisant voter Giscard (tient, c'est la 1 ére fois qu'on en parle de "l'Ex" !)

Georges Marchais, secrètaire du PCF était l'ancien chauffeur de Maurice Thorez, autre secrétaire du PC-proroskoff, car il avait appris la mécanique chez Messerchmidt en Allemagne vers 1943 et comme les bagnoles des cocos ( des Renault, bien sur ! ) tombaient souvent en panne .... valait mieux un mécano qu'un intello comme conseiller !

philou16 A propos de l'élection de Tonton...
philou16

canard147 a écrit :

L'ennui avec le baudet, l'est gentil mais c'est qu'il dit des âneries !
Y peut être élu qu'au scrutin indirect ; c'est pour ça qui lorgne le Sénat !
La peste et le choléra, c'était en 1969 (année érotique) entre Pompompidoux et Popauherr selon Krivine la Kravate (Monsieur KK)!  
Jacques Duclos*, candidat coco et pas Geogeo Marchais (dedans) a dit : "Bonnet-blanc et blanc-bonnet"

* un bon, pas un pigeon, qu'a fait 22% en expliquant qu'il avait fait capoter mai 68 et approuvé les chars russes à Prague, le 21 août de la même année ! (sic ! )

Repris par Georges Marchais, tout de même, ne t'en déplaise...

canard147

philou16 a écrit :

Georges, à la grande époque, disait : "choisir entre la peste et le choléra"...

L'ennui avec le baudet, l'est gentil mais c'est qu'il dit des âneries !
Y peut être élu qu'au scrutin indirect ; c'est pour ça qui lorgne le Sénat !
La peste et le choléra, c'était en 1969 (année érotique) entre Pompompidoux et Popauherr selon Krivine la Kravate (Monsieur KK)!  
Jacques Duclos*, candidat coco et pas Geogeo Marchais (dedans) a dit : "Bonnet-blanc et blanc-bonnet"

* un bon, pas un pigeon, qu'a fait 22% en expliquant qu'il avait fait capoter mai 68 et approuvé les chars russes à Prague, le 21 août de la même année ! (sic ! )

philou16 Georges, à la grande époque, disait : "choisir entre la peste et le choléra"...
claudem4 Entre Bayrou et Sarko il faut prendre le moins pire donc Bayrou.
failorn et entre Bayrou et Ségo?
claudem4 Entre Bayrou et Sarko il faut prendre le moins pire donc Bayrou.
claudem4 S'il reste Bayrou Sarko, je vote pour le moins pire donc Bayrou.
failorn Pour moi, c'est pas une rupture avec la droite ou la gauche, mais plutôt dans la façon de gouverner, c'est cela que je trouve intéressant... c'est ça faire autrement!
je ne sais pas s'il arrivera au 2d tour, les chances sont minces. Mais en tout cas je trouverai qu'il y aurait alors un vrai choix à faire.
On continue avec le même système, on change la façon de parler, un peu plus agressif ou un peu plus doux et sourriant, ou alors on remets le système à plat et on arrête de se taper sur le coin de la gueule pour que tout le monde travaille ensemble.
PS, UMP, même idées, mais dans l'opposition, bizarre non?
canard147 :) Ouais ! pourquoi pas ?
si ça se faisait à pile ou face avec lui et qqun d'autre !
Hypothèse interessante ! à réfléchir !!!
kenji42 Francois Bayrou a aujourd'hui 14% d'intention de vote vous pensez qu'il a des chances de passez au second tour que ses tentatives de se faire passez pour quelqu'un du centre qu'il incarne bien en rupture avec la droite et la gauche qui ont decu les francais ces deux derniers mandats marchera??

LES TAGS