PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : D'abord, les faits:
philou16

qi185 a écrit :

snif, j'ai créé ce thème pour qu'on reste objectif (les faits) et vous êtes repartis à vous chamailler... Sérieusement, vous avez tous les autres thèmes pour le faire?

Je ne comprends pas bien cette histoire de dette supplémentaire de 1000 milliards à cause des retraites.  

Citation :

Le régime général et les "caisses" des fonctionnaires (SLI, entres autres), ont soutenu (et c'est régulier), pour l'année 2005, à hauteur de 2,9 milliards, la MSA.  
Les mutuelles "offertes", soi disant, par les patrons à leurs employés, idem, les caisses des fonctionnaires ont mis la main à la fouille à hauteur de 2,5 milliards...  
Mais mis à part ça, il n'y a pas de redistribution et de solidarité (même si cette dernière est "provoquée" )...  

je ne comprends pas ce que tu dis

Citation :

les fonctionnaires financent à 95% leurs régime maladie/santé, la part employeur s'élevant à 5% et on parle de l'abaisser à 4%...

Idem: comment ils financent? Peut-être veux-tu parler des trucs de la fiche de paie? Mais c'est arbitraire, on pourrait tout aussi bien changer les définitions et déclarer brut=net et dire que la totalité des charges sont payées par l'employeur? C'est pas pour t'embêter, c'est juste pour obtenir des précisions (sincèrement, moi, quand je lis ma fiche de paie, je ne m'occupe pas du "brut" qui n'a aucun sens, je ne m'occupe que du "net", et je considère le reste comme payé par l'employeur. Le fait de faire une différence me parait plus avoir été créé comme slogan qu'autre chose, non?

Tu ne comprends pas quoi exactement...
Ma mutuelle m'est pélevée à la source et me coûte 99,56 euros par mois, 90% pour ma pomme et 5% pour l'employeur ; calcul 90% de 99,56 et tu as le compte... pour les deux, le taulier et moi-même !!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
philou16

qi185 a écrit :

snif, j'ai créé ce thème pour qu'on reste objectif (les faits) et vous êtes repartis à vous chamailler... Sérieusement, vous avez tous les autres thèmes pour le faire?

Je ne comprends pas bien cette histoire de dette supplémentaire de 1000 milliards à cause des retraites.  

Citation :

Le régime général et les "caisses" des fonctionnaires (SLI, entres autres), ont soutenu (et c'est régulier), pour l'année 2005, à hauteur de 2,9 milliards, la MSA.  
Les mutuelles "offertes", soi disant, par les patrons à leurs employés, idem, les caisses des fonctionnaires ont mis la main à la fouille à hauteur de 2,5 milliards...  
Mais mis à part ça, il n'y a pas de redistribution et de solidarité (même si cette dernière est "provoquée" )...  

Citation :

les fonctionnaires financent à 95% leurs régime maladie/santé, la part employeur s'élevant à 5% et on parle de l'abaisser à 4%...

Idem: comment ils financent? Peut-être veux-tu parler des trucs de la fiche de paie? Mais c'est arbitraire, on pourrait tout aussi bien changer les définitions et déclarer brut=net et dire que la totalité des charges sont payées par l'employeur? C'est pas pour t'embêter, c'est juste pour obtenir des précisions (sincèrement, moi, quand je lis ma fiche de paie, je ne m'occupe pas du "brut" qui n'a aucun sens, je ne m'occupe que du "net", et je considère le reste comme payé par l'employeur. Le fait de faire une différence me parait plus avoir été créé comme slogan qu'autre chose, non?

Tu ne comprends pas quoi exactement...
Ma mutuelle m'est pélevée à la source et me coûte 99,56 euros par mois, 90% pour ma pomme et 5% pour l'employeur ; calcul 90% de 99,56 et tu as le compte... pour les deux, le taulier et moi-même !!!

qi185 snif, j'ai créé ce thème pour qu'on reste objectif (les faits) et vous êtes repartis à vous chamailler... Sérieusement, vous avez tous les autres thèmes pour le faire?

Citation :

Citation :

philou16 De surcroît, l'administration s'accommode très mal de "l'instabilité" politique et crève des trop nombreux postes, du même nom, en son sein.
Une décision prise et qui voit le jour au bout de 15 ans (tracé routier, par exemple), a eu dix fois le temps de bouger au gré des mouvances et des vicissitudes électorales...
Je puis te dire, que chez nous, depuis le début de l'année, plus rien n'est décidé, et ce, jusqu'à l'échéance présidentielle !!! Le temps s'est arrêté...
philou16

platon121 a écrit :

Je crains que ce ne soit pas avec des arguments de ce type que le débat avancera Philou :pfff:  

D'un côté il me parait clair que le débat n'est pas entre privé et public car le privé qui ferait mieux que le public est un leurre assez ridicule.

Le problème reste que dans le public il n'y a pas la sanction du risque de l'arrêt d'activité qui est permanente dans le privé. Cela permet d'éviter l'angoisse du lendemain et c'est une bonne chose mais risque aussi d'endormir, ce qui n'est pas une bonne chose. Encore une fois tout est équilibre et harmonie, ou devrait l'être.

Personne ne peut nier que nous avons infiniment plus de fonctionnaires que les pays qui nous sont comparables. Une fois que l'on a compris que la croissance n'est que la dépense, où trouve t-on l'argent si ce n'est dans le déficit et l'emprunt? Et pour combien de temps?

Ensuite une étude de plus vient de sortir pour montrer, prouver, démontrer une enième fois que la recherche publique en France ne manque ni de chercheurs ni de moyens, mais de résultats. Le nierais-tu Philou? Ou le justifierais-tu? Ou comme beaucoup d'entre nous le regretterais-tu en te demandant comment changer les choses?

Je ne dis pas, non plus, que tout est rose, mais j'ai un supérieur hiérarchique, qui me dit fait ci, fait ça et même si c'est inepte, je le fait, car je suis un exécutant et que je n'ai pas à discuter l'ordre (texto, et brut de décoffrage !!!), fermez le ban !!!

platon121 T'arrive-t-il d'être sérieux Canard ou faudra-t-il envisager de te tirer comme un lapin en faisanr venir Chasse Pêche Nature et Tradition pour parler de toi en te trouvant délicieux en entrée avant les plats de consistance sérieux?
canard147

qi185 a écrit :

3e question: existe-t-il un indicateur ?
Mes questions sont sincères, je n'en connais pas les réponses

Sincérement, il y a les indicateurs de police :pt1cable:  

platon121

philou16 a écrit :

Et les mecs, descendez de votre arbre et achetez-vous un journal !!! ;)

Je crains que ce ne soit pas avec des arguments de ce type que le débat avancera Philou :pfff:  

D'un côté il me parait clair que le débat n'est pas entre privé et public car le privé qui ferait mieux que le public est un leurre assez ridicule.

Le problème reste que dans le public il n'y a pas la sanction du risque de l'arrêt d'activité qui est permanente dans le privé. Cela permet d'éviter l'angoisse du lendemain et c'est une bonne chose mais risque aussi d'endormir, ce qui n'est pas une bonne chose. Encore une fois tout est équilibre et harmonie, ou devrait l'être.

Personne ne peut nier que nous avons infiniment plus de fonctionnaires que les pays qui nous sont comparables. Une fois que l'on a compris que la croissance n'est que la dépense, où trouve t-on l'argent si ce n'est dans le déficit et l'emprunt? Et pour combien de temps?

Ensuite une étude de plus vient de sortir pour montrer, prouver, démontrer une enième fois que la recherche publique en France ne manque ni de chercheurs ni de moyens, mais de résultats. Le nierais-tu Philou? Ou le justifierais-tu? Ou comme beaucoup d'entre nous le regretterais-tu en te demandant comment changer les choses?

canard147

philou16 a écrit :

Et les mecs, descendez de votre arbre et achetez-vous un journal !!! ;)

OUAIS !

LE CANARD ENCHAINE !

philou16 Et les mecs, descendez de votre arbre et achetez-vous un journal !!! ;)
philou16

platon121 a écrit :

Ne répète pas tout Philou, cela prend de la place pour rien.

Je ne veux pas polémiquer mais je crains que nous ne soyons plus dans un système par répartition en ce qui concerne les fonctionnaires. C'est ce que voudraient pas mal de gens mais ce sont les fonctionaires qui s'y opposent. Toi-même ferait une drôle de tête si tu voyais ta fiche de paie apres vrai systeme par répartition. C'est pour ne pas faire payer les fonctionnaires actuelles ce que l'on donne aux anciens fonctionnaires que l'on a une telle dette et le trou se creuse chaque jour davantage.

Encore une fois, on peut le justifier mais le nier n'est pas une bonne démarche.

J'apporte juste un correctif. On navigue dans le flou où on pose le problème à plat : les théoritiens du vide finissent par donner le vertige...
Pour enfoncer le "clou" :
Dernier détail, les fonctionnaires financent à 95% leurs régime maladie/santé, la part employeur s'élevant à 5% et on parle de l'abaisser à 4%...
Les chiffres, je les vois "passer tous les jours, alors on va me dire que c'est juste un exercice comptable, qu'il n'en est rien ??!!

platon121 Personne n'a la réponse à ta question car les comptes de la nation sont faits pour que l'on ne comprenne pas tout. Sais tu par exemple que le ministre des finances ne sait même pas combien il a de fonctionnaires, à l'ère de l'informatique.

Sais tu que si l'état a un compte d'exploitation qu'on appelle budget où l'on depense systématiquement plus que l'on ne rentre, il n'a pas de bilan et que la seule façon de connaitre la réalité de la dette, c'est de voir dans le budget les intérets payés chaque année. On oublie les factures impayées et reportées d'une année sur l'autre....

Personne ne connait les actifs de l'Etat et la tentative pour les évaluer a été stoppée car au nez on a vu que c'était très au dessous des dettes, etc etc

Mais dormez braves gens, la classe politico médiatique veille sur vous et surtout, votez et faites confiance c'est la base de la croissance c'est ç dire de la dépense.
platon121 Je ne trouve pas que ce soit un tour de force car il n'y a pas de cas de figure où les prêteurs vont s'y retrouver! Et les prêteurs aujourd'hui ce sont nos retraites.

Pour ta seconde question la Banque mondiale donne des cotes aux pays etsi la cote baisse les prêteurs disparaissent. La France vient d'être décotée pourla premiere fois par la Banque Mondiale.
qi185 Bah de toute façon il suffit de calculer pour le savoir à peu près... On additionne les cotisations retraites payées par les fonctionnaires actuels A et on additionne les retraites touchées par les anciens fonctionnaires, charges comprises. A-B est le découvert, il vaut combien à peu près?
qi185 concernant la deuxième question: je n'ai pas compris, je voulais dire: à partir de quel moment peut-il advenir qu'on NE PUISSE PLUS EMPRUNTER? C'est à dire que les prêteurs refusent de prêter?  

Je ne savais pas que Juppé a réussi un tel tour de force: c'est vrai??? Moi qui disais parfois (mais pour des raisons vagues et "habituelles", je savais qu'il faut du temps, et je me doutais donc qu'il fallait metre l'embellie de la période jospin au crédit de Juppé) que Juppé avait troqué sa popularité contre un exemplaire travail de reconstruction de notre système technique...
platon121 Ne répète pas tout Philou, cela prend de la place pour rien.

Je ne veux pas polémiquer mais je crains que nous ne soyons plus dans un système par répartition en ce qui concerne les fonctionnaires. C'est ce que voudraient pas mal de gens mais ce sont les fonctionaires qui s'y opposent. Toi-même ferait une drôle de tête si tu voyais ta fiche de paie apres vrai systeme par répartition. C'est pour ne pas faire payer les fonctionnaires actuelles ce que l'on donne aux anciens fonctionnaires que l'on a une telle dette et le trou se creuse chaque jour davantage.

Encore une fois, on peut le justifier mais le nier n'est pas une bonne démarche.
philou16

platon121 a écrit :

1ère question.

Nous devons en effet près de 1100 milliards d'euros plus 1000 autres mis de côté pour la retraite des fonctionnaires. Cette somme était due à l'étranger mais Alain Juppé en quittant le gouvernement qu'il dirigeait a précisé qu'il était très fier de devoir l'argent à des Français alors qu'à son arrivée, on le devait à des étrangers. Aujourd'hui, ce sont les institutionnels (les zinzins pour les initiés) caisse de retraite, caisse des dépots, etc à qui l'état doit l'argent et que nous sommes totalement incapables de rembourser puisque Sarko comme Sego continue à creuser le trou.

2ème question

Ils ne seront "taris" que par le remboursement ou une dévaluation qui ruinera les zinzins et donc nos retraites, ou par une révolution qui ruinera aussi les zinzins. C'est très préoccupant et tout le monde regarde ailleurs car nous devons bien voter.

3ème question

Non car cela n'est pas electoral et l'INSEE ne calcule pas cela. Pas plus, puisque nous sommes si riches, qu'il ne calcule les cadeaux médicaux et sociaux que nous faisons à n'impoorte quel étranger officiel ou clandestin qui se trouve en France. On regrette, on approuve mais on regarde les faits.

Pour les 900 milliards (retraites à venir des fonctionnaires), je rectifie :
- elle n'est pas exigible tout de suite, je cottise et j'ai 40 berges, je ne pars pas tout de suite...
- Tant qu'il y a des cottisants (5 millions environ) il n'y a pas de dette.
- Nous sommes "toujours" dans un système de répartition.

Pour le point numéro un : l'endettement des ménages, aussi. C'est avec les taux usuriers pratiqués par certains organismes (en 2005 l'argent des pauvres représentait 239 milliards d'euros, cofinoga / cetelem et consorts) que les institutionnels prêtent, avec des intérêts, bien sur !!!
Ils font plusieurs fois la culbute, quel beau métier...

platon121 1ère question.

Nous devons en effet près de 1100 milliards d'euros plus 1000 autres mis de côté pour la retraite des fonctionnaires. Cette somme était due à l'étranger mais Alain Juppé en quittant le gouvernement qu'il dirigeait a précisé qu'il était très fier de devoir l'argent à des Français alors qu'à son arrivée, on le devait à des étrangers. Aujourd'hui, ce sont les institutionnels (les zinzins pour les initiés) caisse de retraite, caisse des dépots, etc à qui l'état doit l'argent et que nous sommes totalement incapables de rembourser puisque Sarko comme Sego continue à creuser le trou.

2ème question

Ils ne seront "taris" que par le remboursement ou une dévaluation qui ruinera les zinzins et donc nos retraites, ou par une révolution qui ruinera aussi les zinzins. C'est très préoccupant et tout le monde regarde ailleurs car nous devons bien voter.

3ème question

Non car cela n'est pas electoral et l'INSEE ne calcule pas cela. Pas plus, puisque nous sommes si riches, qu'il ne calcule les cadeaux médicaux et sociaux que nous faisons à n'impoorte quel étranger officiel ou clandestin qui se trouve en France. On regrette, on approuve mais on regarde les faits.
qi185 Nous avons (parait-il) une dette de 1100 et quelques milliards d'euros! A qui empruntons-nous ces sommes? A qui les devons-nous? Détails please..

2e question: Se peut-il que ces emprunts contractés par l'état soient un jour "taris" (puisque la BCE ne nous créée plus d'argent ex nihilo)?  

3e question: existe-t-il un indicateur (une varaible calculée par la compta nat) de la part moyenne (ou individuelle) des aides sociales dans les revenus de chacun, smic et conventions collectives comprises?  

Mes questions sont sincères, je n'en connais pas les réponses
News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques