| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
FORUM Fluctuat
»
Présidentielles 2007 : et après ?
»
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Et si on comprenait enfin ce qu'est la croissance ! | |
| platon121 | Est-ce que vouloir comprendre empêcherait de juger? Faudrait-il pour se scandaliser, renoncer à comprendre?
"Tais-toi et gueule!" deviendrait-il la nouvelle consigne dans la ligne du "Tais-toi et vote"? Ne serait-ce pas ça le totalitarisme qui nous guetterait avec la grande sécurité de ne jamais le voir dans nos têtes puisqu'il est parqué à Berlin et Rome en 42, et dans le Paquebot de Saint-Cloud? Quand comprendrons-nous que la capacité à douter est aussi importante comme composante de la responsabilité que la compétence et l'engagement? |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| platon121 | Est-ce que vouloir comprendre empêcherait de juger? Faudrait-il pour se scandaliser, renoncer à comprendre?
"Tais-toi et gueule!" deviendrait-il la nouvelle consigne dans la ligne du "Tais-toi et vote"? Ne serait-ce pas ça le totalitarisme qui nous guetterait avec la grande sécurité de ne jamais le voir dans nos têtes puisqu'il est parqué à Berlin et Rome en 42, et dans le Paquebot de Saint-Cloud? Quand comprendrons-nous que la capacité à douter est aussi importante comme composante de la responsabilité que la compétence et l'engagement? |
| vlada | Cher Profil sup. Je lis dans un de tes messages : les riches ne mangent pas plus que les pauvres etc.....Je te réponds, ils mangent mieux, s'habillent mieux, voyagent, et dans de merveilleuses conditions, possèdent de tout, et je connais bien des proriétés où l'on pourrait loger 10 ou 12 familles ; mais je ne suis pas révolutionnaire ........ |
| vlada | Cher Profil sup. Je lis dans un de tes messages : les riches ne mangent pas plus que les pauvres etc.....Je te réonds, ils mangent mieux, s'habillent mieux, voyagent, et dans de merveilleuses conditions, possèdent de tout, et je donnais bien des proriétés où l'on pourrait loger 10 ou 12 familles ; mais je ne suis pas révolutionnaire ........ |
| platon121 | Ce n'est pas de la spiritualité, c'est de l'écosophie, de la sagesse de la maison. Et mélanger économie écologie et écosophie est peut-être indigeste mais totalement indispensable pour se sortir du bourbier dans lequel nous sommes. |
| Agone | Il serait bon que tu choisisses une bonne fois pour toute à quel niveau tu situes ton analyse. Sinon, toute discussion est impossible.
Mélanger l'écologie, l'économie et la spiritualité... Ca devient quelque peu indigeste. |
| platon121 | Mais je n'arrête pas de dire que richesse et pauvreté sont des mots pour manipuler ceux qui adorent que l'on justifie leur paresse par de savantes logorrhées.
Il n'y a qu'un regard différent qui différencie une richesse, un encombrement et un déchet. Une valeur n'est qu'un regard commun à au moins deux personnes. Tout cela est de la philosophie et on ne détruit pas plus de la valeur qu'on n'en crée et le monde n'est ni plus riche ni plus pauvre. Il est tout cela à la fois suivant les yeux qui regardent. Les écologistes disent qu'avec leur regard on crée beaucoup de déchets. Le Talmud dit "Le véritable riche est celui qui se contente de ce qu'il a". Tu tient absolument à quantifier cela et à être totalement ridicule? |
| Agone | Tu penses qu'on a détruit de la valeur ces dernières années ? Que globalement, le monde est plus pauvre qu'il y a.. (au pif) 20 ans ? |
| platon121 | Eh bien reste persuadé et dors bien. La grande violence te réveillera. |
| Agone |
|
| Agone |
|
| Agone | *doublon* |
| Agone |
|
| Agone |
|
| platon121 | Cela étant écrit, lis le bouquin de Dugois et va écouter ses videos sur www.marcdugois.com , il explique ça inifiniment mieux que moi. |
| platon121 |
|
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...