forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : A propos du forum "Présidentielles"
luffy888 Je fais mon grand retour aprés une absence prolongée ! mais plus en colére encore aprés le résultat du 1er tour des legislatives... Patrick devedjian-> Le recul des partis extrémistes est une marque de modernité pour la France !!! C'est simplement honteux ! Vivement septembre que les gens soient dans la rue ... Pour faire tomber sarko le démago et plus largement le systéme socialobobo :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
luffy888 Je fais mon grand retour aprés une absence prolongée ! mais plus en colére encore aprés le résultat du 1er tour des legislatives... Patrick devedjian-> Le recul des partis extrémistes est une marque de modernité pour la France !!! C'est simplement honteux ! Vivement septembre que les gens soient dans la rue ... Pour faire tomber sarko le démago et plus largement le systéme socialobobo :)
Faf.

luffy888 a écrit :

Bah si j'ai mis un garde fou l'assemblée citoyenne... mais simplement quand je n'ai pas encore défini cette assemblée et l'étendue de ces pouvoirs.... :) mais quand les exams seront fini c'est a dire jeudi prochain... je reprendrais mes activités constitutionnelles

Et comment tu fais avec un démago comme Sarko, une forte personnalité qui peut convaincre ses collègues (à partir du moment où il peut satisfaire leur ambition) et l'assemblée citoyenne ?

CrimsonPermanent :lol: Et après demande à SkAlex de se mettre avec toi pour le TCE !
luffy888 Bah si j'ai mis un garde fou l'assemblée citoyenne... mais simplement quand je n'ai pas encore défini cette assemblée et l'étendue de ces pouvoirs.... :) mais quand les exams seront fini c'est a dire jeudi prochain... je reprendrais mes activités constitutionnelles
Faf. C'est surtout qu'il faut trouver un moyen de taire leurs ambitions personnelles. Beaucoup d'hommes de pouvoir ne veulent pas partager le pouvoir, et préfèrent l'avoir entre leurs mains.
CrimsonPermanent Mm. Effectivement on est dans le cas de figure Caius, Pompée et César... Elus par le Sénat, pas formellement de comptes à rendre ensuite, si je ne m'abuse. Non, je ne conçois pas qu'il n'y ait aucun contrôle sur les trois tyrans (sens classique) par le parlement. Et il est plus que réducteur de laisser l'initiative de la loi aux seuls triumvirs, d'autant que chaque loi est votée par référendum... il devrait y avoir possibilité soit d'une initiative populaire, soit d'une initiative de l'Assemblée.

Vraiment trop de pouvoirs concentrés entre 6 mains, je suis étonné de ta naïveté, luffy, toi qui critiques les institutions actuelles, tu ne mets aucun garde-fou...
luffy888 Puisse que eux même elisent les 3 par elections internes..... La confiance est totale. Enfin je pense qu'un tel systéme instaurerai vis à vis du trio de tête une totale confiance des gens qui les ont selectionnés parmis eux même.... Et comme le peuple élit cette assemblée il y a une confiance graduelle
CrimsonPermanent Oui, mais une fois élus, tu ne leur laisse plus guère de contrôle sur cette triade...
luffy888

CrimsonPermanent a écrit :

Donc le pouvoir est réparti entre 3 hommes (ou femmes), et tu reviens sur la relative autonomie attribuée depuis 25 ans aux Régions, Départements... Communautés Urbaines et Mairies aussi ?

D'autre part, ne pas indexer le salaire de ton triumvirat sur l'inflation est dangereux.

J'ai du mal à voir dans quelle mesure le gouvernement a encore quelque chose à dire.

Les chambres n'ont plus aucune latitude pour proposer des lois........

N'oublie pas que ce sont les membres des chambres qui forment les différents Triumvirat ( j'aime pas l'expression ) donc...

luffy888 J'avance bien ... Mais je suis toujours d'avis que le socialogaullisme est responsable des maux de nôtre pays :) bientôt la suite j'expliquerai le rôle des municipalités ... ma recherche continue mais pour cause d'exams je ne poste plus pour le moment révision quand tu nous tiens
etienne45-75 ouais Luffy crée ton propre stye, éloigne toi de paulo, de toutes façons il aurait pas aimé te voir postuler à "la fabrique à crétins"...
CrimsonPermanent C'est bien pour cela qu'il relève le défi... Même si l'on n'est pas d'accord, c'est un bel effort.
Faf. Les autres triumvirats datent d'une époque où l'armée avait un pouvoir aussi important que le Sénat, garante de la volonté de la plèbe dans un régime où elle ne se sentait pas suffisamment représentée.

Par rapport à ce projet de constitution, je suis agréablement surpris par ce qu'a écrit Luffy. Bravo, je pense que tu peux encore approfondir ta réflexion pour créer un modèle qui te plaise. Parce que tu conviendras que critiquer uniquement le socialogaullisme, ça n'avance rien.

CrimsonPermanent Oui, l'ami luffy est fan de la constitution de l'an II.
Et un autre triumvirat célèbre a vu César et Pompée s'opposer les armes à la main...
blh Ca a un petit air de Directoire ton histoire
quand on connait la suite...
CrimsonPermanent Donc le pouvoir est réparti entre 3 hommes (ou femmes), et tu reviens sur la relative autonomie attribuée depuis 25 ans aux Régions, Départements... Communautés Urbaines et Mairies aussi ?

D'autre part, ne pas indexer le salaire de ton triumvirat sur l'inflation est dangereux.

J'ai du mal à voir dans quelle mesure le gouvernement a encore quelque chose à dire.

Les chambres n'ont plus aucune latitude pour proposer des lois........
News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...